Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,251 | Messages: 511,679 | Membres: 9,035 | Connectés: 412 | Nouveau : canadian pharmacy in (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Forum Général
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 18/12/2008, 08h54   Afficher une version imprimable   (1)
linuxx
linux Vs windows ?

 
Avatar de linuxx

olivier
Sexe: Homme
Age: 52
Métier: creation entrePrise
Inscription: December 2008
Messages: 101
Ville: avignon
Pays: France

Pictvert bagarre entre 2 males

bonjour
j'ai un couPle male et femelle rouge
et un couPle male gloster et femelle jaune

le soucis
j'ai du seParer le mechant ce matin dans une autre cage

le mechant = male rouge

il s'attaque sans cesse au male gloster .. le Pique , j'ai retrouver le gloster fatigué dans l'abreuvoir , aile dePlié .. j'ai eu Peur !

ai-je Pris la bonne décision?

en Plus hier j'ai un male mandarin qui est mort dans mes mains
donc je Prefere vous demander conseil

merci Pour tout
linuxx est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/12/2008, 08h57   Afficher une version imprimable   (2)
FRED59

 
Avatar de FRED59

AKKOUCHE FREDERIC
Sexe: Homme
Age: 39
Métier: AGENT DE SECURITE
Inscription: December 2008
Messages: 198
Ville: MAUBEUGE
Département: 59 Nord
Pays: France

Re : bagarre entre 2 males

C Sa Sa Depend De Leur Caractere Moi Osi Defois Il Se Ba Mais Pa Grave
FRED59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/12/2008, 09h00   Afficher une version imprimable   (3)
Nadette

 
Avatar de Nadette

Maréchal Bernadette
Sexe: Femme
Age: 71
Métier: retraitée
Inscription: August 2006
Messages: 1 400
Ville: Bonneval
Département: 28 Eure-et-Loir
Pays: France

Re : bagarre entre 2 males

Un agressif ...... c'est comme les humains ils ont leur caractères .... tu as pris la bonne décision avant un massacre car ton petit méchant ne s'entend pas avec l'autre mâle donc plus jamais ensembles.... j'ai un mâle qui est très agressif envers les autres mâles ..... il est mignon en dehors de ça mais ne peu pas voir mes autres mâles quand je le laisse dans ma pièce il a toujours tendance à venir sur les autres cages rien que pour agresser les mâles donc tu as bien fait
Par contre j'ai dans une grande cage 3 mâles et 4 femelles pour l'instant tout ce passe bien .... bien sûr au moment de la repro je sépare
Nadette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/12/2008, 09h03   Afficher une version imprimable   (4)
Pink Lady
Fan des boules de plumes

 
Avatar de Pink Lady

Elodie
Sexe: Femme
Age: 38
Métier: Dr. Phil en biologie, permacultrice en devenir
Inscription: April 2006
Messages: 1 362
Ville: Bâle
Département: 56 Morbihan
Pays: Suisse

Re : bagarre entre 2 males

Vu l'état de ton gloster tu as très bien fait de les séparer !!!
Je pense que malheureusement ils ne pourront pas s'entendre, il vaudrait mieux que tu sépares les couples en les mettant dans des cages séparées. J'ai eu le même problème : j'avais essayé de mettre 2 couples dans ma volière et c'était la cata, mon petit gloster se faisait sans arrêt agresser par l'autre mâle. C'est une simple intuition de ma part mais j'ai l'impression que les glosters sont assez pépères, et en plus ils sont de taille plus petite que les canaris normaux donc ils ont sans doute du mal à se défendre contre des canaris couleurs plus grands qu'eux et très vifs.
De toutes façons, quand viendra la reproduction il faudra séparer les couples, alors puisque ça ne va pas entre les mâles, autant le faire tout de suite. Ainsi tu ne risqueras plus de trouver un de tes oiseaux mal en point. Tes pioux seront plus tranquilles et toi aussi En tous cas moi j'ai séparé mes couples, j'en ai un dans ma petite volière, l'autre dans une grande cage et tout va pour le mieux.

Pour ton petit gloster, donne lui des vitamines et un peu de pâtée pour qu'il reprenne des forces. Si tu vois qu'il est vraiment mal en point isole le dans une petite cage pendant quelques jours si tu peux, le temps qu'il se refasse une santé. Ainsi il sera au calme, pourra manger tranquillement sans avoir de concurrence, et il aura peu de déplacements à faire donc il pourra bien se reposer.
(C'est rigolo parce que j'ai aussi un gloster comme je l'ai dit, et il est aussi en couple avec une femelle jaune. Ils sont inséparables c'est trop mignon.)

Courage en tous cas !!
Pink Lady est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/12/2008, 09h10   Afficher une version imprimable   (5)
linuxx
linux Vs windows ?

 
Avatar de linuxx

olivier
Sexe: Homme
Age: 52
Métier: creation entrePrise
Inscription: December 2008
Messages: 101
Ville: avignon
Pays: France

Re : bagarre entre 2 males

bon maintenant que le méchant est à Part
le gloster va mieux , il mange , boit etc...

j'ai mis de la vitamine dans l'abreuvoir

Pink lady , Pareil Pour moi, ils sont tres mignon tout les deux

mais maintenant la femelle rouge est seul
ou à moins que je la mette avec le male rouge qui est seul maintenant?
linuxx est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/12/2008, 09h23   Afficher une version imprimable   (6)
Pink Lady
Fan des boules de plumes

 
Avatar de Pink Lady

Elodie
Sexe: Femme
Age: 38
Métier: Dr. Phil en biologie, permacultrice en devenir
Inscription: April 2006
Messages: 1 362
Ville: Bâle
Département: 56 Morbihan
Pays: Suisse

Re : bagarre entre 2 males

Envoyé par linuxx (Voir le message)


bon maintenant que le méchant est à Part
le gloster va mieux , il mange , boit etc...

j'ai mis de la vitamine dans l'abreuvoir

Pink lady , Pareil Pour moi, ils sont tres mignon tout les deux

mais maintenant la femelle rouge est seul
ou à moins que je la mette avec le male rouge qui est seul maintenant?

Oui, comme je t'ai dit tu fais 2 couples
Tu mets ta femelle rouge avec le mâle rouge dans une cage, et tu laisses l'autre couple (gloster et femelle jaune) faire sa vie tranquillement dans sa cage habituelle.
En espérant que le mâle rouge accepte la femelle rouge, mais normalement ça devrait aller. Surveille les simplement du coin de l'oeil. Il se peut qu'ils essayent de s'impressionner au début ou qu'il y ait quelques chamailleries pour la nourriture, mais tant qu'ils ne se jettent pas l'un sur l'autre ce n'est pas grave (c'est même normal je dirais, ils doivent apprendre à vivre ensembles).
Pink Lady est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.