Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,647 | Connectés: 374 | Nouveau : KevinLon (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins > Un petit problème...
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 01/07/2007, 11h03   Afficher une version imprimable   (1)
Henrietta
Invité

Messages: n/a

question pour la reproduction des canaris

Bonjour. Avant tout je voudrais remercier les éleveurs qui répondent aux questions des gens. C'est très sympa de leur part.
En fait je fait de l'élevage en amateur et l'année prochaine j'ai décidé de faire reproduire mes canaris car ils sont en âge. Je m'y prend longtemps à l'avance parce que je n'y connaît pas grand chose et j'ai peur de faire des erreurs.
Mes questions portent essentiellement sur l'éclairage tout au long de l'année car je voudrais qu'ils soient en bonne santé. Le problème est que la seule pièce assez calme pour qu'ils puissent se reproduire n'est pas très éclairée et ils sont plutôt habitué à la lumière car ils vivent dans une volière sous un velux. Je ne sais pas ce que je doit faire ni quels sont les cycles de luminosité des canaris.
Merci.

P.S : si vous avez des petits conseils pour un bon environnement afin qu'ils se reproduisent bien n'hésitez pas !
  Réponse avec citation
Vieux 01/07/2007, 11h48   Afficher une version imprimable   (2)
freddo
éleveur expérimenté

 
Avatar de freddo

SEMAVOINE Frederic
Sexe: Homme
Age: 41
Métier: professeur des écoles
Inscription: November 2005
Messages: 1 353
Ville: LA ROCHE SUR YON
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: F 514
Club: CCH
Eleveur: Lipochrome et mélanine

Re : question pour la reproduction des canaris

Bonjour ! Il faudrait donner plus de précision sur ta pièce l'éclairage n'est pas forcément le plus gros problème si ta pièce n'est pas assez éclairée tu pourras y mettre un néon de lumière naturelle. Mais je pense que l'on pourra être plus précis dans les réponses si tu nous mets quelques photos...
__________________
Lipochrome: Jaune, Jaune ivoire, blanc récéssif, mosaïque jaune, rouge. Mélanines: agate pastel et noir ailes grises mos. jaune, noir onyx mos. rouge
www.frederic.semavoine@wanadoo.fr

freddo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/07/2007, 12h00   Afficher une version imprimable   (3)
dfred
Invité

Messages: n/a

Re : question pour la reproduction des canaris

Bonjour,
pour te repondre voit dans le fichier ci-joint qui à été posté sur le forum par cédric il y à quelques temps les durée d'éclairage pour la reproduction le reste de l'année calque sur la durée du jour...
Fichiers attachés
Type de fichier : doc Comment allonger le temps de lumière pour la reproduction.doc (122,5 Ko, 16 affichages)
  Réponse avec citation
Vieux 01/07/2007, 12h44   Afficher une version imprimable   (4)
patoche001
Invité

Messages: n/a

Re : question pour la reproduction des canaris

Tout d'abord il faut une bonne préparation avant l'élevage paté + vitamine deux fois par semaine jusque décembre puis a partir de janvier tu en donne 3 fois par semain paté + vitamine

tes male et tes femelle doive être séparé a partir de septembre jusque fin févrié ..

Pour la lumière il te faut minimum 14h de lumière pour bien élever .Et pour la température pas moin de 10 degré j'ai eu des jeunes cette année a 12 degré donc 14 ou 15 degré pour avoir des jeunes sais faut le plus important sais la lumière
  Réponse avec citation
Vieux 01/07/2007, 13h20   Afficher une version imprimable   (5)
Henrietta
Invité

Messages: n/a

Re : question pour la reproduction des canaris

Merci.
Selon votre demande je vais mettre des photos mais pour l'instant j'ai pas trop le temps alors peut-être plus tard.
  Réponse avec citation
Vieux 01/07/2007, 14h11   Afficher une version imprimable   (6)
Henrietta
Invité

Messages: n/a

Re : question pour la reproduction des canaris

finalement j'ai trouvé le temps.
Alors voilà Freddo des photos de la pièce où je voudrais les mettre pour la reproduction. Les cages ne sont pas encore installées il y en a juste une qui servira pour un couple. Je compte en mettre deux autres qui sont des cages d'élevages standards. J'aimerais votre avis quant à l'éclairage. Les photos ont été prise sans flash. Elles sont un peu floues désolées.
Mes autres canaris se trouvent quant à eux dans une volière dans le salon.
Les photos sont dans les pièces jointes.
Images attachées
Type de fichier : jpg retouche cage.jpg (175,8 Ko, 39 affichages)
Type de fichier : jpg retouche 2.jpg (166,2 Ko, 34 affichages)
Type de fichier : jpg retouche 3.jpg (312,7 Ko, 29 affichages)
Type de fichier : jpg retouche 4.jpg (304,8 Ko, 26 affichages)
  Réponse avec citation
Vieux 01/07/2007, 15h36   Afficher une version imprimable   (7)
guignol

 
Avatar de guignol

MILOURAT Georgette
Sexe: Femme
Age: 81
Inscription: February 2006
Messages: 3 891
Ville: LIMONEST près de LYON
Département: 69 Rhône
Pays: France
STAM: FFO 3390 F
Eleveur: canaris de posture

Re : question pour la reproduction des canaris

Ta pièce n'a pas l'air mal pour élever des canaris, il faudra peut-être simplement ajouter un peu de lumière artificielle en temps voulu.
__________________
Mon Blog : http://mescanarisdusorbier.e-monsite.com
guignol est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/07/2007, 14h47   Afficher une version imprimable   (8)
patachon48

 
Avatar de patachon48

jean-louis
Sexe: Homme
Métier: retraité
Inscription: October 2006
Messages: 1 515
Ville: mouscron
Pays: Belgique
STAM: MA426
Club: les amis des oiseaux(mouscron)
Eleveur: isabelle et agate,noir rouge.

Re : question pour la reproduction des canaris

il me semble que la lumière est suffisante dans cette piece,sauf bien sur si tu veux elever tres tot en saison,alors il te faudra ajouter un eclairage artificiel.Peut etre qu'un peu de blanc sur les murs suffirait amplement.
amicalement
patachon48 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/07/2007, 16h33   Afficher une version imprimable   (9)
canari59690
canaris59690


caulier rené
Sexe: Homme
Métier: mecanicien
Inscription: August 2006
Messages: 111
Ville: vieux-condé 59690
Département: 59 Nord
Pays: France

Re : question pour la reproduction des canaris

bonjour
je posséde un dimmer seulement pour mes exotiques(paddas,diamant de gould, ext....)pour effectuer mes accouplements en novembre.
Pour les canaris je te donne mon planning,pour que mes oiseaux reçoivent 14 heures d'éclairage pour la mi-février(moment des préparations pour les accouplements)
hiver allumage a 7h30 extinction a 18h
01 janvier // 7h30 // 18h15
05 // // 7h15 // //
08 // // 7h00 // //
12 // // 6h45 // //
15 // // 6h30 // //
22 // // 6h00 // //
25 // // 5h45 // //
29 // // 5h30 // //
02 février // 5h15 // //
05 // // 5h15 // 18h30
08 // // 5h00 // //
11 // // // // 18h45
15 // // 5h00 // 19h00
Ceci est totalement personnel(a chacun le sien ,tenant compte des horaires de travail). René
canari59690 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/07/2007, 19h53   Afficher une version imprimable   (10)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

Re : question pour la reproduction des canaris

slt, les canaris n'étant pas des oiseaux exotiques, l'idéal c'est de suivre la luminosité naturelle suivant les saisons (moins de lumière en hiver qu'en été) ! maintenant en intérieur il y a un peu moins de lumière qu'à l'extérieur et en fonction de la pièce d'élevage (totalement sans fenêtres, si tu fermes les volets ...etc...) ou en fonction de l'éleveur (concours ou non...) il faut apporter de la lumière d'apoint ! c'est le ralongement progressif des jours qui déclenche le cycle naturel de repro au printemps et à l'inverse la diminution progressive des journées qui déclenche la mue à la fin de l'été ...
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-

Dernière modification par exotic ; 03/07/2007 à 20h02.
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.