Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,642 | Connectés: 377 | Nouveau : MiltonZob (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Elevage
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 10/02/2010, 13h07   Afficher une version imprimable   (1)
jacques1
jacques en remplacement

 
Avatar de jacques1

LABDANT JACQUES
Sexe: Homme
Age: 83
Métier: retraité
Inscription: November 2006
Messages: 4 836
Ville: marne 51450
Département: 51 Marne
Pays: France
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

a quoi sert le blog de apdc

bonjour a quoi sert le blog de apdc vu que certaines questions posées sont sur le blog de apdc que Cédric a rénové ce que je dis là n'est pas méchant si je puis dire "mais en lisant le blog on apprends beaucoup et c'est juste un rappel amicalement jacques
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2010, 18h06   Afficher une version imprimable   (2)
eddy

 
Avatar de eddy

GALLO EDOUARD
Sexe: Homme
Age: 67
Métier: pensionné
Inscription: June 2006
Messages: 1 690
Ville: FEXHE_LE_HAUT_CLOCHER
Pays: Belgique
STAM: hg078
Club: aob
Eleveur: couleurs

Re : a quoi sert le blog de apdc

bonsoir Jacques1,le blog ser à comme tu le dis à apprendre et aussi à faire une recherche sur q.q choses dont on ne ce souvient plus ex: des doses sur un produits,les contenances etc...,mais il ser aussi pour les plus jeunes en élevage ce qu'ils oublient trops souvents ou ils n'y pensent même pas ce qui est dommage car il contient pleins de ressources et sa dégorgerais un peut le forum ,je trouve que trops de questions pausées sur le forum reviennent de trops Alors qu'il suffi d'aller jeté un coups d'oeil sur le blog et si on ne trouvent pas là oui pauser la ? sur le forum ,mais il est vrais aussi que s'est plus simple d'aller directement sur le forum ,aller fuiner sur le blog doit certainement fatigués!!!! ,d'ou les mêmes ? qui rererererereviennent,mais bon que peut-on y faire et pourtant le blog est vraiment bien fait et clair avec même de belles images explicatives,même moi je vais voir le blog on ne peut pas tous retenir ,c'est du beau et bon travail que Cédric avec les modérateurs et aussi des membres ont fait ,il faut leurs rendrent homage et profiter de cette aubaines qu'es le blog. bonne soirée et bonne repro,Amitiée Eddy
eddy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2010, 18h15   Afficher une version imprimable   (3)
jacques1
jacques en remplacement

 
Avatar de jacques1

LABDANT JACQUES
Sexe: Homme
Age: 83
Métier: retraité
Inscription: November 2006
Messages: 4 836
Ville: marne 51450
Département: 51 Marne
Pays: France
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

Re : a quoi sert le blog de apdc

Envoyé par eddy (Voir le message)


bonsoir Jacques1,le blog ser à comme tu le dis à apprendre et aussi à faire une recherche sur q.q choses dont on ne ce souvient plus ex: des doses sur un produits,les contenances etc...,mais il ser aussi pour les plus jeunes en élevage ce qu'ils oublient trops souvents ou ils n'y pensent même pas ce qui est dommage car il contient pleins de ressources et sa dégorgerais un peut le forum ,je trouve que trops de questions pausées sur le forum reviennent de trops Alors qu'il suffi d'aller jeté un coups d'oeil sur le blog et si on ne trouvent pas là oui pauser la ? sur le forum ,mais il est vrais aussi que s'est plus simple d'aller directement sur le forum ,aller fuiner sur le blog doit certainement fatigués!!!! ,d'ou les mêmes ? qui rererererereviennent,mais bon que peut-on y faire et pourtant le blog est vraiment bien fait et clair avec même de belles images explicatives,même moi je vais voir le blog on ne peut pas tous retenir ,c'est du beau et bon travail que Cédric avec les modérateurs et aussi des membres ont fait ,il faut leurs rendrent homage et profiter de cette aubaines qu'es le blog. bonne soirée et bonne repro,Amitiée Eddy
bonsoir eddy merci pour le message je vois que tu es d'accord tout ce que tu dis est vrai amicalement jacques
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2010, 18h20   Afficher une version imprimable   (4)
eddy

 
Avatar de eddy

GALLO EDOUARD
Sexe: Homme
Age: 67
Métier: pensionné
Inscription: June 2006
Messages: 1 690
Ville: FEXHE_LE_HAUT_CLOCHER
Pays: Belgique
STAM: hg078
Club: aob
Eleveur: couleurs

Re : a quoi sert le blog de apdc

re ,de rien Jacques1,j'en ais rajouter un peut mais pour le bien des membres et le forum ,q.q fois s'est lourd ,en espérent qu'ils en tiennent compte (???) a+ Eddy
eddy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2010, 18h56   Afficher une version imprimable   (5)
cassandre
Invité

Messages: n/a

Re : a quoi sert le blog de apdc

Bonsoir Jaco mon ami
J'abonde à 110% en ton sens, de nombreuses questions posées sur le forum trouvent leurs réponses dans le blog, c'est si facile d'aller dans "recherche" de taper un mot clé et zoup il y a aussi pas mal de réponses aux questions
C'est un problème récurant mais bon tu fais partie des braves aussi et tu ne rechignes pas à maintes fois répondre aux questions posées

"Cent fois sur le métier tu remettras ton ouvrage"

amitiés
Images attachées
Type de fichier : gif amis.gif (8,9 Ko, 108 affichages)
  Réponse avec citation
Vieux 10/02/2010, 20h10   Afficher une version imprimable   (6)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

Re : a quoi sert le blog de apdc

slt, oui le blog est une bonne source d'informations, de détails et bien illustré ... c'est tellement plus facile de s'informer ...
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2010, 20h34   Afficher une version imprimable   (7)
anthone

 
Avatar de anthone

landais anthony
Sexe: Homme
Age: 52
Métier: ouvrier
Inscription: April 2008
Messages: 31
Ville: loudun
Département: 86 Vienne
Pays: France

Re : a quoi sert le blog de apdc

si vous voulez pas etre derranger par les questions des nouveaux ou autre dite leurs d'aller voir sur blog avant de pose leurs questions
Moi je croyer que le forum permet de discuter avec tous le monde de notre passion les canaris?
(un article ou discuter entre menbre ce n'ais pas la meme chose)

Salut
anthone est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2010, 20h50   Afficher une version imprimable   (8)
jacques1
jacques en remplacement

 
Avatar de jacques1

LABDANT JACQUES
Sexe: Homme
Age: 83
Métier: retraité
Inscription: November 2006
Messages: 4 836
Ville: marne 51450
Département: 51 Marne
Pays: France
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

Re : a quoi sert le blog de apdc

Envoyé par anthone (Voir le message)


si vous voulez pas etre derranger par les questions des nouveaux ou autre dite leurs d'aller voir sur blog avant de pose leurs questions
Moi je croyer que le forum permet de discuter avec tous le monde de notre passion les canaris?
(un article ou discuter entre menbre ce n'ais pas la meme chose)

Salut
bonjour anthone j'ai simplement voulu dire que certaines questions se trouvaient sur le blog mais c'est vrai que l'on peut discuter ensuite mais le blog est là pour dépatouiller ensuite l'on discute amicalement jacques
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2010, 20h58   Afficher une version imprimable   (9)
jacques1
jacques en remplacement

 
Avatar de jacques1

LABDANT JACQUES
Sexe: Homme
Age: 83
Métier: retraité
Inscription: November 2006
Messages: 4 836
Ville: marne 51450
Département: 51 Marne
Pays: France
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

Re : a quoi sert le blog de apdc

Envoyé par cassandre (Voir le message)


Bonsoir Jaco mon ami
J'abonde à 110% en ton sens, de nombreuses questions posées sur le forum trouvent leurs réponses dans le blog, c'est si facile d'aller dans "recherche" de taper un mot clé et zoup il y a aussi pas mal de réponses aux questions
C'est un problème récurant mais bon tu fais partie des braves aussi et tu ne rechignes pas à maintes fois répondre aux questions posées

"Cent fois sur le métier tu remettras ton ouvrage"

amitiés
bonsoir martine tu sais pour le message c'est simplement pour rappeler qu'il y'a un blog et pour certaines questions il y' répond enfin passons je souhaite que ce message te feras plaisir qu'il te trouvera en forme et que c'est bientôt la saint valentin que je te souhaite un peut en avance amicalement jacques
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2010, 21h03   Afficher une version imprimable   (10)
anthone

 
Avatar de anthone

landais anthony
Sexe: Homme
Age: 52
Métier: ouvrier
Inscription: April 2008
Messages: 31
Ville: loudun
Département: 86 Vienne
Pays: France

Re : a quoi sert le blog de apdc

Envoyé par jacques1 (Voir le message)


bonjour anthone j'ai simplement voulu dire que certaines questions se trouvaient sur le blog mais c'est vrai que l'on peut discuter ensuite mais le blog est là pour dépatouiller ensuite l'on discute amicalement jacques
Pas de souci jacques1 je ne voulais pas vous facher pour moi je vais sur les deux mais je voulais dire que c' est plus sympa de discuter avec des personnes comme vous qui on plus d'experience que de lire des articles qui sont pas facile des fois a comprendre pour des debutants.
Pour ma part je n'ais que 10 couples de canaris et 4 couples de goulds et j'apprends plus facilement avec vous (differentes experiences)et j'apprends tous les jours.


Cordialement anthone
anthone est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2010, 22h38   Afficher une version imprimable   (11)
MIMI13
Invité

Messages: n/a

Re : a quoi sert le blog de apdc

bonsoir,
je vais de temps en temps sur le blog de cédric ,c'est vrai,il est bien fait,mais j'aime aussi discuter avec vous car voyez vous je suis d'une nature très timide et le forum me permet d'aller plus loin que les quatre murs de ma maison.Bonne soirée.
  Réponse avec citation
Vieux 10/02/2010, 22h53   Afficher une version imprimable   (12)
david
gloster05

 
Avatar de david

david
Sexe: Homme
Age: 51
Métier: au chomage
Inscription: April 2009
Messages: 209
Ville: gap
Département: 05 Hautes-Alpes
Pays: France

Re : a quoi sert le blog de apdc

ok avec toi mimi 13
david est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2010, 22h55   Afficher une version imprimable   (13)
MIMI13
Invité

Messages: n/a

Re : a quoi sert le blog de apdc

merci ,c'est gentil!
  Réponse avec citation
Vieux 10/02/2010, 23h20   Afficher une version imprimable   (14)
jacques1
jacques en remplacement

 
Avatar de jacques1

LABDANT JACQUES
Sexe: Homme
Age: 83
Métier: retraité
Inscription: November 2006
Messages: 4 836
Ville: marne 51450
Département: 51 Marne
Pays: France
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

Re : a quoi sert le blog de apdc

Envoyé par anthone (Voir le message)


Pas de souci jacques1 je ne voulais pas vous facher pour moi je vais sur les deux mais je voulais dire que c' est plus sympa de discuter avec des personnes comme vous qui on plus d'experience que de lire des articles qui sont pas facile des fois a comprendre pour des debutants.
Pour ma part je n'ais que 10 couples de canaris et 4 couples de goulds et j'apprends plus facilement avec vous (differentes experiences)et j'apprends tous les jours.


Cordialement anthone
pas faché du tout anthony au contraire et je comprends que le forum est un lieu ou l'on peut discuter et en plus d'amitié amicalement jacques
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2010, 23h40   Afficher une version imprimable   (15)
anthone

 
Avatar de anthone

landais anthony
Sexe: Homme
Age: 52
Métier: ouvrier
Inscription: April 2008
Messages: 31
Ville: loudun
Département: 86 Vienne
Pays: France

Re : a quoi sert le blog de apdc

Envoyé par jacques1 (Voir le message)


pas faché du tout anthony au contraire et je comprends que le forum est un lieu ou l'on peut discuter et en plus d'amitié amicalement jacques
Salut Jacques et bonne saison de reproduction a toi
(je viens de recevoir mes bagues avec mon numero CDE pour la premiere fois depuis que j'ais des oiseaux)



Amicalement anthone
anthone est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/02/2010, 08h06   Afficher une version imprimable   (16)
apdcanari

 
Avatar de apdcanari

Cédric Courbois
Sexe: Homme
Age: 38
Métier: Administrateur du magasin Ornibird.com
Inscription: October 2003
Messages: 7 474
Ville: Achêne
Pays: Belgique
STAM: MO 048
Club: Les Oiseliers de la Mehaigne
Eleveur: Lipo. Jaune Intensif, Schimmel, Ivoire et Lutino

Re : a quoi sert le blog de apdc

Merci pour ce rappel Jacques

Et oui, n'hésitez pas à consulter le blog, car il regorge d'articles qui pourront déjà répondre à vos nombreuses questions, bien sur le forum reste l'élément communicatif à part entière, mais ca évitera des discussions à répétition.

Plus de 330 articles sont disponibles, tout ca a demandé énormément de temps pour les réaliser, donc pensez-y.

De plus, la plupart du temps, chaque article est agrémenté de photos explicites.

Merci,

Cédric
apdcanari est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/02/2010, 09h17   Afficher une version imprimable   (17)
carduelis1


D'HAYER BENOIT
Sexe: Homme
Age: 62
Métier: ANTIQUAIRE
Inscription: October 2008
Messages: 86
Ville: CHARLEROI
Pays: Belgique
STAM: OG088
Club: EUROBIRD et ABAP

Re : a quoi sert le blog de apdc

je n'avais pas fait attention aux onglets mais c'est tres bien d'en avoir parlé il y a beaucoup de choses interessantes
carduelis1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/02/2010, 09h20   Afficher une version imprimable   (18)
jacques1
jacques en remplacement

 
Avatar de jacques1

LABDANT JACQUES
Sexe: Homme
Age: 83
Métier: retraité
Inscription: November 2006
Messages: 4 836
Ville: marne 51450
Département: 51 Marne
Pays: France
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

Re : a quoi sert le blog de apdc

Envoyé par anthone (Voir le message)


Salut Jacques et bonne saison de reproduction a toi
(je viens de recevoir mes bagues avec mon numero CDE pour la premiere fois depuis que j'ais des oiseaux)



Amicalement anthone
bonjour Anthony merci pour ton message pour la reproduction je vais attendre fin mars (dans nôtre région il neige + le verglas )dans ma véranda il fait 2° mais les mâles chantent a tu -tête si je puis dire content que tu es reçu tes bagues bonne continuation amicalement jacques
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/02/2010, 12h00   Afficher une version imprimable   (19)
christian-be

 
Avatar de christian-be

Christian
Sexe: Homme
Age: 67
Métier: Agent de garde mobile
Inscription: July 2006
Messages: 1 032
Ville: Rebecq
Pays: Belgique
STAM: HO217
Club: Le Canari Ophinois
Eleveur: Fife Fancy et Raza espagnola

Re : a quoi sert le blog de apdc

Si tout le monde allaient directement chercher ses réponses sur le bloc, de quoi discuterions nous, de rien donc la mort du forum serait lente mais inévitable.
Sur le forum, on recherche l'expérience des autres éleveurs, donc la pratique au coup par coup et non la théorie.
Un blog c'est bien, mais ce n'est pas interactif.
Voila mon avis.
__________________

https://padda1430.skyrock.com//
christian-be est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/02/2010, 13h39   Afficher une version imprimable   (20)
jacques1
jacques en remplacement

 
Avatar de jacques1

LABDANT JACQUES
Sexe: Homme
Age: 83
Métier: retraité
Inscription: November 2006
Messages: 4 836
Ville: marne 51450
Département: 51 Marne
Pays: France
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

Re : a quoi sert le blog de apdc

Envoyé par christian-be (Voir le message)


Si tout le monde allaient directement chercher ses réponses sur le bloc, de quoi discuterions nous, de rien donc la mort du forum serait lente mais inévitable.
Sur le forum, on recherche l'expérience des autres éleveurs, donc la pratique au coup par coup et non la théorie.
Un blog c'est bien, mais ce n'est pas interactif.
Voila mon avis.
bonjour christian au sujet du blog je voulais simplement dire "que certaines questions se trouvaient sur le blog et pour les nouveaux il est bon de rappeler que le blog existe et qu'il peut servir moi même je m'en sers ainsi que des Skyrock et des pages webs ou l'on te trouve parlant des plantes naturelles et autres si je n'y trompe......pour le reste tu as raison amicalement jacques
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.