Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,644 | Connectés: 297 | Nouveau : Michailmhz (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 25/08/2009, 14h03   Afficher une version imprimable   (1)
Mic

 
Avatar de Mic

Mic
Sexe: Femme
Age: 55
Métier: Secrétaire
Inscription: October 2004
Messages: 1 675
Ville: Saint-Pol-Sur-Mer
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: 6396
Club: Club sérinophile Jean Bart
Eleveur: Mosaïque jaune - Huppé allemand - Blanc dominant et récessif

Amphotéricine B

Je fais des recherches pour soigner la mégabactériose. Je suis tombée sur un article où il est écrit :

"Les chercheurs ont essayé de nombreux antibiotiques, mais aucun n'a prouvé son efficacité à supprimer la maladie. En soulevant le ph de l'eau en ajoutant des acides organiques (vinaigre de cidre, vinaigre blanc ou jus de pamplemousse à 15 cc par litre) cela traitez les symptômes mais pas la maladie. Les fongicides Nystatin B (Nilstat), Ketoconazole (Nizoral), et amphotéricine B tous ont été examinés. Jusqu'ici seulement l'amphotéricine B a été efficace à supprimer la maladie".

L'amphotéricine est présente dans la fungizone, médicament pour combattre les mycoses. Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà essayé ce traitement. Pendant combien de jours ? Et à quelle dose ? Est-ce que les canaris sont guéris ? J'ai fait une recherche sur le forum mais les posts se sont toujours arrêtés lorsque cela devenait très intéressant, c'est dommage. J'ai envoyé quelques mp aux personnes concernées mais je n'ai pas de réponse. Mic.
Mic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/08/2009, 16h11   Afficher une version imprimable   (2)
nico663

 
Avatar de nico663

BOUCHON nicolas
Sexe: Homme
Age: 31
Métier: Etudiant
Inscription: August 2008
Messages: 975
Ville: Riom
Département: 63 Puy-de-Dôme
Pays: France
STAM: 785
Club: Club Serinophile d'Auvergne
Eleveur: Glosters, lipo. jaune intensif et schimmel

Re : Amphotéricine B

Salut,

C'est vrai que certaint post s'arrete un peu tot mais on y apprends en général beaucoup. Je n'ai jamais utilisé ça. Je traite en ce moment mes oiseaux pour les meme simptomes que les tiens j'ai trouvé Pyrevol particulierement efficace, meme si ça ne reponds pas a ta question.

Bonne journée

Nico
nico663 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/08/2009, 02h34   Afficher une version imprimable   (3)
ludoivoir62

 
Avatar de ludoivoir62

ludo
Sexe: Homme
Métier: éducateur
Inscription: December 2008
Messages: 90
Ville: calais
Département: 62 Pas-de-Calais
Pays: France
STAM: 4744
Club: boulogne sur mer
Eleveur: lipo rouge,ivoire,rubino et brun opale mosaique rouge

Re : Amphotéricine B

fungizone dans la patée ou dans leau de boisson prend le flacon avec la pipette c un medicaments pour enfant 1ml par litre pendant 1mois et sa marche tres bien salutations ..........c6e
__________________
http://ivoir62.skyrock.com/
ludoivoir62 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/08/2009, 11h04   Afficher une version imprimable   (4)
djem

 
Avatar de djem

Monnet Djem
Sexe: Femme
Age: 58
Inscription: May 2005
Messages: 4 246
Ville: Guilherand-Granges
Département: 07 Ardèche
Pays: France
STAM: UOF-R13/1736
Club: A P O Avignon
Eleveur: confirmé canaris couleurs

Re : Amphotéricine B

as tu essayer ludo le fugizone 10%??
parce que j'ai lu l'article sur un certain blog et j'avoue que je suis septique
TU vois j'essayerais même pas
les médoc pour humain ne sont pas doser pour des oiseaux
le seul qui est pour humain et j'emploie est ALVITYL qui sont des vitamines
et bien sur PROTIFAR qui sont des protéines
moi je pense que Mic a tout essayer depuis pas mal de temps ,je parle des antibiotiques ,que sa souche est affaiblie alors je suis direct ,mais je crois pas que la saison prochaine Mic puisse esperer avoir des petits
que sa souche n'est maintenant plus résistante face a la maladie
essayer toujours essayer par apport de médicaments pour les soigner n'est pas un bien pour eux
moi je n'insiste plus a donner quoi que se soit et je préfère cela
je suis dur mais il se fait une sélection naturelle ,
on remarque que bien souvent un oiseau sauver de justesse est juste en répit ,il ne fait jamais long feu
j'espère que tu le prendra pas mal Mic
__________________
Eleveur amateur de canaris couleurs

-brun jaune classique


pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide
http://www.apdcanari.com/forum/search.php


Dernière modification par djem ; 26/08/2009 à 12h39.
djem est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/08/2009, 12h10   Afficher une version imprimable   (5)
ludoivoir62

 
Avatar de ludoivoir62

ludo
Sexe: Homme
Métier: éducateur
Inscription: December 2008
Messages: 90
Ville: calais
Département: 62 Pas-de-Calais
Pays: France
STAM: 4744
Club: boulogne sur mer
Eleveur: lipo rouge,ivoire,rubino et brun opale mosaique rouge

Re : Amphotéricine B

je me suis trompé sur le dosage c 0.3ml par litre deau pendant 21jrs non jlai pas essayé mais apparament sa fonctionne ...........
__________________
http://ivoir62.skyrock.com/
ludoivoir62 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/08/2009, 13h58   Afficher une version imprimable   (6)
Mic

 
Avatar de Mic

Mic
Sexe: Femme
Age: 55
Métier: Secrétaire
Inscription: October 2004
Messages: 1 675
Ville: Saint-Pol-Sur-Mer
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: 6396
Club: Club sérinophile Jean Bart
Eleveur: Mosaïque jaune - Huppé allemand - Blanc dominant et récessif

Re : Amphotéricine B

Envoyé par djem (Voir le message)


as tu essayer ludo le fugizone 10%??
parce que j'ai lu l'article sur un certain blog et j'avoue que je suis septique
TU vois j'essayerais même pas
les médoc pour humain ne sont pas doser pour des oiseaux
le seul qui est pour humain et j'emploie est ALVITYL qui sont des vitamines
et bien sur PROTIFAR qui sont des protéines
moi je pense que Mic a tout essayer depuis pas mal de temps ,je parle des antibiotiques ,que sa souche est affaiblie alors je suis direct ,mais je crois pas que la saison prochaine Mic puisse esperer avoir des petits
que sa souche n'est maintenant plus résistante face a la maladie
essayer toujours essayer par apport de médicaments pour les soigner n'est pas un bien pour eux
moi je n'insiste plus a donner quoi que se soit et je préfère cela
je suis dur mais il se fait une sélection naturelle ,
on remarque que bien souvent un oiseau sauver de justesse est juste en répit ,il ne fait jamais long feu
j'espère que tu le prendra pas mal Mic

Salut Djem, Non je ne le prends pas mal, tu donnes ton avis, c'est important d'avoir plusieurs opinions sur le sujet. Il est vrai que j'ai déjà essayé plusieurs traitements et c'est pour cela que le traitement du vétérinaire que j'ai reçu hier, j'attends de savoir ce que contient cette poudre afin de ne pas donner encore un médicament sous un autre nom qui contiendrait des molécules que j'ai déjà essayés. Après toutes les recherches que j'ai faites mon avis va à la colibacillose et à l'hépatite mais le vétérinaire voit une mégabactériose. J'aimerais surtout avoir les résultats des prélévements cela m'en apprendrais davantage mais je n'arrive pas à les avoir. Pour l'instant ce que je distribue c'est ultra-levure en alternance avec océcholine, océvital, et vinaigre de cidre dans l'abreuvoir. Je saupoudre les graines de bio-digest, je vais essayer cela sur une durée d'un mois et on verra. Ils n'ont plus la diarrhée, c'est déjà cela de gagner mais pour combien de temps... J'espère quand même réussir à avoir des petits l'année prochaine, je procéderais autrement c'est-à-dire du décalage dans les naissances et si je constate qu'un petit meurt, je pourrais intervenir plus facilement.

Tu vas me dire pourquoi être aller voir un vétérinaire aviaire si je ne suis pas d'accord avec lui, déjà pour les prélévements (fientes et gorges), je pense que les analyses qui ont été faites peuvent m'apprendre quelquechose. Ensuite, je connais bien mes canaris, les symptômes que je remarque ne correspondent pas à la mégabactériose mais je m'informe sur le sujet surtout les traitements d'où ma question sur la fungizone.

Mic.
Mic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/08/2009, 14h03   Afficher une version imprimable   (7)
Mic

 
Avatar de Mic

Mic
Sexe: Femme
Age: 55
Métier: Secrétaire
Inscription: October 2004
Messages: 1 675
Ville: Saint-Pol-Sur-Mer
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: 6396
Club: Club sérinophile Jean Bart
Eleveur: Mosaïque jaune - Huppé allemand - Blanc dominant et récessif

Re : Amphotéricine B

Envoyé par ludoivoir62 (Voir le message)


je me suis trompé sur le dosage c 0.3ml par litre deau pendant 21jrs non jlai pas essayé mais apparament sa fonctionne ...........
Salut Ludo, merci pour les renseignements sur le dosage. J'ai lu sur divers forums qu'un éleveur avait essayé ce traitement sans succès mais je pense que tout simplement son canari n'était pas atteinds de mégabactériose mais peut-être d'hépatite ce canari est mort car il crevait de faim. Mic.
Mic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/08/2009, 17h17   Afficher une version imprimable   (8)
ludoivoir62

 
Avatar de ludoivoir62

ludo
Sexe: Homme
Métier: éducateur
Inscription: December 2008
Messages: 90
Ville: calais
Département: 62 Pas-de-Calais
Pays: France
STAM: 4744
Club: boulogne sur mer
Eleveur: lipo rouge,ivoire,rubino et brun opale mosaique rouge

Re : Amphotéricine B

va voir sur le blog de canarigéo ya un article totalement dédié a ce médicament et c un professionel qui en parle .........
__________________
http://ivoir62.skyrock.com/
ludoivoir62 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/08/2009, 21h58   Afficher une version imprimable   (9)
Mic

 
Avatar de Mic

Mic
Sexe: Femme
Age: 55
Métier: Secrétaire
Inscription: October 2004
Messages: 1 675
Ville: Saint-Pol-Sur-Mer
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: 6396
Club: Club sérinophile Jean Bart
Eleveur: Mosaïque jaune - Huppé allemand - Blanc dominant et récessif

Re : Amphotéricine B

Blog de canarigeo très intéressant, j'y retournerais avec plaisir, il a l'air d'avoir de très beaux canaris et de surcroît une quantité (300). J'avais déjà eu l'occasion de lire cet article sur un autre site d'ailleurs l'appellation "Mégabactériose - proventriculite est baptisée : la levure gastrique aviaire" à cause que ce n'est plus une bactérie mais un champignon. Bon, il écrit également qu'il n'a jamais testé personnellement la fungizone et demande des témoignages. C'est ce que j'aimerais également des témoignages. Je vais cesser de me précipiter sur tous ces antibiotiques qui ne font que du tors à mes canaris et essayer le plus simple, ils ont besoin de mettre leurs petits organismes au repos, j'espère seulement ne pas avoir de mortalité. Je me demande d'ailleurs si la fungizone est un antibiotique, je crois plutôt que c'est un anti-mycosique seulement. Mic.
Mic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/08/2009, 23h23   Afficher une version imprimable   (10)
djem

 
Avatar de djem

Monnet Djem
Sexe: Femme
Age: 58
Inscription: May 2005
Messages: 4 246
Ville: Guilherand-Granges
Département: 07 Ardèche
Pays: France
STAM: UOF-R13/1736
Club: A P O Avignon
Eleveur: confirmé canaris couleurs

Re : Amphotéricine B

essayer sur des canaris
voici le témoignage d'une personne qui a été traiter avec ce produit
si ce médicament a des effets secondaire sur l'humain
qu'en est il sur les oiseaux
extrait:
Bonjour,
J'aimerais recueillir le témoignage de personnes qui, comme moi, ont vu leur vie renversée après la prise d'un médicament appelé "Fungizone", un amphotéricine b. Il est prescrit dans le cas de mycoses mais peut avoir des effets indésirables très dangereux et c'est pourquoi il est interdit dans de nombreux pays en dehors de la France. Dans mon cas, je suis arrivée au seuil de la mort en l'espace de 4 mois après la prise de ce médicament (que j'ai limitée à 18 jours sur les conseils d'un gastro-entérologue, au lieu de 20 jours initialement prescrits) et j'ai dû être désintoxiquée de ce médicament pour survivre. J'ai perdu 20 kgs en l'espace de 2 mois (je ne pesais plus que 34 kgs), mes os étaient devenus mous, mes intestins ne fonctionnaient plus et je survivais grâce aux lavements et hydrothérapie du côlon, aucun aliment n’était assimilé j'éjectais une diarrhée verdâtre foncée nauséabonde, tout mon corps était devenu douloureux et je pouvais à peine marcher. Je suis devenue aussitôt extrêmement allergique à tout et encore aujourd'hui, cela m'exclut de toute vie sociale (toutes les odeurs m'agressent et je suffoque, je perçois les moindres odeurs, dès que je mange quelque chose, je suis amorphe). Il semblerait que cela s'appelle une réaction d'Herxheimer mais dans mon cas, cela a failli me coûter la vie et après 4 mois d'incompétence thérapeutique en France au cours de l'été 2003, ma famille a dû se résoudre à me conduire dans une clinique holistique en Suisse où j'ai été hospitalisée pendant 12 semaines. Le médecin qui m'a suivi, un américain, connaissait très bien ce médicament qu'il a désigné comme un poison. Il m'a sorti un rapport de la communauté médicale internationale qui indiquait que Fungizone est reconnu comme extrêmement dangereux et qu'il ne peut être administré qu'en cas d'extrêmes situations car il peut être responsable de dommages irréversibles des reins, du foie, de suppression de moelle osseuse, d'anorexie etc... Si mes amis et ma famille ne s'étaient pas solidarisés pour rassembler plus de 31000 euros, je ne serai pas vivante aujourd'hui.
J’ai appelé le fabricant de ce médicament qui n’a pas voulu recueillir mon témoignage. J’ai alerté le service de surveillance pharmacopée mais en vain. Pourquoi la communauté médicale française ferme-t-elle les yeux sur le problème des mycoses souvent lié aux intoxications chroniques aux métaux lourds et aux solvants, qu’ils émanent des amalgames dentaires, du poisson ou des pesticides ?
Dans mon cas, à mon entrée en clinique, mes analyses de cheveux montraient que le taux minimum de mercure qui avait circulé dans mon sang au cours des 6 dernières semaines était plus de 7 fois supérieur à la normale. La seule explication donnée était que le médicament avait tué des mycoses qui en mourant avait libéré tant leur toxines que le mercure qu’elles avaient emmagasiner. Des études scientifiques faites aux Etats-Unis ont révélé que les mycoses se développent considérablement en présence de mercure et qu’en comparaison, leur développement en présence de sucre est insignifiant.
J'aimerais recueillir vos témoignages. Je souhaite que l'industrie pharmaceutique ne puisse plus promouvoir la maladie et faire de nouvelles victimes.
J'ai vécu un enfer, j’ai eu très peur de mourir, je me suis sentie sortir de mon corps et aujourd'hui encore, je me bats chaque jour, par des soins quotidiens, pour retrouver la santé et jouir d'une vie sociale.
Merci à vous.L
__________________
Eleveur amateur de canaris couleurs

-brun jaune classique


pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide
http://www.apdcanari.com/forum/search.php

djem est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/08/2009, 23h43   Afficher une version imprimable   (11)
Mic

 
Avatar de Mic

Mic
Sexe: Femme
Age: 55
Métier: Secrétaire
Inscription: October 2004
Messages: 1 675
Ville: Saint-Pol-Sur-Mer
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: 6396
Club: Club sérinophile Jean Bart
Eleveur: Mosaïque jaune - Huppé allemand - Blanc dominant et récessif

Re : Amphotéricine B

La dame ne devait pas supporter la molécule. Il y a des médicaments qui fonctionnent pour certains et pas pour d'autres, des gens qui y sont allergiques. C'est pourquoi, dans le doute il est toujours préférable de commencer par une petite prise et voir ce qui se passe en général dans la demie heure qui suit. J'ai moi-même pris de la fungizone il y a plusieurs années et je n'ai eu aucun des symptômes que la dame décrit. Je ne me rappelle plus seulement s'il contenait un antibio en même temps qu'un anti-mycosique. Je pense qu'il faut tout simplement être méfiant avec n'importe quel médicament et y aller en douceur surtout si l'on a un terrain allergique. Mic.
Images attachées
Type de fichier : jpg 2540298663_1[1].jpg (49,7 Ko, 22 affichages)
Mic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/09/2009, 22h50   Afficher une version imprimable   (12)
Mic

 
Avatar de Mic

Mic
Sexe: Femme
Age: 55
Métier: Secrétaire
Inscription: October 2004
Messages: 1 675
Ville: Saint-Pol-Sur-Mer
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: 6396
Club: Club sérinophile Jean Bart
Eleveur: Mosaïque jaune - Huppé allemand - Blanc dominant et récessif

Re : Amphotéricine B

Je donne de la nystatine (anti-mycosique) à mes canaris depuis une semaine (voir post "emmenez cinq canaris chez le vétérinaire). Mic.
Mic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/09/2009, 22h59   Afficher une version imprimable   (13)
Catherine L

 
Avatar de Catherine L

Catherine Lemoine
Sexe: Femme
Age: 57
Inscription: November 2007
Messages: 3 704
Ville: Quinçay (Poitiers)
Département: 86 Vienne
Pays: France
STAM: 2864UOF
Club: APAO(uof)
Eleveur: blanc, ivoire , mosaïque j, agate (opale) rm, ailes grises..

Re : Amphotéricine B

oui c'est intéressant. c'est sympa de t'être renseigné. Bonne chance pour tes pioux!
__________________
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php

Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante!
http://www.apdcanari.com/


Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus!
http://4ls.skyrock.com/


Catherine L est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/09/2009, 23h04   Afficher une version imprimable   (14)
lolo0731

 
Avatar de lolo0731

loic
Sexe: Homme
Age: 35
Métier: contrôle qualité
Inscription: August 2007
Messages: 794
Ville: Annonay
Département: 07 Ardèche
Pays: France
STAM: U584
Club: CODA

Re : Amphotéricine B

Vous traitez vos oiseau avec un antifongique lorsqu'il s'agit d'une mégabactériose!!!!je vois pas l'intérêt à part d'affaiblir l'oiseau et de le rendre + vulnérable!!!!!!!!!
__________________
http://piou-piou-07.skyrock.com
lolo0731 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/09/2009, 23h20   Afficher une version imprimable   (15)
Mic

 
Avatar de Mic

Mic
Sexe: Femme
Age: 55
Métier: Secrétaire
Inscription: October 2004
Messages: 1 675
Ville: Saint-Pol-Sur-Mer
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: 6396
Club: Club sérinophile Jean Bart
Eleveur: Mosaïque jaune - Huppé allemand - Blanc dominant et récessif

Re : Amphotéricine B

Envoyé par lolo0731 (Voir le message)


Vous traitez vos oiseau avec un antifongique lorsqu'il s'agit d'une mégabactériose!!!!je vois pas l'intérêt à part d'affaiblir l'oiseau et de le rendre + vulnérable!!!!!!!!!

Il s'est avéré après différentes études que la mégabactériose n'est pas une bactérie mais un champignon d'où le traitement par anti-mycosique. On ne l'appelle plus la mégabactériose d'ailleurs mais la levure gastrique aviaire. C'est un vétérinaire aviaire qui m'a préparé cette poudre. Mic.
Mic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/09/2009, 23h26   Afficher une version imprimable   (16)
lolo0731

 
Avatar de lolo0731

loic
Sexe: Homme
Age: 35
Métier: contrôle qualité
Inscription: August 2007
Messages: 794
Ville: Annonay
Département: 07 Ardèche
Pays: France
STAM: U584
Club: CODA

Re : Amphotéricine B

Le probléme c'est que traitez au hasard sur des supositions n'est pas la meilleur solution?A t'on réalisé des prélévements sur vos oiseaux!!Je vous conseil utilisez en paralléle un produit pour reconstituer la flore de votre oiseau car le traitement me parait un peu fort pour des ptits bouts comme ca!!ce n'est que mon avis et je pense aussi que les véto profite aussi pour vendre tous et n'importe quoi!!
__________________
http://piou-piou-07.skyrock.com
lolo0731 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/09/2009, 07h25   Afficher une version imprimable   (17)
Dom66


Dom
Sexe: Femme
Age: 58
Inscription: November 2008
Messages: 158
Ville: Seraing
Pays: Belgique
Eleveur: canaris de couleur,glosters,calopsittes

Re : Amphotéricine B

bonjour, j ai eu aussi la megabacteriose dans mes oiseaux decelée par autopsie et j ai perdu une trentaine d oiseaux , je ne pense pas que ce soit ca que tu as si tes oiseaux ne meurent pas , mais tant mieux pour toi car je ne voudrai plus jamais avoir a re subir cela et ne souhaite a personne.
Dom66 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/09/2009, 18h05   Afficher une version imprimable   (18)
Mic

 
Avatar de Mic

Mic
Sexe: Femme
Age: 55
Métier: Secrétaire
Inscription: October 2004
Messages: 1 675
Ville: Saint-Pol-Sur-Mer
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: 6396
Club: Club sérinophile Jean Bart
Eleveur: Mosaïque jaune - Huppé allemand - Blanc dominant et récessif

Re : Amphotéricine B

Envoyé par lolo0731 (Voir le message)


Le probléme c'est que traitez au hasard sur des supositions n'est pas la meilleur solution?A t'on réalisé des prélévements sur vos oiseaux!!Je vous conseil utilisez en paralléle un produit pour reconstituer la flore de votre oiseau car le traitement me parait un peu fort pour des ptits bouts comme ca!!ce n'est que mon avis et je pense aussi que les véto profite aussi pour vendre tous et n'importe quoi!!

Oui, des prélévements de fientes de plusieurs de mes canaris et des prélévements dans la gorge de certains canaris ont été effectués. J'ai d'ailleurs mis un post à ce sujet dans "emmenez cinq de mes canaris chez le vétérinaire aviaire". Tu sais, j'ai déjà essayé beaucoup de traitement au hasard sur les conseils du forum et rien n'a réussi alors je dois de me faire aider ce sera mieux que de continuer des traitements inutiles. J'avoue que c'est très difficile pour mes oiseaux et pour moi car j'ai envie de leurs donner de l'eau pure, je suis malade d'angoisse mais je ne peux pas les regarder dépérir sans broncher, avant ce traitement ils avaient la diarrhée constamment malgré les probiotiques. Mic.
Mic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/09/2009, 18h10   Afficher une version imprimable   (19)
Mic

 
Avatar de Mic

Mic
Sexe: Femme
Age: 55
Métier: Secrétaire
Inscription: October 2004
Messages: 1 675
Ville: Saint-Pol-Sur-Mer
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: 6396
Club: Club sérinophile Jean Bart
Eleveur: Mosaïque jaune - Huppé allemand - Blanc dominant et récessif

Re : Amphotéricine B

Envoyé par Dom66 (Voir le message)


bonjour, j ai eu aussi la megabacteriose dans mes oiseaux decelée par autopsie et j ai perdu une trentaine d oiseaux , je ne pense pas que ce soit ca que tu as si tes oiseaux ne meurent pas , mais tant mieux pour toi car je ne voudrai plus jamais avoir a re subir cela et ne souhaite a personne.

Je perds également des oiseaux, ils sont maigres comme si je ne leurs donnais pas à manger, je vois qu'ils crèvent de faim mais aucune nourriture de les apaisent. Je constate également que cela est contagieux, toujours les mêmes symptômes : ventre mauve, sifflements respiratoires, éternuements, brechet saillant, diarrhée... Mic.
Mic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/09/2009, 14h01   Afficher une version imprimable   (20)
Dom66


Dom
Sexe: Femme
Age: 58
Inscription: November 2008
Messages: 158
Ville: Seraing
Pays: Belgique
Eleveur: canaris de couleur,glosters,calopsittes

Re : Amphotéricine B

Exactement l oiseau meurt de faim et rien ne le nourris car il est atteint par un champignon de l intérieur et et se transforme en septicemie(mort certaine) , j ai reussi a sauver la moitié de mon élevage avec le traitement des veterinaires qui ont fait les autopsies avec Nystatine pendant 1 mois et endotrim pendant 10 jours. Pendant ce mois pas de bain sinon vont boire l eau de la baignoire..... de la patée 1 jour sur 2 pour les requinquer et mutavit que tu peux mettre dans la patée , voila si ca peut t aider ^^
Aujourd hui tout ce petit monde se porte bien , j ai perdu bcp de femelle et male de 1 an qui avaient reproduis (fatigue et mue arrivant n aidant pas) heureusement nous reste presque tous les jeunes .
Dom66 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.