Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,644 | Connectés: 358 | Nouveau : Michailmhz (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Elevage
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 04/04/2017, 14h36   Afficher une version imprimable   (1)
titimallow


castellan danielle
Sexe: Femme
Age: 65
Métier: coursiere labo med sans emploie invalidité
Inscription: March 2016
Messages: 2 246
Ville: var
Département: 83 Var
Pays: France
Club: aucun

Pictvert sevrage apres nutribird

bonjour les amis es

ce matin je me suis rendu compte qu'une de mes femelles qui a 3 BB ne les nourrissait toujours pas . ils ont 3 Jours d'ailleurs un était expulsé du nid , encore vivant mais tout petit je l'ai remis dans le nid et leurs est donné du nutribird .a 11 H et 13 H prochaine becquet 15 H .

j'ai lu sur la boite qu'a une semaine de nourrissage avec le nutri il faut passer au sevrage si les parents ne prennent pas le relais que dois je leurs donnaient ( graines moulu? ???

je suis en rade !!! j'attends vos conseils pour un nouvel apprentissage pour moi . d'avance merci

amitié titimallow
titimallow est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2017, 16h21   Afficher une version imprimable   (2)
Théodore


Jamie
Sexe: Femme
Inscription: December 2016
Messages: 227
Ville: Tls
Département: 31 Haute-Garonne
Pays: France

Bonjour titimallow,

désolé moi perso je vais pas pouvoir t'aider car je suis novice mais par contre je souhaiterai de demander: comment sais tu si la femelle nourri ou pas ses petits?
moi j'en ai une qui était plus souvent en train de le couver que de lui donner a manger et maintenant il est mort, mais je sais pas si c'est a cause d'une maladie ou si c qu'il n'était pas assez nourri.
je passe a peut pres une fois par heure dans la pièce voir ma femelle, les premiers jours, est elle sensé être en train de les nourrir souvent ou simplement qq fois par jour?

merci d'avance pour vos conseils
Théodore est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2017, 16h23   Afficher une version imprimable   (3)
serine


Danielle
Sexe: Femme
Inscription: November 2005
Messages: 3 087
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France

quelle drôle d'idée d'arrêter le nutribird après 1 semaine - c'est bien trop jeune surtout si les parents ne nourrissent pas assez ou s'ils n'ont pas repris le relai !
Il faut continuer jusqu'au sevrage définitif mais espacer petit à petit les horaires.
serine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/04/2017, 07h59   Afficher une version imprimable   (4)
titimallow


castellan danielle
Sexe: Femme
Age: 65
Métier: coursiere labo med sans emploie invalidité
Inscription: March 2016
Messages: 2 246
Ville: var
Département: 83 Var
Pays: France
Club: aucun

bonjours a tous

je me suis mal expliquée excusait moi
voici ce qui est ecrit sur le papier du nutribird .
au 5ieme jour sevrage 1 mesure pour 2 / 2,5 d'eau (dois je rajouter des graine moulues finement ).
titimallow est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/04/2017, 10h27   Afficher une version imprimable   (5)
Ashcan


Bruchet Agnès
Sexe: Femme
Métier: Conseillère Oiseaux Mania
Inscription: December 2016
Messages: 17
Ville: rhône
Département: 69 Rhône
Pays: France

Si tu es en phase de sevrage, tu doit espacer les prises de nourriture et compenser effectivement par de la nourriture solide. En l’occurrence de la pâtée aux œufs, des graines grossièrement moulues, un peu de légumes râpés...
__________________
Agnès
Ashcan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/04/2017, 19h47   Afficher une version imprimable   (6)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 151
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Envoyé par titimallow (Voir le message)


bonjours a tous

je me suis mal expliquée excusait moi
voici ce qui est ecrit sur le papier du nutribird .
au 5ieme jour sevrage 1 mesure pour 2 / 2,5 d'eau (dois je rajouter des graine moulues finement ).
lire :du 5 ième jour - ( jusqu'au) sevrage!

http://www.pet4you.net/fr/oiseaux/al...bird-a-21.html
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION  2024, LES COUPLES SONT CHOISIS ET ♀ ISOLEES DANS LEUR COUVEUSE... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 05/04/2017, 20h09   Afficher une version imprimable   (7)
titimallow


castellan danielle
Sexe: Femme
Age: 65
Métier: coursiere labo med sans emploie invalidité
Inscription: March 2016
Messages: 2 246
Ville: var
Département: 83 Var
Pays: France
Club: aucun

bonsoir carapace voila c'est exactement ça...
j'ai mal interprété l'écrit du produit . je trouvais bizarre le sevrage a 5 j mais ne mettant jamais servis de nutribird au paravent.
je comprenais nutribird + rajout de graines ou autre ingrédient .l'erreur est humaine je préfère poser une question que de faire une boulette . merci pour vos réponses .
amicalement titimallow
titimallow est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.