Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,637 | Connectés: 299 | Nouveau : Gregorystita (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Forum > Discutons
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Discussion fermée
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 22/08/2018, 13h46   Afficher une version imprimable   (1)
Tony_Soprano


Malinet Jean-Marc
Sexe: Homme
Métier: Historien
Inscription: August 2018
Messages: 9
Ville: Angers
Département: 49 Maine-et-Loire
Pays: France

Note2 De quoi est il mort ?

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de perdre mon canari mâle malinois jaune qui etait âgé de 18 ans. Je suis totalement dévasté par cette perte. Je me sentais tellement complice avec lui, j'ai la sensation qu'on se comprenait plutôt bien, qu'on s'appréciait mutuellement... Bien que ça faisait plus d'un an qu'il restait au sol, plus capable de voler et d'accéder aux mangeoirs, j'avais tout mis au sol, graines, pomme, biscuits, baignoire, etc...

Je sais que 18 ans est un bel âge pour un canari mais voilà j'aimerai savoir de quoi il est mort, je vais vous décrire ces derniers jours...

Il y a deux jours, juste avant les faits que je vous parle, il chantait encore bien, se nourrissait
bien, et n'avait pas de problèmes particuliers, il n'avait plus son dynamisme de sa jeunesse mais il etait en bonne santé. Il y a deux jours, au lever, il s'est nourri correctement, il a bu etc.. comme à ses habitudes des derniers mois, il se posait sur le ventre, car ses pattes semblait lui faire souffrir, usé par le temps. C'est la dernière fois qu'il s'est nourri et hydraté. Et puis vers 10h30 il ya eu comme une sorte de crise, il etait desiorenté totalement, perte d'equilibre, tombant sur le côté... Nous l'avons aidé en le remettant correctement à chaque fois mais il avait une sorte de hoquet avec grosses respiration bruyante, comme un petit sifflet tout en balançant sa tête en avant, comme s'il etait sur un ressort... Pendant plusieurs heures ainsi, puis de la bave, de l'ecume se sont mis à sortir de son bec, c'est passé après plusieurs heures. Mais il ne se nourrissait plus ni ne buvait plus, malgrès ma détresse, j'essayais de le faire boire, de le nourrir mais pas moyen. Je pense qu'il n'a pas beaucoup dormi de la nuit.
Le lendemain, il ne se balançait plus autant, mais sa respiration semblait difficile, toujours le ventre, sa tête etait en avant, le bec contre le sol... A peine quelques fois il se retournait, puis pendant plusieurs heures, il resta comme ça puis il s'est eteint dans l'après midi d'hier...

SI des personnes peuvent m'apporter une réponse, j'en ai besoin, je suis dévasté, j'aimerai des réponses à ce qu'il lui est arrivé. Il allait si bien il y a encore 3 jours. il me manque déjà terriblement.

Dernière modification par Tony_Soprano ; 22/08/2018 à 13h50.
Tony_Soprano est déconnecté  
Vieux 22/08/2018, 14h14   Afficher une version imprimable   (2)
Christelle0102
fashionista

 
Avatar de Christelle0102

Christelle Nols
Sexe: Femme
Age: 43
Métier: infirmiére a domicile
Inscription: January 2018
Messages: 233
Ville: bois saint jean
Pays: Belgique
Eleveur: Amatrice canaris couleurs

Salut,désole pour ton canari mais nulle ne saurais dire de quoi est mort ton oiseau vu son age,seule une autopsie peu etre,et quelques chose m'intrigue est tu sur de son age car les couleurs des bagues se renouvelle tout les 6 ans,quelle était la couleur de sa bague.Bonne journée
__________________
N'oubliez pas qu'un animal est un être vivant respecté le comme telle
Christelle0102 est déconnecté  
Vieux 22/08/2018, 15h41   Afficher une version imprimable   (3)
Tony_Soprano


Malinet Jean-Marc
Sexe: Homme
Métier: Historien
Inscription: August 2018
Messages: 9
Ville: Angers
Département: 49 Maine-et-Loire
Pays: France

il n'etait pas bagué. Mes parents l'avaient acheté en septembre 2001 (juste avant les attentats des 2 tours jumelles) dans une animalerie où on leur avait dit qu'ils avaient 1 an avec une femelle qui est morte en 2011. Ils n'avaient pas de bague.
Tony_Soprano est déconnecté  
Vieux 22/08/2018, 18h51   Afficher une version imprimable   (4)
serine


Danielle
Sexe: Femme
Inscription: November 2005
Messages: 3 087
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France

Un canari de 18 ans meurt généralement de vieillesse ou affaiblissement général de tous ses organes.
serine est déconnecté  
Vieux 22/08/2018, 20h27   Afficher une version imprimable   (5)
maloute45
Raspberry and Plum


Léon julien
Sexe: Homme
Age: 77
Métier: Vieux Retraité SNCB
Inscription: November 2007
Messages: 10 924
Ville: Hainaut
Pays: Belgique
STAM: AG 06
Club: AOB
Eleveur: Posture

Bonsoir

Une histoire bien décevante, laisser agoniser pendant deux jours un oiseau, dont
l'issue était connue.
Pour ma part, je l'aurai euthanasié à l'aide d'Ether, c'est un choix difficile, mais que de le
laisser souffrir en vain, je pense que c'était préférable.




__________________
Si vous avez des anecdotes, des suivis d'élevage, des histoires sur les oiseaux
pourquoi ne pas les partager avec nous
.

Amicalement vôtre

Dernière modification par maloute45 ; 22/08/2018 à 20h53.
maloute45 est déconnecté  
Vieux 22/08/2018, 21h14   Afficher une version imprimable   (6)
Tony_Soprano


Malinet Jean-Marc
Sexe: Homme
Métier: Historien
Inscription: August 2018
Messages: 9
Ville: Angers
Département: 49 Maine-et-Loire
Pays: France

Comment osez vous un tel commentaire. Comment osez vous avoir une tel certitude... Vos oiseaux ne doivent pas vivre 18 ans avec une telle mentalité. Avec votre certitude, j'aurais euthanasié mon canari il y a 5 ans quand il etait malade pendant plusieurs jours. J'ai été aveuglé par l'espoir de le voir guérir, par la peur aussi de le perdre, je l'ai toujours connu si combattif pour rester en vie, car tout le monde me disait qu'il devait déjà être mort vu son âge, j'ai pensé que c'etait un mechant coup de froid, un problème neurologique ephèmere, quelque chose d'autres, je ne connaissais rien de ce forum avant sa mort. D'ailleurs je n'ai toujours pas de réponses à ma question...
Si je suis venu ici, c'est parce que je voulais savoir, avoir des réponses. Pour faire mon deuil. Vous ne savez pas à quel point je souffre de sa disparition... Je pleure depuis hier, je pleurais déjà en le voyant mal en point... Mais j'etais aveuglé par un mince espoir... Je ne vous remercie pas, j'étais déjà bien assez de moi même pour ressentir de la culpabilité. Je ne vous souhaite pas de vous retrouver dans ma situation, avec votre ami de longue date.
Tony_Soprano est déconnecté  
Vieux 22/08/2018, 21h19   Afficher une version imprimable   (7)
Christelle0102
fashionista

 
Avatar de Christelle0102

Christelle Nols
Sexe: Femme
Age: 43
Métier: infirmiére a domicile
Inscription: January 2018
Messages: 233
Ville: bois saint jean
Pays: Belgique
Eleveur: Amatrice canaris couleurs

Envoyé par Christelle0102 (Voir le message)


Salut,désole pour ton canari mais nulle ne saurais dire de quoi est mort ton oiseau vu son age,seule une autopsie peu etre,et quelques chose m'intrigue est tu sur de son age car les couleurs des bagues se renouvelle tout les 6 ans,quelle était la couleur de sa bague.Bonne journée
Salut,je vous es donnez une réponse a votre question relisez moi,il avait plusieur pathologie et je suis du meme avis que malout,je sais que vous ne voulez pas entendre cela,mais c'est la triste vériter .Bonne soirée
__________________
N'oubliez pas qu'un animal est un être vivant respecté le comme telle
Christelle0102 est déconnecté  
Vieux 22/08/2018, 21h25   Afficher une version imprimable   (8)
Tony_Soprano


Malinet Jean-Marc
Sexe: Homme
Métier: Historien
Inscription: August 2018
Messages: 9
Ville: Angers
Département: 49 Maine-et-Loire
Pays: France

la triste vérité que je lis, c'est qu'ici on prefere enthanasié les canaris dès qu'ils semblent mal en point. Je suis heureux de pas avoir connu ce forum avant, car croyez moi, vu dans l'etat qu'il etait quand il est tombé malade il y a 5 ans, il serait mort depuis longtemps... Pourtant avec de la patience il s'en est remis...

Précision sur la chronologie:

Lundi à 10h30 : crise
Décès à 14h le mardi

Dernière modification par Tony_Soprano ; 22/08/2018 à 21h29.
Tony_Soprano est déconnecté  
Vieux 22/08/2018, 21h38   Afficher une version imprimable   (9)
maloute45
Raspberry and Plum


Léon julien
Sexe: Homme
Age: 77
Métier: Vieux Retraité SNCB
Inscription: November 2007
Messages: 10 924
Ville: Hainaut
Pays: Belgique
STAM: AG 06
Club: AOB
Eleveur: Posture

Je vous ai répondu en toute objectivité.


__________________
Si vous avez des anecdotes, des suivis d'élevage, des histoires sur les oiseaux
pourquoi ne pas les partager avec nous
.

Amicalement vôtre
maloute45 est déconnecté  
Vieux 22/08/2018, 21h53   Afficher une version imprimable   (10)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 151
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

La longévité d'un canari étant pour moi généralement de 4 à 8 ans, votre canari est à mon avis aussi mort de vieillesse , de plusieurs pathologies certainement, et après avoir plus que bien vécu.
les fortes chaleurs et la mue fatiguant beaucoup les jeunes oiseaux déjà , alors les "centenaires"...
Après, nous ne sommes pas des vétérinaires aviaires, et ne cherchons pas à l'être, nous nous basons juste sur nos expériences respectives pour donner des avis sur ce qui nous est exposé.
mais, même les vétérinaires aviaires ne consultent pas par posts sur des forums, ils ont besoin d'avoir le malade devant eux.
et un canari lorsqu'il nous montre qu'il est malade est déjà la plupart du temps dans un piteux état...
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION  2024, LES COUPLES SONT CHOISIS ET ♀ ISOLEES DANS LEUR COUVEUSE... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est connecté maintenant  
Vieux 22/08/2018, 22h00   Afficher une version imprimable   (11)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

slt, suis du même avis , 5ans c'est énorme sur l'échelle de vie d'un canari donc ce qui était possible il y a 5ans ne l'est plus aujourdhui l'issue était forcément fatale à cet age très avancé ...
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté  
Vieux 22/08/2018, 23h45   Afficher une version imprimable   (12)
virusdogue

 
Avatar de virusdogue

pascal callewaert
Sexe: Homme
Age: 60
Inscription: January 2011
Messages: 244
Ville: le teilleul 50640
Département: 50 Manche
Pays: France

De tout cœur avec vous Mr Soprano

Je ressent votre tristesse et certaine phrase ne devrait pas
virusdogue est déconnecté  
Vieux 23/08/2018, 09h37   Afficher une version imprimable   (13)
Alexvbd

 
Avatar de Alexvbd

Alexia P
Sexe: Femme
Age: 45
Inscription: July 2018
Messages: 185
Ville: Evreux
Département: 27 Eure
Pays: France métropolitaine

Bonjour Tony_Soprano,

Je vous souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve car lorsque l'on perd un petit compagnon de si longue date le vide qu'il laisse est immense. La décision d'euthanasie est d'autant plus difficile à prendre en toute objectivité lorsqu'on a un animal depuis très longtemps et je comprends parfaitement votre point de vue et l'espoir que vous aviez de pouvoir le garder avec vous encore quelques temps.
Après je pense que les gens qui considèrent qu'il aurait fallut euthanasier d'office aux premiers symptômes sans se poser de questions sont les "éleveurs" qui ont plusieurs oiseaux et non ceux qui n'ont qu'un seul petit canari dont ils prennent soin quotidiennement en tant qu'animal de compagnie.
Néanmoins il fallait bien qu'il vous quitte un jour et à un âge si avancé, comme il a été dit et comme c'est le cas de toutes les espèces vivantes, les "petits" soucis de santé prennent alors de grandes proportions et peuvent conduire au décès, c'est probablement la combinaison de plusieurs facteurs dont la dégradation générale des organes et avec en principal celui de l'âge qui a conduit à un affaiblissement général de son petit être. Il n'y a pas vraiment d'autre réponse à vous apporter que celle-là et je pense qu'au fond de vous vous devez le savoir :-)
Bon courage
__________________
Petit Poulet et petit Pudding vous remercient
Alexvbd est déconnecté  
Vieux 23/08/2018, 10h00   Afficher une version imprimable   (14)
Tony_Soprano


Malinet Jean-Marc
Sexe: Homme
Métier: Historien
Inscription: August 2018
Messages: 9
Ville: Angers
Département: 49 Maine-et-Loire
Pays: France

Je suis désolé de m'être emporté. Je suis tellement triste.
Tony_Soprano est déconnecté  
Vieux 23/08/2018, 14h54   Afficher une version imprimable   (15)
chrisesteve


carrouget christophe
Sexe: Homme
Inscription: May 2012
Messages: 485
Ville: pignan
Département: 34 Hérault
Pays: France métropolitaine

Bonjour

18 ans c'est incroyable ! Je pense que sa mort est une conjonction de son âge , les températures subies , le début de la mue qui est une période rude pour nos canaris .

Je dirai tristement , c'était son heure ...

J'ai eu un mâle qui a vécu 15 ans et tout comme vous ...il est parti en une nuit .
Pas de maladie ou de symptôme particulier ...l'âge ...

Courage

Cdt
chrisesteve est déconnecté  
Vieux 26/08/2018, 17h07   Afficher une version imprimable   (16)
GroseilleR

 
Avatar de GroseilleR

Groseille Rouge
Sexe: Femme
Inscription: September 2015
Messages: 2 914
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
Club: La Nature
Eleveur: Canaris. Exotiques

Bonjour Tony,

Je suis de tout cœur avec vous et vous aviez bien raison d'avoir ressenti de l'incompréhension face à votre tristesse et avez réagi en conséquence. Normal!
Je suis désolée de la réponse de certain.

Ne soyez pas désolé vous, de votre réponse, la mort de votre cher compagnon vous affecte déjà assez fort.

A l'instar des autres avis, je suis d'avis que son bel âge en est la plus grande cause. Pour un canari c'est un super âge! Peut-être un AVC?
Si je comprends bien la femelle est morte alors qu'elle avait ses onze ans aussi...

Alors, au lieu de critiquer vos espérances, je suis admirative devant le fait que cet oiseau (en fait, ces oiseaux!) ait vécu si longtemps.

Bravo à vous de les avoir si bien soigné
Soigné, au point de les voir atteindre un âge si avancé! Ce dont, peu de personnes, ici ou ailleurs, pourraient s'enorgueillir croyez-moi

Il aura eu une belle vie auprès de vous et votre tristesse est à la mesure de l'amour que vous lui avez porté.


Bon courage pour la suite





.

Dernière modification par GroseilleR ; 26/08/2018 à 18h14.
GroseilleR est déconnecté  
Vieux 27/08/2018, 20h21   Afficher une version imprimable   (17)
DESPI

 
Avatar de DESPI

Christiane
Sexe: Femme
Age: 73
Métier: Employée à la retraite
Inscription: February 2013
Messages: 2 602
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
STAM: aucun
Club: aucun
Eleveur: a cessé l'élevage

Effectivement un canari âgé de 18ans qui chante encore mérite de figurer dans le livre des records du Guiness book.
C'est une grande perte. Mais vu son âge, il faut se faire une raison.
__________________
Avec les compliments de Despi !
DESPI est déconnecté  
Vieux 05/09/2018, 21h26   Afficher une version imprimable   (18)
louloujaune

 
Avatar de louloujaune

thierry grds
Sexe: Homme
Métier: mecanicien
Inscription: May 2017
Messages: 242
Ville: liege
Pays: Belgique
Eleveur: malinois

Bonsoir tu aurais du contacter le guiness book des records pour valider ton records un malinois de 18 ans ses records et tu as presque battu Le records du monde,mais lol il y a une erreur quelques par sur l'age .
__________________
Respect de l'animal = hygiéne et assumé sont bien etre Et n'oublier pas avant toute chose tout médicament existe pour canari avant de faire l'apprenti véto
louloujaune est déconnecté  
Vieux 06/09/2018, 19h16   Afficher une version imprimable   (19)
GroseilleR

 
Avatar de GroseilleR

Groseille Rouge
Sexe: Femme
Inscription: September 2015
Messages: 2 914
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
Club: La Nature
Eleveur: Canaris. Exotiques

Bonsoir,

Tony a bien expliqué et l'âge de son petit regretté ne fait aucun doute.
GroseilleR est déconnecté  
Vieux 06/09/2018, 23h18   Afficher une version imprimable   (20)
DESPI

 
Avatar de DESPI

Christiane
Sexe: Femme
Age: 73
Métier: Employée à la retraite
Inscription: February 2013
Messages: 2 602
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
STAM: aucun
Club: aucun
Eleveur: a cessé l'élevage

Son âge peut-être mais le fait qu'il chantait encore quelques jours avant sa mort, là j'ai des doutes!
Un canari doit être jeune et en bonne santé pour chanter.


"" Je vais vous raconter une jolie mais triste hisoire d'une grand'mère et de son petit canari jaune ,déjà âgé comme elle et auquel elle tenait énormément.
Je ne lui survivrai pas.S'il meurt, je meure! Disait-elle à son petit-fils.

Un matin , en l'absence de sa grand'mère, le gamin trouva le canari mort au fond de sa cage. Affolé, car il adorait sa grand'mère, il s'empressa de remplacer le canari, pensant que sa grand'mère ni verrait que du feu, sa vue n'étant plus très bonne.

Mais le lendemain on lui annonça le décès de sa grand'mère. Elle avait entendu chanter le nouveau canari et avait compris que ce n'était pas son canari et que le sien était mort . il ne chantait plus depuis des années !!!!!! ""
__________________
Avec les compliments de Despi !
DESPI est déconnecté  
Discussion fermée

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.