Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,648 | Connectés: 370 | Nouveau : RobertLen (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 20/01/2007, 09h16   Afficher une version imprimable   (1)
angelico

 
Avatar de angelico

Breuil Christèle
Sexe: Femme
Métier: assistante maternelle
Inscription: January 2007
Messages: 71
Ville: Perpignan
Département: 66 Pyrénées-Orientales
Pays: France
STAM: 0558
Club: club can-exo catalan
Eleveur: gloster , norwich et padovan

canari enroué

j'ai un de mes canaris , mon meilleur chanteur, qui à la voix complètement éraillée, enrouée et , il continue de chanter mais le son qu'il sort est horrible , presque plus de volume et pas joli joli;
En plus il éternue régulièrement.
Ceci dit , il a l'air en forme, il mange boit et continu de chanter(enfin si on peu appeler ça du chant!)
Ce n'est pas les mêmes symptomes que pour l'acariase respiratoire , il ne semble pas essoufflé et sa respiration n'est pas bruyante et en plus je l'ai traité à la bombe " aca'respi " 2 fois à 10 j d'intervalle, mais rien ni fait . Avez vous une idée pour moi?
angelico est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2007, 09h25   Afficher une version imprimable   (2)
Faby

 
Avatar de Faby

faby
Sexe: Femme
Métier: employée de banque
Inscription: November 2005
Messages: 354
Ville: entre Pau et Lourdes
Département: 64 Pyrénées-Atlantiques
Pays: France

Re : canari enroué

Il est dedans ? au chaud ? sans courant d'air ?
moi je ne m'y connais pas assez pour te conseiller, un peu de miel dans l'eau.....attends, les pros arrivent !
__________________
"Aime la vérité, mais pardonne à l'erreur." Voltaire
Faby est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2007, 10h04   Afficher une version imprimable   (3)
titou6603

 
Avatar de titou6603

Mireille
Sexe: Femme
Age: 55
Inscription: April 2006
Messages: 843
Ville: perpignan
Département: 66 Pyrénées-Orientales
Pays: France

Re : canari enroué

pauvre titi il s'est enrhumé ... essaie peut etre la tisane de thym , mais bon tout comme faby je te dirais attend les pros !!!

bon week end

bisous Mi
__________________
Mireille
titou6603 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2007, 10h41   Afficher une version imprimable   (4)
jean z
jean z


zimmer jean
Sexe: Homme
Age: 78
Métier: retraité
Inscription: September 2005
Messages: 143
Ville: INSMING 57670
Département: 57 Moselle
Pays: France
Club: Le chanteur fidèle
Eleveur: couleurs

Re : canari enroué

Rien ne vaux le sirop terpine gonon ou bien des inhalations au thyn ; a+ jean z
jean z est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2007, 11h33   Afficher une version imprimable   (5)
angelico

 
Avatar de angelico

Breuil Christèle
Sexe: Femme
Métier: assistante maternelle
Inscription: January 2007
Messages: 71
Ville: Perpignan
Département: 66 Pyrénées-Orientales
Pays: France
STAM: 0558
Club: club can-exo catalan
Eleveur: gloster , norwich et padovan

Re : canari enroué

Envoyé par Faby (Voir le message)


Il est dedans ? au chaud ? sans courant d'air ?
moi je ne m'y connais pas assez pour te conseiller, un peu de miel dans l'eau.....attends, les pros arrivent !
il est dedans mais dans une pièce non chauffée, on est à perpignan il fait pas frois 18 dans la maison sans chauffer. J'ai du thym , je lui fais sa tit' tisane tout de suite
angelico est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2007, 14h29   Afficher une version imprimable   (6)
Geojos

 
Avatar de Geojos

Georges
Sexe: Homme
Métier: In vacation
Inscription: February 2006
Messages: 1 963
Ville: Vitrolles (13)
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France métropolitaine
STAM: UOF P713
Club: OCI (Istres)
Eleveur: Canaris couleurs

Re : canari enroué

Tu as bien fait de demarrer par un traitement avec ACA' RESPIR car les symptomes que tu décrits font penser au départ à ce que l'on appelle l'acariase respiratoire ( acariens dans la trachée ).

En revanche si le problème persiste on peut soupsonner la mycoplasmose ( bacterie mycoplasme)

Pour être plus précis, la mycoplasmose est une des causes importante de troubles respiratoires chez les canaris adultes. On peut LA CONFONDRE avec l'acariase respiratoire. La tylosine est particulierement efficace. C'est une maladie peu contagieuse, à evolution lente. Elle est dûe à une bacterie le mycoplasme.

Le Tylan ( tylosine ) est un antibiotique du groupe des macrolides et c'est un produit utilisé principalement pour traiter les maladies respiratoires, pour son action sur les mycoplasmes. La dose à donner dans l'eau de boisson est pour les canaris de 0,5 gramme/litre d'eau que tu peux conserver au frigo pendant 3 jours. Maintenant pour un oiseau, tu peux en préparer un peu moins. Par exemple 1/2 litre d'eau avec 0,25g de TYLAN. Ainsi comme tu dois recommencer ta préparation aprés 4 jours, tu auras moins de gaspillage ( c'est ce que je fais habituellement ). D'autres pourront dire qu'il en faut 1 gramme par litre sans tenir compte du poids de l'oiseau et dans ton cas un canaris ne pese que 20 à 25 grammes.

Cependant, le traitement est long puisqu'il doit etre administré pendant quatre semaines entrecoupées chacune d'une semaine avec uniquement eau pure et vitamines. On peut se passer d'un probiotique car le Tylan a trés peu d'effet secondaire et ne détruit pa la flore intestinale.

Donc une semaine Tylan, une semaine eau pure et vitamines, une semaine Tylan , et ainsi de suite jusqu'à avoir quatre semaines de Tylan.

Il se commande chez le pharmacien en pot de 100 g et coûte environ 30 euros (délai environ 1 semaine). Si tu en as de trop, tu peux le partager avec d'autres amis. C'est le produit qu'il faut avoir en permanence dans sa pharmacie.

Attention, il faut d'abord tenter ( comme tu l'as fait ) de traiter contre l'acariase respiratoire et si pas de résultat alors traitement au Tylan.

Normalement au bout de la premiere semaine, le canari ne devrait plus presenter de symptomes et se remettre à chanter trés clairement mais il faut pousuivre le traitement car risque de récidive.

Ai traité avec succés 3 canaris achetés dans une bourse expo il y a deux ans. Ils présentaient les mêmes symptomes que les tiens.
Geojos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2007, 19h01   Afficher une version imprimable   (7)
patoche001
Invité

Messages: n/a

Re : canari enroué

POur moi tu peut donné une infusion de thym avec du miel

Et moi l'accariase respiratoire je la soigne avec océpoux dans les graine une pointe de couteau et mélangé
  Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.