Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,649 | Connectés: 373 | Nouveau : JosephTK (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Alimentation
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 15/09/2011, 09h13   Afficher une version imprimable   (1)
fefeye

 
Avatar de fefeye

fernandez sylviane
Sexe: Femme
Age: 58
Métier: ouvrier
Inscription: March 2011
Messages: 24
Ville: liege
Pays: Belgique

extrudee

bonjour je voudrais avoir votre avis sur les extrudee
fefeye est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/09/2011, 09h53   Afficher une version imprimable   (2)
maloute45
Raspberry and Plum


Léon julien
Sexe: Homme
Age: 77
Métier: Vieux Retraité SNCB
Inscription: November 2007
Messages: 10 924
Ville: Hainaut
Pays: Belgique
STAM: AG 06
Club: AOB
Eleveur: Posture

Re : extrudee

Envoyé par fefeye (Voir le message)


bonjour je voudrais avoir votre avis sur les extrudee
Bonjour Fefeye panneauxbienvenueapdc.gif

Comme c'est ton premier message,il serait convivial que tu fasses une petite présentation.

Pour en revenir aux extrudés,tu ne trouveras pas ici beaucoup d'amateurs qui en font l'usage.
Cette question à déjà par le passé été posée,et les éleveurs préfèrent l'alimentation traditionnelle .
Et toi ? donne-tu cet aliment à tes oiseaux ?
__________________
Si vous avez des anecdotes, des suivis d'élevage, des histoires sur les oiseaux
pourquoi ne pas les partager avec nous
.

Amicalement vôtre
maloute45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/09/2011, 11h56   Afficher une version imprimable   (3)
fefeye

 
Avatar de fefeye

fernandez sylviane
Sexe: Femme
Age: 58
Métier: ouvrier
Inscription: March 2011
Messages: 24
Ville: liege
Pays: Belgique

Re : extrudee

bonjour moi je leur en met dans leur graines ,

Dernière modification par fefeye ; 15/09/2011 à 12h04.
fefeye est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/09/2011, 12h10   Afficher une version imprimable   (4)
jacques1
jacques en remplacement

 
Avatar de jacques1

LABDANT JACQUES
Sexe: Homme
Age: 83
Métier: retraité
Inscription: November 2006
Messages: 4 836
Ville: marne 51450
Département: 51 Marne
Pays: France
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

Re : extrudee

Envoyé par fefeye (Voir le message)


bonjour je voudrais avoir votre avis sur les extrudee
bonjour je suis d'accord avec maloute je ne crois pas que nombreux sont les éleveurs qui donnent des extrudés amicalement jacques
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/09/2011, 12h23   Afficher une version imprimable   (5)
fefeye

 
Avatar de fefeye

fernandez sylviane
Sexe: Femme
Age: 58
Métier: ouvrier
Inscription: March 2011
Messages: 24
Ville: liege
Pays: Belgique

Re : extrudee

pourquoi s'est n'est pas bon ?
fefeye est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/09/2011, 12h42   Afficher une version imprimable   (6)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 151
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Re : extrudee

le canari est un granivore, Pas un extrudivore!
mais ce n'est que mon avis!
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION  2024, LES COUPLES SONT CHOISIS ET ♀ ISOLEES DANS LEUR COUVEUSE... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/09/2011, 13h03   Afficher une version imprimable   (7)
nicolas13

 
Avatar de nicolas13

nico
Sexe: Homme
Age: 38
Inscription: July 2011
Messages: 389
Ville: 13
Pays: France

Re : extrudee

Envoyé par fefeye (Voir le message)


bonjour moi je leur en met dans leur graines ,


salut moi je ne donne pas non plus d extrudé mais si je peux te donné un conseil évite de les mélangé a tes graine ces ou l un ou l autre .
nicolas13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/09/2011, 13h23   Afficher une version imprimable   (8)
fefeye

 
Avatar de fefeye

fernandez sylviane
Sexe: Femme
Age: 58
Métier: ouvrier
Inscription: March 2011
Messages: 24
Ville: liege
Pays: Belgique

Re : extrudee

ok merci pour ton conseil
fefeye est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/09/2011, 18h02   Afficher une version imprimable   (9)
FAUCON*66*

 
Avatar de FAUCON*66*

JORGE Miguel
Sexe: Homme
Métier: ELECTRONICIEN/Informaticien
Inscription: January 2009
Messages: 303
Ville: GRANADA-jaen
Pays: Espagne
STAM: 1H53
Club: Torredelcampo/Madrid
Eleveur: Harz Timbrado

Re : extrudee

Bonjour..
De nos jours ils sont encore un peut cher,mais cela changera surement avec la concurrence..
Depuis a peut pres cinq ans j essaye une alimentation a base d extrudes ,les deux dernier ans en colaboration avec un veterinaire et laboratoire (sur Malaga et Granada ) ..
J en suis personellement satisfait meme si a ce jour j ai les deux alimentation ,il y a pas mal de point fort et d autre un peut moins ...
Pour un debutant ou une personne qui a peut de temp a dediquer a ses plumes c est une alimentation tres equilibrees et tres propre (peut de poussiere et aucune cosse a ramaser )..
L oiseaux ne peut se vicier sur une graine en particulier ext ext .....
Je ne donerai Pas de conclusion car pour moi et ma facon de voir les plumes il faut attendre toute une vie d oiseaux pour tirer une idee objective qui se sera pas definitive ou bout dece termes mais bien significative...
Enfin cela m etonne qu ils ne soient plus utiliser ,car en Italie et en Belgique ils le sont et par des eleveurs tres repute.......Quant a moi je pense que si d autre animaux ont pu s adapter a une autre alimentation que se soit les chiens,chats,volailles ext ext je ne vois pas pourquoi pas nos plumes et chez moi et beaucoup d autre eleveur cela fonccione il ne faut pas vous detromper ,cela existe et est bien utilise..autre chose que certaine personne soient retissente ou comme je disais au debut prefaire les graines pour etres celle ci plus economique ou tout simplement par gout et habitude.Les passer aux extrudes ne se fait pas du jour au lendemain et est une operation et decision a prendre au serieux ,l ideal c est de sevrer les jeunes la premiere annee avec cette alimentation ...... .j espere t avoir aide..

http://harzer-roller.fr.nf
http://www.youtube.com/watch?v=4MQu5..._order&list=UL
http://www.youtube.com/watch?v=jAxrOHdnQmc
http://www.youtube.com/watch?v=MJu6m...eature=related
Saludo Cordial
Miguel Garcia
Jaen
FAUCON*66* est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/09/2011, 22h05   Afficher une version imprimable   (10)
fefeye

 
Avatar de fefeye

fernandez sylviane
Sexe: Femme
Age: 58
Métier: ouvrier
Inscription: March 2011
Messages: 24
Ville: liege
Pays: Belgique

Re : extrudee

bonjour miguel merci pour ses renseignement moi s'est mon veto qui ma conseillée les extrudée car il on tous se qu'il leur faut , dans les graines il n'y a pas grand chose ,je suis en train de leur donnee petit a petit sa doit prendre au moin 3 semaine , je le fait pour mes canaris et mes callo
fefeye est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/09/2011, 00h32   Afficher une version imprimable   (11)
Carduelis67


w
Sexe: Homme
Age: 41
Inscription: August 2010
Messages: 536
Ville: monaco
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France

Re : extrudee

Salut pour moi j'ai toujours voulu essayé le Nutribird C15 et C19 mais il y a toujours eu des moment ou je fais un pas en arrière et que je laisse tombé .

Je connais des éleveurs qui l'utilise mais qui ne le crie pas haut sur les toits, car il faut dire qu'en France il n'a pas trop la cote comparer au pays frontalier comme Espagne ou il fait fureur et dans le nord de la Belgique et l'Italie .

Mais en France pour moi je constate ça comme un tabou il est utilisé par de nombreux éleveurs qui le garde pour eux et ne le dévoilent pas.
Je suis ami avec une fille qui tiens le rayon des produits d'alimentation pour oiseaux dans une animalerie et elle ma dit que sa ce vend comme des petits pains et qu'il est belle et bien utilisé.

Mais je reste attiré par le produit mais je tiens a le dire je ne l'utilise pas encore mais peut être un jour je me laisserai séduire et je craquerai.


Pour exemple
Il faut le dire l'alimentation des chiens et chat a énormément changé depuis de nombreuses décennie avec les différentes boites de pâtée a tous les gouts , nombreuse croquette par ci par là et les faux os , les chiens et chat des différent foyer européen mange ces produit et les on adopter alors qu'il leur faudrai un bon steak ou de bonne cote de veau bien fraiche ou de la viande hachée et j'en passe mais qui leur donne encore ce genre d'alimentation tous les jours (personne) les mentalité sur l'alimentation de ces animaux de compagnie a changer et a été adopter depuis longtemps par tous les propriétaires de ces animaux de compagnie.
Ces pas pour autant qu'on va chez le bouché et on leur prend 1 kilo de Steack 1 gigots 1 kg de faux filet etc........... j'en passe .


Sauf qu'au sujet des oiseaux l’évolution et l'adaptation de ces produit n'ai pas encore admisse par de nombreux éleveurs surtout a cause du prix élevé du produit mais je pense que si le prix est plus bas ou égales au mélange de graines traditionnel beaucoup l'auraient adopter et en feront même la pub .

Je pense que d'ici une dizaine ou quinzaine d'année ces produit seront mis en avant dans la plupart des rayons d'aliment pour oiseaux en laissant les graines traditionnel en fond de rayon il faut juste que le prix soit vu a la baisse par les exploitants a se moment la beaucoup d’éleveur travailleront avec car ces des aliments concentré et complet pour nos oiseaux .
Carduelis67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/09/2011, 07h59   Afficher une version imprimable   (12)
benoit de belgique

 
Avatar de benoit de belgique

deltenre benoit
Sexe: Homme
Age: 47
Métier: fonctionnaire
Inscription: November 2005
Messages: 618
Ville: Courcelles
Pays: Belgique
STAM: SU328
Club: Société Ornithologique Seneffoise & BPC Liège
Eleveur: glosters fifes fancy

Re : extrudee

salut

moi ca fait 2 ans que je rajoute des extrudés dans mon mélange de graine a raison de 7.5%

au début je les retrouvais dans le fond des cages et des mangeoires et quelques semaines plus tard je ne retrouvai quasi plus rien les canaris les aprécies et d apres le vétérinaire c est vrai que ls extrudé sont bien mieux point de vue de tout les éléments nutritif par rapport au graine mais les oiseaux restent des granivores et il estime que siles oiseaux les mangent avec leurs graines ils comblent ainsi ce qui leurs manquent dans leurs graines

enfin chez moi limportant c est qu ils apprécient

Benoit
benoit de belgique est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/09/2011, 08h01   Afficher une version imprimable   (13)
fefeye

 
Avatar de fefeye

fernandez sylviane
Sexe: Femme
Age: 58
Métier: ouvrier
Inscription: March 2011
Messages: 24
Ville: liege
Pays: Belgique

Re : extrudee

merci pour ton temoignage mehdi
fefeye est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/09/2011, 08h05   Afficher une version imprimable   (14)
fefeye

 
Avatar de fefeye

fernandez sylviane
Sexe: Femme
Age: 58
Métier: ouvrier
Inscription: March 2011
Messages: 24
Ville: liege
Pays: Belgique

Re : extrudee

merci benoit j'ai commence lundi passee et je peux dire qu'il aime beaucoup les extrudee
fefeye est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/09/2011, 08h36   Afficher une version imprimable   (15)
nicolas13

 
Avatar de nicolas13

nico
Sexe: Homme
Age: 38
Inscription: July 2011
Messages: 389
Ville: 13
Pays: France

Re : extrudee

salut les extrudé sont calculé et élaboré pour les besoin nutritif journalier d un oiseaux si vous les mélangé au graine ces comme si que vous donné double raçion donc je voie pas trop l intéret dans mélangé aux graine.car sa leur fait double repas.
nicolas13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/09/2011, 09h32   Afficher une version imprimable   (16)
fefeye

 
Avatar de fefeye

fernandez sylviane
Sexe: Femme
Age: 58
Métier: ouvrier
Inscription: March 2011
Messages: 24
Ville: liege
Pays: Belgique

Re : extrudee

moi je leur mélange pour l'instant pendant 3 semaine pour les habituée et évitée les problème intestinaux
fefeye est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/09/2011, 10h00   Afficher une version imprimable   (17)
Carduelis67


w
Sexe: Homme
Age: 41
Inscription: August 2010
Messages: 536
Ville: monaco
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France

Re : extrudee

Envoyé par fefeye (Voir le message)


merci pour ton temoignage mehdi
De rien fefeye pour moi si je suis amené a donner des extrudé un jour a mais oiseaux il n'auront que ça comme nourriture et 1 a 2 fois par semaine il auront le J1 mélange des graine traditionnel et J2 graine sauvage
il ne mangeront que des extrudés ce sera leur repas principal
Carduelis67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/09/2011, 14h40   Afficher une version imprimable   (18)
FAUCON*66*

 
Avatar de FAUCON*66*

JORGE Miguel
Sexe: Homme
Métier: ELECTRONICIEN/Informaticien
Inscription: January 2009
Messages: 303
Ville: GRANADA-jaen
Pays: Espagne
STAM: 1H53
Club: Torredelcampo/Madrid
Eleveur: Harz Timbrado

Re : extrudee

Envoyé par fefeye (Voir le message)


bonjour miguel merci pour ses renseignement moi s'est mon veto qui ma conseillée les extrudée car il on tous se qu'il leur faut , dans les graines il n'y a pas grand chose ,je suis en train de leur donnee petit a petit sa doit prendre au moin 3 semaine , je le fait pour mes canaris et mes callo
Bonjour...
Ton veto a raison de te les conseiller ,je suis content de voir que depuis mon message la tendance a change et du coup on s apercoit que plus d un les utilisent ,comme a dit quelqu un j ai l impression qu il manque de caractere et d assurance pour dire qu on les utilisent ,pourtant ce n est pas nuisible ,mais peut etre anti comercial pour ceux qui voit notre passion comme un negoce......
Le probleme des extrudes c est la methologie d administraction et d apres ce que je lit certain ne la controle pas du tout ,il vaut mieux faire comme dit le fabriquant ,c est un sage conseil ..........
Je tiend tout de meme a dire que c est une opcion et pas une revolution au niveau alimentaire ,celui qui a l habitude des graines et qui sait se qu il fait aura d exelent resultat bien meilleurs qu avec des extrudes ,maintenant comme je disais dans mon premier message un debutant a plus de chance sil il n a pas de Mentor de reussir un bon elevage en utilisant cette alimentation estrudees.........
http://harzer-roller.fr.nf
http://www.youtube.com/watch?v=4MQu5..._order&list=UL
http://www.youtube.com/watch?v=jAxrOHdnQmc
http://www.youtube.com/watch?v=MJu6m...eature=related
Saludo Cordial
Miguel Garcia
Jaen
FAUCON*66* est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/09/2011, 15h34   Afficher une version imprimable   (19)
mimi13

 
Avatar de mimi13

myriam
Sexe: Femme
Inscription: July 2011
Messages: 1 121
Ville: bdr
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France métropolitaine
Club: ocpa

Re : extrudee

Bonjour

si je comprends bien, si on donne de l'extrudée, les oiseaux n'ont plus de soucis de santé liés à la distribution de graines et autres (fruit legumes ect)
mimi13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/09/2011, 15h39   Afficher une version imprimable   (20)
fefeye

 
Avatar de fefeye

fernandez sylviane
Sexe: Femme
Age: 58
Métier: ouvrier
Inscription: March 2011
Messages: 24
Ville: liege
Pays: Belgique

Re : extrudee

dans l'extrudee il on toute les vitamine et minéraux qu'il on besoin ,mais on peux continuée a donnee des fruit et légumes frais
fefeye est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.