Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,632 | Connectés: 378 | Nouveau : Juliiga (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Forum Général > Canaris de Postures
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 15/10/2012, 10h46   Afficher une version imprimable   (1)
moonspell

 
Avatar de moonspell

stephanie
Sexe: Femme
Age: 48
Métier: aide soignante
Inscription: August 2012
Messages: 317
Ville: st martin de gurson
Département: 24 Dordogne
Pays: France
Club: Amicale Perigordine des Amateurs d'Oiseaux
Eleveur: lipo jaunes ,ivoires,blancs

mes fifes

bonjour
voici des photos de mes fifes-fancy achetés hier , les photos sont moyennes ils sont encore en mue et sortaient du bain.
la femelle panachée verte est très active et fait déjà sa loi dans la volière,vient nous interpeller quand on s'approche , le male bleu est plus discret , il semble avoir besoin d'un peu plus de temps pour s'acclimater , par contre je le trouve vraiment superbe , il est tout duveteux , j'aime beaucoup sa couleur .

pour les connaisseurs de la race , merci de me dire ce que vous en pensez
en tous cas , ils sont bien plus petits que celui que je viens de perdre , ils ont une cassure bien nette au niveau du cou et un dos plus rond
Images attachées
Type de fichier : jpg DSCN6286.jpg (63,1 Ko, 109 affichages)
Type de fichier : jpg DSCN6302.jpg (65,8 Ko, 106 affichages)
Type de fichier : jpg DSCN6305.jpg (76,6 Ko, 108 affichages)
moonspell est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/10/2012, 11h16   Afficher une version imprimable   (2)
twiny67
Invité

Messages: n/a

Re : mes fifes

Bpnjour ,
un peu ébouriffé sont ils encore en mue !!
  Réponse avec citation
Vieux 15/10/2012, 11h21   Afficher une version imprimable   (3)
gloster corona

 
Avatar de gloster corona

lavalard patrick
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: invalide
Inscription: June 2008
Messages: 429
Ville: douai
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: 0098F
Club: les ch'io zozios
Eleveur: gloster corona

Re : mes fifes

Envoyé par moonspell (Voir le message)


bonjour
voici des photos de mes fifes-fancy achetés hier , les photos sont moyennes ils sont encore en mue et sortaient du bain.
la femelle panachée verte est très active et fait déjà sa loi dans la volière,vient nous interpeller quand on s'approche , le male bleu est plus discret , il semble avoir besoin d'un peu plus de temps pour s'acclimater , par contre je le trouve vraiment superbe , il est tout duveteux , j'aime beaucoup sa couleur .

pour les connaisseurs de la race , merci de me dire ce que vous en pensez
en tous cas , ils sont bien plus petits que celui que je viens de perdre , ils ont une cassure bien nette au niveau du cou et un dos plus rond
pour moi on ne vois pas a premiere vue que se son des fifes il on plus tos lair de smet un fife sa doit faire une boule et la tete bien detacher
gloster corona est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/10/2012, 11h46   Afficher une version imprimable   (4)
twiny67
Invité

Messages: n/a

Re : mes fifes

Peus tu me me déffinir un Irish fancy , Patrick ?
  Réponse avec citation
Vieux 15/10/2012, 12h07   Afficher une version imprimable   (5)
maloute45
Raspberry and Plum


Léon julien
Sexe: Homme
Age: 77
Métier: Vieux Retraité SNCB
Inscription: November 2007
Messages: 10 924
Ville: Hainaut
Pays: Belgique
STAM: AG 06
Club: AOB
Eleveur: Posture

Re : mes fifes

Bonjour,

Les oiseaux ne sont ne pas encore au top,donc difficile de se forger une opinion sur ces photographies,se mettre en mémoire qu'un Fife doit avoir un corps ressemblant à un oeuf surmonté d'une bille (tête)...
Le Fife fany est le miniature de Border,qui ce dernier est appelé "Frontière" dans son pays d'origine.

illustr fifefancy1995.gif Ceci est une illustration datant de 1995,mais il faut savoir également que cette race est toujours en pleine évolution,ce que les amateurs recherchent avant tout dans cette race,qu'il soit tout en rondeur et le plus petit possible (11 cm. maximum).

fife%20fancy.jpg

Voici un lien ou "Noëlle" nous en parle :



http://www.apdcanari.com/forum/showt...eferrerid=9494
__________________
Si vous avez des anecdotes, des suivis d'élevage, des histoires sur les oiseaux
pourquoi ne pas les partager avec nous
.

Amicalement vôtre

Dernière modification par maloute45 ; 15/10/2012 à 12h18.
maloute45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/10/2012, 12h07   Afficher une version imprimable   (6)
adeline

 
Avatar de adeline

adeline hennixdal
Sexe: Femme
Age: 40
Métier: indepandent dans la renovation dans le batiment
Inscription: August 2011
Messages: 1 387
Ville: hainaut
Pays: Belgique
STAM: sans
Club: aob
Eleveur: gloster,raza,fife

Re : mes fifes

bonjour pour ma part je suis du meme avis il sont bien en boule mais la tete ses pas sa il devrai egalement faire une boule maintenent faut voir a quel heure tu a pris tes photo car si ses au matin ses tout a fait normal qu il se mette dans cette position la donc ses plus difficile de donner un vrai avis sur tes oiseaux le mieux ses de les photographier dans une cage photo qui la on pourrai donner notre avis final
adeline est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/10/2012, 13h16   Afficher une version imprimable   (7)
maloute45
Raspberry and Plum


Léon julien
Sexe: Homme
Age: 77
Métier: Vieux Retraité SNCB
Inscription: November 2007
Messages: 10 924
Ville: Hainaut
Pays: Belgique
STAM: AG 06
Club: AOB
Eleveur: Posture

Re : mes fifes

Le standard du fife fancy,établi sur la base de 100 points.

La taille :

Il doit être au maximum de 11 cm = 25 points

La tête et la nuque :

La tête devra être petite et très arrondie (2 cm de diamètre), avec des joues pleines, l’œil bien centré, en ligne avec le bec (petit et conique) = 10 points.
La nuque quand à elle devra être bien marquée par une cambrure, indiquant bien la séparation entre la tête et le corps.

Le corps et le dos :

Le corps doit être en forme d’œuf (longueur 5,3 cm), avec de larges épaules arrondies, une poitrine proportionnellement arrondie, un dos arrondi, proportionné, légèrement bombé (largeur de 4 cm environ).
La rondeur s’amincit uniformément vers la nuque = 10 points .

Les ailes :

Seront compactes, courtes, adhérentes au corps, sans se croiser, ni pendre, se touchant sur le croupion où elles doivent se terminer au début de la queue = 10 points.

Le plumage :

Lisse, bien serré et brillant = 10 points.

La couleur :

Toutes les couleurs sont admises, sauf le facteur rouge.
Elle doit être riche et chaude = 10 points.

Tenue et mobilité :

Tête bien érigée, position à 60°c ; bien dressé = 10 points.

Cuisses et pattes :

Les cuisses courtes semi-visibles, pattes légèrement arquées, robustes = 5 points.

Queue :

Sera épaisse à la racine, courte et serrée sur toute sa longueur, arrondie à la base, longueur environ 3,5 cm = 5 points.

Santé et condition :

En bonne santé, vif, soigné et actif = 5 points.
__________________
Si vous avez des anecdotes, des suivis d'élevage, des histoires sur les oiseaux
pourquoi ne pas les partager avec nous
.

Amicalement vôtre
maloute45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/10/2012, 13h19   Afficher une version imprimable   (8)
moonspell

 
Avatar de moonspell

stephanie
Sexe: Femme
Age: 48
Métier: aide soignante
Inscription: August 2012
Messages: 317
Ville: st martin de gurson
Département: 24 Dordogne
Pays: France
Club: Amicale Perigordine des Amateurs d'Oiseaux
Eleveur: lipo jaunes ,ivoires,blancs

Re : mes fifes

oui , j'ai pris les photos ce matin...
au niveau de la tete ils sont encore bien déplumés à l'arrière ( surtout la femelle )
je referai des photos quand la mue sera finie.
pour les photos , ça ira dans une petite cage de transport ?

j'ai mis la première photo uniquement pour vous montrer sa couleur , c'était hier soir en revenant de la bourse , il avait pris un bain et était en train de roupiller (d'ou la position )

merci pour les réponses , c'est vrai que pour s'informer sur cette race c'est peu évident , mis à part les posts de noelle , on retrouve sans cesse le meme article sur tous les sites
moonspell est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/10/2012, 13h21   Afficher une version imprimable   (9)
adeline

 
Avatar de adeline

adeline hennixdal
Sexe: Femme
Age: 40
Métier: indepandent dans la renovation dans le batiment
Inscription: August 2011
Messages: 1 387
Ville: hainaut
Pays: Belgique
STAM: sans
Club: aob
Eleveur: gloster,raza,fife

Re : mes fifes

ou tu peut les prendre en journer quand il sont bien positionner car dans une cage de transport on verra que le haut de l oiseaux pas l oiseaux en entier
adeline est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/10/2012, 13h28   Afficher une version imprimable   (10)
maloute45
Raspberry and Plum


Léon julien
Sexe: Homme
Age: 77
Métier: Vieux Retraité SNCB
Inscription: November 2007
Messages: 10 924
Ville: Hainaut
Pays: Belgique
STAM: AG 06
Club: AOB
Eleveur: Posture

Re : mes fifes

Envoyé par moonspell (Voir le message)


oui , j'ai pris les photos ce matin...
au niveau de la tete ils sont encore bien déplumés à l'arrière ( surtout la femelle )
je referai des photos quand la mue sera finie.
pour les photos , ça ira dans une petite cage de transport ?

j'ai mis la première photo uniquement pour vous montrer sa couleur , c'était hier soir en revenant de la bourse , il avait pris un bain et était en train de roupiller (d'ou la position )

merci pour les réponses , c'est vrai que pour s'informer sur cette race c'est peu évident , mis à part les posts de noelle , on retrouve sans cesse le meme article sur tous les sites

Bonjour Moonspell,

Que veut-tu savoir de plus?
__________________
Si vous avez des anecdotes, des suivis d'élevage, des histoires sur les oiseaux
pourquoi ne pas les partager avec nous
.

Amicalement vôtre
maloute45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/10/2012, 14h05   Afficher une version imprimable   (11)
moonspell

 
Avatar de moonspell

stephanie
Sexe: Femme
Age: 48
Métier: aide soignante
Inscription: August 2012
Messages: 317
Ville: st martin de gurson
Département: 24 Dordogne
Pays: France
Club: Amicale Perigordine des Amateurs d'Oiseaux
Eleveur: lipo jaunes ,ivoires,blancs

Re : mes fifes

bonjour maloute ,
quand on débute justement on ne sait pas ce qu'il faut chercher comme info ... ce que je voulais dire c'est qu'avant de lire le post de noelle , je tombais tout le temps sur le meme article , j'ai mis du temps à trouver celui de noelle qui est très détaillé .
par la suite , j'en ai trouvé un autre sur l'alimentation des fifes que certains éleveurs font varier en fonction des 3 périodes : repro / repos / mue , faudrait que je le retrouve

maintenant ce que je voulais surtout savoir , c'est si mes oiseaux correspondent au standard , quels sont leurs défauts etc , car s'ils sont bien , je continuerai à les acheter chez cet éleveur .

ensuite ce que j'ai besoin de savoir :
par exemple ,à la bourse, je vois la queue blanche de la femelle donc pour moi c'est une panachée .là l'éleveur me dit "non ,non, c'est une femelle verte , elle a juste quelques plumes de la queue blanches "
tu vois , moi ,je suis novice, donc je ne sais pas si je le crois ou pas et si je peux lui faire confiance , voilà pourquoi j'ai mis des photos aujourd'hui , en fait je ne sais toujours pas si c'est une panachée ou une verte

un article c'est très bien , c'est la base bien sur , mais ce que j'aimerai lire , c'est un peu comment chaque éleveur a appréhendé son élevage et les résultats qu'il a eu , qu'il partage ses erreurs , ses succès etc

je suis bien consciente que je trouverai plus facilement ce genre d'infos en allant directement les voir mais il y en a très peu par ici , et celui à qui j'ai acheté le couple hier , je l'ai bien senti réticent à l'idée que je vienne voir son élevage , je lui ai posé plusieurs fois la question "est ce que je peux venir voir les oiseaux chez vous ?" et lui : "non , c'est pas pratique , c'est une grande volière , je préfère les attraper avant et on se verra à la bourse du mois prochain etc "
bon .moi perso je trouve que c'est en allant voir comment les autres font qu'on apprend mais bon...je vais pas le forcer !

après j'ai contacté un autre éleveur , j'ai vu qu'il avait eu de beaux résultats l'année dernière et il m'a gentiement proposé de venir voir son élevage , je l'ai meme senti très enthousiaste à l'idée de partager mais il habite assez loin et a fait une très mauvaise année , il n'a aucun oiseau à vendre .enfin , j'irai quand meme le voir et je pourrai lui amener mes oiseaux pour qu'il me dise ce qu'il en pense.

encore un autre qui habite dans le nord très sympa mais très débordé , qui m'a meme proposé d'essayer de me faire descendre un couple par des amis à lui ...

disons qu'ici c'est pas une race fréquente ou alors je n'ai pas su trouver les éleveurs , pourtant j'ai contacté des présidents de club et au total j'en ai trouvé 3 : celui qui m'a vendu le couple , celui qui habite loin , qui veut bien m'aider mais qui n'a pas d'oiseaux et celui d'ou venait mon fife qui est mort ,mais il débute juste avec cette race ...

voilà en gros ou j'en suis , c'est sur que si j'avais fait du canari de couleur , je me serai sentie moins seule lol mais bon c'est cette race qui m'attire donc...

désolée pour le roman
moonspell est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/10/2012, 14h11   Afficher une version imprimable   (12)
adeline

 
Avatar de adeline

adeline hennixdal
Sexe: Femme
Age: 40
Métier: indepandent dans la renovation dans le batiment
Inscription: August 2011
Messages: 1 387
Ville: hainaut
Pays: Belgique
STAM: sans
Club: aob
Eleveur: gloster,raza,fife

Re : mes fifes

ses bien un vert mais se qui est sur ses que se sont des oiseaux de 2011 voir 2008 pas de 2012&
adeline est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/10/2012, 14h16   Afficher une version imprimable   (13)
moonspell

 
Avatar de moonspell

stephanie
Sexe: Femme
Age: 48
Métier: aide soignante
Inscription: August 2012
Messages: 317
Ville: st martin de gurson
Département: 24 Dordogne
Pays: France
Club: Amicale Perigordine des Amateurs d'Oiseaux
Eleveur: lipo jaunes ,ivoires,blancs

Re : mes fifes

il m'a certifié que c'était des oiseaux de l'année ...bon , alors dis moi à quoi tu le vois ? aux pattes ? elles ne sont pas lisses donc je me suis effectivement posée la question
faut que je regarde sur les bagues mais je n'ai pas tout compris il m'a dit que c'était des bagues de l'OCDE je crois un nom comme ça ...
moonspell est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/10/2012, 14h19   Afficher une version imprimable   (14)
micka

 
Avatar de micka

micka
Sexe: Homme
Métier: responsable technique
Inscription: February 2012
Messages: 2 776
Ville: gundershoffen
Département: 67 Bas-Rhin
Pays: France métropolitaine
Club: sans club
Eleveur: divers couleurs

Re : mes fifes

Envoyé par moonspell (Voir le message)


il m'a certifié que c'était des oiseaux de l'année ...bon , alors dis moi à quoi tu le vois ? aux pattes ? elles ne sont pas lisses donc je me suis effectivement posée la question
faut que je regarde sur les bagues mais je n'ai pas tout compris il m'a dit que c'était des bagues de l'OCDE je crois un nom comme ça ...
bonjour
2012 bagues de couleur rouge
micka est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/10/2012, 14h22   Afficher une version imprimable   (15)
moonspell

 
Avatar de moonspell

stephanie
Sexe: Femme
Age: 48
Métier: aide soignante
Inscription: August 2012
Messages: 317
Ville: st martin de gurson
Département: 24 Dordogne
Pays: France
Club: Amicale Perigordine des Amateurs d'Oiseaux
Eleveur: lipo jaunes ,ivoires,blancs

Re : mes fifes

oui , je sais bien et justement quand je lui ai dit "ils sont de l'année ? pourquoi ils n'ont pas une bague rouge ?" il m'a répondu qu'il adhérait à 2 organismes et qu'il avait 2 numéros de stam et que c'était des bagues de l'autre organisme avec des couleurs différentes .
la femelle a une bague orange mais il me semble qu'il y a bien marqué UOF dessus
le male une bague bleue mais je n'arrive pas bien à voir
moonspell est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/10/2012, 14h26   Afficher une version imprimable   (16)
adeline

 
Avatar de adeline

adeline hennixdal
Sexe: Femme
Age: 40
Métier: indepandent dans la renovation dans le batiment
Inscription: August 2011
Messages: 1 387
Ville: hainaut
Pays: Belgique
STAM: sans
Club: aob
Eleveur: gloster,raza,fife

Re : mes fifes

tu as bien dit se sont les bague que l on vois l age de l oiseaux maintenent que sa de l aob ffo ou autres les couleur reste le meme pour tout les organisme
adeline est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/10/2012, 14h28   Afficher une version imprimable   (17)
adeline

 
Avatar de adeline

adeline hennixdal
Sexe: Femme
Age: 40
Métier: indepandent dans la renovation dans le batiment
Inscription: August 2011
Messages: 1 387
Ville: hainaut
Pays: Belgique
STAM: sans
Club: aob
Eleveur: gloster,raza,fife

Re : mes fifes

la bague orange est de 2010 sa ses sur si tu veut continuer a les prendre la tant mieux mais regarde bien les couleur de bague et te fie pas a cette eleveur qui pour toi est bon mais la j ai un doute
adeline est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/10/2012, 14h30   Afficher une version imprimable   (18)
moonspell

 
Avatar de moonspell

stephanie
Sexe: Femme
Age: 48
Métier: aide soignante
Inscription: August 2012
Messages: 317
Ville: st martin de gurson
Département: 24 Dordogne
Pays: France
Club: Amicale Perigordine des Amateurs d'Oiseaux
Eleveur: lipo jaunes ,ivoires,blancs

Re : mes fifes

bon , je me suis faite endormir , quoi...je viens de regarder , orange 2010 , bleue 2008 !
moonspell est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/10/2012, 14h31   Afficher une version imprimable   (19)
adeline

 
Avatar de adeline

adeline hennixdal
Sexe: Femme
Age: 40
Métier: indepandent dans la renovation dans le batiment
Inscription: August 2011
Messages: 1 387
Ville: hainaut
Pays: Belgique
STAM: sans
Club: aob
Eleveur: gloster,raza,fife

Re : mes fifes

ou 2011 comme je l ai dit plus haut pour cela il faut prendre l oiseaux et lire sa bague avec certitude
adeline est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/10/2012, 14h34   Afficher une version imprimable   (20)
moonspell

 
Avatar de moonspell

stephanie
Sexe: Femme
Age: 48
Métier: aide soignante
Inscription: August 2012
Messages: 317
Ville: st martin de gurson
Département: 24 Dordogne
Pays: France
Club: Amicale Perigordine des Amateurs d'Oiseaux
Eleveur: lipo jaunes ,ivoires,blancs

Re : mes fifes

ok je vais regarder de plus pret , elle est bleu ciel et j'ai vu que 2011 c'est bleu foncé c'est pour ça
moonspell est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.