Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
Affichage des résultats du sondage: A quelle fréquence désinfectez-vous vos abreuvoirs ou fontaines? | |||
tous les jours |
![]() ![]() ![]() |
57 | 18,10% |
3 fois par semaines |
![]() ![]() ![]() |
52 | 16,51% |
1 fois par semaine |
![]() ![]() ![]() |
124 | 39,37% |
tous les 15 jours |
![]() ![]() ![]() |
21 | 6,67% |
1 fois par mois |
![]() ![]() ![]() |
18 | 5,71% |
jamais, je lave à l'eau c'est tout |
![]() ![]() ![]() |
43 | 13,65% |
Votants: 315. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Fréquence de désinfection des abreuvoirs ou fontaines
Je change de liquide (ils n'ont pas toujours de l'eau) chaque jour et mes godets ou fontaines sont nettoyés à l'eau javellisée tous les deux jours !
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
une fois par semaine avec de l'eau de javel
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir,
ils netoyer tous les jours avec un goupillions,etune fois par semaine desinfecter avec l eau de javel |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
C'est très bien comme ça Michel Alain
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir alain ,
je te remercie bien a toi michel |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
comment procéder vous pour désinfecter vos abreuvoir avec de l'eau de javal
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir
pour ma part je les lave a l'eau tous les jours avant d'aller au boulot et le dimanche avec de la javel |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
moi tous les jours je nettois a l' eau et tous les dimanches a la javel.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
combien de javel et pour combien d eau
merci |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour perso j'utilise une concentration de 10% de javel Alain
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Alex
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour pour moi perso je ne c'est pas si ce n'est pas bien je lave tout les jours au liquide vaiselle et je désinfecte avec un désinfectant 1 fois toutes les semaines, j'ose pas a la javel ...
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonsoir,
Je nettoie et désinfecte deux à trois fois par semaine, en laissant tremper quelques heures les abreuvoirs (eau chaude javellisée). J'utilise deux écouvillons, l'un pour le récipient contenant l'eau de boisson, l'autre (écouvillon pour têtine de biberon) pour bien nettoyer le couvercle "distributeur". Très pratique! J'ai toujours une série d'abreuvoirs propres en réserve, le temps de les laisser sècher et les stocker. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
Ce que vous affirmez devrait-être l'idéal quand à l'hygiène de nos oiseaux, mais il y a certains facteurs socio-professionnels qui nous obligent à un minimum.. Trois fois par semaine me parait tout à fait correct, et un accès de propreté général pourrait avoir un effet contraire au but recherché! Nous sommes vivants, c'est grace aux bactéries non pathogènes. Les éliminer "complètement", c'est aller, bien curieusement, vers le déclanchement d'autres maladies peut-être bien plus grave. Enfin, méditons sur une affirmation célèbre de Pasteur : "Nous buvons 99 % de nos maladies", dont acte... ![]() Cordialement. Dernière modification par intercanaryasso ; 09/08/2011 à 23h02. |
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Les bactéries ne sont jamais éliminées à 100 %, même en respectant les règles d'hygiène maximales.
Monsieur Polakowski, quel que soit le forum où vous vous trouvez, vous voulez toujours avoir le dernier mot. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Pour en revenir au sujet, personnellement je pense mais fontaine à billes à l'eau "vite-fait" quand je refait le plein. J'avoue de les laver vraiment (écouvillons au produit pour la vaisselle + eau froid et javel) qu'une fois par mois.. au mieux. ![]()
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens ![]() Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
je désinfecte 2 fois par semaine les fontaines
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
vive les canaris :)
![]() ![]() ![]()
|
moi pareil venturon, je les lave un ti coup quand je les rempli (soit tous les jour) mais les laver au produit, c'est 1 fois par mois, maxi 2 fois par mois.
et mes oiseaus ne se porte pas plus mal... avant je désinfectais toujours mes cages etc, et mes oiseaux étais malades, ici depuis que je bosse, je les lave moins, et plus de soucis de maladies ! |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
et bin moi , je les fais tremper dans une eau additionnée de vinaigre blanc et j'ai aussi un goupillon et je me sers d'un coton tige pour les becs.Rinçage à l'eau bouillante.J'ai toujours un jeu d'avance!
Dernière modification par mimi13 ; 10/08/2011 à 22h53. Motif: corriger |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Pour ma parts , tout les jours au goupillon ensuite une fois eau de javel et deux fois par mois dans le lave vaiselle , (au fur et à mesure je les mets dans un seau avec les mangeoires et godets etc .. quand il est plein sa passe à la machine ) c'est propre ,désinfecté et ( stérile) .
|
|
![]() |
![]() |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|