Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,641 | Connectés: 354 | Nouveau : azithromycin medicat (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 23/11/2010, 19h03   Afficher une version imprimable   (41)
luthien


Daphné
Sexe: Femme
Age: 35
Inscription: September 2009
Messages: 169
Ville: Orléans
Pays: France

Re : Maladie respiratoire. Mycoplasme, coryza,..?

Bonsoir
Des petites nouvelles. Le médoc du Cookie est arrivé aujourd'hui. Je lui ai donné ce soir. C'est pour chat et chien donc j'étais assez stressée à l'idée de lui donner une goutte pure. Je lui ai donc dilué très légèrement, j'ose espérer que cela sera quand même efficace. En attendant pour l'instant je n'ai pas vu de problèmes suite au médoc. C'est une ornithologue qui le donne à ses oiseaux, présentant des soucis respiratoires, en centre de soin ornithologique qui m'a conseillé ça donc j'ai confiance en ce jugement mais ça ne m'empêche pas de m'inquiéter. D'abord je voulais vérifier qu'il ne présentait pas de risque. Maintenant j'attends de voir dans les jours et semaines qui suivent l'évolution. Si le médoc ne cause aucun problème je lui donnerai une goutte sans diluée d'ici deux semaines car il se peut que vu le temps depuis lequel il traine ça une goutte ne suffise pas à supprimer complètement le mal.
Enfin je verrais déjà si il y a du mieux après le traitement d'aujourd'hui et puis selon ce que me dira mon contact ornithologue j'aviserai.
Depuis deux jours il était un peu en boule, pourtant pas de crises d'éternuements importantes comme d'habitude mais la queue qui bat quand même la mesure. Il faut dire qu'hier j'ai fait la bêtise de baisser un peu trop le chauffage, résultat il a fait 19° et en général si il n'a pas ses 21° Cookie commence à faire la boule
Quelle galère!
Je vous tiens au courant et si ça marche (j'y crois plus mais bon ) je t'enverrais un mp Revenge pour te dire le nom du médoc et le site sur lequel je l'ai commandé.
Une bonne soirée à tous
luthien est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/11/2010, 20h38   Afficher une version imprimable   (42)
Revenge

 
Avatar de Revenge

Yoann
Sexe: Homme
Age: 41
Métier: Administrateur réseau
Inscription: March 2010
Messages: 1 996
Ville: Thionville
Département: 57 Moselle
Pays: France
Club: AOB
Eleveur: Canaris Couleurs

Re : Maladie respiratoire. Mycoplasme, coryza,..?

Merci pour le suivi.

Le mien à des crises de miaulement assez aiguës et tousse pour expulser ensuite ca passe et il a la pèche mais il n'a pas de glaires ni de mucus. On dirait vraiment qu'il crache des acariens et une fois expulsés il va mieux.
Il a un beau plumage, mange, se baigne et chante avec un peu de mal.
Malheureusement j'ai l'impression que cela l'épuise car il dort un peu en journée.
Hier j'ai séribombé et bien aérer car les parasites n'aiment pas le froid et ca allait un peu mieux mais ca revient toujours.
Je me demande de plus en plus si c'est pas de l'asthme et dans ce cas on ne peu pas faire grand chose je pense.
Je vais encore essayer pyrevol et on verra.
__________________


N'hésitez pas à visiter le Blog d'Apdc et à utiliser le Moteur de recherche du forum pour trouver réponse à toutes vos questions.
Revenge est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/11/2010, 21h05   Afficher une version imprimable   (43)
luthien


Daphné
Sexe: Femme
Age: 35
Inscription: September 2009
Messages: 169
Ville: Orléans
Pays: France

Re : Maladie respiratoire. Mycoplasme, coryza,..?

Mets le dans une cage suffisamment petite la nuit pour la recouvrir d'un drap. Fais bouillir de l'eau et du thym le soir avant le dodo et mets lui au fond de la cage dans un bol par exemple. Mon Cookie ça lui a fait beaucoup de bien. Et en plus des tisanes en journée au thym ou à la camomille ça peut lui faire du bien aussi et de temps en temps je mets du miel pour ma part parce qu'il a la voix éteinte. Le soucis c'est que faut le faire régulièrement car les crises reviennent
En général je fais ça en période de crise deux ou trois jours. Ca se calme, plus rien pendant 3 à 5 jours en moyenne. Puis hop ça recommence

Dernière modification par luthien ; 23/11/2010 à 21h18.
luthien est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/11/2010, 22h18   Afficher une version imprimable   (44)
Revenge

 
Avatar de Revenge

Yoann
Sexe: Homme
Age: 41
Métier: Administrateur réseau
Inscription: March 2010
Messages: 1 996
Ville: Thionville
Département: 57 Moselle
Pays: France
Club: AOB
Eleveur: Canaris Couleurs

Re : Maladie respiratoire. Mycoplasme, coryza,..?

Je vais faire des fumigations ca lui changera un peu. Le pauvre il est gavé au thym sous toutes ces formes.
Si c'est de l'asthme c'est de la ventoline qui lui faudrait.
Sinon as tu d'autres canaris qui respirent mal aussi ?

Moi j'en ai une et elle respire bien c'est pour ca que je pense à l'asthme qui n'est pas contagieux.
__________________


N'hésitez pas à visiter le Blog d'Apdc et à utiliser le Moteur de recherche du forum pour trouver réponse à toutes vos questions.
Revenge est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/11/2010, 07h20   Afficher une version imprimable   (45)
luthien


Daphné
Sexe: Femme
Age: 35
Inscription: September 2009
Messages: 169
Ville: Orléans
Pays: France

Re : Maladie respiratoire. Mycoplasme, coryza,..?

J'ai deux autres oiseaux et ils ne présentent aucun problème non plus plus alors qu'ils sont toujours en contact. Je pensais les maladies respiratoires peu contagieuses
L'asthme pourrait en effet être le problème en fait.
Dans tous les cas j'ai essayé ce qui était préconisé pour l'ensemble des maladies respiratoires qui sévient canaris (au moins celles qui les touchent le plus) donc maintenant je le soulagerai à l'aide des herbes qui ont un plutôt bon résultat et j'ose espérer qu'il pourra vivre le plus normalement possible et le plus longtemps possible auprès de moi.
Mes amitiés
Daphné
luthien est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/11/2010, 13h00   Afficher une version imprimable   (46)
Revenge

 
Avatar de Revenge

Yoann
Sexe: Homme
Age: 41
Métier: Administrateur réseau
Inscription: March 2010
Messages: 1 996
Ville: Thionville
Département: 57 Moselle
Pays: France
Club: AOB
Eleveur: Canaris Couleurs

Re : Maladie respiratoire. Mycoplasme, coryza,..?

A décortiquer le forum on trouve une pléiade d'informations sur les maladies respiratoires.
Ce topic m'a un peu ouvert les yeux : http://www.apdcanari.com/forum/showt...ghlight=asthme

Il apparait que lorsque le tylan et les anti-parasitaires ont échoué cela relèverai d'un asthme chronique.

Sur les conseils de Martine je vais déjà supprimer le sable car il se pourrait que se soit une source d'irritations.

Comme toi je m'en remet aux plantes et vais essayer de lui donner la meilleure vie possible.

J'attend quand meme tes résultats avec le nouveau médoc.

Bon courage.
__________________


N'hésitez pas à visiter le Blog d'Apdc et à utiliser le Moteur de recherche du forum pour trouver réponse à toutes vos questions.
Revenge est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/11/2010, 13h07   Afficher une version imprimable   (47)
luthien


Daphné
Sexe: Femme
Age: 35
Inscription: September 2009
Messages: 169
Ville: Orléans
Pays: France

Re : Maladie respiratoire. Mycoplasme, coryza,..?

Cela fait trois jours que le Cookie a eu son médoc. Pour l'instant RAS: pas d'éternuements, sifflements... Il a même piaillé et chanté hier avec une voix bien forte. Plus d'extinction de voix.
Enfin toujours est-il que c'est trop tôt pour se prononcer. En général il y a une semaine entre deux crises mais normalement entre chaque crise il y a toujours des symptômes...
Un petit espoir s'éveille en moi, j'espère que je n'aurais pas une nouvelle déception et qu'il ne rechutera pas.
luthien est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/07/2017, 17h28   Afficher une version imprimable   (48)
lrq3000


LRQ 3000
Sexe: Homme
Inscription: July 2013
Messages: 333
Ville: France
Pays: France

Bonjour Luthien,

Merci pour le suivi. Pourrais-tu nous donner le nom du médicament? J'ai le même problème avec un de mes oiseaux, et je cherche toutes les maladies possibles.
lrq3000 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/11/2017, 17h16   Afficher une version imprimable   (49)
lrq3000


LRQ 3000
Sexe: Homme
Inscription: July 2013
Messages: 333
Ville: France
Pays: France

Bon pour ma part j'ai donné de la doxycycline (en poudre dans l'eau avec Ornicure de Versele-Laga), et pas de rechute non plus au bout de 3 mois :-)
lrq3000 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.