Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,251 | Messages: 511,686 | Membres: 9,062 | Connectés: 421 | Nouveau : Keithpsync (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Discussion fermée
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 22/09/2014, 13h37   Afficher une version imprimable   (1)
nazxs

 
Avatar de nazxs

nazx
Sexe: Homme
Age: 29
Métier: etudiant
Inscription: September 2014
Messages: 43
Ville: Algérie
Pays: Algérie
Eleveur: couleurs ; chardonnerets

anormalement déplumer .

récemment j'ai fait l'acquisition d'un couple de chardonneret juvénile de chez un ami éleveur parce que cette année je veux commencer l'élevage de ces derniers que je trouve juste " magnifique " . le seul hic c'est que aucun de ses sujets n'est bagué ( il n'appartient a aucun club ou association ) c'est dire qu'ils sont rare .
d'un autre coté on a aucun problème avec les autorité local sur la détention , élevage ou revente du chardonneret sauf pour le braconnage qui est interdit ( enfin je crois )
pour être bref l'un de mes petits juvénile contrairement aux autres qui font déjà la moitiés de leurs masque celui ci se déplume au niveau de la tète et le cou .
- il ne se gratte pas sans arrêt .
- aucune sorte de poux j'ai fait tous les tests
- pour avoir le cœur net j'ai même traiter contre les poux et lui ai changer de cage
- alimentations riches en graine + fruits et légumes
- eau du bain chaque jour et bain de soleil en fin d’après midi .
c'est les mêmes méthodes pour tous mes oiseaux et tous se petit monde se porte très bien sauf celui la en plus c'est celui que j'aime bien .
voici quelques photos .
Images attachées
Type de fichier : jpg DSC01177.jpg (43,7 Ko, 50 affichages)
Type de fichier : jpg DSC01156.jpg (59,5 Ko, 48 affichages)
Type de fichier : jpg DSC01160.jpg (53,6 Ko, 47 affichages)
nazxs est déconnecté  
Vieux 22/09/2014, 16h43   Afficher une version imprimable   (2)
maloute45
Raspberry and Plum


Léon julien
Sexe: Homme
Age: 77
Métier: Vieux Retraité SNCB
Inscription: November 2007
Messages: 10 924
Ville: Hainaut
Pays: Belgique
STAM: AG 06
Club: AOB
Eleveur: Posture

Bonsoir

le seul hic c'est que aucun de ses sujets n'est bagué ( il n'appartient a aucun club ou
ASSOCIATION ) c'est dire qu'ils sont rare .
d'un autre coté on a aucun problème avec les autorité local sur la détention , élevage ou revente
du chardonneret sauf pour le braconnage qui est interdit ( enfin je crois


Paragraphe repris dans la législation algérienne concernant les oiseaux protégés :

Le Chardonneret fait son apparition parmi les espèces protégés SUITE a la publication de l’arrêté
du 17/01/1995 qui complète la liste des espèces animales non domestiques protégés cet arrêté
est publié au journal officiel de la république algérienne n° 19 de l’année 1995.( on trouve aussi
d’autres oiseaux comme le serin cini.)

voici l’article qui classe le chardonneret parmi les espèces protégées :

Article 1 er : en application des dispositions du décret n°83-509 du 20 août 1983 susvisé, le
présent arrêté a pour objet de fixer la liste complémentaire des espèces animales non
domestiques protégées.

Article 2 : la liste complémentaire des espèces animales non domestiques protégées est fixée comme suit :

A : mammifères ……( liste des mammifères)
B : oiseaux :
Alcedo atthis ……….. martin pécheur
Ardea purpurea ……. Héron pourpré
Ardeola ralloides ……héron crabier
Carduelis carduelis …. Chardonneret
….( la suite de la liste )

.................................................. .................................................. ....................

Ce premier pas qui met le chardonneret dans la liste des espèces protégées
mais la protection nécessite des moyens et des organismes , voir même des sanctions....
__________________
Si vous avez des anecdotes, des suivis d'élevage, des histoires sur les oiseaux
pourquoi ne pas les partager avec nous
.

Amicalement vôtre

Dernière modification par maloute45 ; 22/09/2014 à 20h08.
maloute45 est déconnecté  
Vieux 22/09/2014, 19h41   Afficher une version imprimable   (3)
nazxs

 
Avatar de nazxs

nazx
Sexe: Homme
Age: 29
Métier: etudiant
Inscription: September 2014
Messages: 43
Ville: Algérie
Pays: Algérie
Eleveur: couleurs ; chardonnerets

Merci pour cet article ce fut très intéressant .
Mais mon post consistais a vous ( DEMANDER ) des conseils sur un sujet que j'ai mentionné qu'il était issue d'élevage je suis pas en détention de milliers de chardonneret sauvage j'ai juste" deux couples (02) " qui sont destinée a l'élevage et non a la revente.
nazxs est déconnecté  
Vieux 22/09/2014, 19h59   Afficher une version imprimable   (4)
FAUCON*66*

 
Avatar de FAUCON*66*

JORGE Miguel
Sexe: Homme
Métier: ELECTRONICIEN/Informaticien
Inscription: January 2009
Messages: 303
Ville: GRANADA-jaen
Pays: Espagne
STAM: 1H53
Club: Torredelcampo/Madrid
Eleveur: Harz Timbrado

Bonsoir...
le probleme Mr nazes c est que leur detention est interdite vous n avez pas lu le message de notre amis ..Si ils sont proteger c est pour quelques chose et vous vous exposez a des sanctions ..
se sujet doit etre ferme ,c est une detention ilegale surtout si ils ne sont pas bague......
saludos ......
FAUCON*66* est déconnecté  
Vieux 22/09/2014, 21h52   Afficher une version imprimable   (5)
nazxs

 
Avatar de nazxs

nazx
Sexe: Homme
Age: 29
Métier: etudiant
Inscription: September 2014
Messages: 43
Ville: Algérie
Pays: Algérie
Eleveur: couleurs ; chardonnerets

Le problème Mr faucon c'est que Mr léon m'a déjà rappeler que s'étais interdit et si vous n’êtes pas la pour parler du problème veuillez vous abstenir vous n'avez fait que redire se qui est déjà écrit et vous n’êtes pas la pour penser a fermer un sujet ou pas =)
nazxs est déconnecté  
Vieux 23/09/2014, 02h32   Afficher une version imprimable   (6)
Revenge

 
Avatar de Revenge

Yoann
Sexe: Homme
Age: 41
Métier: Administrateur réseau
Inscription: March 2010
Messages: 1 996
Ville: Thionville
Département: 57 Moselle
Pays: France
Club: AOB
Eleveur: Canaris Couleurs

Envoyé par nazxs (Voir le message)


Le problème Mr faucon c'est que Mr léon m'a déjà rappeler que s'étais interdit et si vous n’êtes pas la pour parler du problème veuillez vous abstenir vous n'avez fait que redire se qui est déjà écrit et vous n’êtes pas la pour penser a fermer un sujet ou pas =)
Slt,

Le problème est que c'est aussi interdit sur le forum.
__________________


N'hésitez pas à visiter le Blog d'Apdc et à utiliser le Moteur de recherche du forum pour trouver réponse à toutes vos questions.

Dernière modification par Revenge ; 23/09/2014 à 02h46.
Revenge est déconnecté  
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.