Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,654 | Connectés: 363 | Nouveau : Julioar (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Articles & Encyclopédie > Articles des Membres > Elevage et Reproduction
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/08/2011, 19h26   Afficher une version imprimable   (41)
seemeto


luis beatrice
Sexe: Femme
Métier: assistante maternelle
Inscription: April 2008
Messages: 33
Ville: préchacq les bains
Département: 40 Landes
Pays: France

Re : Aide pour la reproduction des canaris

Bonsoir
j'ai un problème cette année toutes les naissances n'ont pas abouti à de jolis petits oiseaux...ils ont vécu 1 semaine puis son mort je n'ai pas vu de point noir ou autre....bizarre! meme ma femelle fétiche n'a pas pu mener à bien ses naissances...j'ai changé la cage pour une plus large...courant d'air? pourtant je reste vigilante en fermant chaque soir la véranda ou quand il y a trop de vent ou froid....avez-vous rencontrer les meme problèmes cette année? je ne donne aucune vitamines à mes canaris depuis que je les ai 3 ans environ....ni traitement je n'ai aucun poux je change litière très régulièrement et eau aussi j'ajoute un peu vinaigre de pommes dans l'eau et leur donne pomme ou fruits non traités.....qu'en pensez vous svp merci.
seemeto est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/08/2011, 22h26   Afficher une version imprimable   (42)
vasseur marie pierre

 
Avatar de vasseur marie pierre

vasseur
Sexe: Femme
Métier: assistante dans le social
Inscription: August 2008
Messages: 489
Ville: laon
Département: 02 Aisne
Pays: France
STAM: 0853
Club: Poc
Eleveur: couleurs et postures

Re : Aide pour la reproduction des canaris

je suis allee voir votre blog, bon commencement , mais plus rien depuis le 19 juillet. je pense qu il faudrait le detailler un peu plus. je viens de creer le mien. http://mariepierre02.skyrock.com. Bon courage pour la suite et surtout il faut beaucoup de patience pour l elevage, la reussite n est pas evidente au depart.
vasseur marie pierre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/08/2011, 08h53   Afficher une version imprimable   (43)
alain2

 
Avatar de alain2

Alain
Sexe: Homme
Inscription: December 2008
Messages: 5 650
Ville: W
Pays: Belgique
Eleveur: lipo jaune

Re : Aide pour la reproduction des canaris

Envoyé par vasseur marie pierre (Voir le message)


je suis allee voir votre blog, bon commencement , mais plus rien depuis le 19 juillet. je pense qu il faudrait le detailler un peu plus. je viens de creer le mien. http://mariepierre02.skyrock.com. Bon courage pour la suite et surtout il faut beaucoup de patience pour l elevage, la reussite n est pas evidente au depart.

Marie Pierre, j'ai regardé ton blog c'est un 5 étoiles pour oiseaux

Alain
__________________





alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/08/2011, 09h34   Afficher une version imprimable   (44)
seemeto


luis beatrice
Sexe: Femme
Métier: assistante maternelle
Inscription: April 2008
Messages: 33
Ville: préchacq les bains
Département: 40 Landes
Pays: France

Re : Aide pour la reproduction des canaris

Bonjour

j'ai également vu le blog très très bien je suis loin de tout cela j'ai deux cage assez grande et n'envisage pas d'élevage de cet ordre...néanmoins j'ai toujours ma question sur mes naissances en échecs cette année? peut etre un manque de vitamines je n'en ai jamais donné à mes canaris et voilà trois ans que j'ai eu mon premier couple...? je préfèrerais un traitement bio en connaissez-vous sur internet merci
seemeto est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/08/2011, 22h14   Afficher une version imprimable   (45)
vasseur marie pierre

 
Avatar de vasseur marie pierre

vasseur
Sexe: Femme
Métier: assistante dans le social
Inscription: August 2008
Messages: 489
Ville: laon
Département: 02 Aisne
Pays: France
STAM: 0853
Club: Poc
Eleveur: couleurs et postures

Re : Aide pour la reproduction des canaris

il y a des vitamines dans les legumes, les fruits,la spiruline(sauf mosaique rouge) patee aux oeufs, graines germees(perso je n en mets pas) miel etc...je donne egalement du germe de ble et de la levure de biere.tout ces produits sont naturels, vous pouvez aussi donner des coquilles d oeufs passees au mixer riche en calcium je donne le maximun de produit naturel. les oiseaux n en sont que plus robustes
vasseur marie pierre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/08/2011, 12h24   Afficher une version imprimable   (46)
seemeto


luis beatrice
Sexe: Femme
Métier: assistante maternelle
Inscription: April 2008
Messages: 33
Ville: préchacq les bains
Département: 40 Landes
Pays: France

Re : Aide pour la reproduction des canaris

Merci beaucoup pour tous vos conseils que je vais suivre assiduement en espérant l'année prochaine avoir plus de chance au niveau des naissances.
seemeto est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/08/2011, 14h12   Afficher une version imprimable   (47)
vasseur marie pierre

 
Avatar de vasseur marie pierre

vasseur
Sexe: Femme
Métier: assistante dans le social
Inscription: August 2008
Messages: 489
Ville: laon
Département: 02 Aisne
Pays: France
STAM: 0853
Club: Poc
Eleveur: couleurs et postures

Re : Aide pour la reproduction des canaris

il faut surtout faire une bonne preparation avant les accouplements. bonne chance
vasseur marie pierre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/08/2011, 20h49   Afficher une version imprimable   (48)
seemeto


luis beatrice
Sexe: Femme
Métier: assistante maternelle
Inscription: April 2008
Messages: 33
Ville: préchacq les bains
Département: 40 Landes
Pays: France

Re : Aide pour la reproduction des canaris

oui je pensais avoir fait le nécessaire je donnais tout de meme de la pâté aux oeufs du commerce mais aussi de mes bons oeufs de poules aussi...j'ai aussi peut etre fait l'erreur de réunir toute la family canaris dans une seule et grande cage alors qu'au début j'avais laissé le mâle avec ma femelle d'origine uniquement ...il faut que je sépare tout ce petit monde maintenant ils semblaient tellement heureux tous ensemble....peu avant lorsqu'ils étaient séparés je trouvais le couple très triste et calme....?
seemeto est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.