Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,630 | Connectés: 279 | Nouveau : FrankMaT (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 19/02/2009, 18h20   Afficher une version imprimable   (21)
Mic

 
Avatar de Mic

Mic
Sexe: Femme
Age: 55
Métier: Secrétaire
Inscription: October 2004
Messages: 1 675
Ville: Saint-Pol-Sur-Mer
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: 6396
Club: Club sérinophile Jean Bart
Eleveur: Mosaïque jaune - Huppé allemand - Blanc dominant et récessif

Re : Corylap

Envoyé par opaleblancrecessif (Voir le message)


Bonjour, je ne sais pas qui de vous a raison dans cette discution mais je la trouve très très intéressante.
L'avenir et les expériences de notre ami éleveur nous le diront.
Mais soit j'ai raté quelque chose, soit je n'ai pas bien lu : personne ne parle du dosage de produit à donner.
Merci à vous tous et à bientôt.
Le dosage du corylap est de 1 ml pour 2 litres d'eau. A mettre dans les abreuvoirs dix jours avant l'accouplement. Corylap = anticoccidiens et anti-infectieux (voir photos plus haut). Mic.
Mic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/02/2009, 18h27   Afficher une version imprimable   (22)
petite lily

 
Avatar de petite lily

FRANCOU Aurélie
Sexe: Femme
Age: 38
Métier: maquilleusepro et auxiliaire de vie
Inscription: May 2007
Messages: 2 283
Ville: Villeurbanne
Département: 69 Rhône
Pays: France
Eleveur: postures, mosaiques,couleurs

Re : Corylap

Bonsoir Michèle,

désolé je n'ai jamais entendu ce nom je peux pas t'aider.
__________________
petite lily est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/02/2009, 19h41   Afficher une version imprimable   (23)
emile84
Invité

Messages: n/a

Re : Corylap

Bonsoir Christian,

comme Léon, tu nous es très précieux et je t'en remercie.
bien à toi.
émile
  Réponse avec citation
Vieux 20/02/2009, 18h12   Afficher une version imprimable   (24)
ludoivoir62

 
Avatar de ludoivoir62

ludo
Sexe: Homme
Métier: éducateur
Inscription: December 2008
Messages: 90
Ville: calais
Département: 62 Pas-de-Calais
Pays: France
STAM: 4744
Club: boulogne sur mer
Eleveur: lipo rouge,ivoire,rubino et brun opale mosaique rouge

Re : Corylap

il y a tellement de medicaments qui ont pour objectf la même fonction ,moi personellement j'utilise cette année le trisulmix , c ce qui équivaut à l'avemix150 ; pareil pour moi le veterinaire m'a dit aucun risque d'oeufs clairs !! à voir!!
__________________
http://ivoir62.skyrock.com/
ludoivoir62 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/02/2009, 18h41   Afficher une version imprimable   (25)
Mic

 
Avatar de Mic

Mic
Sexe: Femme
Age: 55
Métier: Secrétaire
Inscription: October 2004
Messages: 1 675
Ville: Saint-Pol-Sur-Mer
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: 6396
Club: Club sérinophile Jean Bart
Eleveur: Mosaïque jaune - Huppé allemand - Blanc dominant et récessif

Re : Corylap

Je commence à douter sérieusement du corylap. Ma femelle commençait à nourrir son petit un peu près régulièrement après un traitement au corylap de dix jours et ce matin l'oisillon âgé de onze jours avait de sérieux problème respiratoire. J'étais heureuse qu'elle commence à comprendre qu'il fallait qu'elle nourrit mais j'ai dû retirer l'oisillon de la mère de façon à ce qu'elle ne le nourrit plus, je donne une goutte d'érytavicole (5 g pour 1 litre d'eau) dans le nutribird et j'ajoute une pincée d'oceproven, j'alterne l'oceproven avec océvital. J'espère pouvoir sauver cet oisillon. Pensez-vous que la colibacillose puisse provoquer des problèmes respiratoires ? Pour l'instant, l'oisillon réclame sa nourriture en poussant des petits cris.

Le symptôme que j'ai pu constater chez mes autres canaris depuis l'année dernière sont pour les femelles : impossibilité de pondre malgré l'ajout de calcivet depuis plusieurs mois (elles font un nid, désir s'accoupler mais elles ne pondent plus). Je pense ne plus pouvoir leur donner un autre antibiotique car ils ont eu depuis le mois de novembre du tylan et du corylap, ils ont eu aussi du carbaryl sur la pâtée et au poudrage mais pas en même temps. En ce moment tous mes canaris ont de l'oceproven dans l'abreuvoir. Mic.
Mic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/02/2009, 17h31   Afficher une version imprimable   (26)
ludoivoir62

 
Avatar de ludoivoir62

ludo
Sexe: Homme
Métier: éducateur
Inscription: December 2008
Messages: 90
Ville: calais
Département: 62 Pas-de-Calais
Pays: France
STAM: 4744
Club: boulogne sur mer
Eleveur: lipo rouge,ivoire,rubino et brun opale mosaique rouge

Re : Corylap

bizarre ,regarde si taurais pas de poux? et le carbaryl c sur les graines pas ds la patée ! enfin moi jdonne aps ds la patée je huile les graines et ajout le carbaryl;par contre moi jmettrai du vinaigre de cidre ds leau c pe etre le sec , car à la fin de la proventricularité souven tta des problemes respi mais bon sans avoir vu le jeune peu pas dire ??? et les femelles qui pondent pas c pas normal ?? ne bouffferai telle pas les oeufs ?
__________________
http://ivoir62.skyrock.com/
ludoivoir62 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/02/2009, 13h22   Afficher une version imprimable   (27)
Mic

 
Avatar de Mic

Mic
Sexe: Femme
Age: 55
Métier: Secrétaire
Inscription: October 2004
Messages: 1 675
Ville: Saint-Pol-Sur-Mer
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: 6396
Club: Club sérinophile Jean Bart
Eleveur: Mosaïque jaune - Huppé allemand - Blanc dominant et récessif

Re : Corylap

Je ne veux pas crier victoire trop vite mais le petit a l'air d'aller mieux depuis que j'ai repris la nourriture à la seringue, par précaution je continue de lui mettre de temps en temps de l'erytavicole dans le nutribird.

J'ai malheureusement perdu mon mâle blanc ce matin, je suis vraiment dégoûtée, je comprends que certains baissent les bras. C'est un mâle que j'ai acheté en novembre. Les symptômes que j'ai pu remarqué sont les suivants et toujours les mêmes : respiration très bruyante, éternuements où crachotements chacun à sa manière de le décrire. C'est un canari qui vivait dans un garage, il n'y faisait pas chaud. Est-ce que le fait que le canari soit à la chaleur puisse lui provoquer des problèmes respiratoires ? Je l'ai mis pendant quelques jours au régime, il a eu du corylap également pendant dix jours (anti-coccidiens - anti-infectieux). Il avait le brechet saillant, et le ventre très mauve presque noir.

Pour répondre à Ludovoir : Les femelles qui ne pondent pas ont été en cage de repro. Elles s'accouplent, font leurs nids, mais elles sont incapables de pondre. Je les surveille de très près et il n'y a jamais d'oeuf dans le nid. J'ai eu des poux en novembre après l'introduction de nouveaux canaris, il y a un post à ce sujet et après un traitement pour lutter contre les poux, je m'en suis débarrassée. J'avais d'ailleurs repoudré le canari blanc par précaution, le canari que j'ai perdu ce matin.

J'ai un gros soucis dans mon élevage, un problème que je n'arrive pas à résoudre, j'ai l'impression de tourner en rond, rien de ce que je leurs donne ne me paraît efficace. Je vais faire un autre post à ce sujet, j'arrive souvent à trouver les maladies chez les autres éleveurs mais je suis incapable de soigner mes canaris. Mic.
Mic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/02/2009, 11h02   Afficher une version imprimable   (28)
Mic

 
Avatar de Mic

Mic
Sexe: Femme
Age: 55
Métier: Secrétaire
Inscription: October 2004
Messages: 1 675
Ville: Saint-Pol-Sur-Mer
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: 6396
Club: Club sérinophile Jean Bart
Eleveur: Mosaïque jaune - Huppé allemand - Blanc dominant et récessif

Re : Corylap

Voici une photo de l'oisillon que je nourris au nutribird. Il a 14 jours. Mic.
Images attachées
Type de fichier : jpg IMGP0590.jpg (36,7 Ko, 89 affichages)
Mic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/02/2009, 14h12   Afficher une version imprimable   (29)
Poxy

 
Avatar de Poxy

Tony
Sexe: Homme
Age: 36
Métier: Chaudronnier
Inscription: January 2009
Messages: 259
Ville: Valenciennes
Département: 59 Nord
Pays: France

Re : Corylap

Mais pour eviter la mort au nid faut donner eritavicol
__________________
Amitier Poxy
Poxy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/02/2009, 22h46   Afficher une version imprimable   (30)
Mic

 
Avatar de Mic

Mic
Sexe: Femme
Age: 55
Métier: Secrétaire
Inscription: October 2004
Messages: 1 675
Ville: Saint-Pol-Sur-Mer
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: 6396
Club: Club sérinophile Jean Bart
Eleveur: Mosaïque jaune - Huppé allemand - Blanc dominant et récessif

Re : Corylap

Pour donner des nouvelles. L'oisillon que j'ai retiré de sa mère a 18 jours, il est bien en plumes, il est très beau, je ne regrette pas le travail pourvu qu'il continue de bien grandir.

Maintenant, en ce qui concerne le "corylap" et bien je dois dire que je suis très déçue. Après un traitement de dix jours comme me l'a conseillé la pharmacienne, un des oisillons né mardi est mort, l'autre va très mal, je l'ai enlevé de sa mère aussi, et j'essaie de le soigner à la mycolicine, d'après les notes dont je dispose, la mycolicine est utilisé en curatif pour soigner la colibacillose chez les canaris adulte alors je tente. L'année passé, j'ai utilisé érytavicole et je n'ai pas pu sauver mes canaris peut-être parce que l'érytavicole est utilisé en prévention et non en curatif.

Voici les symptômes de l'oisillon : problème respiratoire, il montre par moment des signes de grande nervosité où il se tient dressé sur les pattes arrières avant de tomber en général sur le dos, diarrhée, j'ai également dû m'occuper de la poche d'air qu'il avait développé au niveau du jabot (emphysème cutané), cela n'a pas été facile d'appliquer ce que j'ai pu lire sur le forum mais ensuite il était très soulagé et moi aussi. Donc ma conclusion revient toujours à la colibacillose, si je n'arrive pas à trouver donc à les soigner, la repro s'arrête là pour moi cette année, j'ai pour le moment deux autres femelles au nid, je ferais de mon mieux.

A bientôt. Mic.
Mic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/02/2009, 17h58   Afficher une version imprimable   (31)
Mic

 
Avatar de Mic

Mic
Sexe: Femme
Age: 55
Métier: Secrétaire
Inscription: October 2004
Messages: 1 675
Ville: Saint-Pol-Sur-Mer
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: 6396
Club: Club sérinophile Jean Bart
Eleveur: Mosaïque jaune - Huppé allemand - Blanc dominant et récessif

Re : Corylap

Je suis allée chez le vétérinaire, puisqu'il y a des problèmes respiratoires chez mes oisillons, je continue le traitement avec mycolicine, le problème c'est qu'elle ignore quelle quantité donner à l'oisillon. Sur l'emballage il n'y a de précision que pour les canaris adultes alors de ce côté je me débrouille, je donne en fonction de ce que je constate. J'hésitais entre l'océmycine et la mycolicine. Merci à Christian.be et Jacques pour leurs aide. Mic.
Mic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/03/2009, 14h25   Afficher une version imprimable   (32)
josepe


levy jose
Sexe: Homme
Métier: coiffeur
Inscription: July 2007
Messages: 294
Ville: karmiel
Pays: Israël
STAM: 1238
Club: f.f.o
Eleveur: canaris de chant

Re : Corylap

les anti coxidiose < Sulfadiméthoxine et Triméthoprime. >. sont a donner en cas de mort au sevrage . et de plus cela rend les reproducteurs sterils .moi et aujourd hui beaucoups d eleveurs pour la mort au nid <colibacillose > je donne un produit naturel est tres efficase < quikon med >de chez quiko .
josepe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/03/2009, 09h47   Afficher une version imprimable   (33)
Mic

 
Avatar de Mic

Mic
Sexe: Femme
Age: 55
Métier: Secrétaire
Inscription: October 2004
Messages: 1 675
Ville: Saint-Pol-Sur-Mer
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: 6396
Club: Club sérinophile Jean Bart
Eleveur: Mosaïque jaune - Huppé allemand - Blanc dominant et récessif

Re : Corylap

Envoyé par josepe (Voir le message)


les anti coxidiose < Sulfadiméthoxine et Triméthoprime. >. sont a donner en cas de mort au sevrage . et de plus cela rend les reproducteurs sterils .moi et aujourd hui beaucoups d eleveurs pour la mort au nid <colibacillose > je donne un produit naturel est tres efficase < quikon med >de chez quiko .
C'est bizarre que tu écris que cela rend les reproducteurs stériles car j'ai utilisé le corylap le 06 février chez le mâle et la femelle. Ils se sont accouplés le 12 février. Elle a pondu le 16 février. Les oeufs sont fécondés. J'attends les naissances pour ces jours-ci. Je serais heureuse si je ne perdais pas mes jeunes au nid. Maintenant, j'en ai de l'appréhension. Mic.
Mic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/03/2009, 15h52   Afficher une version imprimable   (34)
Mic

 
Avatar de Mic

Mic
Sexe: Femme
Age: 55
Métier: Secrétaire
Inscription: October 2004
Messages: 1 675
Ville: Saint-Pol-Sur-Mer
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: 6396
Club: Club sérinophile Jean Bart
Eleveur: Mosaïque jaune - Huppé allemand - Blanc dominant et récessif

Re : Corylap

Envoyé par Mic (Voir le message)


C'est bizarre que tu écris que cela rend les reproducteurs stériles car j'ai utilisé le corylap le 06 février chez le mâle et la femelle. Ils se sont accouplés le 12 février. Elle a pondu le 16 février. Les oeufs sont fécondés. J'attends les naissances pour ces jours-ci. Je serais heureuse si je ne perdais pas mes jeunes au nid. Maintenant, j'en ai de l'appréhension. Mic.

Pour revenir à cette discussion, les oeufs étaient fécondés dans les deux nids mais il y avait également des oeufs clairs. Les petits sont malheureusement morts dans l'oeuf, sauf un, le petit est né le 07 mars, ayant eu des résultats pour avoir soigner un oisillon à l'océmycine, j'ai donné en prévention dans l'abreuvoir de l'océmycine à la femelle quelques jours avant l'éclosion et elle nourrit bien son petit qui ne m'a pas l'air malade pour l'instant.

Voici des nouvelles de l'oisillon que j'avais dû retirer de sa mère. Il a eu un mois le 09 mars. Je joins une photo ainsi que l'autre petit que j'ai soigné également jour et nuit. Mic.
Images attachées
Type de fichier : jpg IMGP0660.jpg (48,2 Ko, 61 affichages)
Type de fichier : jpg IMGP0661.jpg (45,8 Ko, 63 affichages)
Mic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/01/2016, 12h58   Afficher une version imprimable   (35)
gaetanvb1

 
Avatar de gaetanvb1

vanbecelaere gaetan
Sexe: Homme
Age: 41
Métier: électricien
Inscription: May 2014
Messages: 1
Ville: antoing
Pays: Belgique

Bonjours a tous pour info voici 4photos de la boite de corylap
Images attachées
Type de fichier : jpg IMG_20160109_115930.jpg (111,4 Ko, 28 affichages)
Type de fichier : jpg IMG_20160109_115940.jpg (45,1 Ko, 27 affichages)
Type de fichier : jpg IMG_20160109_115948.jpg (38,2 Ko, 6 affichages)
Type de fichier : jpg IMG_20160109_120002.jpg (47,6 Ko, 4 affichages)
gaetanvb1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/01/2016, 13h33   Afficher une version imprimable   (36)
Coco Alep

 
Avatar de Coco Alep

Naïl Kanatri
Sexe: Homme
Age: 22
Métier: Étudiant
Inscription: October 2015
Messages: 1 786
Ville: Liège
Pays: Belgique
STAM: CL 120
Club: Le Bossu Belge
Eleveur: Glosters et un canari panaché "d'ornement"

Ça date de 2009!!!!!
__________________
En toute amitié, Naïl
Coco Alep est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.