Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,642 | Connectés: 385 | Nouveau : MiltonZob (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Articles & Encyclopédie > Articles des Membres > Becs Crochus
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/09/2006, 22h11   Afficher une version imprimable   (1)
djem

 
Avatar de djem

Monnet Djem
Sexe: Femme
Age: 58
Inscription: May 2005
Messages: 4 246
Ville: Guilherand-Granges
Département: 07 Ardèche
Pays: France
STAM: UOF-R13/1736
Club: A P O Avignon
Eleveur: confirmé canaris couleurs

Sticky Elevage à la Main (EAM) : Mon expérience et ma technique

[justify]Elevage à la Main (EAM) : Mon expérience et ma technique

Tous les becs crochus peuvent être élevé à la main, le but est d’arriver à apprivoiser l’oiseau de façon à ce que celui-ci n’est plus aucune crainte de notre main, il sera sociable, joueur et câlin envers nous tout en restant un oiseau.

J’émets quand même une mise en garde avant de vouloir commencer l’élevage a la main, il faut bien réfléchir aux conditions suivantes :
  • avoir du temps libre
  • être patient et consciencieux
Vous comprendrez que vouloir commencer demande une grande réflexion, du fait que l’on prélève au nid, un oisillon de 12 jours qui est fragile et n’a même pas les yeux encore ouvert, et se dire a cet instant que nous tenons sa petite vie entre nos mains et la moindre erreur de notre part peux lui être fatal !!!

Donc réflexion avant tout !


Je vais vous parler de la méthode que j’emploie pour élever à la main les becs crochus :
J’utilise le matériel suivant :
  • un box en plastique transparent de grande dimension avec couvercle accroché sur un coté, se rabattant sur la boite. Sur ce couvercle, faire une découpe rectangulaire de bonne dimension de façon à pouvoir facilement passer la main (pour voir si les petits vont bien, si la température et le taux d’humidité sont corrects)
  • des rouleaux de papier sopalin
  • un thermomètre
  • un hygromètre (mesure du taux d’humidité)
  • une lampe de bureau avec le pied articulé
  • une ampoule de 60 watts rouges de préférence pour ne pas éblouir les petits, la lumière rouge crée une obscurité dans ce nid artificiel
  • des copeaux de bois non poussiéreux et absorbant
  • des seringues stériles
  • un pulvérisateur
  • et bien sur l’alimentation
    • personnellement j’utilise de la pâtée d’élevage « NUTRIBIRD 21 »de chez VERSELE LAGA, aliment complet pour l’élevage des becs crochus.
  • de l’eau de source en bouteille pour la préparation de la pâtée


Il existe plusieurs techniques d’EAM
  • le nourrissage a la sonde à jabot
  • le nourrissage dans une cuillère courbée a la pointe de façon à former un petit entonnoir
  • le nourrissage a la seringue
C’est ce dernier que j’emploie et que je préfère car il m’indique la quantité de pâtée que l’oiseau a pris.

1 ère étape : préparer le nid artificiel une journée avant la prise des petits.
En mettant successivement plusieurs couches de papier sopalin puis une bonne couche de copeaux de bois, qu’il faut humidifié avec le vaporisateur d’eau afin d’obtenir une humidité semblable au nid. Au dessus de la boite a bonne distance doit être installer la lampe.

Les essais se font une bonne journée, avant de mettre les petits au centre de ce nid, nous devons obtenir une température idéale de 37 ° tant que les petits ne sont pas plumés.
  • trop chaud, ils vont se déshydrates rapidement=souffrance et mort
  • trop froid, ils mourront aussi




Il est impératif que le nid soit toujours propre, il sera donc changé régulièrement, l’hygiène doit être absolue !

Dans cette couveuse improvisée, nous devons atteindre un taux d’hygrométrie de 60%
Par les déplacements de la lampe (plus haut, plus basse on arrive vite a obtenir nos 37°)
Par la vaporisation autour du centre ou vont ce trouver les petits, ont arrive vite a obtenir notre taux d’humidité de 60%

Tout est question de réglages et manipulations, une fois que tout est réglé pour accueillir les petits.

Je les prends le matin de bonne heure à leur douzième jour de vie, je commence par les bagués et de suite les poses dans leur nouvel endroit de vie.







Me direz-vous que c’est barbare de les enlever aux parents !quoi que l’on en disent c’est comme cela !le nid est refermer de suite de façon a ce qu’il n’y ais plus de reproduction avant 6 mois

La fréquence des repas à 12 jours est de 6 fois par jour et 1 fois la nuit (la première semaine)

6h - 10h - 14h- 18h - 20h- 24h ( NUIT 3h)

La pâtée est prépare a chaque nourrissage, le surplus est jeté.

Celle-ci doit être servi à une température de 35° voir 36°, j’utilise pour ce faire d’un thermomètre électronique
  • trop chaud = on brûlera irrémédiablement le jabot de l’oisillon
  • trop froid = il aura une mauvaise digestion, ce qui entraîneras un retard de croissance
L’oisillon doit être nourri toute les 2 heures maximum, il ne doit pas rester le jabot vide plus d’une heure

NE JAMAIS RE-NOURRIR UN OISILLON QUI N’A PAS LE JABOT COMPLETEMENT VIDE !

A TITRE INDICATIF VOICI UN EXEMPLE DE LA RATION JOURNALIERE D’UN JEUNE OISILLON :


A 14 jours : la ration de pâtée doit être de 2ml/par repas, de la consistance de celle-ci est liquide = soupe

De 15 à 21 jours : la ration est de 3ml/par repas, de la consistance d’une pâte a crêpe
De 22 à 35 jours : la ration sera de 5ml/par repas, de la consistance d’une pâte à gâteau
De 35 à 45 jours : la ration sera de 5ml mais qu’une fois le soir avant le dodo.


Le nourrissage est important certes mais ce qui est tout aussi important est de s’occuper, prendre, jouer avec l’oisillon, afin que celui-ci soit totalement sociable !il faut lui donner de l’amour dès le début.

Le jeune va grandir a vu d’œil si tout se passe bien !au moment ou il commence a sortir les plumes, le nourrissage doit passer a 4 fois par jour :

8h - 12h - 17h - 23h

La température ambiante de la couveuse sera maintenue à 25°, puis progressivement jusqu'à 22°.
La fréquence du nourrissage diminuera dans le même temps passant à 3 repas, puis à 2, en proposant au jeune qui commencera déjà à bien se déplacer, sauter, faire le pitre.

Des aliments éparpillés au sol dans une petite cage (du millet, de la pâtée aux œufs, des graines, un petit récipient d’eau) afin que dans son exploration, il commence a goûté et commence l’étape difficile du sevrage. Dans le même temps commence aussi pour lui l’apprentissage du vol.
Tout en conservant quelque temps encore, la seringue du soir.

Au environ de 45 jours, l’oiseau commence à manger seul.
On peut à ce moment là et après s’en être assuré, supprimer définitivement le dernier repas du soir.






Ce que l’on obtient après un élevage a la main : un oiseau fantastique, joueur, drôle, qui est toujours demandeur de câlins, un oiseau qui sent qu’on l’aime et que l’on ne lui veut aucun mal. Un oiseau qui part sa présence nous apporte tellement !

Cette technique est la mienne, elle peut varié d’un éleveur à un autre comme elle peut varié aussi pour le cas de chaque oisillon.
[/justify]
Fichiers attachés
Type de fichier : doc Elevage à la Main (EAM).doc (37,0 Ko, 765 affichages)
__________________
Eleveur amateur de canaris couleurs

-brun jaune classique


pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide
http://www.apdcanari.com/forum/search.php


Dernière modification par apdcanari ; 03/09/2006 à 22h31.
djem est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/09/2006, 22h23   Afficher une version imprimable   (2)
félix

 
Avatar de félix

Danel Jean Michel
Sexe: Homme
Age: 58
Métier: opérateur de fabrication
Inscription: February 2005
Messages: 1 215
Ville: Dreslincourt60170
Département: 60 Oise
Pays: France
STAM: F4447 et F8218
Club: Canaris Club Lensois AEO deThourotte etLe C T C

Re : Elevage à la Main (EAM) : Mon expérience et ma technique

trés beau reportage ,j'ai eu l'expérience avec un gris du gabon,
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : DSC02908bis.JPG
Affichages : 766
Taille : 43,5 Ko
ID : 20473  
__________________
user posted imageReçue pour le concours : Miss ou Mister APDC 2005
félix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/09/2006, 22h33   Afficher une version imprimable   (3)
José

 
Avatar de José

José Courbois
Sexe: Homme
Age: 67
Métier: Facteur en retraite
Inscription: December 2005
Messages: 2 279
Ville: Fallais (Province de Liège)
Pays: Belgique
STAM: MO 094 - FC 121
Club: Les Oiseliers de la Mehaigne(AOB) - ABAP (Association Belge des Amateurs de Perruches et Perroquets)
Eleveur: Pyrrhuras Molinae Mutations -Perruches soleil

Re : Elevage à la Main (EAM) : Mon expérience et ma technique

Alors là, je dis BRAVO

Superbe article, très intéressant pour celui qui osera se lancer dans l'EAM.
__________________


Même en captivité, un oiseau doit pouvoir voler.
La cage ou la volière doit être adaptée à ses besoins.










José est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/09/2006, 22h36   Afficher une version imprimable   (4)
lilili
lili

 
Avatar de lilili

lili
Sexe: Femme
Age: 54
Métier: toiletteuse
Inscription: November 2005
Messages: 1 042
Ville: dakar
Pays: Sénégal

Re : Elevage à la Main (EAM) : Mon expérience et ma technique

TROP GENIAL
mais que de travail !!!!
__________________
L'espérance est le baton des aveugles
(Tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir)

: Parodie en Images






lilili est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/09/2006, 00h39   Afficher une version imprimable   (5)
ultessa
Invité

Messages: n/a

Note3 Re : Elevage à la Main (EAM) : Mon expérience et ma technique

superble article et oiseaux magnifiques
trop mimi dans leur petite boite...
  Réponse avec citation
Vieux 04/09/2006, 06h54   Afficher une version imprimable   (6)
Faby

 
Avatar de Faby

faby
Sexe: Femme
Métier: employée de banque
Inscription: November 2005
Messages: 354
Ville: entre Pau et Lourdes
Département: 64 Pyrénées-Atlantiques
Pays: France

Re : Elevage à la Main (EAM) : Mon expérience et ma technique

Merci pour l'article, en ce moment, je commence (avec beaucoup de difficultés) le sevrage de ma perruche anglaise EAM.
En fait, elle refuse l'arrêt de la pâté et ne veut pas manger seule !
On verra avec le temps...
__________________
"Aime la vérité, mais pardonne à l'erreur." Voltaire
Faby est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/09/2006, 10h23   Afficher une version imprimable   (7)
Noëlle

 
Avatar de Noëlle

Noëlle
Sexe: Femme
Age: 49
Inscription: August 2006
Messages: 3 165
Ville: Spa
Pays: Belgique

Re : Elevage à la Main (EAM) : Mon expérience et ma technique

Quel temps cela demande, félicitations.
__________________
N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....


Noëlle est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/09/2006, 08h42   Afficher une version imprimable   (8)
chtiseb

 
Avatar de chtiseb

Laplace Sébastien
Sexe: Homme
Age: 43
Métier: infirmier
Inscription: February 2006
Messages: 448
Ville: Saint Jean Saint Maurice
Département: 42 Loire
Pays: France
Eleveur: gloster, lipo mosaïque rouge

Re : Elevage à la Main (EAM) : Mon expérience et ma technique

Tres bel article et trés beaux oieaux

Je constate qu'il faut vraiment beaucoup de temps et de patience pour pratiquer l'EAM, encore felicitation...
__________________

chtiseb est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/09/2006, 21h00   Afficher une version imprimable   (9)
angie1950
Invité

Messages: n/a

Re : Elevage à la Main (EAM) : Mon expérience et ma technique

Bonsoir.
Djem, ton article est merveilleusement fait. Je le savais déjà mais ton amour pour tes oiseaux ressort de chaque phrases.Puis je te demander un petit éclaircissement ? Voilà. tu dis prendre les petits à 14 jours. J'ai lu, je ne me souviens plus combien de fois, que les oisillons commensaient à craindre l'humain vers une douzaine de jours. Les inséparables sont ils moins craintifs ou comment pratique tu pour qu'ils acceptent de manger ?
Je sais que je n'aurais pas le courage de faire ce que tu fais, mais le sujet me passionne par son coté affectif, le réve de tout gamin (je suis une gamine de 56 ans et je n'en ai pas honte) d'avoir un ami oiseau. De plus tes petits sont craquant. Merci Djem de nous faire réver.
angie
  Réponse avec citation
Vieux 05/09/2006, 21h55   Afficher une version imprimable   (10)
djem

 
Avatar de djem

Monnet Djem
Sexe: Femme
Age: 58
Inscription: May 2005
Messages: 4 246
Ville: Guilherand-Granges
Département: 07 Ardèche
Pays: France
STAM: UOF-R13/1736
Club: A P O Avignon
Eleveur: confirmé canaris couleurs

Re : Elevage à la Main (EAM) : Mon expérience et ma technique

et bien pour te repondre,les petits je les prends a 12 jours au nid des fois 10 jours parce qu'ils ont encore les yeux fermés et c'est important car quand ils ouvrent les yeux c'est toi la premiere personne qu'ils voyent ,j'ai un truc pour bien qu'ils s'imprègnent de notre odeur ,je frottes tres souvent le bec avec le pouce et l'index sur les trous des narines ,il n'y a rien de tel que l'odorat chez eux!! je fais la meme chose quand ils sont excités en attendant d'etre nourris ,ils se chamaillent!!
surtout que je nourris 5 chacun leurs tours ,1 nourrissage dure 10 minutes multiplié par 5 et ceci les premiers temps toutes les 2 heures !!et ceci 6 à 7 semaines
__________________
Eleveur amateur de canaris couleurs

-brun jaune classique


pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide
http://www.apdcanari.com/forum/search.php

djem est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/09/2006, 07h56   Afficher une version imprimable   (11)
Faby

 
Avatar de Faby

faby
Sexe: Femme
Métier: employée de banque
Inscription: November 2005
Messages: 354
Ville: entre Pau et Lourdes
Département: 64 Pyrénées-Atlantiques
Pays: France

Re : Elevage à la Main (EAM) : Mon expérience et ma technique

Et ma perruche qui refuse toujours le sevrage, que dois-je faire ?
Elle a des graines, du millet et elle n'y touche pas. Si je ne lui donne pas de pâté, elle se laisse mourir de faim. Pour info, elle a un peu plus de deux mois.
Merci de me conseiller Djem, j'ai besoin d'aide...
__________________
"Aime la vérité, mais pardonne à l'erreur." Voltaire
Faby est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/09/2006, 08h17   Afficher une version imprimable   (12)
djem

 
Avatar de djem

Monnet Djem
Sexe: Femme
Age: 58
Inscription: May 2005
Messages: 4 246
Ville: Guilherand-Granges
Département: 07 Ardèche
Pays: France
STAM: UOF-R13/1736
Club: A P O Avignon
Eleveur: confirmé canaris couleurs

Re : Elevage à la Main (EAM) : Mon expérience et ma technique

je sais pas quoi te dire Faby,ta perruche a t'elle tout les aliments au sol dans la cage?de la patée au oeufs surtout ,tu fais combien de nourrissage encore ?parce que si tu fait juste le dernier du soir alors il n'y a pas trop de problème encore car elle a que 8 semaines et tout depends des oiseaux ,il y en a pour qui c'est long
par contre si tu nourris toute la journée sans qu'elle veuille faire des efforts alors la oui il y a un probleme!!cela fait un peu mal au coeur mais il ne faut pas que tu la nourrisse de toute la matinée !essaie pour voir
__________________
Eleveur amateur de canaris couleurs

-brun jaune classique


pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide
http://www.apdcanari.com/forum/search.php

djem est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/09/2006, 09h25   Afficher une version imprimable   (13)
titou6603

 
Avatar de titou6603

Mireille
Sexe: Femme
Age: 55
Inscription: April 2006
Messages: 843
Ville: perpignan
Département: 66 Pyrénées-Orientales
Pays: France

Re : Elevage à la Main (EAM) : Mon expérience et ma technique

Merci Djem pour ce superbe article , tes oiseaux sont magnifiques
__________________
Mireille
titou6603 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/09/2006, 14h34   Afficher une version imprimable   (14)
Stefane2006

 
Avatar de Stefane2006

Stef
Sexe: Homme
Inscription: September 2006
Messages: 5
Ville: Marseille
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France

Re : Elevage à la Main (EAM) : Mon expérience et ma technique

Big merci à toi Djem pour cet article !!!

En effet, je me retrouve aujourd'hui même avec un petit non nourri par les parents (c'est la 2eme portée de l'année : a la premiere pas de probleme les parents ont bein b ossé et ont nourri les petits). Je suis assez triste et tres ennuyé. Du coup, j'ai décidé de nourrir le petit a la main et j'avoue que ca ne m'arrange pas des masses... mais bon je crois que je n'ai pas le choix.

J'ai vu que tu es du Var et moi aussi (du lavandou en fait). Pour trouver les produits d'élevage c'est assez dur...

mais j'ai reussi a trouver du Nutribird A21 !!! Est-ce OK pour les canaris ???


Merci de ta reponse (et egalement encore une fois pour ton article !).

A+++



Stef.
Stefane2006 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/09/2006, 20h15   Afficher une version imprimable   (15)
didier du 78

 
Avatar de didier du 78

merlin didier
Sexe: Homme
Age: 60
Métier: eboueur
Inscription: October 2005
Messages: 2 167
Ville: plaisir
Département: 78 Yvelines
Pays: France
STAM: u.o.f. 4750
Club: s o b boulogne/sur mer
Eleveur: glosters et couleur

Re : Elevage à la Main (EAM) : Mon expérience et ma technique

Envoyé par djem (Voir le message)


et bien pour te repondre,les petits je les prends a 12 jours au nid des fois 10 jours parce qu'ils ont encore les yeux fermés et c'est important car quand ils ouvrent les yeux c'est toi la premiere personne qu'ils voyent ,j'ai un truc pour bien qu'ils s'imprègnent de notre odeur ,je frottes tres souvent le bec avec le pouce et l'index sur les trous des narines ,il n'y a rien de tel que l'odorat chez eux!! je fais la meme chose quand ils sont excités en attendant d'etre nourris ,ils se chamaillent!!
surtout que je nourris 5 chacun leurs tours ,1 nourrissage dure 10 minutes multiplié par 5 et ceci les premiers temps toutes les 2 heures !!et ceci 6 à 7 semaines
que te dire d'autre que bravo pour ton article les debutants n'ont qu'à suivre tes conseils car meilleur professeur que toi je ne vois qui pourrais dire plus de chose que toi
didier du 78 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/09/2006, 20h42   Afficher une version imprimable   (16)
djem

 
Avatar de djem

Monnet Djem
Sexe: Femme
Age: 58
Inscription: May 2005
Messages: 4 246
Ville: Guilherand-Granges
Département: 07 Ardèche
Pays: France
STAM: UOF-R13/1736
Club: A P O Avignon
Eleveur: confirmé canaris couleurs

Re : Elevage à la Main (EAM) : Mon expérience et ma technique

merci Didier ,c'est très gentil de ta part ,si j'aurais eu un jour un petit mort ,je touche du bois ce n'est jamais arriver!j'aurais arreter de suite l'eam
je fais tout pour que cela n'arrive jamais!!
et pour repondre a Stefane ,le nutribird 21 est très bien mais je le donne plutot au crochus car je trouve que les petits prennent bien du poids ,ils sont plus costaud!!
je donne au canari le handmix
__________________
Eleveur amateur de canaris couleurs

-brun jaune classique


pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide
http://www.apdcanari.com/forum/search.php

djem est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/10/2006, 12h27   Afficher une version imprimable   (17)
cheeky22
Invité

Messages: n/a

Re : Elevage à la Main (EAM) : Mon expérience et ma technique

Alors là BRAVO !!!
Magnifique article, par les explications, les photos et surtout par la passion et l'amour des oiseaux qui en ressort !
Effectivement je pense qu'il faut un véritable amour des oiseaux pour le travail et le temps que cela te prend !
Mais quelle joie tu dois ressentir quand ils grandissent et te rendent à leur tour leur affection et attachement pour toi !

Juste une question, si tu as fais cela plusieurs fois, as tu gardé tous ces 'pioupious' ? Car il me semble que si tu t'en sépares cela dois te déchirer le coeur sans compter que pour eux cela dois être extrêmement perturbant !
Malgrès le nombre que cela doit te faire j'espère que tu les as tous gardé...

Encore tous mes compliments !!!
  Réponse avec citation
Vieux 01/10/2006, 14h15   Afficher une version imprimable   (18)
gaellus
gaellus

 
Avatar de gaellus

radde gaelle
Sexe: Femme
Age: 50
Métier: mère au foyer
Inscription: August 2006
Messages: 716
Ville: perpignan
Département: 66 Pyrénées-Orientales
Pays: France
Eleveur: glosters, corona, huppés, frisés et normaux

Re : Elevage à la Main (EAM) : Mon expérience et ma technique

bravo pour cet article!quel travail et quelle récompense ensuite, de voir ces oiseaux si beaux!!bravo pour ce temps passé avec eux!ils sont magnifique
__________________
gaellus gaelleradde@apdcanari.com
gaellus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/10/2006, 14h02   Afficher une version imprimable   (19)
JEJE3194

 
Avatar de JEJE3194

JEJE3194
Sexe: Homme
Inscription: October 2005
Messages: 279
Ville: Marolles En Brie
Département: 94 Val-de-Marne
Pays: France
STAM: 2420 UOF
Club: SORP
Eleveur: serin st hélène & malinois

Re : Elevage à la Main (EAM) : Mon expérience et ma technique

Superbe article !

est-il possible de faire la même chose pour des canaris ou indigènes ?
J'aimerais beaucoup apprivoiser de la sorte un de mes futurs canaris.

Quel type de seringue ?
Combien de fois par jour ?... et combien de temps ?
Merci d'avance,
__________________
JEJE3194

JEJE3194 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/02/2008, 18h04   Afficher une version imprimable   (20)
Socket-Error

 
Avatar de Socket-Error

Sofia MASBAH
Sexe: Femme
Age: 47
Métier: Technicien en Informatique
Inscription: July 2007
Messages: 107
Ville: Casablanca
Pays: Maroc
Club: Aucun
Eleveur: Frisé, Isabelle, Agat

Re : Elevage à la Main (EAM) : Mon expérience et ma technique

Bon travail, votre reportage est bien présenté, Félicitation,
Je serais obligé de passer cette expérience d'ici 2 jours je crois avec 3 petits
Merci Djem
Amicalement
Najim
__________________
There Is A Light At The End Of Every Tunnel, Just Pray It's Not A Train...





Socket-Error est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.