Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,651 | Connectés: 375 | Nouveau : Iringsx (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 28/02/2021, 20h06   Afficher une version imprimable   (1)
James74


Musard James
Sexe: Homme
Age: 45
Inscription: August 2018
Messages: 70
Ville: Rumilly
Département: 74 Haute-Savoie
Pays: France

mycoplasmose et acariase

Bonsoir,


J'ai une petite question après avoir été sur ce blog :

https://gooiseaux.ca/mycoplasmose-maladie-yeux-oiseaux/


Est-ce qu'une acariase respiratoire peut faire une infection aux yeux des oiseaux comme la mycoplasmose?


Merci beaucoup pour vos réponses.
A+
James74 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/02/2021, 20h29   Afficher une version imprimable   (2)
James74


Musard James
Sexe: Homme
Age: 45
Inscription: August 2018
Messages: 70
Ville: Rumilly
Département: 74 Haute-Savoie
Pays: France

Ok, merci. Donc l'acariase ne provoque pas d'infection au niveau des yeux.

Merci.
James74 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/02/2021, 20h37   Afficher une version imprimable   (3)
James74


Musard James
Sexe: Homme
Age: 45
Inscription: August 2018
Messages: 70
Ville: Rumilly
Département: 74 Haute-Savoie
Pays: France

Mmmimina, je viens seulement d'aller sur votre boutique E-bay, c'est sympa de proposer des produits pour soigner nos oiseaux.
Je recherche du Tylan (ou équivalent) pour la mycoplasmose si vous avez à en proposer (ou quelqu'un d'autre), je suis preneur.

Merci
James74 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/02/2021, 21h58   Afficher une version imprimable   (4)
James74


Musard James
Sexe: Homme
Age: 45
Inscription: August 2018
Messages: 70
Ville: Rumilly
Département: 74 Haute-Savoie
Pays: France

Je ferai une photo demain avec un petit résumé des symptômes de ma Titite.
Merci pour ton aide.
James74 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/03/2021, 20h01   Afficher une version imprimable   (5)
James74


Musard James
Sexe: Homme
Age: 45
Inscription: August 2018
Messages: 70
Ville: Rumilly
Département: 74 Haute-Savoie
Pays: France

Bonsoir,

Depuis plusieurs mois ma femelle Canari faisait du bruit en respirant avec le bec ouvert, au début le soir et la nuit (si je rentrai dans la pièce où mes oiseaux sont installés sans éclairer) et ainsi que le matin à l'aube, la journée pas du tout.
Au début j'avais lu que cela pouvait-être de l'asthme, j'ai laissé comme ça, ses essoufflements ne duraient pas longtemps, elle mangeait bien, bien vive, etc..
Ensuite elle le faisait plus souvent, mais toujours aux mm moments, sur divers livres ainsi que sur ce forum et des blogs d'éleveurs j'ai commencé à lire la description des symptômes de l'acariase et de la mycoplasmose qui ressemblaient à ce qu'avais ma Titite.
J'ai commencé par traité à l'Ivermectine 0.12% sur la nuque, des jours il me semblait que ça allait mieux, d'autres non. Sur l'emballage, il était marqué de faire un deuxième traitement au bout de 4 semaines, je l'ai fait et toujours pareil.
Après, je me suis dit que ça devait-être finalement de l'asthme, une personne m'en avait reparlé. Et là, il y a un bon mois, elle respirait fort le bec ouvert mm la journée de temps en temps et de plus en plus souvent. Je me suis dit qu'il fallait réessayer l'Ivermectine et sous l'aile (gauche) cette fois-ci.
Le lendemain de cette application, elle avait son oeil gauche fermé de temps en temps, j'ai pensé qu'en se toilettant elle s'était peut-être mis de l'ivermectine dessus. Je lui ai mis un peu de collyre (Vidisan extrait d'Euphrasia et de Povidone) et mise dans une cage à part, mais pas d'amélioration au contraire, elle avait comme un gonflement sous l'oeil, mais mangeait toujours bien.
Je l'ai emmené au vétérinaire, qui m'a dit que pour sa respiration que ça pouvait-être de l'asthme, mais de remettre quand mm une goutte d'ivermectine une fois par semaine pendant 1 mois au cas ou. Pour son oeil il m'a parlé d'une sinusite et lui mettre deux fois par jour du collyre antibiotique (Tobrex 0.3%) et une fois par jour du collyre vitamine A ( 150000UI % Rétinol) pendant 15 jours.
Pendant une semaine son oeil à dégonflé, je l'ai ramené chez le véto pour une visite de contrôle, il était satisfait.
Au bout d'une semaine et demi ça regonfle sous son oeil toujours sous traitement et le gauche commence à faire pareil que je traite immédiatement à ce moment là et ses narines sont rouges.
Après l'arrêt de ces collyres, je lui administre depuis Samedi dernier Du Med v liquide de chez Quiko (à base d'origan) à raison d'une goutte directement dans le bec et quatre gouttes dans son abreuvoir, je trouve qu'il y a du mieux l'oeil droit est quasi normal et le gauche est nettement moins gonflé, elle mange toujours bien et ne se laisse pas attraper facilement.
James74 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/03/2021, 20h11   Afficher une version imprimable   (6)
James74


Musard James
Sexe: Homme
Age: 45
Inscription: August 2018
Messages: 70
Ville: Rumilly
Département: 74 Haute-Savoie
Pays: France

Les photos ne sont pas très nettes désolé, elle a perdu ses plumes autour des yeux beaucoup plus sur ce coté gauche à cause des collyres et à force de se frotter sur le perchoir. C'est quand mm nettement moins gonflé qu'il y a deux jours.
Images attachées
Type de fichier : jpg IMG_20210301_171506.jpg (95,7 Ko, 26 affichages)
Type de fichier : jpg IMG_20210301_171512.jpg (97,8 Ko, 26 affichages)
James74 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/03/2021, 21h45   Afficher une version imprimable   (7)
James74


Musard James
Sexe: Homme
Age: 45
Inscription: August 2018
Messages: 70
Ville: Rumilly
Département: 74 Haute-Savoie
Pays: France

Ok merci, j'attends ton message avec impatience.
Elle est bien vigousse ta petite et bien bavarde, vidéo sympa, merci du partage.

Dernière modification par James74 ; 01/03/2021 à 22h01.
James74 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.