Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,646 | Connectés: 379 | Nouveau : Juliyck (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Alimentation
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 02/06/2018, 12h23   Afficher une version imprimable   (1)
Plumes

 
Avatar de Plumes

Reymond Christine
Sexe: Femme
Age: 54
Inscription: February 2015
Messages: 202
Ville: Be
Pays: Suisse

oeuf dur ?

bonjours à tous,

attention je ne parle pas de pâtée à l'oeuf merci.

je désire savoir si je donne un oeuf cuit dure coupé en deux pour mes canaris pour leurs
apporter maximum de protéines es correcte et combien de fois par semaine je peux leur en donner?

Merci à vous...

Dernière modification par exotic ; 02/06/2018 à 13h40. Motif: post édité et déplacé dans la bonne rubrique
Plumes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/06/2018, 16h34   Afficher une version imprimable   (2)
Plumes

 
Avatar de Plumes

Reymond Christine
Sexe: Femme
Age: 54
Inscription: February 2015
Messages: 202
Ville: Be
Pays: Suisse

Je suis bien triste que personne ne peux me répondre
Plumes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/06/2018, 20h40   Afficher une version imprimable   (3)
bebert

 
Avatar de bebert

ARNOUX Bertrand
Sexe: Homme
Métier: fonctionnaire territorial
Inscription: March 2017
Messages: 824
Ville: Longeville sur Mer
Département: 85 Vendée
Pays: France métropolitaine
STAM: V839
Club: CDE
Eleveur: rouge intensif, rouge mozaïques, jaunes, blancs, panachés

aucun souci, il vont surtout manger le jaune. 1 à 2 fois par semaine c'est bien pas trop non plus.
bebert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/06/2018, 21h31   Afficher une version imprimable   (4)
Plumes

 
Avatar de Plumes

Reymond Christine
Sexe: Femme
Age: 54
Inscription: February 2015
Messages: 202
Ville: Be
Pays: Suisse

je vous remercie pour ces informations précieuses, je leurs donneraient 1x par semaine étant
donné que je leur donne aussi un jaune d'oeuf 1x par semaine dans la pâtée aux oeufs des minéraux vitamines calcium régulateur d'intestin probiotiques ect...

Merci
Plumes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/06/2018, 08h21   Afficher une version imprimable   (5)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

Envoyé par Plumes (Voir le message)


Je suis bien triste que personne ne peux me répondre
slt, si la réponse ne vient pas assez vite à ton gout tu peux tjrs chercher par toi même sur le forum, j'ai même pris la peine de déplacer ton message dans ce sens pour aider;
Dernière modification par exotic ; Hier à 12h40. Motif: post édité et déplacé dans la bonne rubrique

comme on le répète sans cesse le canari est granivore et n'a pas besoin de protéines animales dans son alimentation, sauf en période de reproduction pour élever les oisillons et un peu en période de mue, le reste de l'année NON aux risques de le rendre malade avec toutes les pathologies que l'on connait ...
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/06/2018, 09h23   Afficher une version imprimable   (6)
Plumes

 
Avatar de Plumes

Reymond Christine
Sexe: Femme
Age: 54
Inscription: February 2015
Messages: 202
Ville: Be
Pays: Suisse

Merci à vous, je parcours vos expériences depuis bien longtemps je suis désolée je n'avais rien lu qui peux les rendre malade avec un jaune d'oeuf à long terme.

Donc dans leurs pâtée je ne donnerai plus de jaune d'oeuf seulement en cas de mue. Dans leur pâtée je donne de la spriruline + vitamines + probi-zyme + breed 1x par semaine.

Es aussi important de leur donner des protéines et quel produit je peux acheter?
Plumes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/06/2018, 11h06   Afficher une version imprimable   (7)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

et bien non tu n'as pas compris; le canari est granivore (donc il mange des graines, pas de patées) tel est son régime alimentaire de base ! et puis il y a aussi des protéines "végétales" dans les graines, par exemple l'alpiste pour ne parler qu'elle:

L’alpiste est une bonne graine de base .Elle est riche en amidon et en protéines brutes, contient 55% de glucides, 15% de protéines, 20% de fibres,5% de lipides, 8% de minéraux. Elle est riche en vitamines B et E.
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/06/2018, 11h20   Afficher une version imprimable   (8)
Plumes

 
Avatar de Plumes

Reymond Christine
Sexe: Femme
Age: 54
Inscription: February 2015
Messages: 202
Ville: Be
Pays: Suisse

Donc si je vous comprends bien je ne dois pas donner de pâtée à l'œuf à mes Canaries.
Comment je peux donner 1x par semaine les vitamines et les minéraux les probiotiques etc. à mes Canaries?
Plumes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/06/2018, 11h33   Afficher une version imprimable   (9)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

mais pourquoi tu veux donner de la patée, vitamines et minéraux alors qu'il y a tout ça dans les graines ???
Envoyé par exotic (Voir le message)


L’alpiste est une bonne graine de base .Elle est riche en amidon et en protéines brutes, contient 55% de glucides, 15% de protéines, 20% de fibres,5% de lipides, 8% de minéraux. Elle est riche en vitamines B et E.
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/06/2018, 12h04   Afficher une version imprimable   (10)
Plumes

 
Avatar de Plumes

Reymond Christine
Sexe: Femme
Age: 54
Inscription: February 2015
Messages: 202
Ville: Be
Pays: Suisse

Expérience faite depuis trois ans mes canaris se portent très bien plus de problème de santé, dans mes débuts pendant deux ans j'ai énormément galéré (un mal pour un bien) j'ai perdu plusieurs canaris suite à ça... j'ai beaucoup appris grâce à vous tous dans vos partages et je n'ai pas lâché pendant deux ans je m'en suis sorti et mes canaris aussi.
Voila pourquoi je leur donne tous cela.
Plumes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/06/2018, 12h30   Afficher une version imprimable   (11)
GroseilleR

 
Avatar de GroseilleR

Groseille Rouge
Sexe: Femme
Inscription: September 2015
Messages: 2 914
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
Club: La Nature
Eleveur: Canaris. Exotiques

Bonjour Plumes,

A force de vouloir bien faire on en fait parfois un peu trop. On connaît tous ça
Savez-vous que la pâtée contient déjà du jaune d’œuf? De là, sa couleur jaune

Si vous leur donnez du jaune d’œuf en plus de la pâtée faite à bas d’œuf et, qui est additionnée d'encore de jaune d''œuf
Cela fait beaucoup trop.

Maintenant, Ils vont bien et c'est super.
Mais, il y a de gros risques de répercutions sur leur santé dans le temps.

Sont-ils parents, nourrissent-ils des jeunes? Alors oui, ok pour la pâtée tous les jours .

Sinon, pas nécessaire, sauf une fois de temps en temps... pour le plaisir
GroseilleR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/06/2018, 13h34   Afficher une version imprimable   (12)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 151
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Envoyé par exotic (Voir le message)


slt, si la réponse ne vient pas assez vite à ton gout tu peux tjrs chercher par toi même sur le forum,

comme on le répète sans cesse le canari est granivore et n'a pas besoin de protéines animales dans son alimentation, sauf en période de reproduction pour élever les oisillons et un peu en période de mue, le reste de l'année NON, aux risques de le rendre malade avec toutes les pathologies que l'on connait ...
du même avis!
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION  2024, LES COUPLES SONT CHOISIS ET ♀ ISOLEES DANS LEUR COUVEUSE... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 03/06/2018, 13h56   Afficher une version imprimable   (13)
Plumes

 
Avatar de Plumes

Reymond Christine
Sexe: Femme
Age: 54
Inscription: February 2015
Messages: 202
Ville: Be
Pays: Suisse

bonjour GroseilleR,

oui je savais que dans la pâtée il y à déjà de l'oeuf et non je ne fais pas d'élevage simplement une grande passion pour moi.

Voilà je leur donnerais plus de pâtée à l'oeuf et seulement occasionnellement.
Un GRAND MERCI pour toute ces infos j'en apprends chaque jour toujours un peu plus...
Plumes est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.