Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,636 | Connectés: 79 | Nouveau : Vilianafdc (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Aide > Annuaire des Eleveurs > Oiseaux Perdus ou Trouvés
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 31/07/2010, 13h31   Afficher une version imprimable   (21)
venturon65

 
Avatar de venturon65

Venturon
Sexe: Homme
Age: 51
Métier: Fonctionnaire
Inscription: November 2009
Messages: 3 171
Ville: Landes
Pays: France
STAM: R04-0937
Club: Société Ornithologique des Pyrénées et Société Landaise d'Ornithologie
Eleveur: Canari couleur

Re : vol d oiseaux sur marignane

Envoyé par kikinou (Voir le message)


je pense que cela changerais pas grand chose ! cela ne les empêchera pas de voler encore et toujours !! ils font ça pour les revendre ! mais voler 2 couples de mosaïque ils ne vont pas aller trés loin !!
il vous faudrait un gros chien chez vous bien dressé ! ainsi le chien pourrait les retenir ou leur arracher un bon morceau de viande !! cela leur ferait une bonne leçon ! c'est tout ce qu'ils méritent ces gens là !!

Les voleurs volent pour le profit en général, c'est à dire pour revendre. S'ils ne veulent pas se faire attraper ils sont obliger d'ôter les bagues où figure le numéro de souche de l'éleveur.

pour ce qui est du chien, tu as raison, cela permet de se préserver pas mal, d'ailleurs, j'ai ce qu'il faut ici entre autre , mais tout le monde de peux pas se permettre d'avoir un gros chien.

Sans oublier que les chiens se volent aussi . Enfin pour en voler certain, il faut quand même être fou ou courageux .

__________________

Couleurs élevées :
Lipochrome
Jaune mosaïque
Mélanines
Noir Jaune Mosaïque (azul)
Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur.
Agate Topaze Jaune.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs.

Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens.
Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions.
venturon65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/07/2010, 13h34   Afficher une version imprimable   (22)
nicolas13
Invité

Messages: n/a

Re : vol d oiseaux sur marignane

ces simple il n y aurais pas de vol si il n y aurais pas d acheteur peu scrupuleux qui achéte tous et n importe quoi du moment que le prix et bas
  Réponse avec citation
Vieux 31/07/2010, 14h32   Afficher une version imprimable   (23)
babas13

 
Avatar de babas13

espervier sebastien
Sexe: Homme
Age: 45
Métier: mecanicien
Inscription: April 2008
Messages: 87
Ville: marignane
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France

Re : vol d oiseaux sur marignane

je vous remerci tous pour vos message .

tu as raison sur le font venturon mais tu image il faudrais un certificat pour chaque oiseaux ,pour un petit eleveur ca va mais pour un eleveur qui possede beaucoup d'oiseaux je crois que ce n'est pas possible et pour le chien c'est ma femme qui en as peur meci encore .
babas13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/07/2010, 17h06   Afficher une version imprimable   (24)
kikinou
Invité

Messages: n/a

Re : vol d oiseaux sur marignane

essayes de touver un système qui pourrait les empecher de rentrer par l'endroit ou ils sont rentrer chez toi !! on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a .............
  Réponse avec citation
Vieux 31/07/2010, 17h11   Afficher une version imprimable   (25)
harzy

 
Avatar de harzy

massez michel
Sexe: Homme
Age: 82
Métier: retraite
Inscription: December 2006
Messages: 1 199
Ville: haubourdin
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: 1183
Club: comines
Eleveur: harz

Re : vol d oiseaux sur marignane

Envoyé par debdenba (Voir le message)


Je suis encore horrifiée d'apprendre ça!!!
Chez moi ils ont interet à courir car je me suis procurée un fusil de chasse et je tire sur tout ce ki est à l'intérieur de la propriété!!!
J'en ai marre de ces cons!!!
Chose à ne surtout pas faire Tu aurais beaucoup plus d'ennuis que ton "locataire indésirable"
__________________
57 ans d'élevage HARZ
http://blogharzy.blogspot.com

Profites de la vie, elle a une date de fin
harzy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/07/2010, 17h15   Afficher une version imprimable   (26)
harzy

 
Avatar de harzy

massez michel
Sexe: Homme
Age: 82
Métier: retraite
Inscription: December 2006
Messages: 1 199
Ville: haubourdin
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: 1183
Club: comines
Eleveur: harz

Re : vol d oiseaux sur marignane

Envoyé par venturon65 (Voir le message)


Pour lutter passivement contre le vol d'oiseaux, rien de plus simple :
  • baguer ses oiseaux.
  • interdire la vente d'oiseaux dépourvus de bagues fermées.
100% d'accord pour les oiselleries ! Pour les particuliers c'est autre chose ils n'ont souvent pas beaucoup d'oiseaux et les écoulent à des voisins, amis ou membres de la famille !
__________________
57 ans d'élevage HARZ
http://blogharzy.blogspot.com

Profites de la vie, elle a une date de fin
harzy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/08/2010, 23h07   Afficher une version imprimable   (27)
jolititi1400


joli titi
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: October 2008
Messages: 655
Ville: Nivelles
Pays: Belgique
STAM: HO 073
Club: Le Canari Ophinois
Eleveur: Gloster : Noir/rouge : Lipochrome jaune.

Re : vol d oiseaux sur marignane

Bonsoir,
Parlez pour vous les Français, dans mon pays de fous on ne peut défendre ses biens seulement défendre sa vie ou celle d'un tiers mais avec une riposte proportionnée.
C' est un terme très vague, qui permet n'importe quoi, les avocats des crapules ont la vie belle.
Chez nous les agresseurs sont mieux défendu que les agressés.
De plus la population a dut rendre ses armes, et pour en détenir une maintenant accrochez vous.
Les crapules eux ont souvent des armes de guerre type AK47.


Bon je vais me coucher avant de devenir révolutionnaire.
__________________
Robert

Visitez mon blog : http://gloster1400.skyrock.com/1.html
jolititi1400 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/08/2010, 10h53   Afficher une version imprimable   (28)
venturon65

 
Avatar de venturon65

Venturon
Sexe: Homme
Age: 51
Métier: Fonctionnaire
Inscription: November 2009
Messages: 3 171
Ville: Landes
Pays: France
STAM: R04-0937
Club: Société Ornithologique des Pyrénées et Société Landaise d'Ornithologie
Eleveur: Canari couleur

Re : vol d oiseaux sur marignane

Envoyé par jolititi1400 (Voir le message)


Bonsoir,
Parlez pour vous les Français, dans mon pays de fous on ne peut défendre ses biens seulement défendre sa vie ou celle d'un tiers mais avec une riposte proportionnée.
C' est un terme très vague, qui permet n'importe quoi, les avocats des crapules ont la vie belle.
Chez nous les agresseurs sont mieux défendu que les agressés.
De plus la population a dut rendre ses armes, et pour en détenir une maintenant accrochez vous.
Les crapules eux ont souvent des armes de guerre type AK47.


Bon je vais me coucher avant de devenir révolutionnaire.
C'est un peu vrai oui, en fait pour que la légitime défense soit reconnue, il faut que l'agression soit injustifiée, réelle, et actuelle. Je me permet d'insister sur le dernier point : actuelle. Et que la riposte soit, entre autre, proportionnelle.

Je vous donne un exemple : "Une personne vous agresse, et vous donne un coup de poing, ensuite elle s'échappe en courant".

Étant donné que la personne prends la fuite elle n'ai plus en train de vous agresser, donc l'agression n'est plus actuelle. Si vous prenez l'initiative de la poursuivre et de lui administrer le même traitement, vous êtes punissable par la loi.

Autre exemple :
Si une personne vous administre une série de coup de poing et que vous ramassez un bout de bois ou que vous prenez une arme pour vous défendre. Vous êtes aussi punissable car la défense n'est pas proportionnel à l'attaque.

Dernier exemple :
Une personne vous agresse en vous assenant des coups, vous vous rendez en lui assenant aussi le même genre de coups. A un moment donné vous prenez le dessus et l'agressant cesse de vous agresser. Mais vous, vous continuez de lui porter des coups (ça arrive). Et bien vu que l'agressant a cesser de vous agresser, l'agression et n'est plus actuelle. Vous êtes donc punissable.

Bon j'arrête là car nous nous éloignons du sujet .

En bref il vaut mieux se préserver des vols avec tous les moyens possible. La première étant "pas vu, pas pris".
Sinon un bon cadenas, un bon gros chien, une surprise (une alarme ou autre ) suffit à décourager les voleurs.


__________________

Couleurs élevées :
Lipochrome
Jaune mosaïque
Mélanines
Noir Jaune Mosaïque (azul)
Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur.
Agate Topaze Jaune.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs.

Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens.
Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions.
venturon65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/08/2010, 18h52   Afficher une version imprimable   (29)
alain2

 
Avatar de alain2

Alain
Sexe: Homme
Inscription: December 2008
Messages: 5 650
Ville: W
Pays: Belgique
Eleveur: lipo jaune

Re : vol d oiseaux sur marignane

Envoyé par venturon65 (Voir le message)


C'est un peu vrai oui, en fait pour que la légitime défense soit reconnue, il faut que l'agression soit injustifiée, réelle, et actuelle. Je me permet d'insister sur le dernier point : actuelle. Et que la riposte soit, entre autre, proportionnelle.

Je vous donne un exemple : "Une personne vous agresse, et vous donne un coup de poing, ensuite elle s'échappe en courant".

Étant donné que la personne prends la fuite elle n'ai plus en train de vous agresser, donc l'agression n'est plus actuelle. Si vous prenez l'initiative de la poursuivre et de lui administrer le même traitement, vous êtes punissable par la loi.

Autre exemple :
Si une personne vous administre une série de coup de poing et que vous ramassez un bout de bois ou que vous prenez une arme pour vous défendre. Vous êtes aussi punissable car la défense n'est pas proportionnel à l'attaque.

Dernier exemple :
Une personne vous agresse en vous assenant des coups, vous vous rendez en lui assenant aussi le même genre de coups. A un moment donné vous prenez le dessus et l'agressant cesse de vous agresser. Mais vous, vous continuez de lui porter des coups (ça arrive). Et bien vu que l'agressant a cesser de vous agresser, l'agression et n'est plus actuelle. Vous êtes donc punissable.

Bon j'arrête là car nous nous éloignons du sujet .

En bref il vaut mieux se préserver des vols avec tous les moyens possible. La première étant "pas vu, pas pris".
Sinon un bon cadenas, un bon gros chien, une surprise (une alarme ou autre ) suffit à décourager les voleurs.





Très juste Cyrille mais perso si je l'attrape je continue quand même à lui administrer une correction

Alain
__________________





alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/08/2010, 12h04   Afficher une version imprimable   (30)
kiki44
les canaris chanteurs

 
Avatar de kiki44

ray
Sexe: Femme
Age: 48
Métier: mere au foyer
Inscription: March 2010
Messages: 691
Ville: saint-nazaire
Département: 44 Loire-Atlantique
Pays: France
Eleveur: canaris de couleur,de chant harzt et un couples de glosters

Re : vol d oiseaux sur marignane

je trouve celà dégoulasse ,je suis de tout coeur avec toi ,courage!!!!!!
__________________
kiki44 http://kiki4422.skyrock.com/
kiki44 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.