Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,644 | Connectés: 285 | Nouveau : Michailmhz (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 13/08/2020, 11h26   Afficher une version imprimable   (1)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 151
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Vaccination 2020

Enfin,ca y est!
J'ai enfin au réfrigérateur mon vaccin contre la "Variole aviaire", afin de procéder à la vaccination de mon cheptel cette année.

Opération effectuée grâce, cette année encore, à une chaîne de solidarité entre éleveurs afin de véhiculer les vaccins du club entre la Belgique et Bordeaux, bien sur, et ce qui pose le problème, sans rompre la "chaîne du froid" incontournable pour les vaccins.

Je rappelle que la vaccination, vraie , est la seule protection pouvant être efficace contre un virus , comme l'est celui-ci.
En cas de foyer, vous perdez 95% de l'élevage en 15 jr, et ce sans pouvoir rien faire pour y remédier sauf , vacciner, avec une immunité demandant 15 jr pour s mettre en place!.
cela vaut-il la peine de prendre le risque sachant qu'un vaccin vaut environ 40€ et vous permet de vacciner quelques 3-400 oiseaux...

Info sur la variole:

http://www.apdcanari.com/forum/showt...vaccin+variole

http://www.apdcanari.com/forum/showt...vaccin+variole

http://sd-1.archive-host.com/membres...i_REV1.pdf#=_=

Sur la vaccination:

http://meusnidus33.com/la-vaccination-anti-variolique/

http://meusnidus33.com/galerie/?album=3&gallery=14

Le vaccin ayant changé, Poulvac n'étant plus fabriqué, mais la méthode que j'applique, avec ma femme, reste la même depuis 30 ans.
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION  2024, LES COUPLES SONT CHOISIS ET ♀ ISOLEES DANS LEUR COUVEUSE... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/08/2020, 13h11   Afficher une version imprimable   (2)
remi


remi
Sexe: Homme
Age: 43
Inscription: December 2019
Messages: 555
Ville: hazebrouck
Pays: France

ca c bon pour les eleveurs (pro) , tu crois que de petit eleveurs amateur comme nous vont mettre 40e et toutes les difficultes pour avoir ce vaccin.....

NON ,

apres chacun fait ce qu il veut
je pense pas apres contre les moustiques , pour 5e ta des moustiquaires (faut fabriquer sois meme )

ou

des plantes repulsives aux moustiques ..

https://www.femmeactuelle.fr/deco/de...en-pot-2095320


eront les moustiques naturellement.

Les plantes anti-moustiques à cultiver dans le jardin ou en pot :

La citronnelle
La menthe
La lavande
La mélisse officinale
Le basilic
L'herbe à chat
Le souci
Le romarin
Le géranium
L'ail

post sur le net

diffuse de l'huile essentiel de citronnelle de ceylan ou eucalyptus citronné surtout prnd de l'uile essentiel Bio pas du made in china .

Huile essentiel de citronnelle est un anti inflammatoire et insecticide .Elle est surtout utilisé pour se protéger des piqures de moustiques ou pour y remédier.

Le prix du flacon doit varié au environ de 5 a 7euro .
tu mais 2 a 4 gouttes dans le diffuseur , a diffusé pendant 15 min toute les deux a trois heures et jamais en continu.

Alors va vite a la pharmacie tu en trouvera la bas des HE BIO

Avec se remède fini les moustiques .
remi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/08/2020, 13h30   Afficher une version imprimable   (3)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 151
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Oui, le vaccin est pour les éleveurs ou ceux ayant plus de quelques oiseaux!

Mais, j'ai des moustiquaires partout dans ma pièce, mais rien n'empêche les moustiques ( surtout les tigres présents en grand nombre chez moi) d'entrer par la porte en même temps que moi!...
Je met aussi:
- du barrage aux insectes à toutes les ouvertures,
- deux prises anti moustiques à ultrasons,
- constamment deux plaquettes anti insectes ( durée action 4 mois) dans ma pièce de 20 m²,
- à la porte, un demi oignon avec des clous de girofles, de l'huile essentielle de clou de girofle et aussi huile essentielle de citronnelle,
- je mets régulièrement un coup de bombe insecticide dans la pièce,
- ...

Mais connais-tu des remèdes de grands mère réellement efficaces contre les moustiques?

- et quand tu achètes un nouvel oiseau, il peut être porteur sain du virus de la variole...
- les moineaux qui viennent côtoyer tes oiseaux à travers le grillage de ta volière peuvent en être porteur et transmettre le virus,
- après une visite chez un éleveur ou en animalerie, tu peux en être un porteur momentané...

Le virus a 100 façon de parvenir à tes oiseaux.

Après, tu peux essayer l'homéopathie (ampoules Boiron), plus simplement et à moindre frais, mais l'efficacité et la valeur préventive contre un virus est nulle pour moi.

Voila ma position...
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION  2024, LES COUPLES SONT CHOISIS ET ♀ ISOLEES DANS LEUR COUVEUSE... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/08/2020, 15h06   Afficher une version imprimable   (4)
tobias29


SEVELLEC Roland
Sexe: Homme
Age: 69
Métier: Retraité
Inscription: April 2020
Messages: 2 056
Ville: MORLAIX
Département: 29 Finistère
Pays: France
Eleveur: Glosters et frisés

Carapace, j'avais peur que les plaquettes anti insectes étaient nocives pour nos compagnons ailés. Comme quoi je me trompais. Merci pour ton information. Cordialement Roland
tobias29 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/08/2020, 15h55   Afficher une version imprimable   (5)
verdier33

 
Avatar de verdier33

Jean-Phylippe
Sexe: Homme
Age: 26
Métier: Torréfacteur
Inscription: June 2011
Messages: 442
Ville: bordeaux
Département: 33 Gironde
Pays: France
Eleveur: Blanc récessif, Noir Rouge, Agate Topaze Mosaïque Jaune

Bonjour,

Une belle chose ce vaccin, pourquoi s’en priver pour 40€ ?

Il y a un an, j’ai fais l’erreur de ne pas vacciner et j’ai perdu une quinzaine d’oiseaux. Dans cette situation, on ne peut rien faire à part constater les pertes.

Merci Jean-Michel pour les articles et les conseils.

verdier33 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/08/2020, 09h14   Afficher une version imprimable   (6)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 151
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Envoyé par tobias29 (Voir le message)


Carapace, j'avais peur que les plaquettes anti insectes étaient nocives pour nos compagnons ailés.
Comme quoi je me trompais.
Merci pour ton information. Cordialement Roland
Bonjour Roland,

Celles employées:

https://www.e-leclerc.com/catalogue/...ques-x2,108335
https://www.amazon.fr/ZenSect-Plaque.../dp/B07DP8FGZM

https://www.carrefour.fr/p/insectici...-3152210224558
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION  2024, LES COUPLES SONT CHOISIS ET ♀ ISOLEES DANS LEUR COUVEUSE... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.