Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,251 | Messages: 511,690 | Membres: 9,068 | Connectés: 563 | Nouveau : RobinImpew (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Autres Oiseaux > Becs Droits
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 22/11/2010, 16h51   Afficher une version imprimable   (1)
intel

 
Avatar de intel

barbe patrick
Sexe: Homme
Age: 63
Métier: fonctionnaire
Inscription: August 2010
Messages: 55
Ville: creteil
Département: 94 Val-de-Marne
Pays: France
STAM: pas
Club: pas
Eleveur: pas d'elevage

bébé mandarin à l'aide

bonsoir à tous ce matin un petit mandarin est né quand la mere qui le nid je le vois se redresser le bec en l'air mais je ne vois pas les parents sourire ce petit il reste 3 œufs non éclos est pour ca ?
j'ai acheté de la patté d'élevage spécial mandarin pourtant
que faire nourrir moi même le petit ? il a un bec gros comme un millimétre merci pour vos réponses je suis inquiet
intel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/11/2010, 17h09   Afficher une version imprimable   (2)
kikinou
Invité

Messages: n/a

Re : bébé mandarin à l'aide

Bonsoir

soit tu nourris à la main mais c'est pas facile faut du temps et de la patience soit tu lui mets une mère nourricière
  Réponse avec citation
Vieux 22/11/2010, 17h15   Afficher une version imprimable   (3)
intel

 
Avatar de intel

barbe patrick
Sexe: Homme
Age: 63
Métier: fonctionnaire
Inscription: August 2010
Messages: 55
Ville: creteil
Département: 94 Val-de-Marne
Pays: France
STAM: pas
Club: pas
Eleveur: pas d'elevage

Re : bébé mandarin à l'aide

à la main la journée je travail et je n'ai qu'une mère la mère du petit le prendre avec moi au travail coment le transporter il va avoir froid si non je peux lui donner du jaune d'œuf dur ? merci pour ta réponse KIKINOU
intel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/11/2010, 17h22   Afficher une version imprimable   (4)
kikinou
Invité

Messages: n/a

Re : bébé mandarin à l'aide

biensur il faut lui donner de la patée ! tu en trouve dans le commerce en petite quantité su tu as peu d'oiseaux !
le 1er jour la mère ne nourrit pas ! faut regarder comment se comporte la mère le 2ème jours
  Réponse avec citation
Vieux 22/11/2010, 17h33   Afficher une version imprimable   (5)
intel

 
Avatar de intel

barbe patrick
Sexe: Homme
Age: 63
Métier: fonctionnaire
Inscription: August 2010
Messages: 55
Ville: creteil
Département: 94 Val-de-Marne
Pays: France
STAM: pas
Club: pas
Eleveur: pas d'elevage

Re : bébé mandarin à l'aide

UN GRAND GRAND MERCI A TOI kIKINOU DANS LA CAGE J'AI TOUS MIS ŒUF DUR PATE POUR JEUNE GRAINE ET UNE AUTRE VARIÉTÉ de graine encore QUE LES PARENTS AIMENT BIEN
intel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/11/2010, 16h55   Afficher une version imprimable   (6)
intel

 
Avatar de intel

barbe patrick
Sexe: Homme
Age: 63
Métier: fonctionnaire
Inscription: August 2010
Messages: 55
Ville: creteil
Département: 94 Val-de-Marne
Pays: France
STAM: pas
Club: pas
Eleveur: pas d'elevage

Re : bébé mandarin à l'aide

Bonsoir à tous ce soir le mal a agressé un des 2 petits il lui a arraché les plumes d'une des ailles j'ai pris une photo le petit a saigné il n'est pas très bien j'ai séparé le mal mais la femelle semble vraiment perdu et ne s'occupe plus des petits que dois je faire? merci de vos réponses
Images attachées
Type de fichier : jpg 30112010165.jpg (49,1 Ko, 98 affichages)
intel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/11/2010, 17h49   Afficher une version imprimable   (7)
mallory62

 
Avatar de mallory62

Bernadette
Sexe: Femme
Age: 70
Inscription: March 2008
Messages: 142
Ville: Arques
Département: 62 Pas-de-Calais
Pays: France

Re : bébé mandarin à l'aide

laisse faire la mère, tu n'as pas d'autre solution, ne les dérange pas trop, observe sans te faire voir, si elle se sent dérangée elle va abandonner le nid, bien que cette couvée semble compromise laisse leur une chance ;
mallory62 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/11/2010, 18h20   Afficher une version imprimable   (8)
intel

 
Avatar de intel

barbe patrick
Sexe: Homme
Age: 63
Métier: fonctionnaire
Inscription: August 2010
Messages: 55
Ville: creteil
Département: 94 Val-de-Marne
Pays: France
STAM: pas
Club: pas
Eleveur: pas d'elevage

Re : bébé mandarin à l'aide

merci Mallory pour ta réponse je n'ai pas suporté que les parents s'acharne sur un des deux petits je j'ai retiré de la cage mis au chaud ( il était froid ) et une de ses pattes tremblait une fois réchauffé je l'ai nouris un peu il a repris un peu de force mais je reste dans l'embarras demain je travaille et je ne peu le prendre avec moi crois tu que si je le mets avec une femelle canaris elle va s'en occupée ?
intel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/11/2010, 18h55   Afficher une version imprimable   (9)
mallory62

 
Avatar de mallory62

Bernadette
Sexe: Femme
Age: 70
Inscription: March 2008
Messages: 142
Ville: Arques
Département: 62 Pas-de-Calais
Pays: France

Re : bébé mandarin à l'aide

non, c'est pas la meme façon de nourrir, remet le avec sa mère, c'est sa seule chance, essaie un peu de sucre dans l'eau de boisson. si tu veux nourrir un mandarin à la main, c'est avec du nutribird, toutes les 2 h et c'est très difficile à réussir ! malheureusement si elle n'est pas décidée, vaut mieux qu'il s'en aille vite. les mandarins sont de bons parents, mais il faut peu de chose , est ce que tu avais laissé de la patée ou des vitamines pendant la couvaison?
mallory62 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/11/2010, 19h06   Afficher une version imprimable   (10)
mallory62

 
Avatar de mallory62

Bernadette
Sexe: Femme
Age: 70
Inscription: March 2008
Messages: 142
Ville: Arques
Département: 62 Pas-de-Calais
Pays: France

Re : bébé mandarin à l'aide

si c'est le père qui pique le petit, retire le père, la mère peut assumer toute seule, si le père veut nicher de nouveau il ne laissera pas les jeunes.
mallory62 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/11/2010, 19h33   Afficher une version imprimable   (11)
intel

 
Avatar de intel

barbe patrick
Sexe: Homme
Age: 63
Métier: fonctionnaire
Inscription: August 2010
Messages: 55
Ville: creteil
Département: 94 Val-de-Marne
Pays: France
STAM: pas
Club: pas
Eleveur: pas d'elevage

Re : bébé mandarin à l'aide

je donnais aux parents du "vitalife pro baby" mais ils n'aiment pas ca ne prenaient que des graine + un mélange canaris (ils se jetaient dessus ) après je leur ai fait de la patté maison semoule lait eau sucré tout allais bien et ce soir le problème a comencer et c'est le mal qui a piqué tu vois la photo ? j'ai séparé le mal mais par pitié pour la femelle qui était comme perdu j'ai remis ce dictateur avec sa femelle puis apres un petit moment remis le petit blésé 30 seconde après la mere et le pere piquaient le petit à nouveau donc je le retire puis en surveillant de loin le pere recommence avec le second donc la séparation à nouveau. Les petits devenaient grand et prenaient de la place dans le nid de canaris (peu être trop petit ) et ce couple aiment dormir dans ce nid crois tu que par souci de confort ils ont agis comme cela ? donc voila je suis avec le petit blésé et la femelle seule avec l'autre petit elle dort dessus mais je crois ne nourris pas donc je craint le pire demain avant de partir au travail je déménage le nid dans un cage ou il y a une femelle canaris c'est ma seule chance
intel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/11/2010, 19h46   Afficher une version imprimable   (12)
dean

 
Avatar de dean

dean
Sexe: Homme
Métier: employe de commerce
Inscription: November 2009
Messages: 85
Ville: morges
Pays: Suisse
STAM: non
Club: non
Eleveur: non

Re : bébé mandarin à l'aide

en regle generale le parents mandarins sont de bons parents sauf si ils ont moins 1 annee attendre le bon moment place le nid assez haut evite les visites trop frequantes ne pas deplace la cage le calme et un bon moyen de reusite des graines de la patee d elevage de l eau voila la clef du succes
dean est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/11/2010, 20h35   Afficher une version imprimable   (13)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

Re : bébé mandarin à l'aide

slt, une femelle canari si elle n'est pas en couvaison ne s'en occupera pas et puis comme il a été dit le mode de nourrissage n'est pas le même les mandarins sont en général de bons parents et prolifiques, le mâle a manifestement envie de reproduire ! est qu'ils sont seuls dans la cage ? ils n'ont pas été dérangés ? tu n'as pas changé la nourriture aujourd'hui ou donné qques chose de nouveau et excitant ? ils sont de quelle mutation?...
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/11/2010, 20h47   Afficher une version imprimable   (14)
loulette

 
Avatar de loulette

Perrin Ghislaine
Sexe: Femme
Métier: AUXILLIAIRE DE PUERICULTURE DE FORMATION
Inscription: June 2008
Messages: 1 962
Ville: Six-Fours les plages(Provence)
Département: 83 Var
Pays: France métropolitaine

Re : bébé mandarin à l'aide

BONSOIR pATRICK

j'AI DeS MANDARINS DEPUIS DE NOMBREUSES ANNEES ILS FONT DES bb QUASIMENT TOUTE L'ANNEE,MAIS J'AI REMARQUE QUAND ILS COUVENT EN HIVER,SOUVENT LA COUVEE N'ARRIVE PAS A SON TERME;;;ILS DELAISSENT LES bb OU NE S'OCCUPENT QUE D'UN SEUL.
ça m'est arrivé il y a quinze jours, j'ai nourris un des deux petits car les parents le jetaient du nid;Je l'ai nourris huit jours, il me faisait de la peine, sur le perchoir,il appelait sans arret les parents et ils l'ont ignoré,jusqu'a ce qu'il meure dans ma main...piqué par les autres!
J'enlève tous les nids...ils couvent ds les mangeoires...j'enlève tous les oeufs, j'en trouve encore une dizaine tous les jours,j'adore mes mandarins, mais maintenant j'en ai trop!ça se reproduit trop souvent!
Je nourris les BB avec une paille que j'arrondis au bout,je fais une patée ou même de la jaunette du commerce avec un peu d'eau pour epaissir,il te faut forcé le petit, ,tu tapottes legerement sur son bec avec la paille, souvent il ouvre le bec a ce moment,enfonce la paille assez profond...tu peux aussi donner plus liquide a la seringue ou tu remplis une paille; Bon courage, mais n'y crois pas trop!je crois que le remettre avec la mère , isolé, et tranquille....serait le mieux;Avec ton boulot tu ne pourras pas t'en occuper, mais ne culpabilise pas; si les parents le delaissent, cps bon signe!

amicalement
__________________
MON BLOG http://guiloucheetsespiafs.skyrock.com/





poètesse en herbe...Je vous invite a lire quelques uns de mes textes...

[url]http://ghispoetpoet.skyrock.com/[/URL
loulette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/12/2010, 08h29   Afficher une version imprimable   (15)
mallory62

 
Avatar de mallory62

Bernadette
Sexe: Femme
Age: 70
Inscription: March 2008
Messages: 142
Ville: Arques
Département: 62 Pas-de-Calais
Pays: France

Re : bébé mandarin à l'aide

si tu bouges la cage, si tu changes de nid, elle va laisser tomber c'est sur. au point ou tu en es laisse faire la nature sans intervenir. J'ai des mandarins depuis des années, et je peux te dire que c'est très facile et prolifique, mais il faut un minimum quand meme ! le problème que tu rencontres peut etre du à plusieurs raisons : couple trop jeune, nourriture trop riche pendant la couvée, couple trop dérangé par un éleveur stressé qui veut bien faire !! un simple nettoyage de la cage peut provoquer un abandon chez certains couples. moi, j'ai des couples qui ne vont pas dans le nid tant que je suis dans la pièce !
mallory62 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/12/2010, 16h34   Afficher une version imprimable   (16)
intel

 
Avatar de intel

barbe patrick
Sexe: Homme
Age: 63
Métier: fonctionnaire
Inscription: August 2010
Messages: 55
Ville: creteil
Département: 94 Val-de-Marne
Pays: France
STAM: pas
Club: pas
Eleveur: pas d'elevage

Re : bébé mandarin à l'aide

Bonsoir et merci à tous pour vos réponse c'est très gentil de votre part bien finalement j'ai remis le bébé avec la mère ce matin elle a commencé par le piquée mais pas sauvagement comme le mal qui est lui dans une autres cage mais je ne peu rapprocher les cage quand il y avait les œufs déjà j'avais déplacé la cage dans un coin tranquille mais la femelle et le mal ne couvaient plus . le problème viens de moi je crois j'ai voulu trop intervenir et ils en eu mare mais que voulez vous je suis un amateur ce soir la femelle était sur le nid les petits son encore vivant j'ai fait le plein des nourritures et d'eau on vera bien mais je laisse faire les choses le mal était un super papa au début il organisait tous dictait à sa femelle se qu'elle devait faire elle est trop jeune j'ai récupéré ces oiseaux je ne connais rien d'eux la femelle est tote blanche le papa est beau noir maron point blanc si il était jeune homme les fille diraient de lui "beau goss" j'ai encore une question à combien de jour les petits ouvrent leurs yeux ? et un des petit celui qui a été des blésures (voir la photo ) reste sans plumes même pas de duvet est ce normal ? son frère est noir et a du duvet encore merci de vos conseils
intel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/12/2010, 16h53   Afficher une version imprimable   (17)
mallory62

 
Avatar de mallory62

Bernadette
Sexe: Femme
Age: 70
Inscription: March 2008
Messages: 142
Ville: Arques
Département: 62 Pas-de-Calais
Pays: France

Re : bébé mandarin à l'aide

si tes oiseaux sont encore vivants, c'est bon signe ! ils vont ouvrir les yeux vers 1 semaine, sortir du nid vers 3 semaines et etre sevrés vers 6 semaines. quand ils seront sortis du nid, enlève le nid tout de suite, sinon, la mère risque de vouloir repondre, meme si le male n'est plus là !! et mets par terre quelques branches de millet en plus de la patée et des graines pour apprendre aux petits à se nourrir tous seuls, si tu as des photos, je pourrai peut etre te dire la mutation de tes oiseaux. Malheureusement tu ne pourras pas remettre le père avec eux avant qu'ils ne soient autonomes. si après cette couvée tu ne veux plus de jeunes, tu peux les remettre tous ensemble sans nids. Si tu trouves des oeufs, tu les jettes. Si tu ne fais pas ça tu seras envahi.
voilà, j'espère que ça va aller.
mallory62 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/12/2010, 17h05   Afficher une version imprimable   (18)
intel

 
Avatar de intel

barbe patrick
Sexe: Homme
Age: 63
Métier: fonctionnaire
Inscription: August 2010
Messages: 55
Ville: creteil
Département: 94 Val-de-Marne
Pays: France
STAM: pas
Club: pas
Eleveur: pas d'elevage

Re : bébé mandarin à l'aide

une semaine ha il y a problème les petits ont neuf jours et toujours pas ouvert peut être pour ca alors que le mal voulait les tué ?
intel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/12/2010, 17h40   Afficher une version imprimable   (19)
mallory62

 
Avatar de mallory62

Bernadette
Sexe: Femme
Age: 70
Inscription: March 2008
Messages: 142
Ville: Arques
Département: 62 Pas-de-Calais
Pays: France

Re : bébé mandarin à l'aide

psychotte pas !! il y a pas de calendrier dans le nid !! c'est pas à 1 journée près, et en plus si ils ont eu un mauvais départ ils seront peut etre pas de l'avant ! laisse faire tu verras bien !
mallory62 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/12/2010, 17h50   Afficher une version imprimable   (20)
intel

 
Avatar de intel

barbe patrick
Sexe: Homme
Age: 63
Métier: fonctionnaire
Inscription: August 2010
Messages: 55
Ville: creteil
Département: 94 Val-de-Marne
Pays: France
STAM: pas
Club: pas
Eleveur: pas d'elevage

Re : bébé mandarin à l'aide

ok merci si non une bonne nouvelle la mère nourris les petits j'ai vue ca de loin ce soir
intel est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.