Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,648 | Connectés: 359 | Nouveau : RobertLen (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Autres Oiseaux > Becs Droits
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 16/09/2007, 09h30   Afficher une version imprimable   (1)
CHAND
Invité

Messages: n/a

Mozambique

Mon souci : Il m'a fallu séparer mon couple de mozambique car la femelle s'arrachait les plumes ! Je ne voulais plus de jeunes cette année donc je l'ai mise seule dans une cage et comme elle continuait a enlever ses plumes j'ai mis un nid et de la bourre résultat : elle a pondu et elle couve !!! Ayant pu constaté que c'est surtout mon male qui s'occupe de nourrir les jeunes dès l'éclosion, je fais quoi maintenant si j'ai des naissances? soit........ A)je remets dès maintenant le mâle avec la femelle.... j'attend et je le remet avec la femelle 3 jours avant l'éclosion.....c) j'attend la naissance si les oeufs ont été fécondés.............( D'ordinaire ce couple ne me donne des jeunes qu'en Février et jusqu'a présent la femelle ne couvait pas à cette époque)....Merci des conseils que vous pouvez me donner.AJH
  Réponse avec citation
Vieux 16/09/2007, 09h39   Afficher une version imprimable   (2)
Jojo

 
Avatar de Jojo

JONAS Grégory
Sexe: Homme
Age: 36
Métier: étudiant infirmier
Inscription: October 2003
Messages: 1 739
Ville: Thumeries
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: UOF5751
Club: Canari Club Noyellois
Eleveur: canaris, roselins, sizerins, cailles de Chine, serins du M.

Re : Mozambique

Bonjour et bienvenue sur APDC,

depuis combien de temps le couple est séparé? car il se peut que les oeufs ne soient pas féconds. De plus, ont-ils déjà mué?



Grégory.
__________________
éleveur amateur de canaris, roselins du Mexique, serins du Mozambique, sizerins agate, cailles de Chine et colombes diamants
Grégory-modérateur.
MON BLOG: http://leparadisdesoiseaux.blog4ever...ex-108375.html

Concours photos:
Concours de fin d'année 2007
ex-aequo Les canaris de couleurs Jaunes Sujet Libre les canaris à Fond Blanc Les canaris en groupe

Jojo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/09/2007, 08h37   Afficher une version imprimable   (3)
CHAND
Invité

Messages: n/a

Re : Mozambique

LOLL bonjour Grégory, c'est la mère des jeunes que vous etes venu chercher ! en fait je l'ai définitivement isolée depuis 8 jours aprés avoir fait plusieurs tentatives.Actuellement elle couve (au moins deux oeufs) je ne la dérange pas (au moins elle ne s'enleve pas de plumes) je cherche la meilleure solution.Pour la mue j'en sais rien car mes mozambique semblent peu muer !!!A vous lire
  Réponse avec citation
Vieux 17/09/2007, 09h39   Afficher une version imprimable   (4)
Jojo

 
Avatar de Jojo

JONAS Grégory
Sexe: Homme
Age: 36
Métier: étudiant infirmier
Inscription: October 2003
Messages: 1 739
Ville: Thumeries
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: UOF5751
Club: Canari Club Noyellois
Eleveur: canaris, roselins, sizerins, cailles de Chine, serins du M.

Re : Mozambique

Bonjour,

donc si je comprend bien, le couple est séparé depuis 8 jours et elle a pondu depuis 2 jours. Je pense qu'il se peut que les oeufs soient féconds (6jours entre l'accouplement et la ponte), il faudrait donc les mirer au bout de 6 jours.
Mais il me semble que certains couple de Mozambique se reproduisent au début et à la fin du mois. En tout cas, c'est un couple à conserver, de très bons reproducteurs!
Sinon les 3 jeunes que je vous ai pris sont magnifiques, le mâle est un très très bon chanteur! Si vous avez d'autres jeunes à céder ou échanger par la suite, pensez à moi!


à bientôt,
Grégory.
__________________
éleveur amateur de canaris, roselins du Mexique, serins du Mozambique, sizerins agate, cailles de Chine et colombes diamants
Grégory-modérateur.
MON BLOG: http://leparadisdesoiseaux.blog4ever...ex-108375.html

Concours photos:
Concours de fin d'année 2007
ex-aequo Les canaris de couleurs Jaunes Sujet Libre les canaris à Fond Blanc Les canaris en groupe

Jojo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/09/2007, 10h22   Afficher une version imprimable   (5)
CHAND
Invité

Messages: n/a

Pictvert Re : Mozambique

Hello ! je fais quoi alors avec mon mâle ??? sachant que les oeufs je ne vais pas les mirer puisque je ne dérange jamais ma femelle quand elle est sur le nid et que je ne touche pas aux oeufs :-)) (parcontre je suis heureuse de voir que mes titis vous enchantent et bien sur je vous réserve ceux qui arriveront.)
Cordialement AJH
  Réponse avec citation
Vieux 17/09/2007, 10h29   Afficher une version imprimable   (6)
Jojo

 
Avatar de Jojo

JONAS Grégory
Sexe: Homme
Age: 36
Métier: étudiant infirmier
Inscription: October 2003
Messages: 1 739
Ville: Thumeries
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: UOF5751
Club: Canari Club Noyellois
Eleveur: canaris, roselins, sizerins, cailles de Chine, serins du M.

Re : Mozambique

Envoyé par CHAND (Voir le message)


Hello ! je fais quoi alors avec mon mâle ??? sachant que les oeufs je ne vais pas les mirer puisque je ne dérange jamais ma femelle quand elle est sur le nid et que je ne touche pas aux oeufs :-)) (parcontre je suis heureuse de voir que mes titis vous enchantent et bien sur je vous réserve ceux qui arriveront.)
Cordialement AJH

personnellement je metterais le mâle et la femelle ensemble, à condition qu'il ne soit pas agressif envers la femelle.


Grégory.


PS: je vois dans votre profil que vous êtes de Mérignies; si le profil est bien rempli nous sommes donc voisin...
__________________
éleveur amateur de canaris, roselins du Mexique, serins du Mozambique, sizerins agate, cailles de Chine et colombes diamants
Grégory-modérateur.
MON BLOG: http://leparadisdesoiseaux.blog4ever...ex-108375.html

Concours photos:
Concours de fin d'année 2007
ex-aequo Les canaris de couleurs Jaunes Sujet Libre les canaris à Fond Blanc Les canaris en groupe

Jojo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/09/2007, 11h37   Afficher une version imprimable   (7)
JEJE3194

 
Avatar de JEJE3194

JEJE3194
Sexe: Homme
Inscription: October 2005
Messages: 279
Ville: Marolles En Brie
Département: 94 Val-de-Marne
Pays: France
STAM: 2420 UOF
Club: SORP
Eleveur: serin st hélène & malinois

Re : Mozambique

C'est beau de voir que certains arrivent à reproduire les mozambiques sans le vouloir et moi de mon côté j'attend qu'ils démarrent le nid...

Si tu as des jeunes, je serai également intéressé, mais JOJO d'abord.
Bonne couvée, et je remettrai le mâle avec la femelle si la cage est assez grande (voilère, cage ?)
__________________
JEJE3194

JEJE3194 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/09/2007, 09h09   Afficher une version imprimable   (8)
CHAND
Invité

Messages: n/a

Re : Mozambique

Hello Grégory :-) Ben non j'chui pas a Mérignies ! et en plus chui pas un mec !Loll ! j'ignore ce qui c'est passé maintenant c'est rectifié ! Donc pour les titis il y a 3 oeufs qu'elle couve (clairs ou non donc je ne sais pas), j'ai vu qu'elle se nourrissait correctement.Elle reste bien sur le nid même si son mâle,dans une autre cage, fait tout pour la séduire.
donc en résumé je vais le remettre avec elle d'ici 48 heures, j'espére seulement qu'il ne va pas me mettre le binz dans le nid pour l'arranger à sa façon !!!!

Pour GEGE3194 :Je ne suis pas éleveur mais, pour le plaisir ,J'ai pris un petit couple sympa qui ma prise au dépourvu l'an passé(je n'avais même pas de nid !) et j'ai ainsi perdu pas mal d'oeufs en 2006 et 2007.Mes prochaines naissances iront comme promis a Grégory, je vous suggére de rester en contact avec lui pour d'éventuels échanges.
Cordialement
AJH
  Réponse avec citation
Vieux 18/09/2007, 11h45   Afficher une version imprimable   (9)
ARNO59240
passionné par le TIMBRADO

 
Avatar de ARNO59240

Wexsteen arno
Sexe: Homme
Age: 49
Métier: pluritechnicien
Inscription: February 2007
Messages: 2 037
Ville: dunkerque
Département: 59 Nord
Pays: France métropolitaine
STAM: kbof 062/457 uof5929 ffo7138
Club: ATFETE
Eleveur: canaris de chant TIMBRADO espagnol

Re : Mozambique

Slt chand et bienvenu a apdc
je suis de rosendael a cote de malo donc nous sommes quaziment voisin
si tu veux mirer tes oeufs je peux te montrer comment on fait sans derangé la femelle
et tu inscrites dans un club?
ARNO59240 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/09/2007, 16h48   Afficher une version imprimable   (10)
Jojo

 
Avatar de Jojo

JONAS Grégory
Sexe: Homme
Age: 36
Métier: étudiant infirmier
Inscription: October 2003
Messages: 1 739
Ville: Thumeries
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: UOF5751
Club: Canari Club Noyellois
Eleveur: canaris, roselins, sizerins, cailles de Chine, serins du M.

Re : Mozambique

Envoyé par CHAND (Voir le message)


Hello Grégory :-) Ben non j'chui pas a Mérignies ! et en plus chui pas un mec !Loll ! j'ignore ce qui c'est passé maintenant c'est rectifié !

c'est bien ce que je pensais, le profil était mal rempli. Espèrons que le mâle n'embête pas la femelle, il faudra bien le surveiller au moment de le mettre.


@+
Grégory.
__________________
éleveur amateur de canaris, roselins du Mexique, serins du Mozambique, sizerins agate, cailles de Chine et colombes diamants
Grégory-modérateur.
MON BLOG: http://leparadisdesoiseaux.blog4ever...ex-108375.html

Concours photos:
Concours de fin d'année 2007
ex-aequo Les canaris de couleurs Jaunes Sujet Libre les canaris à Fond Blanc Les canaris en groupe

Jojo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/09/2007, 17h19   Afficher une version imprimable   (11)
ARNO59240
passionné par le TIMBRADO

 
Avatar de ARNO59240

Wexsteen arno
Sexe: Homme
Age: 49
Métier: pluritechnicien
Inscription: February 2007
Messages: 2 037
Ville: dunkerque
Département: 59 Nord
Pays: France métropolitaine
STAM: kbof 062/457 uof5929 ffo7138
Club: ATFETE
Eleveur: canaris de chant TIMBRADO espagnol

Re : Mozambique

Envoyé par JEJE3194 (Voir le message)


C'est beau de voir que certains arrivent à reproduire les mozambiques sans le vouloir et moi de mon côté j'attend qu'ils démarrent le nid...

Si tu as des jeunes, je serai également intéressé, mais JOJO d'abord.
Bonne couvée, et je remettrai le mâle avec la femelle si la cage est assez grande (voilère, cage ?)
Salut JEJE parfois pour reproduire certaines especes d oiseaux il faut quelle provienne du memes elevage je ne sais pas si c ton cas mais si cela peut aider
ARNO59240 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/09/2007, 19h15   Afficher une version imprimable   (12)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

Re : Mozambique

slt, les serins du Mozambique sont des oiseaux exotiques qui viennent d'Afrique par concéquent ils n'ont pas la même période de mue que les canaris ! en + la période dépend de la région d'ou ils proviennent ... s'ils sont d'élevage depuis +sieurs générations on peut les amener à prendre le cycle de nos climats tempérés
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/09/2007, 19h47   Afficher une version imprimable   (13)
CHAND
Invité

Messages: n/a

Re : Mozambique

Bon les miens je les ai achetés en oisellerie, ils muent tellement peu que je ne sais même pas quand ils ont mués, puis ils font (jusqu'a aujourd'hui ) des petits qu'en fevrier (parce que je me rend compte qu'il ya des oeufs tombés par terre depuis le perchoir du haut !loll ) désolée chui pas un pro ,mais promis je mettrai un nid dans la cage dès le nouvel an !
Pour ces 3 oeufs que la femelle couve actuellement ben comme personne n'est trop sûr de la marche a suivre je vais finalement la laisser seule, et si il a une naissance, je mettrai d'abord la cage du mâle a coté de la sienne et selon leur comportement, si je vois qu'elle ne nourrit pas le jeune je remettrai le mâle dans la journée même...et advienne que pourra...............AHL
  Réponse avec citation
Vieux 18/09/2007, 20h20   Afficher une version imprimable   (14)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

Re : Mozambique

slt, s'ils viennent d'animaleries et pas bagués il y a de grandes chances qu'ils soient d'import effectivement, mais ces petits serins ne muent pas autant que les canaris !
pour la couvée actuelle je ferais comme toi, car introduire le male maintenant risque de perturber la femelle ...
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/09/2007, 19h23   Afficher une version imprimable   (15)
CHAND
Invité

Messages: n/a

Re : Mozambique

J'aimerai savoir : quel risque je prend, pour ma femelle, si je laisse un nid en permanence ? ??
car en reprennant mon calendrier de l'an passé je me rend compte que j'ai eu des oeufs en janvier (tombés par terre et que j'ai jetés), en fevrier (couvés j'avais mis un nid), en mars -(tombés par terre et que j'ai jetés)et avril (idem tombés et....), pour cette année j'ai eu des oeufs en janvier (tombés...) en février (couvés pour Grégory) et elle me remettait ça en aout !! Jusqu'a présent je pensais qu'il valait mieux ne la laisser couver qu'une seule fois, mais là comme elle s'arrachait les plumes pour faire un nid, ben je l'ai réinstallé....Risque t elle de faire des carences et si oui que dois je ajouter en compléments ?
AJH
  Réponse avec citation
Vieux 20/09/2007, 20h31   Afficher une version imprimable   (16)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

Re : Mozambique

slt, le risque de mettre un nid toute l'année c'est que ta femelle meurt d'un mal de ponte, pour des oiseaux d'origine sauvage il faut respecter les cycles naturels qui sont ( reproduction, mue, repos ...) si ta femelle a décidé de pondre maintenant on peut considérer que son cycle de repro a commencé (2 ou 3 couvées) ensuite tu enlèves le nid (c'est la mue) après une période de repos et cela recommence ... c'est comme cela que l'on procède avec les oiseaux exotiques

pour les canaris les cycles sont les mêmes mais on les connait; repro (printemps), mue (automne), repos (hiver) et cela recommence ...
bonne chance avec tes petits serins
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/09/2007, 11h24   Afficher une version imprimable   (17)
CHAND
Invité

Messages: n/a

Re : Mozambique

Et voilà ! les 3 oeufs pondus a partir du 13 n'étaient pas fécondés comme je m'en doutais ! la femelle ,qui est toujours sur le nid , m'en a mis 1 sur le coté ce matin et pour les 2 autres a mon avis il n'y a rien dedans.Donc demain je vire tout et je remet le couple ensemble sans nid (le nid sera remis le 1er janvier pour mes naissances de février comme d'hab')..... sujet clos
  Réponse avec citation
Vieux 01/10/2007, 23h02   Afficher une version imprimable   (18)
danield7951

 
Avatar de danield7951

daniel deladriere
Sexe: Homme
Age: 55
Métier: employé
Inscription: October 2007
Messages: 315
Ville: hainin
Pays: Belgique
STAM: tp342
Club: tarin du borinage
Eleveur: canaris indigenes et exotiques

Re : Mozambique

oui elle risque de s'épuiser . tu dois donner un complément vitaminés à ajouter dans l'eau de boisson ( tu peux aussi humidifier légèrement sa patée avec l'eau vitaminée mais pas trop. De plus il fau lui donner une nourriture animale ( de préférence pas vivante mais décongelée car cela évite les maladies intestinales chez l'oiseau. moi perso j'utilise du multivit.
danield7951 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.