Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,652 | Connectés: 317 | Nouveau : Irinlmg (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Elevage
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 02/05/2017, 20h57   Afficher une version imprimable   (1)
Théodore


Jamie
Sexe: Femme
Inscription: December 2016
Messages: 227
Ville: Tls
Département: 31 Haute-Garonne
Pays: France

Nutribird a21

Bonjour

j'ai entendu dire que Nutribird A21 était dur a digérer pour les oisillons, est ce vrai ? je pensais pourtant que ce produit était bien adapté pour nourrir un bébé canari...

merci de vos conseils
Théodore est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/05/2017, 22h12   Afficher une version imprimable   (2)
Lolo06


Laou lot
Sexe: Homme
Métier: Responsable de fabrication
Inscription: January 2016
Messages: 154
Ville: Cannes
Département: 06 Alpes-Maritimes
Pays: France
Eleveur: Raza ,couleur .

Salut Théodore ,voilà 29 jours que j'élève mes petits raza à la main et il n'y a aucun souci que j'ai pu constater ,au contraire ils Petent la forme
Lolo06 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/05/2017, 07h54   Afficher une version imprimable   (3)
Théodore


Jamie
Sexe: Femme
Inscription: December 2016
Messages: 227
Ville: Tls
Département: 31 Haute-Garonne
Pays: France

Envoyé par Lolo06 (Voir le message)


Salut Théodore ,voilà 29 jours que j'élève mes petits raza à la main et il n'y a aucun souci que j'ai pu constater ,au contraire ils Petent la forme
bonjour Lolo et merci pour ta réponse, je suis rassurée pour le A21, merci! ton expérience, peux tu m'en dire plus: tu les nourri 100% seul ou les parents aident aussi?
Théodore est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/05/2017, 08h38   Afficher une version imprimable   (4)
Lolo06


Laou lot
Sexe: Homme
Métier: Responsable de fabrication
Inscription: January 2016
Messages: 154
Ville: Cannes
Département: 06 Alpes-Maritimes
Pays: France
Eleveur: Raza ,couleur .

Non je fais de l'élevage à la main uniquement ,le mère ne les nourrissait pas les premiers jours du coup j'ai pris le relais et ensuite je les ai remis au bout du5/6 jours el la elle a nourrit jusqu'au 10eme jour .
Arriver à 10 jours je les ai enlever de la femelle pour faire un nokrrisage à la main à 100 % au départ je donner 1cc pour 5/6 cc d'eau et puis 1cc pour 2,5 d'eau .
Le nourrissage se fait toute les 2/3 heures et il faut faire attention de bien remplir le jabot,de toutes manières une fois rassasier il n'ouvrent en général Plus le bec
Lolo06 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/05/2017, 08h53   Afficher une version imprimable   (5)
Théodore


Jamie
Sexe: Femme
Inscription: December 2016
Messages: 227
Ville: Tls
Département: 31 Haute-Garonne
Pays: France

Envoyé par Lolo06 (Voir le message)


Non je fais de l'élevage à la main uniquement ,le mère ne les nourrissait pas les premiers jours du coup j'ai pris le relais et ensuite je les ai remis au bout du5/6 jours el la elle a nourrit jusqu'au 10eme jour .
Arriver à 10 jours je les ai enlever de la femelle pour faire un nokrrisage à la main à 100 % au départ je donner 1cc pour 5/6 cc d'eau et puis 1cc pour 2,5 d'eau .
Le nourrissage se fait toute les 2/3 heures et il faut faire attention de bien remplir le jabot,de toutes manières une fois rassasier il n'ouvrent en général Plus le bec
ok merci c super intéressant tout ça, j'ai encore des questions qui me viennent;
comment fais tu les premiers jours?
j'ai entendu dire qu'il faut nourrir les petits toutes les 10min est ce vrai?
tu les nourris et tu les remets au chaud dans le nid ensuite?
Théodore est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/05/2017, 09h42   Afficher une version imprimable   (6)
PassionMajor

 
Avatar de PassionMajor

Passion Major
Sexe: Homme
Age: 34
Métier: Agent d'exploitation
Inscription: June 2016
Messages: 61
Ville: oise
Département: 60 Oise
Pays: France
Club: FFO
Eleveur: Noir Mosaique Jaune et Satiné Mosaïque Jaune

Bonjour Theodore,

Avec le A21 j’élève des canaris et même des mutations chardonneret c'est vraiment le top.

Pour répondre à ta question quand ils sont petits et comme l'a si bien dis Lolo06, le mieux (c'est mon point de vu ) je les nourris avec l'allumette cote bois bien-sur car la seringue est trop grosse, assez liquide que ça descende bien dans le jabot.
Une fois rassasié ils se recouchent dans le nid et n'ouvre plus le bec, de toute manière tu vois le jabot devenir jaune et gonflé.
Un nourrissage toutes les deux heures c'est bien , le top étant d'attendre que le jabot soit vide car le produit est donc digéré et cela évite les troubles digestifs.
Toutes les dix minutes c'est faux, le produit ne sera pas digéré.
Et oui des qu'ils sont "pleins" tu les remets au chaud.
Pour ma part, j’enlève le nid de la cage et je les nourris dans le nid puis je remets le nid sachant qu'en cinq minutes ils sont nourris la femelle canaris ni vois que du feu et se remets dessus direct.

Voila n’hésites pas et désolé pour la pavé d’écriture mdr
__________________
Un oiseau qui chante est un oiseau heureux
PassionMajor est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/05/2017, 09h48   Afficher une version imprimable   (7)
Théodore


Jamie
Sexe: Femme
Inscription: December 2016
Messages: 227
Ville: Tls
Département: 31 Haute-Garonne
Pays: France

Envoyé par PassionMajor (Voir le message)


Bonjour Theodore,

Avec le A21 j’élève des canaris et même des mutations chardonneret c'est vraiment le top.

Pour répondre à ta question quand ils sont petits et comme l'a si bien dis Lolo06, le mieux (c'est mon point de vu ) je les nourris avec l'allumette cote bois bien-sur car la seringue est trop grosse, assez liquide que ça descende bien dans le jabot.
Une fois rassasié ils se recouchent dans le nid et n'ouvre plus le bec, de toute manière tu vois le jabot devenir jaune et gonflé.
Un nourrissage toutes les deux heures c'est bien , le top étant d'attendre que le jabot soit vide car le produit est donc digéré et cela évite les troubles digestifs.
Toutes les dix minutes c'est faux, le produit ne sera pas digéré.
Et oui des qu'ils sont "pleins" tu les remets au chaud.
Pour ma part, j’enlève le nid de la cage et je les nourris dans le nid puis je remets le nid sachant qu'en cinq minutes ils sont nourris la femelle canaris ni vois que du feu et se remets dessus direct.

Voila n’hésites pas et désolé pour la pavé d’écriture mdr
ahaha non au contraire, merci pour le pavé, j'aime bcp les détails.
ok donc pour résumé toutes les 2h des le premier jour et pas plus sinon la paté n'a pas le temps d'être bien digérer. c'est bien ça?
et comment faire si la maman est sur le nid, faut attendre qu'elle sorte manger pour attraper le nid?
j'ai deja essayé de prendre le nid mais la femelle n'était pas contente, elle poussait des cris... je veux pas la mettre en stress, j'étais pas trop à l'aise
Théodore est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/05/2017, 09h59   Afficher une version imprimable   (8)
PassionMajor

 
Avatar de PassionMajor

Passion Major
Sexe: Homme
Age: 34
Métier: Agent d'exploitation
Inscription: June 2016
Messages: 61
Ville: oise
Département: 60 Oise
Pays: France
Club: FFO
Eleveur: Noir Mosaique Jaune et Satiné Mosaïque Jaune

Ta femelle va s'habituer à force tu la pousses elle va se retirer, mais attention il faut quand même surveiller car des fois elle ne comprends pas ce qu'il se passe et si par exemple elle veut aller nourrir et qu'elle voit que les petits ne lèvent pas la tète (normal ils sont pleins Grace à toi) cela ne va pas l'aider car la pour le coup sa ne lui donnera pas envie de nourrir lol et dans ce cas tu devras faire le boulot toi même une bonne fois pour toute :p
ce sont les risques De l’élevage à la main

Et oui c'est bien ça des que le jabot est vide en effet c'est mieux
__________________
Un oiseau qui chante est un oiseau heureux
PassionMajor est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/05/2017, 10h01   Afficher une version imprimable   (9)
Théodore


Jamie
Sexe: Femme
Inscription: December 2016
Messages: 227
Ville: Tls
Département: 31 Haute-Garonne
Pays: France

Envoyé par PassionMajor (Voir le message)


Ta femelle va s'habituer à force tu la pousses elle va se retirer, mais attention il faut quand même surveiller car des fois elle ne comprends pas ce qu'il se passe et si par exemple elle veut aller nourrir et qu'elle voit que les petits ne lèvent pas la tète (normal ils sont pleins Grace à toi) cela ne va pas l'aider car la pour le coup sa ne lui donnera pas envie de nourrir lol et dans ce cas tu devras faire le boulot toi même une bonne fois pour toute :p
ce sont les risques De l’élevage à la main

Et oui c'est bien ça des que le jabot est vide en effet c'est mieux
ok merci je comprends. et lorsque c'est la femelle qui nourri les petits, les nourri t'elle aussi uniquement toutes les deux heures? comment savoir en fait si les petits sont assez nourris par la femelle seule?
Théodore est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/05/2017, 10h05   Afficher une version imprimable   (10)
PassionMajor

 
Avatar de PassionMajor

Passion Major
Sexe: Homme
Age: 34
Métier: Agent d'exploitation
Inscription: June 2016
Messages: 61
Ville: oise
Département: 60 Oise
Pays: France
Club: FFO
Eleveur: Noir Mosaique Jaune et Satiné Mosaïque Jaune

Quand elle se lève tu regardes le jabot des petits ( une femelle canaris sait quand les nourrir)
Le jabot devrait être un peu remplis je vais te trouver une photo sur internet mais tout dépends de ta femelle y'a des femelles qui gavent a fond ce qu'on appelle des bonnes nourrices et d'autre un filet ca depends
__________________
Un oiseau qui chante est un oiseau heureux
PassionMajor est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/05/2017, 10h10   Afficher une version imprimable   (11)
PassionMajor

 
Avatar de PassionMajor

Passion Major
Sexe: Homme
Age: 34
Métier: Agent d'exploitation
Inscription: June 2016
Messages: 61
Ville: oise
Département: 60 Oise
Pays: France
Club: FFO
Eleveur: Noir Mosaique Jaune et Satiné Mosaïque Jaune

Va faire un tour sur cette page, en bas de page tu as une photo de jabots bien remplis

http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=17474
__________________
Un oiseau qui chante est un oiseau heureux
PassionMajor est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/05/2017, 11h14   Afficher une version imprimable   (12)
Théodore


Jamie
Sexe: Femme
Inscription: December 2016
Messages: 227
Ville: Tls
Département: 31 Haute-Garonne
Pays: France

Envoyé par PassionMajor (Voir le message)


Va faire un tour sur cette page, en bas de page tu as une photo de jabots bien remplis

http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=17474
ok super donc si je vois pas le jabot bien jaune comme sur la photo je peux considérer que je peux nourrir, c'est la bonne théorie?

et si je bébé ne veut pas être nourri, si il veut juste dormir, je dois le forcer un peu a manger ou le laisser dormir?
Théodore est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/05/2017, 11h37   Afficher une version imprimable   (13)
PassionMajor

 
Avatar de PassionMajor

Passion Major
Sexe: Homme
Age: 34
Métier: Agent d'exploitation
Inscription: June 2016
Messages: 61
Ville: oise
Département: 60 Oise
Pays: France
Club: FFO
Eleveur: Noir Mosaique Jaune et Satiné Mosaïque Jaune

voila ! si le jabot a de la nourriture tu laisses faire ta femelle c'est qu'elle nourrit, et pour le faire manger si il dors tu tapotes délicatement sur sa tète c'est comme ça que la mère fais et la il va se mettre debout direct sauf si il a plu faim
__________________
Un oiseau qui chante est un oiseau heureux
PassionMajor est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/05/2017, 11h49   Afficher une version imprimable   (14)
Théodore


Jamie
Sexe: Femme
Inscription: December 2016
Messages: 227
Ville: Tls
Département: 31 Haute-Garonne
Pays: France

Envoyé par PassionMajor (Voir le message)


voila ! si le jabot a de la nourriture tu laisses faire ta femelle c'est qu'elle nourrit, et pour le faire manger si il dors tu tapotes délicatement sur sa tète c'est comme ça que la mère fais et la il va se mettre debout direct sauf si il a plu faim
merci bcp Major! t description sont t claires.
j'en profite, je continue avec les questions: est ce normal, quand j'allais voir mes bébés (de 1 à 10j), ils étaient la plupart du temps en train de dormir ou a galérer a bouger les uns sur les autres. je ne les ai jamais vu "actifs", très rarement a demander a manger ou autre. est ce que tous les bébés sont comme ça a cet age la ou c'est censé être plus actif que ça?
Théodore est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/05/2017, 11h57   Afficher une version imprimable   (15)
PassionMajor

 
Avatar de PassionMajor

Passion Major
Sexe: Homme
Age: 34
Métier: Agent d'exploitation
Inscription: June 2016
Messages: 61
Ville: oise
Département: 60 Oise
Pays: France
Club: FFO
Eleveur: Noir Mosaique Jaune et Satiné Mosaïque Jaune

Ce n'est qu'une fois que la mère se lève du nid pour elle meme aller manger ou boire que les petits demandent a manger sinon ils ne peuvent pas vu qu'elle les recouvre, on dit et ça ce sont des "on dit" qu'une tranche de pomme ( sans excès bien sur ) pousserait la mère à nourrir. ce sont des rumeurs que j'ai déjà entendu chez des éleveurs, en fait l'apport de sucres de la pomme permettrai de déclencher quelque chose lié à l'instinct de la femelle ( reste a prouver mais ne coûte rien d'essayer )

C'est normal ce sont des bébés même quand ils sortent du nid au début il sont calmes, comme un enfant, ils s’éveillent tout doucement.
__________________
Un oiseau qui chante est un oiseau heureux
PassionMajor est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/05/2017, 12h13   Afficher une version imprimable   (16)
Théodore


Jamie
Sexe: Femme
Inscription: December 2016
Messages: 227
Ville: Tls
Département: 31 Haute-Garonne
Pays: France

Envoyé par PassionMajor (Voir le message)


Ce n'est qu'une fois que la mère se lève du nid pour elle meme aller manger ou boire que les petits demandent a manger sinon ils ne peuvent pas vu qu'elle les recouvre, on dit et ça ce sont des "on dit" qu'une tranche de pomme ( sans excès bien sur ) pousserait la mère à nourrir. ce sont des rumeurs que j'ai déjà entendu chez des éleveurs, en fait l'apport de sucres de la pomme permettrai de déclencher quelque chose lié à l'instinct de la femelle ( reste a prouver mais ne coûte rien d'essayer )

C'est normal ce sont des bébés même quand ils sortent du nid au début il sont calmes, comme un enfant, ils s’éveillent tout doucement.
ok merci. une autre question enfin, je ne suis jamais arrivée à cette étape, mais comment ça se passe la premiere fois qu'un oisillon sort du nid? sait 'il voler instinctivement? dois on descendre le nid au bout d'un certain nb de jour pour qu'il puisse faire ces premiers essais de sortir de nid sans que la chute soit trop grande en cas de ratage ?
Théodore est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/05/2017, 14h03   Afficher une version imprimable   (17)
PassionMajor

 
Avatar de PassionMajor

Passion Major
Sexe: Homme
Age: 34
Métier: Agent d'exploitation
Inscription: June 2016
Messages: 61
Ville: oise
Département: 60 Oise
Pays: France
Club: FFO
Eleveur: Noir Mosaique Jaune et Satiné Mosaïque Jaune

Au début il va se mettre sur le rebord du nid puis va essayer deux trois fois voler ou de sautiller d'un perchoir à un autre puis ça vient tout seul .. Ne pas toucher au nid même quand tu l’enlèves pour nourir tu le remets exactement à la même place et quand ils sont grands tu n'as pas besoin de le déplacer ils vont estimer eux même le moment d'en sortir
__________________
Un oiseau qui chante est un oiseau heureux
PassionMajor est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.