Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,636 | Connectés: 366 | Nouveau : Vilianafdc (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Elevage
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 23/03/2013, 16h55   Afficher une version imprimable   (1)
adeline

 
Avatar de adeline

adeline hennixdal
Sexe: Femme
Age: 40
Métier: indepandent dans la renovation dans le batiment
Inscription: August 2011
Messages: 1 387
Ville: hainaut
Pays: Belgique
STAM: sans
Club: aob
Eleveur: gloster,raza,fife

jeune ne grandi pas comme les autres

bonjour j ai besoin d avis sur ma question j ai deux couple qui avais des jeunes mais l un d eux n as pas nourris ses jeunes donc j ai eux deux mort et le troisieme qui etait dans le nid je l ai mis avec l autre couple mais a cause de sa il ne grandi pas si vite que les autre d ou ma question que faire quand les autre jeunes sortiron du nid car le jeune que j ai mis avec eux sera encore dans le nid et entre les jeunes il y as environ 3 jours d ecart voir meme 4 ou 5 au niveau de la croissance a cause du manque de nourriture que me conseiller vous de faire (je le remet souvent au dessu des autres jeunes comme sa il est pas ecraser a cause des autres et il est bien nourrit )
adeline est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/03/2013, 17h05   Afficher une version imprimable   (2)
Papillon

 
Avatar de Papillon

Guilaine
Sexe: Femme
Age: 38
Métier: Freelance
Inscription: May 2009
Messages: 2 238
Ville: Drancy
Pays: France métropolitaine
Eleveur: Canaris

bonsoir,

tu peux peut etre le nourrir en plus de ce qu'il recoit avec nutribird? enfin c est une idée, je ne sais pas je n'ai jamais essayé
Papillon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/03/2013, 17h08   Afficher une version imprimable   (3)
ptitfifi
ptitfifi

 
Avatar de ptitfifi

André
Sexe: Homme
Métier: employé
Inscription: May 2010
Messages: 331
Ville: Verviers
Pays: Belgique
Eleveur: Malinois

Bonjour,
Ne jamais mettre un jeune (qui n'est pas du même âge que les autres) dans une autre nichée et si c'est le cas il faut mettre un oeuf factice dans le nid et nourrir le jeune (qui est plus petit) à la seringue jusqu'a ce qu'il devienne comme les autres. En étant plus jeune de plusieurs jours donc plus petit et plus faible il risque de se faire étouffer par les autres d'ou la nécessité de le nourrir pour qu'il ne s'affaiblisse pas et avoir la force de se mettre à la hauteur des autres quand la mère vient les nourrir.
Bonne chance.
__________________
ptitfifi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/03/2013, 17h08   Afficher une version imprimable   (4)
riadh


dziri riadh
Sexe: Homme
Age: 42
Métier: maçon
Inscription: November 2011
Messages: 40
Ville: alger
Pays: Algérie
Eleveur: gloster.faw.smet

si il ya suffisament d'espace dans le nid il n'aura pas de probléme car il ne risque pas d'ecrasement ...enfin je crois ...attend d'autre avis .
riadh est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/03/2013, 17h24   Afficher une version imprimable   (5)
adeline

 
Avatar de adeline

adeline hennixdal
Sexe: Femme
Age: 40
Métier: indepandent dans la renovation dans le batiment
Inscription: August 2011
Messages: 1 387
Ville: hainaut
Pays: Belgique
STAM: sans
Club: aob
Eleveur: gloster,raza,fife

les jeunes on le meme age ils sont tous née le meme jours ses pour cela que je l ai mis avec l autre couple mais il ne grandi pas comme les autre donc j ai bien marquer dans le titre ( jeune ne grandi pas comme les autre ) et au debut tout aller bien apres 5 jours elle a arreter de les nourrir pourquoi sa je ne serai vous repondre il ne sont pas deranger car je suis seul a y aller et il sont chez moi depuis novembre voir meme octobre je sais plus tres bien mon probleme ses que une fois que les trois autre vont sortir lui va surment rester dans le nid mais la femelle va vouloir refaire son nid et j ai peur quel l abandonne a cause de sa croissance qui est plus lent que les autres a cause d un manque d alimentation au debut (elle le nourris tres bien et sa fait plus de 5 jours qu il est avec les autres et tout va bien pour le moment pour lui
adeline est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/03/2013, 17h40   Afficher une version imprimable   (6)
micka

 
Avatar de micka

micka
Sexe: Homme
Métier: responsable technique
Inscription: February 2012
Messages: 2 776
Ville: gundershoffen
Département: 67 Bas-Rhin
Pays: France métropolitaine
Club: sans club
Eleveur: divers couleurs

salut Eddy
normalement il ne devrait pas y avoir de problème lors sortie du nid des plus grands
l'an dernier j'avais 2 nids avec 5 jeunes et je ne retire jamais les oeufs !
lors de la sortie des plus grands j'ai mis un 2 éme nid plus bas pour les plus petits et ils ont survécu
micka est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/03/2013, 17h44   Afficher une version imprimable   (7)
Adim95

 
Avatar de Adim95

Adim
Sexe: Homme
Age: 44
Métier: ingénieur en industrie
Inscription: February 2013
Messages: 1 954
Ville: Sarcelles
Département: 95 Val-d'Oise
Pays: France
STAM: 553
Club: COL
Eleveur: Canari couleur et tête rouge

Nourrit le à la seringue sinon tu risques de le perdre sa mes déjà arriver sur 3 oisillons 1 a survécu le reste mort de mal nutrition
Adim95 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/03/2013, 17h46   Afficher une version imprimable   (8)
adeline

 
Avatar de adeline

adeline hennixdal
Sexe: Femme
Age: 40
Métier: indepandent dans la renovation dans le batiment
Inscription: August 2011
Messages: 1 387
Ville: hainaut
Pays: Belgique
STAM: sans
Club: aob
Eleveur: gloster,raza,fife

merci pour vos reponse donner mais a la seringe pour moi ses impossible par manque de temps en sachant bien qu il faut donner sa tout les 3 heure et en etant independant se difficile je vais faire comme micka me dit on verra par la suite et vous tiendrai au courent de son evolution
adeline est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/03/2013, 19h00   Afficher une version imprimable   (9)
leon62

 
Avatar de leon62

leon62
Sexe: Homme
Age: 51
Inscription: May 2012
Messages: 300
Ville: 62
Département: 62 Pas-de-Calais
Pays: France

Bonsoir
Je suis du même avis que micka .j’ai du faire pareille la saison passer .
Quand les plus vieux sont sortis et manger seul je les aient retirer et laisser le dernier au sol avec sont nid .le mal a continuer de le nourrir pendant que la femelle fesait un autre nid .
__________________
amicalement christopher.
leon62 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/03/2013, 19h07   Afficher une version imprimable   (10)
kgn37

 
Avatar de kgn37

kévin
Sexe: Homme
Age: 39
Métier: peintre en baptiments
Inscription: December 2010
Messages: 185
Ville: tours
Département: 37 Indre-et-Loire
Pays: France
Eleveur: mosaique

fait ta pattée toi meme et enrichie comme je fait et les petits grossise mieux que avec la pattée que l'on achete
kgn37 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/03/2013, 20h22   Afficher une version imprimable   (11)
serine


Danielle
Sexe: Femme
Inscription: November 2005
Messages: 3 087
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France

si tu le nourrissais ne serais-ce qu'une fois le matin et une fois le soir avant le coucher il rattraperait son retard
serine est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.