Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,644 | Connectés: 375 | Nouveau : Michailmhz (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Forum > Discutons
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Discussion fermée
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 06/09/2018, 23h34   Afficher une version imprimable   (21)
Christelle0102
fashionista

 
Avatar de Christelle0102

Christelle Nols
Sexe: Femme
Age: 43
Métier: infirmiére a domicile
Inscription: January 2018
Messages: 233
Ville: bois saint jean
Pays: Belgique
Eleveur: Amatrice canaris couleurs

Envoyé par DESPI (Voir le message)


Son âge peut-être mais le fait qu'il chantait encore quelques jours avant sa mort, là j'ai des doutes!
Un canari doit être jeune et en bonne santé pour chanter.


"" Je vais vous raconter une jolie mais triste hisoire d'une grand'mère et de son petit canari jaune ,déjà âgé comme elle et auquel elle tenait énormément.
Je ne lui survivrai pas.S'il meurt, je meure! Disait-elle à son petit-fils.

Un matin , en l'absence de sa grand'mère, le gamin trouva le canari mort au fond de sa cage. Affolé, car il adorait sa grand'mère, il s'empressa de remplacer le canari, pensant que sa grand'mère ni verrait que du feu, sa vue n'étant plus très bonne.

Mais le lendemain on lui annonça le décès de sa grand'mère. Elle avait entendu chanter le nouveau canari et avait compris que ce n'était pas son canari et que le sien était mort . il ne chantait plus depuis des années !!!!!! ""
salut despi ,tu as résumée tout se que je pensais a propos de cette histoire . Bonne soirée
__________________
N'oubliez pas qu'un animal est un être vivant respecté le comme telle
Christelle0102 est déconnecté  
Vieux 07/09/2018, 10h51   Afficher une version imprimable   (22)
angel65
angel

 
Avatar de angel65

buil angel
Sexe: Homme
Age: 68
Métier: retraité de la fonction territoriale
Inscription: October 2005
Messages: 3 311
Ville: Tarbes
Département: 65 Hautes-Pyrénées
Pays: France
STAM: Q216 et CV87
Club: CDE et FOCDE (Espagne)
Eleveur: Canaris couleurs

Un canari âgé de 18 ans, si j'ai bien lu, c'est rare , et j'ai un doute, normalement 8- 9 ans c'est un maximum . Mais je me pose la question comment savez vous qu'il avait cet âge , il était bagué ?
__________________
Éleveur amateur canaris couleurs
Mutation agate opale jaune et agate jaune

Diamant de gould type sauvage en tête rouge, orange, noire , et bleu. Provenance

Dernière modification par angel65 ; 07/09/2018 à 10h51. Motif: modif
angel65 est déconnecté  
Vieux 07/09/2018, 12h47   Afficher une version imprimable   (23)
Christelle0102
fashionista

 
Avatar de Christelle0102

Christelle Nols
Sexe: Femme
Age: 43
Métier: infirmiére a domicile
Inscription: January 2018
Messages: 233
Ville: bois saint jean
Pays: Belgique
Eleveur: Amatrice canaris couleurs

Envoyé par angel65 (Voir le message)


Un canari âgé de 18 ans, si j'ai bien lu, c'est rare , et j'ai un doute, normalement 8- 9 ans c'est un maximum . Mais je me pose la question comment savez vous qu'il avait cet âge , il était bagué ?
Salut,vous avez tout a fait raison pour moi un canari se situe entre 4 et 8 ans espérance de vie si tout va bien et peu etre dans des rare cas jusque 10 a 12 ans meme jusque a 12 ans je n'es jamais vu ( prouvez avec bague ) . Bonne journée
__________________
N'oubliez pas qu'un animal est un être vivant respecté le comme telle
Christelle0102 est déconnecté  
Vieux 07/09/2018, 12h49   Afficher une version imprimable   (24)
Christelle0102
fashionista

 
Avatar de Christelle0102

Christelle Nols
Sexe: Femme
Age: 43
Métier: infirmiére a domicile
Inscription: January 2018
Messages: 233
Ville: bois saint jean
Pays: Belgique
Eleveur: Amatrice canaris couleurs

Esque quelqu'un sur se forum saurais convertir 18 ans pour un canari sa ferais quel age pour un humain sa ferais 150 ans ?
__________________
N'oubliez pas qu'un animal est un être vivant respecté le comme telle
Christelle0102 est déconnecté  
Vieux 07/09/2018, 16h26   Afficher une version imprimable   (25)
Mave


louis
Sexe: Homme
Age: 49
Inscription: February 2013
Messages: 6
Ville: nord
Département: 59 Nord
Pays: France

ça lui ferait 154 ans
Mave est déconnecté  
Vieux 07/09/2018, 19h46   Afficher une version imprimable   (26)
lauriane

 
Avatar de lauriane

lauriane
Sexe: Femme
Age: 29
Métier: infirmière
Inscription: August 2014
Messages: 1 112
Ville: Cournon d'Auvergne
Département: 63 Puy-de-Dôme
Pays: France
STAM: 9 UOF 0821F
Club: CSA : club serinophile d'Auvergne
Eleveur: Couleur et posture

Envoyé par angel65 (Voir le message)


Un canari âgé de 18 ans, si j'ai bien lu, c'est rare , et j'ai un doute, normalement 8- 9 ans c'est un maximum . Mais je me pose la question comment savez vous qu'il avait cet âge , il était bagué ?
Notre ami nous dit qu'il l'avait depuis 2001
lauriane est déconnecté  
Vieux 07/09/2018, 19h56   Afficher une version imprimable   (27)
Alexvbd

 
Avatar de Alexvbd

Alexia P
Sexe: Femme
Age: 45
Inscription: July 2018
Messages: 185
Ville: Evreux
Département: 27 Eure
Pays: France métropolitaine

Tout à fait Lauriane ! Le monsieur doit bien savoir depuis combien de temps il possède son canari :-)
D'autre part en cherchant bien sur internet on peut effectivement lire que l'espérance de vie est en en moyenne de 10 ans, mais qu'un canari peut aller jusqu'à la vingtaine. De plus les exceptions existent, donc je ne vois pas pourquoi certains(es) remettent en doute les dires de ce monsieur qui n'a vraiment rien à gagner en mentant sur l'âge de son oiseau qu'il vient de perdre :-)
__________________
Petit Poulet et petit Pudding vous remercient
Alexvbd est déconnecté  
Vieux 07/09/2018, 22h17   Afficher une version imprimable   (28)
Christelle0102
fashionista

 
Avatar de Christelle0102

Christelle Nols
Sexe: Femme
Age: 43
Métier: infirmiére a domicile
Inscription: January 2018
Messages: 233
Ville: bois saint jean
Pays: Belgique
Eleveur: Amatrice canaris couleurs

Envoyé par Alexvbd (Voir le message)


Tout à fait Lauriane ! Le monsieur doit bien savoir depuis combien de temps il possède son canari :-)
D'autre part en cherchant bien sur internet on peut effectivement lire que l'espérance de vie est en en moyenne de 10 ans, mais qu'un canari peut aller jusqu'à la vingtaine. De plus les exceptions existent, donc je ne vois pas pourquoi certains(es) remettent en doute les dires de ce monsieur qui n'a vraiment rien à gagner en mentant sur l'âge de son oiseau qu'il vient de perdre :-)
Salut,alex tu as ete lire sa sur wiki et wiki n'es pas une réference ,sa n'as jamais étè prouvez par huissier ou constaté un canari d'un telle age.Mon grand pére et mon papa étaient des éleveurs reconnu ,mon grand pére n'es plus de se monde ,mon pére bien mais trés agé donc sa fait beaucoup de décennies et ils non jamais connu de canari de cette age avec les preuves de la bague, car sans bague ont fait croire n'importe quoi a n'importe qui.Bonne soirée
__________________
N'oubliez pas qu'un animal est un être vivant respecté le comme telle
Christelle0102 est déconnecté  
Vieux 08/09/2018, 06h33   Afficher une version imprimable   (29)
Alexvbd

 
Avatar de Alexvbd

Alexia P
Sexe: Femme
Age: 45
Inscription: July 2018
Messages: 185
Ville: Evreux
Département: 27 Eure
Pays: France métropolitaine

Je n'ai pas regardé sur wikipedia mais sur divers sites qui donnent à peu près tous les mêmes valeurs de moyenne.
D'autre part le monsieur écrivait car il était très peiné de la perte de son oiseau et pour savoir de quoi il avait pu décéder, donc je ne vois pas pourquoi il aurait dit qu'il l'avait depuis 2001 si ce n'état pas la cas ;-)
Le mien n’est pas bagué non plus mais s'il atteint un âge avancé et que je sais en quelle année je l'ai acheté je n'aimerais pas qu'on remette en doute ce que je dis...
Enfin honnêtement je pense que les canaris appartenant à des éleveurs vivent moins longtemps qu'un canari "unique" qui sera seul dans le foyer ou a 2/3 et dont le propriétaire prendra vraiment le plus grand soin et dont il aura toute son attention ;-)
Après de toutes façons chacun à le droit de penser ce qu'il veut de ce que ce monsieur dit, mais de là à remettre ouvertement en doute ce qu'il dit ce n'est pas très sympa je trouve... :-)
__________________
Petit Poulet et petit Pudding vous remercient
Alexvbd est déconnecté  
Vieux 08/09/2018, 09h29   Afficher une version imprimable   (30)
Tony_Soprano


Malinet Jean-Marc
Sexe: Homme
Métier: Historien
Inscription: August 2018
Messages: 9
Ville: Angers
Département: 49 Maine-et-Loire
Pays: France

je n'ai malheureusement pas filmer ou photographier les canaris avant 2007, car j'avais pas de portable qui le permettait à l'epoque et on le photographait pas non plus lors des photos de famille.

J'ai une video de 2007 ici : https://www.youtube.com/watch?v=IbRx1Rt_yX8
et une vidéo qui date de mars 2018 ici où il avait bien changé etout etait au sol : https://www.youtube.com/watch?v=EKBoPiS2mSw
Tony_Soprano est déconnecté  
Vieux 08/09/2018, 10h17   Afficher une version imprimable   (31)
DESPI

 
Avatar de DESPI

Christiane
Sexe: Femme
Age: 73
Métier: Employée à la retraite
Inscription: February 2013
Messages: 2 602
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
STAM: aucun
Club: aucun
Eleveur: a cessé l'élevage

Merci pour les vidéos ! Un excellent chanteur et à un âge aussi avancé , aussi incroyable qu’exceptionnel ! Du jamais vu ni entendu ! C’est effectivement une grande perte. Vraiment désolée pour vous.
__________________
Avec les compliments de Despi !
DESPI est déconnecté  
Vieux 08/09/2018, 10h55   Afficher une version imprimable   (32)
Tony_Soprano


Malinet Jean-Marc
Sexe: Homme
Métier: Historien
Inscription: August 2018
Messages: 9
Ville: Angers
Département: 49 Maine-et-Loire
Pays: France

j'ai malheureusement pas beaucoup d'autres vidéos car quand il voyait que je tenais un telephone portable, il s'arrêtait, il avait l'air de ne pas aimer du tout que je le filme... J'ai vraiment beaucoup de mal à m'en remettre, il me manque tellement
Tony_Soprano est déconnecté  
Vieux 08/09/2018, 11h18   Afficher une version imprimable   (33)
louloujaune

 
Avatar de louloujaune

thierry grds
Sexe: Homme
Métier: mecanicien
Inscription: May 2017
Messages: 242
Ville: liege
Pays: Belgique
Eleveur: malinois

Bonjour personne ne mais en doute se que monsieur dit ,pour moi personnellement c'est impossible,alors alex montré moi des liens ou vous voyez des canaris qui vivent jusque 20 ans ou 18 ans comme vous le dite j'attend votre lien.Le monsieur sont canari n'était pas bagué il a acheté chez une animalerie ( on peu vendre des canaris non bagué en animalerie ?) ici en belgique en tout cas ses interdit,les commercent ne vont pas prendre le risque de vendre non bagué et quond ferme leur commerce en cas de controle, il n'a aucun autres élement qui prouve que sont canari avait 18 ans et il dit bien que ses sa maman qui la acheté donc se qui c'est passé ses que sa maman la remplacer a un moment par un autre pour ne pas peiné le fils se qui arrive souvent et de plus un canari malinois ses typique pas compliqué de trouvé sont jumeaux,j'ajouterais comment il a pu vivre meme 5 ou 8 ans avec une hygiéne pareille regardé le youtube le perchoir au dessus a gauche du canari il y a une couche de fientes depuis trés longtemps ect.....Je vous demande alex d'etre polie dans votre réponse car vous ete connue pour etre impolie ou blessante moi contrairement je peu vous montré vos lien il n'y a que de l'agression.
__________________
Respect de l'animal = hygiéne et assumé sont bien etre Et n'oublier pas avant toute chose tout médicament existe pour canari avant de faire l'apprenti véto
louloujaune est déconnecté  
Vieux 08/09/2018, 13h13   Afficher une version imprimable   (34)
Tony_Soprano


Malinet Jean-Marc
Sexe: Homme
Métier: Historien
Inscription: August 2018
Messages: 9
Ville: Angers
Département: 49 Maine-et-Loire
Pays: France

Vous avez raison. Je me suis fait manipulé. On a dû cloné ce canari pendant 15 ans et j ai dû finalement en avoir 4/5 avec le même chant et le même caractère.

Cet eclairage sur mes parents qui étaient finalement secrètement des scientifiques capable d'une telle mesquinerie me permets de faire mon deuil plus facilement; ce n'est plus un canari unique que j'ai eu mais donc pleins de canaris et c'est plus facile alors de passer à autre chose.

Dernière modification par Tony_Soprano ; 08/09/2018 à 13h28.
Tony_Soprano est déconnecté  
Vieux 08/09/2018, 13h38   Afficher une version imprimable   (35)
louloujaune

 
Avatar de louloujaune

thierry grds
Sexe: Homme
Métier: mecanicien
Inscription: May 2017
Messages: 242
Ville: liege
Pays: Belgique
Eleveur: malinois

Monsieur pour les chants vu que c'est des malinois il on le meme a part en concours on attribue des points et des kloks ,désoler de vous avoir ouverts les yeux et encore une chose c'est honteux d'avoir laissé vivre un canari dans une hygiéne pareille ,j'ai encore regardé la vidéo et le dessus de la cage est brune de saleté et rouillé.Et vos parents scientifique et vous historien pourquoi avez vous laissé souffrir votre canari ? pourquoi n'avez vous pas ete chez un véterinaire ,pour ma part je ne répond plus a se poste.
__________________
Respect de l'animal = hygiéne et assumé sont bien etre Et n'oublier pas avant toute chose tout médicament existe pour canari avant de faire l'apprenti véto

Dernière modification par louloujaune ; 08/09/2018 à 13h43.
louloujaune est déconnecté  
Vieux 08/09/2018, 13h45   Afficher une version imprimable   (36)
reiluos

 
Avatar de reiluos

jean-pierre
Sexe: Homme
Age: 54
Inscription: November 2015
Messages: 304
Ville: lyon
Département: 69 Rhône
Pays: France
Eleveur: canaris + diamants de Gould et mandarin

Envoyé par DESPI (Voir le message)


Son âge peut-être mais le fait qu'il chantait encore quelques jours avant sa mort, là j'ai des doutes!
Un canari doit être jeune et en bonne santé pour chanter.


"" Je vais vous raconter une jolie mais triste hisoire d'une grand'mère et de son petit canari jaune ,déjà âgé comme elle et auquel elle tenait énormément.
Je ne lui survivrai pas.S'il meurt, je meure! Disait-elle à son petit-fils.

Un matin , en l'absence de sa grand'mère, le gamin trouva le canari mort au fond de sa cage. Affolé, car il adorait sa grand'mère, il s'empressa de remplacer le canari, pensant que sa grand'mère ni verrait que du feu, sa vue n'étant plus très bonne.

Mais le lendemain on lui annonça le décès de sa grand'mère. Elle avait entendu chanter le nouveau canari et avait compris que ce n'était pas son canari et que le sien était mort . il ne chantait plus depuis des années !!!!!! ""
Je ne te fais pas mes compliments, mon cher Despi, car j'ai eu un canaris mort âprès 14 ans avérés dans mon élevage et il chantait encore dans les derniers temps, même s'il n'était plus de prime jeunesse. Mon élément mâle le plus âgé, pour le moment, a eu ses 7 printemps cette année. D'ores et déjà, il a perdu sa place de mâle dominant du groupe, mais il chante encore, alors qu'il n'est plus capable, par contre, de cocher sa jeune femelle. Un canaris âgé de 5 ans et plus peut encore chanter, surtout s'il a un territoire à défendre et des femelles à séduire. Enfin, ce que j'en dis…
reiluos est déconnecté  
Vieux 08/09/2018, 13h49   Afficher une version imprimable   (37)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 151
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Envoyé par Tony_Soprano (Voir le message)


je n'ai malheureusement pas filmer ou photographier les canaris avant 2007, car j'avais pas de portable qui le permettait à l'epoque et on le photographait pas non plus lors des photos de famille.

J'ai une video de 2007 ici : https://www.youtube.com/watch?v=IbRx1Rt_yX8
et une vidéo qui date de mars 2018 ici où il avait bien changé etout etait au sol : https://www.youtube.com/watch?v=EKBoPiS2mSw
Sur cette vidéo, je ne vois pas de Malinois, mais deux canaris couleurs, jaunes mosaiques, mâles, ayant absorbés du colorant, car dorés.
et j'ai de plus, comme beaucoup, du mal à croire à son décès à 18 ans!
tu as du confondre les oiseaux!
c'est pour moi https://youtu.be/u2UhQAhLc2Y
une histoire,... d'historien!
sur la seconde vidéo, ce jaune mosaique , plein de kystes a, au maximum, 10 ans, âge déjà honorable pour un canari.
je ne t'accuse pas ici de mensonge, mais peut-être de méprise sur l'oiseau!
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION  2024, LES COUPLES SONT CHOISIS ET ♀ ISOLEES DANS LEUR COUVEUSE... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté  
Vieux 08/09/2018, 13h54   Afficher une version imprimable   (38)
louloujaune

 
Avatar de louloujaune

thierry grds
Sexe: Homme
Métier: mecanicien
Inscription: May 2017
Messages: 242
Ville: liege
Pays: Belgique
Eleveur: malinois

Envoyé par carapace (Voir le message)


Sur cette vidéo, je ne vois pas de Malinois, mais deux canaris couleurs, jaunes mosaiques, mâles, ayant absorbés du colorant, car dorés.
et j'ai de plus, comme beaucoup, du mal à croire à son décès à 18 ans!
tu as du confondre les oiseaux!
c'est pour moi https://youtu.be/u2UhQAhLc2Y
une histoire,... d'historien!
sur la seconde vidéo, ce jaune mosaique , plein de kystes a, au maximum, 10 ans, âge déjà honorable pour un canari.
je ne t'accuse pas ici de mensonge, mais peut-être de méprise sur l'oiseau!
Lol bien résumer et au passage belle chanson carapace .De plus carapace a l'oeil d'un expert moi qui es des malinois depuis des années je n'es meme pas reconnu que se n'étais pas des malinois honte a moi.
__________________
Respect de l'animal = hygiéne et assumé sont bien etre Et n'oublier pas avant toute chose tout médicament existe pour canari avant de faire l'apprenti véto
louloujaune est déconnecté  
Vieux 08/09/2018, 14h00   Afficher une version imprimable   (39)
louloujaune

 
Avatar de louloujaune

thierry grds
Sexe: Homme
Métier: mecanicien
Inscription: May 2017
Messages: 242
Ville: liege
Pays: Belgique
Eleveur: malinois

Je viens de re regardé les vidéo cette fois avec du son et effectivement se n'es pas des malinois .
__________________
Respect de l'animal = hygiéne et assumé sont bien etre Et n'oublier pas avant toute chose tout médicament existe pour canari avant de faire l'apprenti véto
louloujaune est déconnecté  
Vieux 08/09/2018, 15h33   Afficher une version imprimable   (40)
Tony_Soprano


Malinet Jean-Marc
Sexe: Homme
Métier: Historien
Inscription: August 2018
Messages: 9
Ville: Angers
Département: 49 Maine-et-Loire
Pays: France

Bon j'ai eu une discussion sérieuse car certaines commentaires m'ont mis un effroyable doute. Voici les dernieres precisions:
1) Je ne sais pas de quel espèce c'etait, j'ai dit malinois par supposition, sans avoir vraiment de connaissances d'espèces de canari.
2) Les canaris des vidéos sont les même, la premiere vidéo est de 2007 et l'autre de 2018, il est déjà donc indiscutable qu'il avait au moins 11 ans.
3) Je suis assez grand pour entendre des vérités qui fâchent et on me jure que ce canari a été acheté en 2001 quelques mois après décès de deux femelles canaris en 2000. On me jure qu'il n'y a jamais eu de remplacement de canaris, que la femelle est bien morte en 2011 et que le canari qui est mort le 21 aout dernier etait très âgé. D'ailleurs, il faut savoir que ce canari ne volait plus et ne pouvait plus aller sur les balaçoires depuis 4 ans. Il a été jusqu'au milieu de la cage jusqu'il y a 2 ans et puis après il restait au sol où tout lui était mis...

C'est la dernière contribution que je mettrais sur ce forum, car je comprends bien qu'on puisse avoir des réserves, je me refuse de me laisser influencer par des inconnus, une personne de confiance me certifie qu'il n'y a jamais eu d'échange de canari, il est impossible que celui qui chante sur la vidéo de 2007 soit un autre qui chante en mars 2018.
Tony_Soprano est déconnecté  
Discussion fermée

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.