Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,632 | Connectés: 279 | Nouveau : Juliiga (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins > Un petit problème...
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 25/08/2017, 20h31   Afficher une version imprimable   (1)
simoom37


S
Sexe: Femme
Métier: vendeuse
Inscription: November 2014
Messages: 21
Ville: Tours
Département: 37 Indre-et-Loire
Pays: France

Canari comportement sur excité Aide SVP !

Bonjour à tous, notre Cresson est en fin de mue et après 2 mois de comportement passif, le voilà soudainement qui nous réclame les graines, on le sort pour qu'il se débatte, il nous suit, cherche les graines, réclame en piaillant... Sans arrêt. Si on le remet dans sa cage, il fait sans cesse des va et vients en nous regardan Ca me fait peur car j'ai l'impression qu'il va s'épuiser.

SVP VOTRE CONSEIL face à cela ? Ce n'est pas qu'il a faim car il a sa cuiller de graines une fois par jour, un peu de salade, de fruit. Comment le calmer, l'apaiser ? Heureusement le soir quand il va "au lit" il s'endort tout de suite.

MERCI BCP car ce la nous inquiète.

Dernière modification par simoom37 ; 25/08/2017 à 22h40.
simoom37 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/08/2017, 11h14   Afficher une version imprimable   (2)
titimallow


castellan danielle
Sexe: Femme
Age: 65
Métier: coursiere labo med sans emploie invalidité
Inscription: March 2016
Messages: 2 246
Ville: var
Département: 83 Var
Pays: France
Club: aucun

bonjour simoom37

lui mettre une baignoire pour qu'il se baigne , car a mon avis il s'ennuie
titimallow est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/08/2017, 11h32   Afficher une version imprimable   (3)
simoom37


S
Sexe: Femme
Métier: vendeuse
Inscription: November 2014
Messages: 21
Ville: Tours
Département: 37 Indre-et-Loire
Pays: France

Bonjour et merci de ta réponse.
Cresson prend son bain régulièrement dans l'évier. Là, e fin de mue, il est peu attiré par sa piscine, on lui met tous les jours mais même en le posant à côté il oublie vite et va plutôt chercher à manger. Ne ferait-il pas un foie gras ? Est ce que le concentré vitaminé qu'on lui a donné 1 jour sur deux ne lui a pas créé un dérèglement nutritionnel ? pourtant j'ai respecté les doses.
Là je tente un nouveu mélange de graines variées... une quantité d'1 cuiller donnée en 2 ou 3 fois plsu salade, banane ponctuellement.

Peut être il a besoin d'un copain ou d'une copine également, afin qu'il s'occupe autrement qu'avec nous...

A TOUS merci des conseils...
simoom37 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/08/2017, 11h45   Afficher une version imprimable   (4)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

slt, le complexe vitaminé tu lui donnes depuis combien de temps ? visiblement cela expliquerait peu être son excitation ? ...
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/08/2017, 11h51   Afficher une version imprimable   (5)
titimallow


castellan danielle
Sexe: Femme
Age: 65
Métier: coursiere labo med sans emploie invalidité
Inscription: March 2016
Messages: 2 246
Ville: var
Département: 83 Var
Pays: France
Club: aucun

comme dit exotic complexe vitaminé ? lequel ????
titimallow est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/08/2017, 12h12   Afficher une version imprimable   (6)
simoom37


S
Sexe: Femme
Métier: vendeuse
Inscription: November 2014
Messages: 21
Ville: Tours
Département: 37 Indre-et-Loire
Pays: France

1000 merci pour vos réponses..

Le complexe c'était en fin de mue, je lui ai donné pendant environ 15 jours, un jour sur deux, 10 gouttes dans un tiers d'abreuvoir chaque jour sur 2 donc. On le voyait un peu ramollo, on a voulu lui donner un petit supplément. Là j'ai arrêté il y a une semaine environ et étrangement c'est là qu'il a commencé à être excité...

Si c'est cela l'explication, que puis je faire pour l'apaiser, lui faire retrouver un appétit "normal" ?

En attendant je donne par jour : 3 fois un tiers de cuiller d'un mélange santé que j'ai rallongé avec de l'alpiste.
Et intercoupé de salade verte, carotte, banane.

MERCI ENCORE
simoom37 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/08/2017, 13h06   Afficher une version imprimable   (7)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

slt, pour les vitamines c'est bien une cure de 2semaines maxi, il faut savoir que les vitamines sont "filtrées" par le foie aussi ! qu'est ce qui te fait dire qu'il est tjrs affamé ? tu peux lui mettre une grappe de millet de temps en tps pour l'occuper et le rassasier ! il n'y a rien qui a changé ou qui a été rajouté dans son environnement qui pourait l'exciter ou l'intriguer ? ...
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/08/2017, 18h30   Afficher une version imprimable   (8)
simoom37


S
Sexe: Femme
Métier: vendeuse
Inscription: November 2014
Messages: 21
Ville: Tours
Département: 37 Indre-et-Loire
Pays: France

exotic, merci. Je vais alors tenter les grappes de millet.
Je vois qu'il a (soit disant!) toujours faim car il nous suit (va et vient dans la cage) sans arrêt. Quand on lui ouvre pour sa balade, il ne fait QUE aller près de la table de la cuisine,voir s'il n'y aurait pas du pain qui traîne ou des miettes, ou 1 ou 2 une graine qui traîne, également tente de voir le meuble où, avant qu'on ne les enlève, se trouvaient les graines (il le savait par coeur !), il ne fait que tournicoter de la sorte.. Le bain dans l'évier ne l'intéresse pas du tout en ce moment alors quen temps normal il va se baigner puis retourne à sa cage.

Cette solution vitaminée aurait donc pû créer un trouble de l'appétit ?

Je me rappelle une petite canarie Pamplemousse que j'avais eue, vers l'âge de 10 ans elle a eu ce genre de comportement (pourtant bien plus farouche que Cresson), et elle en est morte... donc d'un foie gras ! Sauf que je ne méfiais pas.. au moins là je rationne en 3 tiers de cuiller !

Le millet donc est plutôt bon ? D'ailleurs y a-t-il des graines à proscrire...? J'ai acheté plusieurs sortes (oillette, lin, niger, panis).. puis je les incorporer à mon "mélange santé" ?

....MERCI....
simoom37 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/08/2017, 21h12   Afficher une version imprimable   (9)
lolo et dede

 
Avatar de lolo et dede

laurence et André
Sexe: Femme
Age: 54
Inscription: December 2008
Messages: 386
Ville: 13
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France
STAM: uof 0607 , cde J 479
Club: uof et cde
Eleveur: canaris couleur, raza, tarins, exotiques et gould

pour moi je dirais donner uniquement melange canari de bonne qualité et surtout un compagnon ou une compagne

on dirai qu'il mange pour tuer l'ennuis comme nous quoi
__________________
le respect de l'animal quel qu"il soit
lolo et dede est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/08/2017, 11h55   Afficher une version imprimable   (10)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

slt, comme le dit lolo sa ration quotidienne doit être un mélange de base spécial canari avec une forte proportion d'alpiste (au moins 70%) sinon son régime n'est pas équilibré ! si tu lui donnes que des graines de santé ralongé avec un peu d'alpiste, ne t'étonne pas qu'il ait un déséquilibre alimentaire cela n'a rien à voir avec le complexe vitaminé les autres graines sont des compléments à donner avec parcimonie, l'oeillette est une graine apaisante ...
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-

Dernière modification par exotic ; 28/08/2017 à 15h42.
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/08/2017, 21h48   Afficher une version imprimable   (11)
simoom37


S
Sexe: Femme
Métier: vendeuse
Inscription: November 2014
Messages: 21
Ville: Tours
Département: 37 Indre-et-Loire
Pays: France

Depuis toujours ses graines sont un mélange canari rallongé à l'alpiste.
C'est seulement tout récemment, suite à ce comportement excité, que je suis allé à la graineterie acheter le mélange santé que je rallonge d'alpiste (il y a bien au moins moitié en proportion) et panis, oeillette.
Il faut savoir que notre oiseau était seul et n'avait d'yeux que pour nous si j'ose dire. Il a cette habitude d'atatquer nos doits, même s'il se laisse complètement balader sur le doigt, l'épaule etc... Donc peut être s'il s'ennuie, il nous attend et nous nous sommes ceux qui lui donnons à manger... donc il s'agit de détourner son attention pour qu'il fasse autre chose que "manger". (dslé si mon français laisse à désirer!)

BREF... nous avons décidé d'acheter un compagnon !! et ma foi, depuis hier, quelques chicanes et malgré tout une bonne entente, partage de la bouffe, ça se passe bien, il pense moins à nous, nous court moins après !!!

Je reviendrai vers vous si jamais l'amélioration ne dure pas..
Merci pour vos conseils
simoom37 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/09/2017, 22h14   Afficher une version imprimable   (12)
simoom37


S
Sexe: Femme
Métier: vendeuse
Inscription: November 2014
Messages: 21
Ville: Tours
Département: 37 Indre-et-Loire
Pays: France

Re bonjour tout le monde.
Nous avons acheté un compagnon... un jeunot, qui a adopté le comportement de notre Cresson! Pour anecdote j'avais les deux piafs sur mon doigt ! Mis à part cet adorable contact, je voyais bien qu'ils étaient trop excités...
Ce matin, le petit jeune est mort .. ! Malheureusement. Je crois qu'il devait être un peu trop faible pour le rythme qu'il suivait avec son aîné....
Nous revoilà avec cresson tout seul.
Qui garde encore cette attitude sur excitée.. de toute évidence, il attend les graines.
Je ne sais plus trop quoi faire, je vais lui acheter des grappes de millet, après, je ne sais pas trop ?!
C'est comme si il ne faisait plus de sieste, il est toujours en mouvement.
Ne va-t-il pas finir cmme l'autre ?? J'ai un peu peur.
merci de vos bons conseils ou idées..
simoom37 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/09/2017, 13h03   Afficher une version imprimable   (13)
lolo et dede

 
Avatar de lolo et dede

laurence et André
Sexe: Femme
Age: 54
Inscription: December 2008
Messages: 386
Ville: 13
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France
STAM: uof 0607 , cde J 479
Club: uof et cde
Eleveur: canaris couleur, raza, tarins, exotiques et gould

le couvrir completement le soir de bonne heure je dirais 19h00 et le decouvrir pas avant 08h00 comme ca il serat en repo forcer

ca veut dire dans le silence complet et dans le noir

pour le moment il dort de quelle heure a quelle heure ?
__________________
le respect de l'animal quel qu"il soit
lolo et dede est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/09/2017, 23h00   Afficher une version imprimable   (14)
simoom37


S
Sexe: Femme
Métier: vendeuse
Inscription: November 2014
Messages: 21
Ville: Tours
Département: 37 Indre-et-Loire
Pays: France

Oui, il a bien ce rythme, sauf qu'avec l'été c'était plutôt 20h que 19h. Là, l'automne se fait sentir alors on "abuse" un peu et on le couche désormais vers 19h.
on a toujours respecté ses quasi 12h de sommeil, couvert avec son drap noir.
Par contre je sais que le bruit ne les dérange pas, cependant je vais faire attention.
Aujourd'hui il a pris son bain "à fond" il nous a surpris ! son plumage neuf après la mue s'est embelli.
Il reste assez excité et toujours à la recherche des graines, mais j'ai qd même l'impression qu'il va se contenir un peu davantage chaque jour.. en tout cas je l'espère.. Peut être à plus tard, selon évolution.. l'avis des camarades compte, merci !!
simoom37 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.