Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,650 | Connectés: 378 | Nouveau : Michailvld (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Articles & Encyclopédie > Articles des Membres > Canaris de Couleurs
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/11/2010, 20h43   Afficher une version imprimable   (41)
Gilbert

 
Avatar de Gilbert

REGNIER gilbert
Sexe: Homme
Inscription: May 2010
Messages: 691
Ville: toulouse
Pays: France

Re : Révision sur le canari couleur - Faisons un article tous ensemble

bonsoir
j admire votre savoir sachez que si je ne participe pas c est parce que je ne connais rien du tout a ca
mais je vous lis quand meme bonne continuation gilbert
Gilbert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/11/2010, 20h58   Afficher une version imprimable   (42)
maknine16

 
Avatar de maknine16

maknine
Sexe: Homme
Métier: electrotechnicien
Inscription: August 2010
Messages: 100
Ville: charleroi
Pays: Belgique
Club: aob
Eleveur: canari couleur et indigéne

Re : Révision sur le canari couleur - Faisons un article tous ensemble

Envoyé par maknine16 (Voir le message)


pour la transmission génétique malka a bien simplifé la chose et il a été plus rapide pour la réponse


important :

pour la sèlèction des reproducteurs il faudrait essayer d'obtenir des exemplaires parfait u meme avec un fort enveloppement oxydé , pour renforcer la faible structure eumélanine qui apparait apres la dilution (SD ou DD ) et éliminer les exemplaires qui apparaissent excessivement dilué, les ongles blanc
- les males présente un dessin clair ,limpide et lumineux avec le moins de phaéomélanine possible.
- les femelles nous permettrons la présence de phaéomelanine pour l'élevage sans excés
donc :
- jaspe SD X CLASSIQUE les jeunes seront des hétérozygotes (SD) et des classiques (non porteur)
- pour obtenir un jaspe DD il est nécessaire que les 2 parents soient SD et on obtiendra un jeune sur 4 en DD .les issus seront 50% SD , 25% DD et 25% classique non porteur
la question : ?

le jaspe concervera t-il son (patron alaire) habituel ?

ou verrons nous disparaitre ce patron ?

nous verrons avec le temps ou ne ménera la sélection et les préférences des éleveurs .


maknine16 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/11/2010, 22h11   Afficher une version imprimable   (43)
venturon65

 
Avatar de venturon65

Venturon
Sexe: Homme
Age: 51
Métier: Fonctionnaire
Inscription: November 2009
Messages: 3 171
Ville: Landes
Pays: France
STAM: R04-0937
Club: Société Ornithologique des Pyrénées et Société Landaise d'Ornithologie
Eleveur: Canari couleur

Re : Révision sur le canari couleur - Faisons un article tous ensemble

Envoyé par red-la-classe (Voir le message)


le pastel et le satiné sont lié au sexe
Envoyé par Thor62 (Voir le message)


J'ajoute une petite pierre à l'édifice

Les mutations dites nouvelles du groupe 2 (en précisant si elle sont récessives libres RL, liées au sexe LS ou particulière P):

1. PASTEL - LS
2. OPALE - RL
3. INO
4. SATINE - LS
5. AILES GRSES
6. TOPAZE - RL
7. EUMO
8. ONYX
9. COBALT
10. JASPE - P

voilà... On avance
__________________

Couleurs élevées :
Lipochrome
Jaune mosaïque
Mélanines
Noir Jaune Mosaïque (azul)
Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur.
Agate Topaze Jaune.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs.

Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens.
Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions.
venturon65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/11/2010, 23h33   Afficher une version imprimable   (44)
jacques1
jacques en remplacement

 
Avatar de jacques1

LABDANT JACQUES
Sexe: Homme
Age: 83
Métier: retraité
Inscription: November 2006
Messages: 4 836
Ville: marne 51450
Département: 51 Marne
Pays: France
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

Re : Révision sur le canari couleur - Faisons un article tous ensemble

Envoyé par venturon65 (Voir le message)


sUPER !


Alors comment se transmet cette mutation ?

bonsoir venturon j'ai laissé un lien concernant le Jaspé pour moi petit amateur connaissances limitées en génétique j'ai pas eu de réponse pourtant intéressant mais...............amicalement jacques voici le lien

Le jaspe - Les canaris de couleur .
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/11/2010, 13h22   Afficher une version imprimable   (45)
jacques1
jacques en remplacement

 
Avatar de jacques1

LABDANT JACQUES
Sexe: Homme
Age: 83
Métier: retraité
Inscription: November 2006
Messages: 4 836
Ville: marne 51450
Département: 51 Marne
Pays: France
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

Re : Révision sur le canari couleur - Faisons un article tous ensemble

bonjour voici des liens sur la génétique du 09/01/2009 que Eddy qui avait l'accord de monsieur Collard René nous avait transmis ils sont en double c'est les mêmes je vous les transmets cela m'a servit si vous voulez répondre a vous de voir car cela arrive que l'on attend soit une réponse qui dit vous vous trompez ou tout simplement merci quelques fois c'est frustant mes messages a côté de certains peuvent paraître insignifiant mais le forum est là pour cela accepeter tout les messages sans polémique merci amicalement jacques


génétique
bonjour ,voilà comme promis et avec l'accord et l'amabilitée de Mr Collard René les documents sur la génétique ,vous pouvez les copiers nous avons son accord ;un grand merçi à ce Monsieur , bon amusement à tous .a+Eddy
Fichiers attachésApproche_..[1].doc (677,0 Ko, 111 affichages)Approche_..[2].doc (956,5 Ko, 74 affichages)Approche_..[3].doc (518,0 Ko, 71 affichages)

génétique
bonjour ,voilà comme promis et avec l'accord et l'amabilitée de Mr Collard René les documents sur la génétique ,vous pouvez les copiers nous avons son accord ;un grand merçi à ce Monsieur , bon amusement à tous .a+Eddy
Fichiers attachésApproche_..[1].doc (677,0 Ko, 111 affichages)Approche_..[2].doc (956,5 Ko, 74 affichages)Approche_..[3].doc (518,0 Ko, 71 affichages)

Re : génétique
bonjour ,petite rectification ,vous avez touts les fichiers total 7 ,bonne journée à vous a+ Eddy

Dernière modification par jacques1 ; 24/11/2010 à 20h36.
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/11/2010, 15h53   Afficher une version imprimable   (46)
jacques1
jacques en remplacement

 
Avatar de jacques1

LABDANT JACQUES
Sexe: Homme
Age: 83
Métier: retraité
Inscription: November 2006
Messages: 4 836
Ville: marne 51450
Département: 51 Marne
Pays: France
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

Re : Révision sur le canari couleur - Faisons un article tous ensemble

Envoyé par jacques1 (Voir le message)


bonjour voici des liens sur la génétique du 09/01/2009 que Eddy qui avait l'accord de monsieur Collard René nous avait transmis ils sont en double c'est les mêmes je vous les transmets cela m'a servit si vous voulez répondre a vous de voir car cela arrive que l'on attend soit une réponse qui dit vous vous trompez ou tout simplement merci quelques fois c'est frustant mes messages a côté de certains peuvent paraître insignifiant mais le forum est là pour cela accepeter tout les messages sans polémique merci amicalement jacques


génétique
bonjour ,voilà comme promis et avec l'accord et l'amabilitée de Mr Collard René les documents sur la génétique ,vous pouvez les copiers nous avons son accord ;un grand merçi à ce Monsieur , bon amusement à tous .a+Eddy
Fichiers attachésApproche_..[1].doc (677,0 Ko, 111 affichages)Approche_..[2].doc (956,5 Ko, 74 affichages)Approche_..[3].doc (518,0 Ko, 71 affichages)

génétique
bonjour ,voilà comme promis et avec l'accord et l'amabilitée de Mr Collard René les documents sur la génétique ,vous pouvez les copiers nous avons son accord ;un grand merçi à ce Monsieur , bon amusement à tous .a+Eddy
Fichiers attachésApproche_..[1].doc (677,0 Ko, 111 affichages)Approche_..[2].doc (956,5 Ko, 74 affichages)Approche_..[3].doc (518,0 Ko, 71 affichages)
pas de réponse donc pas intéressant pour les généticiens je vais voir d'autres messages ou j'aurais peut être une réponse ?:::::amicalement jacques
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/11/2010, 16h13   Afficher une version imprimable   (47)
ERICO34

 
Avatar de ERICO34

CHARBONNEL ERIC
Sexe: Homme
Age: 54
Inscription: March 2010
Messages: 4 212
Ville: beziers
Département: 34 Hérault
Pays: France
Club: OCPH

Re : Révision sur le canari couleur - Faisons un article tous ensemble

MERCI JACQUES POUR CES LIENS COPIER COLLEE MAIS LA DISCUSSION EST TROP COMPLIQUEE POUR MOI
ERICO34 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/11/2010, 16h27   Afficher une version imprimable   (48)
jacques1
jacques en remplacement

 
Avatar de jacques1

LABDANT JACQUES
Sexe: Homme
Age: 83
Métier: retraité
Inscription: November 2006
Messages: 4 836
Ville: marne 51450
Département: 51 Marne
Pays: France
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

Re : Révision sur le canari couleur - Faisons un article tous ensemble

Envoyé par ERICO34 (Voir le message)


MERCI JACQUES POUR CES LIENS COPIER COLLEE MAIS LA DISCUSSION EST TROP COMPLIQUEE POUR MOI
bonjour ERICO je ne sais si c'est des liens copie collé ce sont des liens qui nous ont été transmis par Eddy en janvier 2009 que j'avais mis dans mes favoris et comme en ce moment c'est la grande discussion sur la génétique j'ai retrouvé ces liens qui sont d'un monsieur réputé en génétique c'est plusieurs écrits tu sais je suis comme toi je ne suis pas expert en génétique mais en mettant ces liens qui traitent de la génétique je croyais que cela serait intéressant pour ceux qui ont parle venturon par ex car ce qu'il dit ou recherche peut le trouver dans ces écrits merci ERICO d'avoir répondu amicalement jacques

Dernière modification par jacques1 ; 24/11/2010 à 16h40.
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/11/2010, 18h06   Afficher une version imprimable   (49)
Thor62

 
Avatar de Thor62

Jean-Michel
Sexe: Homme
Age: 42
Métier: Assistant d'éducation
Inscription: June 2009
Messages: 947
Ville: Bully les Mines
Département: 62 Pas-de-Calais
Pays: France
STAM: 6113
Club: Canari Club Lensois
Eleveur: canaris couleurs et Mandarins

Re : Révision sur le canari couleur - Faisons un article tous ensemble

Envoyé par jacques1 (Voir le message)


bonjour voici des liens sur la génétique du 09/01/2009 que Eddy qui avait l'accord de monsieur Collard René nous avait transmis ils sont en double c'est les mêmes je vous les transmets cela m'a servit si vous voulez répondre a vous de voir car cela arrive que l'on attend soit une réponse qui dit vous vous trompez ou tout simplement merci quelques fois c'est frustant mes messages a côté de certains peuvent paraître insignifiant mais le forum est là pour cela accepeter tout les messages sans polémique merci amicalement jacques


génétique
bonjour ,voilà comme promis et avec l'accord et l'amabilitée de Mr Collard René les documents sur la génétique ,vous pouvez les copiers nous avons son accord ;un grand merçi à ce Monsieur , bon amusement à tous .a+Eddy
Fichiers attachésApproche_..[1].doc (677,0 Ko, 111 affichages)Approche_..[2].doc (956,5 Ko, 74 affichages)Approche_..[3].doc (518,0 Ko, 71 affichages)

génétique
bonjour ,voilà comme promis et avec l'accord et l'amabilitée de Mr Collard René les documents sur la génétique ,vous pouvez les copiers nous avons son accord ;un grand merçi à ce Monsieur , bon amusement à tous .a+Eddy
Fichiers attachésApproche_..[1].doc (677,0 Ko, 111 affichages)Approche_..[2].doc (956,5 Ko, 74 affichages)Approche_..[3].doc (518,0 Ko, 71 affichages)

Merci pour ces liens forts intéressants Jacques mais aurais-tu le début des fichiers car d'apres les numéros de pages il y en aurait avant...
Merci
Jean-michel
__________________


Eleveur amateur de canaris couleur:

Lipochromejaune et jaune ivoire
Agate mosaique jaune
Agate opale MJ
Agate opale jaune
Mandarins Gris et Brun


Ce qui ne te tues pas, te rends plus fort!

http://alto-nuage.skyrock.com
https://www.facebook.com/mesoiseauxdu62
Thor62 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/11/2010, 18h43   Afficher une version imprimable   (50)
Geojos

 
Avatar de Geojos

Georges
Sexe: Homme
Métier: In vacation
Inscription: February 2006
Messages: 1 963
Ville: Vitrolles (13)
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France métropolitaine
STAM: UOF P713
Club: OCI (Istres)
Eleveur: Canaris couleurs

Re : Révision sur le canari couleur - Faisons un article tous ensemble

Cet article complet au format PDF est sur le blog du forum

http://www.apdcanari.com/public/articles/genetique_rene_collard_apdc.pdf

Je tiens au passage à remercier vivement mon ami René Collard (alias ogarc sur le forum) pour l’excellent travail qu’il a réalisé et surtout pour le nombre d’heures qu’il a consacré à la réalisation de cet ouvrage. Je le remercie également de m’avoir octroyé, il y a quelques mois, son accord de parution sur mon blog.

Pour finir, cher René, je te confirme que ton article, si bien fait et surtout digeste, est en possession des élèves juges CNJF en cours de formation. Bien entendu, ton nom d’auteur a été ajouté par mes soins.
Geojos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/11/2010, 18h59   Afficher une version imprimable   (51)
Thor62

 
Avatar de Thor62

Jean-Michel
Sexe: Homme
Age: 42
Métier: Assistant d'éducation
Inscription: June 2009
Messages: 947
Ville: Bully les Mines
Département: 62 Pas-de-Calais
Pays: France
STAM: 6113
Club: Canari Club Lensois
Eleveur: canaris couleurs et Mandarins

Re : Révision sur le canari couleur - Faisons un article tous ensemble

Merci pour la précision!!
__________________


Eleveur amateur de canaris couleur:

Lipochromejaune et jaune ivoire
Agate mosaique jaune
Agate opale MJ
Agate opale jaune
Mandarins Gris et Brun


Ce qui ne te tues pas, te rends plus fort!

http://alto-nuage.skyrock.com
https://www.facebook.com/mesoiseauxdu62
Thor62 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/11/2010, 20h31   Afficher une version imprimable   (52)
jacques1
jacques en remplacement

 
Avatar de jacques1

LABDANT JACQUES
Sexe: Homme
Age: 83
Métier: retraité
Inscription: November 2006
Messages: 4 836
Ville: marne 51450
Département: 51 Marne
Pays: France
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

Re : Révision sur le canari couleur - Faisons un article tous ensemble

bonsoir jean-Michel tu as raison mais le nombre de fichiers est exact
Re : génétique
bonjour ,petite rectification ,vous avez touts les fichiers total 7 ,bonne journée à vous a+ Eddy
je n'avais était jusqu'au bas de la page....j'ai vu que Geojos l'a précisé et de nouveau je tiens a préciser que Eddy avait reçu l'accord en janvier 2009 et qu'il nous l'a fait partager amicalement jacques

Dernière modification par jacques1 ; 24/11/2010 à 20h40.
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/11/2010, 20h31   Afficher une version imprimable   (53)
léandre

 
Avatar de léandre

waterloo léandre
Sexe: Homme
Age: 46
Métier: j'ai trouvé, éducateur avec des enfants autistes ;o)
Inscription: April 2010
Messages: 829
Ville: Bracquegnies
Pays: Belgique
Eleveur: un peu de tout

Re : Révision sur le canari couleur - Faisons un article tous ensemble

Envoyé par Geojos (Voir le message)


Cet article complet au format PDF est sur le blog du forum

http://www.apdcanari.com/public/articles/genetique_rene_collard_apdc.pdf

Je tiens au passage à remercier vivement mon ami René Collard (alias ogarc sur le forum) pour l’excellent travail qu’il a réalisé et surtout pour le nombre d’heures qu’il a consacré à la réalisation de cet ouvrage. Je le remercie également de m’avoir octroyé, il y a quelques mois, son accord de parution sur mon blog.

Pour finir, cher René, je te confirme que ton article, si bien fait et surtout digeste, est en possession des élèves juges CNJF en cours de formation. Bien entendu, ton nom d’auteur a été ajouté par mes soins.
merci pour le lien, trop crevé pour lire aujourd'hui mais bien au chaud dans l'ordi
léandre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/11/2010, 20h48   Afficher une version imprimable   (54)
jacques1
jacques en remplacement

 
Avatar de jacques1

LABDANT JACQUES
Sexe: Homme
Age: 83
Métier: retraité
Inscription: November 2006
Messages: 4 836
Ville: marne 51450
Département: 51 Marne
Pays: France
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

Re : Révision sur le canari couleur - Faisons un article tous ensemble

Envoyé par léandre (Voir le message)


merci pour le lien, trop crevé pour lire aujourd'hui mais bien au chaud dans l'ordi
bonsoIR Léandre là je ne comprends plus rien j'envoie les liens pour la génétique en disant que c'est intéressant ....jean -michel me réponds qu'il manque un fichier je lui réponds que c'est une erreur et geogos le précise que le nombre de fichiers est correct....je tiens a préciser que c'est Eddy avec l'accord de René collard au mois de janvier 2009 qu'il nous as fait partager ces fichiers que j'aimis sur le forum a 13h22 et que j'ai relancé pour savoir si cela intéressais c'est comme si je n'avais rien fait avec humour relis mes messages et tant pis pour le merci ?!!!!!!amicalement jacques

Dernière modification par jacques1 ; 24/11/2010 à 21h42.
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/11/2010, 21h28   Afficher une version imprimable   (55)
venturon65

 
Avatar de venturon65

Venturon
Sexe: Homme
Age: 51
Métier: Fonctionnaire
Inscription: November 2009
Messages: 3 171
Ville: Landes
Pays: France
STAM: R04-0937
Club: Société Ornithologique des Pyrénées et Société Landaise d'Ornithologie
Eleveur: Canari couleur

Re : Révision sur le canari couleur - Faisons un article tous ensemble



Bon et bien avec de telles informations, je n'ai plus de questions a vous poser, ni d'énigmes à vous faire découvrir ou partager .


Merci pour le lien et le partage

__________________

Couleurs élevées :
Lipochrome
Jaune mosaïque
Mélanines
Noir Jaune Mosaïque (azul)
Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur.
Agate Topaze Jaune.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs.

Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens.
Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions.
venturon65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/11/2010, 21h49   Afficher une version imprimable   (56)
jacques1
jacques en remplacement

 
Avatar de jacques1

LABDANT JACQUES
Sexe: Homme
Age: 83
Métier: retraité
Inscription: November 2006
Messages: 4 836
Ville: marne 51450
Département: 51 Marne
Pays: France
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

Re : Révision sur le canari couleur - Faisons un article tous ensemble

Envoyé par venturon65 (Voir le message)




Bon et bien avec de telles informations, je n'ai plus de questions a vous poser, ni d'énigmes à vous faire découvrir ou partager .


Merci pour le lien et le partage

bonsoir venturon tu peux me remercier aussi pour les liens que j'ai mis a 13h22 ceci en passant amicalement jacques

Dernière modification par jacques1 ; 24/11/2010 à 22h33.
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/04/2013, 00h49   Afficher une version imprimable   (57)
lusy

 
Avatar de lusy

Aurelie
Sexe: Femme
Age: 38
Inscription: August 2012
Messages: 196
Ville: Amiens
Département: 80 Somme
Pays: France métropolitaine

trés interessant !!! merci !!
lusy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/10/2016, 11h16   Afficher une version imprimable   (58)
titimallow


castellan danielle
Sexe: Femme
Age: 65
Métier: coursiere labo med sans emploie invalidité
Inscription: March 2016
Messages: 2 246
Ville: var
Département: 83 Var
Pays: France
Club: aucun

bien merci pour tous ces renseignements ,

j'ai du mal a mis retrouver dans toutes ces données , j'ai imprimé et vais relire cela tranquillement ,
je ne garantit pas qu'a l'arrivé j'aurai tout compris ! je vais prévoir le doliprane pour le mal de tète .

la canari culture est vraiment tout un art . chapeau pour les éleveurs métier !!!!!de
titimallow est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.