Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,251 | Messages: 511,686 | Membres: 9,060 | Connectés: 412 | Nouveau : Michailkcr (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Matériels > Matériels & Accessoires > Cages & Volières
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 27/12/2008, 12h16   Afficher une version imprimable   (1)
Pink Lady
Fan des boules de plumes

 
Avatar de Pink Lady

Elodie
Sexe: Femme
Age: 38
Métier: Dr. Phil en biologie, permacultrice en devenir
Inscription: April 2006
Messages: 1 362
Ville: Bâle
Département: 56 Morbihan
Pays: Suisse

Ma nouvelle volière <3 Youpi !

Salut à tous !

Je l'avais déjà dit à certaines personnes : pour Noël j'ai enfin eu la volière que je voulais depuis un moment. Elle fait 80 cms de long sur 52 cms de profondeur, donc une bonne longueur pour que les titis puissent voler, et j'ai aménagé une séparation horizontale pour les installer au mieux. Il y a 2 grandes portes de 30 x 30 cms à l'avant, avec dans chaque grande porte une petite porte coulissante pour ne pas avoir à ouvrir en grand à chaque fois et éviter les fuites. Normalement elle devait être blanche avec un toît rouge, et je comptais repeindre le toît en blanc, mais j'ai eu la bonne surprise d'en recevoir une qui est entièrement vert foncé. Comme le vert est la couleur dominante du salon c'est parfait lol.
Je suis super contente !!! Je vous mets maintenant les photos avec les étapes du montage, et l'aménagement de la séparation ainsi que le système que j'ai prévu pour le nettoyage. Ca donnera peut-être des idées à d'autres qui comme moi manquent de sous pour acheter une Duetto ou une Tiffany, mais ont besoin de séparer leurs oiseaux tout en faisant quelque chose de joli dans le salon

Quelques photos de mes cages AVANT l'installation dans la nouvelle volière :

Vue d'ensemble (et là on voit bien l'effet "bric à brac" pas très sympa dans le salon) :

Cages.JPG

L'ancienne cage de mon couple de jeunes, Bibi (mâle huppé Allemand) et Piment (femelle rouge noir), posée sur un vieux bureau :

Cage de Bibi & Piment.JPG

Au milieu, la petite volière dans laquelle logent un second couple composé d'un gloster (Coubo) et d'une lipo jaune (Pimousse) et 2 femelles mandarins, une blanche (Mica) et une café au lait (Perla) :

Petite volière 002.JPG

Et à droite devant la fenêtre, l'ancienne cage de ma petite femelle rouge noir à la patte cassée, Pimprenelle, ma chouchoute, qui est la doyenne du groupe du haut de ses 5 ans ^^ Le soir je mettais la cage sur celle de Bibi et Piment pour tout couvrir avec un drap, et je la replaçais devant la fenêtre chaque matin pour qu'elle profite de la vue sur le jardin et de la lumière, et ne s'ennuie pas trop.

Flit petite cage 003.JPG Flit petite cage 001.JPG Flit petite cage 002.JPG

Pimprenelle a eu la patte cassée cet été, à cause d'un problème de bague, mais aujourd'hui il n'y paraît plus rien même si elle a perdu tous ses doigts à la patte droite. Elle commençait à être vraiment à l'étroit dans cette petite cage, et je voulais l'installer dans quelque chose de plus grand où elle pourrait s'ébattre. Mais comme elle a mauvais caractère, je ne voulais pas la mettre avec un de mes couples, au risque de troubler la tranquillité des uns et des autres, et aussi au risque que les autres la blessent de nouveau car elle est tout de même moins rapide et plus fragile avec sa patte folle. De plus, avec toute la fatigue qu'elle a accumulé cette année, je préfère la laisser seule pour l'instant et qu'elle se retape bien.


Montage de la nouvelle volière :

En cours de montage :

Montage.JPG

Pose d'une plaque de MDF de 3mm (que j'ai traitée contre les poux avec un insecticide en spray) sur le rebord déjà existant à mi-hauteur de la volière :

Rebord.JPG MDF 001.JPG MDF 002.JPG

Pour le nettoyage, j'ai installé une toile cirée qui fait la taille de la plaque, dont j'ai replié les bords sur 5 cms (j'ai agrafé dans les coins), et sur laquelle j'ai mis le sable. J'ai prévu 2 autres morceaux de toile cirée exactement identiques. J'ai acheté un petit racloir, et le jour du nettoyage, je ramène le sable vers le milieu de la toile avec le racloir, je replie la toile cirée comme un paquet autour du sable et je sors le tout par la grande porte avant. Puis je mets une toile cirée propre et je remets du sable propre dessus. Comme ça j'ai tout mon temps pour nettoyer et faire sécher celle qui est sale. Je me suis inspirée de ce qu'ont fait d'autres personnes, qui mettent simplement du papier à la place de la toile cirée. Mais j'avais peur que mes oiseaux s'amusent à déchirer le papier, et je pense que j'ai eu la bonne intuition car ils trouvent visiblement très amusant de taquiner le rebord de la toile cirée avec leur bec.

Toile cirée 001.JPG Toile cirée 002.JPG Toile cirée 003.JPG Sable 001.JPG Sable 002.JPG

Et voilà la volière montée avec les oiseaux dedans, et une vue d'ensemble des 2 volières côte à côte... beaucoup plus sympa que les cages empilées !

Grande volière.JPG 2 volières.JPG

Le nouvel espace (compartiment du haut) de Bibi et Piment qui s'en donnent à coeur joie pour voler dans tous les sens :

Compartiment Bibi & Piment.JPG

Et le nouvel espace de Pimprenelle, qui réapprend à se dégourdir les ailes. Elle a beaucoup de godet, c'est fait exprès car c'est tès commode pour elle avec sa patte folle, elle dort même dessus et c'est grâce aux godets qu'elle a pu se retaper :

Compartiment Flit.JPG Flit godet.JPG


Voilà pour mon roman photo ! J'essaierai de mettre quelques petits films bientôt !
Bonne journée à tous ^^
Pink Lady est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/12/2008, 12h32   Afficher une version imprimable   (2)
pontoizeau

 
Avatar de pontoizeau

Pontoizeau Christophe
Sexe: Homme
Age: 62
Inscription: January 2006
Messages: 2 603
Ville: Notre Dame de Monts
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 3562 UOF
Club: C.O.V
Eleveur: GLOSTER

Re : Ma nouvelle volière <3 Youpi !

et bravo pour ton installation, c'est un palace ! vont être bien tes
__________________
http://bridgebird.canalblog.com/
Concours Photos : Les Jeunes

pontoizeau est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/12/2008, 13h10   Afficher une version imprimable   (3)
Tony75012

 
Avatar de Tony75012

Melluso Antony
Sexe: Homme
Age: 30
Métier: Lyceen
Inscription: September 2007
Messages: 1 663
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France
Eleveur: chardonneret

Re : Ma nouvelle volière <3 Youpi !

Très belle voliere felicitation
__________________
"L'indigestion du riche est la vengeance de la faim du pauvre"
Tony75012 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/12/2008, 13h13   Afficher une version imprimable   (4)
christian-be

 
Avatar de christian-be

Christian
Sexe: Homme
Age: 67
Métier: Agent de garde mobile
Inscription: July 2006
Messages: 1 032
Ville: Rebecq
Pays: Belgique
STAM: HO217
Club: Le Canari Ophinois
Eleveur: Fife Fancy et Raza espagnola

Re : Ma nouvelle volière <3 Youpi !

j'avais voulu séparer une volière du même type que la tienne, mais j'ai abandonné le projet, ne sachant pas mettre de tiroir, mais le coup de la toile cirée je n'y avais pas pensé. Comme quoi il y a plus dans deux têtes que dans une
__________________

https://padda1430.skyrock.com//
christian-be est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/12/2008, 13h19   Afficher une version imprimable   (5)
Pink Lady
Fan des boules de plumes

 
Avatar de Pink Lady

Elodie
Sexe: Femme
Age: 38
Métier: Dr. Phil en biologie, permacultrice en devenir
Inscription: April 2006
Messages: 1 362
Ville: Bâle
Département: 56 Morbihan
Pays: Suisse

Re : Ma nouvelle volière <3 Youpi !

@ Christian : la toile cirée c'est pratique parce-que c'est étanche, ça se plie et ça se découpe facilement et ça se nettoie facilement aussi Du moment qu'il y a une grande porte pour la sortir ça reste pratique. Donc j'espère que l'astuce pourra servir à d'autres

Merci à tous pour les compliments en tous cas
Pink Lady est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/12/2008, 13h53   Afficher une version imprimable   (6)
canaricity

 
Avatar de canaricity

frédérique
Sexe: Femme
Age: 53
Métier: ass'mat
Inscription: May 2008
Messages: 2 438
Ville: ST ETIENNE DU VALDONNEZ
Département: 48 Lozère
Pays: France
STAM: U217F
Club: CDE
Eleveur: Glosters

Re : Ma nouvelle volière <3 Youpi !

et bien ....... SUPER BOULOT
__________________


webmail: canaricity@apdcanari.com

Au Paradis des Canaris

canaricity est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/12/2008, 14h57   Afficher une version imprimable   (7)
Math63

 
Avatar de Math63

Mathieu
Sexe: Homme
Age: 33
Métier: Etudiant
Inscription: June 2007
Messages: 858
Ville: Cournon d'Auvergne
Département: 63 Puy-de-Dôme
Pays: France
STAM: UOF763
Club: CSA - Club Sérinophile Auvergne

Re : Ma nouvelle volière <3 Youpi !

Très belle volière, et le coup de la toile cirée, c'est vraiment bien pensé
__________________


J'ai pas la science infuse, rien de tout ça, rien de plus, de plus que toi
Math63 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/12/2008, 15h18   Afficher une version imprimable   (8)
dorothee59

 
Avatar de dorothee59

dorothee
Sexe: Femme
Age: 52
Métier: maman au foyer
Inscription: November 2008
Messages: 158
Ville: maubeuge
Département: 59 Nord
Pays: France

Re : Ma nouvelle volière <3 Youpi !

waouhh superbe cette voliére...
dorothee59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/12/2008, 16h10   Afficher une version imprimable   (9)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

Re : Ma nouvelle volière <3 Youpi !

slt, belle astuce les oiseaux sont bcp + à l'aise que dans les volières toute en hauteur ...
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/12/2008, 16h14   Afficher une version imprimable   (10)
petite lily

 
Avatar de petite lily

FRANCOU Aurélie
Sexe: Femme
Age: 38
Métier: maquilleusepro et auxiliaire de vie
Inscription: May 2007
Messages: 2 283
Ville: Villeurbanne
Département: 69 Rhône
Pays: France
Eleveur: postures, mosaiques,couleurs

Re : Ma nouvelle volière <3 Youpi !

très jolie installation Elodie ,bravo ils vont bien s'amuser dedant!
__________________
petite lily est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/12/2008, 16h31   Afficher une version imprimable   (11)
steph

 
Avatar de steph

donadu stephane
Sexe: Homme
Age: 48
Métier: cuisinier
Inscription: February 2006
Messages: 1 994
Ville: marseille
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France
STAM: 0407
Club: s.o.p marseille
Eleveur: canaris de couleurs

Re : Ma nouvelle volière <3 Youpi !

trés belle installation et ingénieu ta séparation pour ta voliere,dommage que la mienne n'est pas des rebords comme celle que tu a car j'aurais fait pareille,chapeau bas
amitié steph
__________________
Mon blog : http://canaristeph.skyrock.com/
la belle plume fait le bel oiseau.
steph est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/12/2008, 21h41   Afficher une version imprimable   (12)
nanou2712
Le royaume des animaux

 
Avatar de nanou2712

Nanou
Sexe: Femme
Age: 56
Inscription: October 2008
Messages: 1 054
Ville: oise
Département: 60 Oise
Pays: France
Eleveur: canaris, mandarins

Re : Ma nouvelle volière <3 Youpi !

Bonsoir Elodie,
Toi aussi tu as été gâtée par le père noël ! Tu m'avais tant encouragé quand j'ai dû acheter ma volière et je savais que tu en cherchais une aussi alors ça me fait vraiment plaisir que tu ais trouvé la volière de tes rêves et tes fifis vont être encore mieux installés. Ils l'étaient déjà mais là, c'est le palace pour eux. Ils vont avoir de la place pour voler. De plus, ton système de séparation et de toile cirée au fond est très ingénieux et recherché. Tu es vraiment une bonne bricoleuse dit donc. En tout cas, je partage ta joie et suis très heureuse pour toi. Comme quoi, tout vient à point à qui sait attendre !!! Je te souhaite une bonne fin d'année et espère te lire très prochainement. Cordialement.
__________________
Amitiés.




Le blog de mes animaux : http://luluce2712.skyrock.com/

Le blog de mes cochons d'inde et lapins : http://chons-et-pinoux-passion.skyrock.com/

nanou2712 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/12/2008, 21h59   Afficher une version imprimable   (13)
charlie64


marc orel
Sexe: Homme
Age: 59
Métier: sans
Inscription: August 2007
Messages: 379
Ville: alger
Pays: Algérie
Eleveur: couleurs,postures

Re : Ma nouvelle volière <3 Youpi !

très belle volière rien à dire,bien vu pour l'astuce chapeau bas,bonne année 2009 et bonne saison de repro.
charlie64 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/12/2008, 22h39   Afficher une version imprimable   (14)
CANARISFOLIE33

 
Avatar de CANARISFOLIE33

BREYNE ROBERT
Sexe: Homme
Age: 68
Métier: EX VENDEUR
Inscription: October 2008
Messages: 992
Ville: LILLE
Département: 59 Nord
Pays: France
Club: AMATEUR
Eleveur: COULEURS

Re : Ma nouvelle volière <3 Youpi !

Bonsoir à vous et bravo à toi le coup des séparations il fallait le trouver.Amitié robert
CANARISFOLIE33 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/12/2008, 10h02   Afficher une version imprimable   (15)
Pink Lady
Fan des boules de plumes

 
Avatar de Pink Lady

Elodie
Sexe: Femme
Age: 38
Métier: Dr. Phil en biologie, permacultrice en devenir
Inscription: April 2006
Messages: 1 362
Ville: Bâle
Département: 56 Morbihan
Pays: Suisse

Re : Ma nouvelle volière <3 Youpi !

Encore merci à tous pour ces compliments ! Ca me fait plaisir et j'espère que l'astuce servira à d'autres

@ exotic : c'est clair que je ne voulais pas acheter une autre volière toute en hauteur (déjà fait l'erreur pour la petite volière qui était mon premier achat il y a 3 ou 4 ans), j'en voulais une qui ait une bonne longueur, et on voit de suite que les oiseaux sont beaucoup plus à l'aise pour s'ébattre

@ à tina : installer une séparation c'est faisable même sans rebord Je compte séparer la petite volière en 2 quand ma Pimousse commencera à manifester son envie de nicher, pour la séparer des mandarins. Je ferai un petit compartiment pour les mandarins en haut, et les canaris auront les 3/4 du bas. Il faut quelques vis ou clous en plus mais ça se fait. Je mettrai des photos lol.


@ Nanou : Merci pour ton long commentaire, ça me fait super plaisir ! C'est vrai que j'ai partagé ta joie au moment où tu as eu ta nouvelle volière, et j'avais hâte de te montrer la mienne aussi



Edit : Pour ceux qui voudraient une idée du prix total de tout ça, voilà le détail :

Volière : 89 euros + 25 euros de frais de port (livrée en 3 jours, super rapide ! si vous voulez savoir où je l'ai acheté je vous donne le site du vendeur par MP)
Toile cirée : 5,80 euros pour 2m
Planche de MDF 3mm : 3,10 euros (j'ai fait faire la découpe chez "LeRoi Machin" et mon papa a juste fait les encoches dans les angles donc pour ceux qui n'ont pas de matériel de découpe de bois comme moi, suffit de prendre vos mesures et d'aller en magasin de bricolage faire découper)

Voilà, au final pas excessif pour le budget que m'avait alloué le Père Noël

Dernière modification par Pink Lady ; 28/12/2008 à 10h08.
Pink Lady est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/03/2014, 16h56   Afficher une version imprimable   (16)
ameline3103


améline
Sexe: Femme
Inscription: November 2013
Messages: 3
Ville: nord 59
Département: 59 Nord
Pays: France

Tu a exactement la même volière que moi sauf que la mienne est gris anthracite ! Je veux faire une séparation et je pense faire comme toi , c est une bonne idée la toile cirée !
ameline3103 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/03/2014, 17h06   Afficher une version imprimable   (17)
francisB


francis
Sexe: Homme
Age: 72
Métier: retraite militaire
Inscription: December 2012
Messages: 314
Ville: Liege
Pays: Belgique
STAM: LI 641
Club: A O B Club Liegeois de canari de couleur
Eleveur: isabelle rouge agathe rouge et noir rouge

Envoyé par ameline3103 (Voir le message)


Tu a exactement la même volière que moi sauf que la mienne est gris anthracite ! Je veux faire une séparation et je pense faire comme toi , c est une bonne idée la toile cirée !
Les prix ne seront peut etre plus les memes ce poste date de 6 ans
__________________
Un petit coup d'oeil en en-tete du site apportera deja beaucoup de reponses a vos questions
francisB est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/03/2014, 17h12   Afficher une version imprimable   (18)
Piaf13

 
Avatar de Piaf13

Briffa Laurent
Sexe: Homme
Age: 52
Métier: photographe
Inscription: February 2014
Messages: 10
Ville: Marseille
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France

elle est superbe, un palace !!
Piaf13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/03/2014, 17h29   Afficher une version imprimable   (19)
pascal roberts


pascal roberts
Sexe: Homme
Age: 51
Métier: ouvrier
Inscription: March 2012
Messages: 1 330
Ville: bruyeres
Département: 88 Vosges
Pays: France
STAM: aucun
Club: aucun
Eleveur: couleurs

sa remonte loin votre discution en 2008 !!
pascal roberts est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/03/2014, 17h34   Afficher une version imprimable   (20)
Lyly birds

 
Avatar de Lyly birds

Lyly birds
Sexe: Femme
Age: 23
Inscription: December 2013
Messages: 207
Ville: chessy
Département: 77 Seine-et-Marne
Pays: France métropolitaine
Club: non
Eleveur: malinois jaune intensif

LA CHANCE SUIS TROP JALOUSE A COTEE MA CAGE PARRAIT MINUSCUL...
__________________
L'oiseaux n'aurait jamais pu se former sans l'œuf, et l'œuf n'aurait jamais pu se former sans l'oiseaux
Lyly birds est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.