Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,251 | Messages: 511,690 | Membres: 9,068 | Connectés: 465 | Nouveau : RobinImpew (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 26/08/2009, 21h39   Afficher une version imprimable   (1)
Mic

 
Avatar de Mic

Mic
Sexe: Femme
Age: 55
Métier: Secrétaire
Inscription: October 2004
Messages: 1 675
Ville: Saint-Pol-Sur-Mer
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: 6396
Club: Club sérinophile Jean Bart
Eleveur: Mosaïque jaune - Huppé allemand - Blanc dominant et récessif

Ultra-levure

Peut-on donner de l'ultra-levure (1 gélule dans 500 ml d'eau) aussi longtemps que nécessaire sans que cela devient dangereux pour le canari ? Par exemple, sur un mois pour éviter les rechutes. Mic.
Mic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/08/2009, 21h49   Afficher une version imprimable   (2)
sancho.83
Décédé le 14/02/2010 - RIP

 
Avatar de sancho.83

sanchez yves
Sexe: Homme
Age: 75
Métier: retraité
Inscription: August 2008
Messages: 1 009
Ville: la seyne sur mer
Département: 83 Var
Pays: France
Eleveur: petit groupe de canaris

Re : Ultra-levure

bonsoir l'ultra levure arrète la diarée mais ne guéris pas la maladie je pense qu'il faut un médicament ensemble attend d'autres réponses .......
__________________
yves.........
sancho.83 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/08/2009, 22h42   Afficher une version imprimable   (3)
FAUCON*66*

 
Avatar de FAUCON*66*

JORGE Miguel
Sexe: Homme
Métier: ELECTRONICIEN/Informaticien
Inscription: January 2009
Messages: 303
Ville: GRANADA-jaen
Pays: Espagne
STAM: 1H53
Club: Torredelcampo/Madrid
Eleveur: Harz Timbrado

Re : Ultra-levure

Bonsoir
Comme dit notre ami le probiotique ne soigne pas il peut remedier un probleme de dhiarree mais si le probleme est present (bacterie ou autre.....)lorsque tu arretera il reviendra ,l utra levure regenere la flore intestinale une fois fais ce n est plus necessaire de continuer ,personnellement lorsque je fais un traitement avec un antibio ,suivant celui ci je donne durant une semaine un complexe vitaminees + ultra levure et c est sufisant et fortifiant...............

Saludo cordial
Miguel Garcia
jaen
FAUCON*66* est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/08/2009, 23h24   Afficher une version imprimable   (4)
Mic

 
Avatar de Mic

Mic
Sexe: Femme
Age: 55
Métier: Secrétaire
Inscription: October 2004
Messages: 1 675
Ville: Saint-Pol-Sur-Mer
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: 6396
Club: Club sérinophile Jean Bart
Eleveur: Mosaïque jaune - Huppé allemand - Blanc dominant et récessif

Re : Ultra-levure

Merci pour les réponses. C'est que je n'ai trouvé que la solution de l'ultra-levure pour stopper cette diarrhée qui les fait maigrir. Je n'arrive pas à trouver de quoi souffre mes canaris. Je pense à la colibacillose et l'hépatite. J'ai déjà essayé beaucoup d'antibios et traitements (ornicure, érytavicole, tylan, mycolicine, A.I.V), carbaryl, ils vont mieux mais ils rechutent, certains en meurts surtout si je les mets au régime alpiste. Symptômes : diarrhée verte parfois très sombre avec beaucoup d'eau, affamés toujours à la mangeoire, titubent, soif excessive à cause de la diarrhée sans doute, bruits respiratoires, éternuements, brechet saillant peut-être également à cause de la diarrhée, ventre mauve, pertes des jeunes au nid et dans l'oeuf. Pas moyen de me débarrasser de cette(ces) maladie(s). J'ai des vidéos mais je n'arrive pas les mettre sur le forum. Mic.
Mic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/08/2009, 17h40   Afficher une version imprimable   (5)
FAUCON*66*

 
Avatar de FAUCON*66*

JORGE Miguel
Sexe: Homme
Métier: ELECTRONICIEN/Informaticien
Inscription: January 2009
Messages: 303
Ville: GRANADA-jaen
Pays: Espagne
STAM: 1H53
Club: Torredelcampo/Madrid
Eleveur: Harz Timbrado

Re : Ultra-levure

Bonjour
Vu les symthome cela ressemble a une salmonelose ,mais le plus sur est de mener un oiseaux mort pour lui faire une biopcie et avoir un diagnostic plus precie ,ce n est pas si cher que cela renseigne toi autour de toi il doit y avoir un labo qui le fait.............je te conseille de passer par la car sinon c est un boulet que tu vas trainer derriere toi ,il te faut acidifier l eaux 3 a 4 jour par semaine car les bacterie se developpe moins dans un milieux acide ,vinaigre de cidre 1.5 ml par litre durant trois jour 2 jour de repos et de nouveaux 3 jours ,ce regime tu ne peut le tenir longtemp surtout si ti dois donner des medicament dans l eau (difficile ) mais ca peut te faire gagner tu temp pendant l analyse ,il te faut etres plus scrupuleux au niveaux nettoyage (je ne veut pas dire que tu ne le fait pas bien )tout les jours enlever papier du fond ou sable (je te conseille papier cela absorbe et est moins cher ,papier journal )et surtout pour si ce st un probleme de moisissure enlever toute trace d humiditee..................

Saludo cordial
Miguel Garcia
jaen
FAUCON*66* est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/08/2009, 17h58   Afficher une version imprimable   (6)
SARI ALI

 
Avatar de SARI ALI

Ali
Sexe: Homme
Age: 60
Métier: salarié
Inscription: September 2005
Messages: 1 988
Ville: Ain Oussera, Djelfa
Pays: Algérie
STAM: 002 DZ
Club: Associations Ornithologique Algéroise
Eleveur: Canaris de couleurs

Re : Ultra-levure

bonsoire Mic j'utilise souvent l'Ultra levure pour resturer la flore intestinale lorsque j'utilise un antibio et aussi en cas où le sujet est atteint de diarhée, dans ce cas je donne l'Ultra levure jusqu'au retour normal des fientes.



ce produit existe en 100 c'est une géllule dans 1 litre d'eau et 200 pour deux litres d'eau.
Amicalement;
ali
__________________
http://canariali.skyrock.com/
SARI ALI est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/08/2009, 20h51   Afficher une version imprimable   (7)
Mic

 
Avatar de Mic

Mic
Sexe: Femme
Age: 55
Métier: Secrétaire
Inscription: October 2004
Messages: 1 675
Ville: Saint-Pol-Sur-Mer
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: 6396
Club: Club sérinophile Jean Bart
Eleveur: Mosaïque jaune - Huppé allemand - Blanc dominant et récessif

Re : Ultra-levure

Envoyé par FAUCON*66* (Voir le message)


Bonjour
Vu les symthome cela ressemble a une salmonelose ,mais le plus sur est de mener un oiseaux mort pour lui faire une biopcie et avoir un diagnostic plus precie ,ce n est pas si cher que cela renseigne toi autour de toi il doit y avoir un labo qui le fait.............je te conseille de passer par la car sinon c est un boulet que tu vas trainer derriere toi ,il te faut acidifier l eaux 3 a 4 jour par semaine car les bacterie se developpe moins dans un milieux acide ,vinaigre de cidre 1.5 ml par litre durant trois jour 2 jour de repos et de nouveaux 3 jours ,ce regime tu ne peut le tenir longtemp surtout si ti dois donner des medicament dans l eau (difficile ) mais ca peut te faire gagner tu temp pendant l analyse ,il te faut etres plus scrupuleux au niveaux nettoyage (je ne veut pas dire que tu ne le fait pas bien )tout les jours enlever papier du fond ou sable (je te conseille papier cela absorbe et est moins cher ,papier journal )et surtout pour si ce st un probleme de moisissure enlever toute trace d humiditee..................

Saludo cordial
Miguel Garcia
jaen

Merci pour ton aide. Des prélévements de fientes ont été réalisés par un vétérinaire aviaire et il m'a dit qu'il n'y avait pas de salmonelle. J'attends la suite du verdict mais ce n'est pas facile de joindre ce vétérinaire, de plus il est à 200 kilomètres de chez moi. Oui, je suis très scrupuleuse sur l'hygiène, avec de la javel versée directement sur les plateaux de la volière. Je nettoie ma volière tous les cinq jours parfois plus lorsque je mets la baignoire pour éviter l'humidité justement. Mes cages deux fois par semaine. Je tapisse le fond des plateaux et de cages avec du gravier anisé. Je donne également du vinaigre de cidre, de l'océvital, ultra-levure, océcholine en alternance. Mic.
Mic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/08/2009, 20h54   Afficher une version imprimable   (8)
Mic

 
Avatar de Mic

Mic
Sexe: Femme
Age: 55
Métier: Secrétaire
Inscription: October 2004
Messages: 1 675
Ville: Saint-Pol-Sur-Mer
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: 6396
Club: Club sérinophile Jean Bart
Eleveur: Mosaïque jaune - Huppé allemand - Blanc dominant et récessif

Re : Ultra-levure

Envoyé par SARI ALI (Voir le message)


bonsoire Mic j'utilise souvent l'Ultra levure pour resturer la flore intestinale lorsque j'utilise un antibio et aussi en cas où le sujet est atteint de diarhée, dans ce cas je donne l'Ultra levure jusqu'au retour normal des fientes.



ce produit existe en 100 c'est une géllule dans 1 litre d'eau et 200 pour deux litres d'eau.
Amicalement;
ali

Bonsoir Ali, Oui, je donne de l'ultra-levure cela fait maintenant 13 jours. Ils n'ont plus de diarrhée mais sitôt que j'arrête le traitement, la diarrhée revient. Penses-tu que je peux donner de l'ultra-levure pendant un mois ? Mic.
Mic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/08/2009, 01h23   Afficher une version imprimable   (9)
ludoivoir62

 
Avatar de ludoivoir62

ludo
Sexe: Homme
Métier: éducateur
Inscription: December 2008
Messages: 90
Ville: calais
Département: 62 Pas-de-Calais
Pays: France
STAM: 4744
Club: boulogne sur mer
Eleveur: lipo rouge,ivoire,rubino et brun opale mosaique rouge

Re : Ultra-levure

essaye sur un oiseau ce produit : coccidex 5jrs et apres 2jours ultra levure 1gelule directement dans la petite buvette juste pour un essai si sa marche tu traite lensemble..........
__________________
http://ivoir62.skyrock.com/
ludoivoir62 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/08/2009, 06h24   Afficher une version imprimable   (10)
SARI ALI

 
Avatar de SARI ALI

Ali
Sexe: Homme
Age: 60
Métier: salarié
Inscription: September 2005
Messages: 1 988
Ville: Ain Oussera, Djelfa
Pays: Algérie
STAM: 002 DZ
Club: Associations Ornithologique Algéroise
Eleveur: Canaris de couleurs

Re : Ultra-levure

Envoyé par Mic (Voir le message)


je donne de l'ultra-levure cela fait maintenant 13 jours. Ils n'ont plus de diarrhée mais sitôt que j'arrête le traitement, la diarrhée revient. Penses-tu que je peux donner de l'ultra-levure pendant un mois ? Mic.
le traitement durera jusqu'au retour normal des fientes mais si l'oiseau rechute, faudrait revoir le diagnaustic, je te préconise la proposition de Ludo . En attendant, les photos des fientes en états de diarhée sont vivement souhaitées.
Amicalement;
ali
__________________
http://canariali.skyrock.com/
SARI ALI est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/08/2009, 17h50   Afficher une version imprimable   (11)
Mic

 
Avatar de Mic

Mic
Sexe: Femme
Age: 55
Métier: Secrétaire
Inscription: October 2004
Messages: 1 675
Ville: Saint-Pol-Sur-Mer
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: 6396
Club: Club sérinophile Jean Bart
Eleveur: Mosaïque jaune - Huppé allemand - Blanc dominant et récessif

Re : Ultra-levure

Envoyé par ludoivoir62 (Voir le message)


essaye sur un oiseau ce produit : coccidex 5jrs et apres 2jours ultra levure 1gelule directement dans la petite buvette juste pour un essai si sa marche tu traite lensemble..........

Qu'est-ce que le coccidex car si c'est un anti-coccidiens j'ai déjà essayé corylap et rien de bon mais c'est une idée de traiter seulement un ou deux canaris cela va éviter d'infliger des traitements répétitifs à tous et de ne pas traiter pour rien c'est une bonne chose déjà. Mic
Mic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/08/2009, 18h04   Afficher une version imprimable   (12)
Mic

 
Avatar de Mic

Mic
Sexe: Femme
Age: 55
Métier: Secrétaire
Inscription: October 2004
Messages: 1 675
Ville: Saint-Pol-Sur-Mer
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: 6396
Club: Club sérinophile Jean Bart
Eleveur: Mosaïque jaune - Huppé allemand - Blanc dominant et récessif

Re : Ultra-levure

Envoyé par SARI ALI (Voir le message)


le traitement durera jusqu'au retour normal des fientes mais si l'oiseau rechute, faudrait revoir le diagnaustic, je te préconise la proposition de Ludo . En attendant, les photos des fientes en états de diarhée sont vivement souhaitées.
Amicalement;
ali

Quelquefois j'ai de l'espoir mais en vain, cela fait depuis le 15 août que je donne de l'ultra-levure, le fond de cage n'est plus trempé mais ils ne guérissent pas, je vais essayer de joindre le vétérinaire demain, pas facile d'avoir des renseignements, ils ne réponds pas aux mails que j'envoie et le téléphone c'est le serveur vocal et il est à plus de 200 kms. Il pense que mes canaris ont la mégabactériose et moi je pense à la colibacillose et l'hépatite. Ils n'ont pas les symptômes de la méga... je ne retrouve pas de graines dans les fientes, le brechet est saillant mais pour moi c'est à cause de la diarrhée, mes jeunes meurts au nid, le ventre est mauve, ils ne sont pas constamment en boule et les jeunes que j'ai pu sauver cette année parce que je les ai nourris sifflotent, certains respirent difficilement, pour l'instant, ça va mieux côté respiration depuis que je donne océcholine, certains éternuent, un canari titube, on dirait qu'il est saoûl, certains ont tout le temps faim, avant que je donne l'ultra-levure mes femelles qui sont en volière par quatre me vidaient presque deux abreuvoirs dans la journée, j'ai séparé mes femelles, il y en a quelques-unes dans des cages séparées. Mic.
Images attachées
Type de fichier : jpg IMGP1029.jpg (24,7 Ko, 55 affichages)
Mic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/08/2009, 18h34   Afficher une version imprimable   (13)
Mic

 
Avatar de Mic

Mic
Sexe: Femme
Age: 55
Métier: Secrétaire
Inscription: October 2004
Messages: 1 675
Ville: Saint-Pol-Sur-Mer
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: 6396
Club: Club sérinophile Jean Bart
Eleveur: Mosaïque jaune - Huppé allemand - Blanc dominant et récessif

Re : Ultra-levure

Je vais essayer de mettre une vidéo des symptômes. Mic.

http://www.youtube.com/my_videos
Mic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/11/2013, 14h58   Afficher une version imprimable   (14)
alex

 
Avatar de alex

bruneel alexis
Sexe: Homme
Age: 51
Métier: Personne à mobilité réduite
Inscription: October 2013
Messages: 56
Ville: Le Bizet
Pays: Belgique
STAM: YX129
Club: aob
Eleveur: canaris Fife et du canari lipochrome .

Bonjour,
j'ai un de mes gloster à une diarrhée . Je vois que l'on donne de Ultra-levure . En Belgique en pharmacie il ne trouve pas sous cette appellation . Quelqu'un pourrait il me dire l'appellation en Belgique.

Merci.
alex est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.