Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,636 | Connectés: 320 | Nouveau : Vilianafdc (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Articles & Encyclopédie > Médicaments et Traitements
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/12/2015, 13h57   Afficher une version imprimable   (1)
edenmantis
Invité

Messages: n/a

Extrait de pépin de pamplemousse

Bonjour, le sujet a été seulement "effleuré" il y a 5 ans sur ce forum. Or, l'extrait de pépin de pamplemousse possède de réelles vertus bactéricides, fongicides et virucides, cela est scientifiquement prouvé. (contrairement au vinaigre...). Donc, en curatif ou en préventif, c'est un excellent moyen naturel et efficace pour blanchir les canaris ou les soigner, sans passer par la case antibiotiques. Ce produit est en vente spécifiquement pour les oiseaux.
http://arnaudveto.blogspot.fr/2010/1...plemousse.html
  Réponse avec citation
Vieux 13/12/2015, 16h02   Afficher une version imprimable   (2)
maloute45
Raspberry and Plum


Léon julien
Sexe: Homme
Age: 77
Métier: Vieux Retraité SNCB
Inscription: November 2007
Messages: 10 924
Ville: Hainaut
Pays: Belgique
STAM: AG 06
Club: AOB
Eleveur: Posture

Bonsoir

Quelques éleveurs de ma connaissance l'utilise comme désinfectant dans la préparation
des graines germées.


L'EXTRAIT de PEPINS de PAMPLEMOUSSE

La découverte eut lieu en 1980, sur un tas de compost.
En effet, un jardinier découvrit un jour que les pépins de pamplemousse de son compost ne
pourrissaient pas.
Or, ce jardinier était aussi médecin, physicien, lauréat du prix Einstein et immunobiologiques.
Son nom : le Dr Jacob HARICH, résident en Floride.
Le phénomène fut reproduit dans son laboratoire où il apparut rapidement que les graines de
pamplemousse recelaient une substance à la fois plus puissante et moins nocive que tout
antibiotique connu.
Des recherches furent entreprises à l'Institut Pasteur, l'Institut pour la micro-écologie de
Hebron en Allemagne et la Southern Research Institute aux USA.
Un incroyable spectre d'action fut mis en évidence, à la fois sur les bactéries, les virus, les
levures et les champignons, ainsi que divers parasites, alors que l'action des antibiotiques
conventionnels se limite aux bactéries.

En 1990, le Dr Allan SACHS de Woodstock N.Y. reprenant les études du Dr HARICH se
demanda s'il n'avait pas découvert l'antimicrobien parfait.

Les propriétés spécifiques :

L'action de l'extrait de pépins de pamplemousse s'étend à environ 800 souches de bactéries
et de virus, et à environ 100 souches de champignons, ainsi qu'à un très grand nombre de
parasites unicellulaires.
C'est un score unique!
Son action antimicrobienne se développe à une concentration moyenne de 1000ppm (parts
par million) ce qui correspond à 8 gouttes par verre d'eau environ.

Des essais comparatifs en concurrence avec 30 antibiotiques puissants et 18 antimycosiques
ont été établis par des équipes de recherche internationales.
Dans chaque essai, l'extrait de pépins de pamplemousse étant d'un effet équivalent ou
supérieur sur les souches présentes.
Le produit est dépourvu de toxicité.
Il faudrait absorber 4000 fois la dose normale pour atteindre des effets d'empoisonnement.
L'extrait de pépins de pamplemousse aide les défenses immunitaires, alors que les
antibiotiques classiques les inhibent.

Au niveau intestinal, alors que l'extrait de pépins de pamplemousse inhibe les bactéries
nocives, il ne touche absolument pas aux indispensables bifidus et ne diminue que très peu
les lactobactéries.
De plus, l'ensemble de la flore se trouve améliorée.
Normalement, ce produit ne fait l'objet d'aucune réaction allergique.
__________________
Si vous avez des anecdotes, des suivis d'élevage, des histoires sur les oiseaux
pourquoi ne pas les partager avec nous
.

Amicalement vôtre

Dernière modification par maloute45 ; 13/12/2015 à 17h29.
maloute45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/12/2015, 16h51   Afficher une version imprimable   (3)
edenmantis
Invité

Messages: n/a

Oui mais pas seulement, 3 gouttes/100ml d'eau de boisson pour combattre beaucoup d'infections. Trop peu utilisé hélas contrairement au vinaigre de cidre qui, utilisé trop souvent et trop concentré, est nuisible (présence d'acide acétique).

Dernière modification par edenmantis ; 13/12/2015 à 16h54.
  Réponse avec citation
Vieux 13/12/2015, 16h57   Afficher une version imprimable   (4)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

slt, le vinaigre n'est pas un "désinfectant" pourquoi le comparer avec l'epp?...
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/12/2015, 17h19   Afficher une version imprimable   (5)
fethi d'alger

 
Avatar de fethi d'alger

hadjeb fethi
Sexe: Homme
Age: 45
Métier: A.D.F
Inscription: April 2009
Messages: 3 673
Ville: hussein dey
Pays: Algérie
Club: sans
Eleveur: frisé ,raza ,exotiques et divers

salut JeanMichel
apparemment olivier a un problème avec le vinaigre de cidre
a part sa, merci pour les infos olivier c très intéressant
fethi d'alger est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/12/2015, 17h22   Afficher une version imprimable   (6)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

moi aussi je suis contre le vinaigre de cidre, mais ce n'est pas un désinfectant ...
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/12/2015, 17h28   Afficher une version imprimable   (7)
fethi d'alger

 
Avatar de fethi d'alger

hadjeb fethi
Sexe: Homme
Age: 45
Métier: A.D.F
Inscription: April 2009
Messages: 3 673
Ville: hussein dey
Pays: Algérie
Club: sans
Eleveur: frisé ,raza ,exotiques et divers

Envoyé par exotic (Voir le message)


moi aussi je suis contre le vinaigre de cidre, mais ce n'est pas un désinfectant ...
contre dans quel sens ?
fethi d'alger est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/12/2015, 17h30   Afficher une version imprimable   (8)
edenmantis
Invité

Messages: n/a

Slt, malheureusement, il y a beaucoup de croyances véhiculées au fil des générations d'éleveurs, d'où le risque que certaines personnes utilisent le vinaigre en excès en tant que remède miracle efficace contre un peu tout, y-compris contre les maladies infectieuses.

Il y a une place pour une pharmacopée traditionnelle basée sur des remèdes naturels, comme par exemple les huiles essentielles (ex. le thym, antiseptique naturel), bien que celles-ci doivent être correctement dosées car ce sont des substances extrêmement concentrées.

Le vinaigre contient de l'acide acétique qui a pour propriété d'inhiber la synthèse du calcium dans l'organisme et à terme de donner des oeufs mous et des oisillons décalcifiés. Tout excès est néfaste. Un traitement ponctuel peut être bénéfique, mais en mettre partout est néfaste. Un taux d'acidité trop important est néfaste pour le tractus digestif. Le vinaigre a de plus la propriété d'augmenter le péristaltisme intestinal donc de provoquer des diarrhées. Et ce point de vue m'a été confirmé par mon véto qui a travaillé pour Beauval pendant plusieurs années.

Des oiseaux nourris correctement, bien entretenus, préservés du stress, des fortes variations de température, etc...,n'ont pas besoin de cela. Le trop est l'ennemi du bien.

Quant à l'extrait de pépin de pamplemousse, il n'a pas ce côté agressif propre au vinaigre. Il est à mon sens trop peu utilisé au regard de ses vertus.

Quant à l'oignon, ,il n'a pas encore réussi à enrayer la chute de mes cheveux !
  Réponse avec citation
Vieux 13/12/2015, 17h43   Afficher une version imprimable   (9)
fethi d'alger

 
Avatar de fethi d'alger

hadjeb fethi
Sexe: Homme
Age: 45
Métier: A.D.F
Inscription: April 2009
Messages: 3 673
Ville: hussein dey
Pays: Algérie
Club: sans
Eleveur: frisé ,raza ,exotiques et divers

Envoyé par edenmantis (Voir le message)


Slt, malheureusement, il y a beaucoup de croyances véhiculées au fil des générations d'éleveurs, d'où le risque que certaines personnes utilisent le vinaigre en excès en tant que remède miracle efficace contre un peu tout, y-compris contre les maladies infectieuses.

Il y a une place pour une pharmacopée traditionnelle basée sur des remèdes naturels, comme par exemple les huiles essentielles (ex. le thym, antiseptique naturel), bien que celles-ci doivent être correctement dosées car ce sont des substances extrêmement concentrées.

Le vinaigre contient de l'acide acétique qui a pour propriété d'inhiber la synthèse du calcium dans l'organisme et à terme de donner des oeufs mous et des oisillons décalcifiés. Tout excès est néfaste. Un traitement ponctuel peut être bénéfique, mais en mettre partout est néfaste. Un taux d'acidité trop important est néfaste pour le tractus digestif. Le vinaigre a de plus la propriété d'augmenter le péristaltisme intestinal donc de provoquer des diarrhées. Et ce point de vue m'a été confirmé par mon véto qui a travaillé pour Beauval pendant plusieurs années.

Des oiseaux nourris correctement, bien entretenus, préservés du stress, des fortes variations de température, etc...,n'ont pas besoin de cela. Le trop est l'ennemi du bien.

Quant à l'extrait de pépin de pamplemousse, il n'a pas ce côté agressif propre au vinaigre. Il est à mon sens trop peu utilisé au regard de ses vertus.

Quant à l'oignon, ,il n'a pas encore réussi à enrayer la chute de mes cheveux !
alors a ton avis on doit cessé de donnait du vinaigre ?
fethi d'alger est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/12/2015, 17h47   Afficher une version imprimable   (10)
edenmantis
Invité

Messages: n/a

Je ne peux pas répondre, c'est une question de choix personnel.
  Réponse avec citation
Vieux 13/12/2015, 17h48   Afficher une version imprimable   (11)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

je suis à peu près d'accord avec ton analyse sur le vinaigre, quant à l'épp c'est idem ne pas en donner à tort et à travers et jamais en prévention aux risques de tuer les bons microbes ...
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/12/2015, 17h54   Afficher une version imprimable   (12)
edenmantis
Invité

Messages: n/a

On est d'accord, sachant que quoi qu'il en soit, quand un oiseau a réellement un problème, on le voit en boule au fond de la cage la tête sous l'aile, et dans la grande majorité des cas, on a beau tout essayer, c'est déjà trop tard, même si la veille tout semblait normal.
  Réponse avec citation
Vieux 13/12/2015, 17h57   Afficher une version imprimable   (13)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

Envoyé par fethi d'alger (Voir le message)


contre dans quel sens ?
parce qu’a mon avis c'est inutile, comme le dit Olivier avec une nourriture variée et équilibrée on a pas besoin "d'acidifier" le proventricule d'un oiseau son organisme le régule naturellement sans oublier de donner un quartier de pomme de temps à autre ...
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/12/2015, 19h58   Afficher une version imprimable   (14)
philippeD

 
Avatar de philippeD

dehalleux philipp
Sexe: Homme
Age: 52
Inscription: September 2015
Messages: 189
Ville: stavelot
Pays: Belgique
STAM: HO220
Eleveur: frisé du nord, du sud,yorkschire, bossus belge, colonia, et

pour ma part j'utilise l'EPP depuis un bon moment!!!!
a chaque nouveau arrivant: 4 jours de pamplemosse
tout les dimanches 5 gouttes pour 100 ml,deau a tout le monde
début janvier 1 mois avant la repos,,, une cure de 5jours,,,,
philippeD est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/12/2015, 20h03   Afficher une version imprimable   (15)
edenmantis
Invité

Messages: n/a

Bonsoir, merci pour ces précisions sur le dosage !
  Réponse avec citation
Vieux 13/12/2015, 20h44   Afficher une version imprimable   (16)
mahmoudm


AMER MAHMOUD
Sexe: Homme
Age: 62
Inscription: February 2011
Messages: 645
Ville: alger
Pays: Algérie
STAM: 075
Club: AOA
Eleveur: COULEURS

bien que je ne soit pas adepte du vinaigre de cidre , j'en donne jamais a mes oiseaux , mais je suis obligé d'intervenir sur ce sujet concernant certains écrits, entres autres celle de notre ami edenmantis :" Le vinaigre contient de l'acide acétique qui a pour propriété d'inhiber la synthèse du calcium dans l'organisme et à terme de donner des oeufs mous et des oisillons décalcifiés. Tout excès est néfaste. Un traitement ponctuel peut être bénéfique, mais en mettre partout est néfaste. Un taux d'acidité trop important est néfaste pour le tractus digestif. Le vinaigre a de plus la propriété d'augmenter le péristaltisme intestinal donc de provoquer des diarrhées. Et ce point de vue m'a été confirmé par mon véto qui a travaillé pour Beauval pendant plusieurs années".
c'est archi - faut et meme tout a fait le contraire , il faut savoir que malgrais que le vinaigre de cidre soit acide au gout , idem pour le jus de citron , ce sont des produits alcalinisants , oui j'ai bien écris alcalinisant , dés qu'ils entrent dant l'organisme , ils se transforment en carbonates et bicarbonate et ne pourront jamais acidifier les os ou les coquilles d'oeufs ou quoi que ce soit , pour les personne qui sont en acidose métabilique , ils sont sont donnés( vinaigre ou jus citron) comme produit alcalinisants afin d'avoir un équilibre acido-basique
je sais qu'il existe certaine idées reçu sur pas mal de choses sur les forum , mais il n y a que la science qui départage.
Voici un lien sur l'équilibre acido-basique ou j'ai copié ce qui suit : https://www.google.dz/url?sa=t&rct=j...CEnNcfVALF4DeQ

Aliments alcalinisants

La pomme de terre ainsi que son jus
L'oignon, l'ail
La carotte
Les châtaignes
Le yaourt
Le vinaigre de pomme
La banane si mangée en pays d'origine, cueillie jaune
Fruits et jus de fruits en général :
le citron, bien qu'acide au goût, a paradoxalement un effet basifiant/alcalinisant sur l'organisme[réf. nécessaire]
l'orange
Légèrement, le miel5.
mahmoudm est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/12/2015, 20h52   Afficher une version imprimable   (17)
mahmoudm


AMER MAHMOUD
Sexe: Homme
Age: 62
Inscription: February 2011
Messages: 645
Ville: alger
Pays: Algérie
STAM: 075
Club: AOA
Eleveur: COULEURS

sur ce lien on trouve la liste des aliments des plus acidifiants jusqu'aux plus alcalinisants
https://www.google.dz/url?sa=t&rct=j...CEnNcfVALF4DeQ

le vinaigre , le citron , l'orange figurent parmis les plus alcalinisants

Dernière modification par mahmoudm ; 13/12/2015 à 20h57.
mahmoudm est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/12/2015, 20h54   Afficher une version imprimable   (18)
pontoizeau

 
Avatar de pontoizeau

Pontoizeau Christophe
Sexe: Homme
Age: 62
Inscription: January 2006
Messages: 2 603
Ville: Notre Dame de Monts
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 3562 UOF
Club: C.O.V
Eleveur: GLOSTER

Merci Amer.
__________________
http://bridgebird.canalblog.com/
Concours Photos : Les Jeunes


Dernière modification par pontoizeau ; 13/12/2015 à 20h58.
pontoizeau est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/12/2015, 21h00   Afficher une version imprimable   (19)
mahmoudm


AMER MAHMOUD
Sexe: Homme
Age: 62
Inscription: February 2011
Messages: 645
Ville: alger
Pays: Algérie
STAM: 075
Club: AOA
Eleveur: COULEURS

Envoyé par pontoizeau (Voir le message)


Merci Amer.
content de lire Christophe , j'espere que tu vas bien !
mahmoudm est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/12/2015, 21h21   Afficher une version imprimable   (20)
fethi d'alger

 
Avatar de fethi d'alger

hadjeb fethi
Sexe: Homme
Age: 45
Métier: A.D.F
Inscription: April 2009
Messages: 3 673
Ville: hussein dey
Pays: Algérie
Club: sans
Eleveur: frisé ,raza ,exotiques et divers

Envoyé par mahmoudm (Voir le message)


content de lire Christophe , j'espere que tu vas bien !
merci pour le partage mahmoud
fethi d'alger est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.