Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 5 Discussions: 57,251 | Messages: 511,690 | Membres: 9,064 | Connectés: 557 | Nouveau : RicardoHek (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Reproduction
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 14/01/2009, 14h29   Afficher une version imprimable   (1)
Mic

 
Avatar de Mic

Mic
Sexe: Femme
Age: 55
Métier: Secrétaire
Inscription: October 2004
Messages: 1 675
Ville: Saint-Pol-Sur-Mer
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: 6396
Club: Club sérinophile Jean Bart
Eleveur: Mosaïque jaune - Huppé allemand - Blanc dominant et récessif

Fertilité et tylan

Pour les canaris qui viennent de terminer un traitement de tylan (semaine dernière), attendez-vous avant de mettre vos canaris en repro ? Chez moi, la repro commence assez tôt car après il fait chaud et mes canaris sont en mue. Mic.
Mic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2009, 16h18   Afficher une version imprimable   (2)
ludoivoir62

 
Avatar de ludoivoir62

ludo
Sexe: Homme
Métier: éducateur
Inscription: December 2008
Messages: 90
Ville: calais
Département: 62 Pas-de-Calais
Pays: France
STAM: 4744
Club: boulogne sur mer
Eleveur: lipo rouge,ivoire,rubino et brun opale mosaique rouge

Re : Fertilité et tylan

logiquement ya pas de soucis
__________________
http://ivoir62.skyrock.com/
ludoivoir62 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/01/2009, 16h25   Afficher une version imprimable   (3)
Mic

 
Avatar de Mic

Mic
Sexe: Femme
Age: 55
Métier: Secrétaire
Inscription: October 2004
Messages: 1 675
Ville: Saint-Pol-Sur-Mer
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: 6396
Club: Club sérinophile Jean Bart
Eleveur: Mosaïque jaune - Huppé allemand - Blanc dominant et récessif

Re : Fertilité et tylan

Quelqu'un peut-il me dire combien de temps il est conseillé d'attendre pour la repro après un traitement au tylan ? Merci pour la réponse Ludo... Mes femelles canaris se montrent très pressées, je comptabilise huit oeufs dans le fond de la volière sans mâle donc pour rien. Mic.
Mic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/01/2009, 18h49   Afficher une version imprimable   (4)
eddy

 
Avatar de eddy

GALLO EDOUARD
Sexe: Homme
Age: 68
Métier: pensionné
Inscription: June 2006
Messages: 1 690
Ville: FEXHE_LE_HAUT_CLOCHER
Pays: Belgique
STAM: hg078
Club: aob
Eleveur: couleurs

Re : Fertilité et tylan

bonsoir ,pour la repro vu que tu à donner du Tylan il faut attendre+-1 mois ,mais j'ai lu le poste plus haut ou tu dit que les oiseaux sont en mue ,peut tu être plus explicite à ce sujet ,parceque on n'accouple pas quand il y à une mue ,peut tu mettre une photo de tes oiseaux qu'on puissent voir ce qui ce passe et nous dirent ou se trouvent tes oiseaux et la t° de la pièce + Eddy
eddy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/01/2009, 11h26   Afficher une version imprimable   (5)
Mic

 
Avatar de Mic

Mic
Sexe: Femme
Age: 55
Métier: Secrétaire
Inscription: October 2004
Messages: 1 675
Ville: Saint-Pol-Sur-Mer
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: 6396
Club: Club sérinophile Jean Bart
Eleveur: Mosaïque jaune - Huppé allemand - Blanc dominant et récessif

Re : Fertilité et tylan

Envoyé par Mic (Voir le message)


Pour les canaris qui viennent de terminer un traitement de tylan (semaine dernière), attendez-vous avant de mettre vos canaris en repro ? Chez moi, la repro commence assez tôt car après il fait chaud et mes canaris sont en mue. Mic.

Salut Eddy, Habituellement la repro commence en janvier chez moi car il y fait chaud et je suis une couche tard donc mes femelles pondent n'importe comment dans la volière. Certains de mes canaris font leur mue en avril - mai c'est-à-dire en pleine saison de repro donc là il est évidemment plus question de repro donc je les laisse faire un nid plus tôt. Mais j'hésite pour les canaris qui ont eu un traitement au tylan. D'après ta réponse il faut que j'attends un mois et demi. J'ai pour l'instant deux femelles au nid, elles ont pondu chacune trois oeufs mais un oeuf a été pondu hors du nid donc il y a eu de la casse. J'ai retiré les oeufs comme je le fais à chaque fois, je m'assure qu'elles couvent jours et nuits avant de les leurs remettre. Mic.
Mic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/01/2009, 16h51   Afficher une version imprimable   (6)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

Re : Fertilité et tylan

slt, sais tu pourquoi tes canaris entrent en mue en mai ? ...
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/01/2009, 17h02   Afficher une version imprimable   (7)
Pink Lady
Fan des boules de plumes

 
Avatar de Pink Lady

Elodie
Sexe: Femme
Age: 38
Métier: Dr. Phil en biologie, permacultrice en devenir
Inscription: April 2006
Messages: 1 362
Ville: Bâle
Département: 56 Morbihan
Pays: Suisse

Re : Fertilité et tylan

Ca me paraît très bizarre aussi. Même si tu es une couche-tard il faut couvrir la cage avec un drap noir opaque quand le soleil se couche et normalement il n'y a pas de soucis.
Moi aussi je suis une couche très tard, et mes oiseaux sont dans mon salon. Je regarde la télé, etc, mais les volières sont couvertes et tout le monde fait dodo bien sagement. Il fait chaud aussi dans mon salon, car évidemment difficile de vivre sans chauffage avec le froid qu'il fait, mais mes plumettes ne sont pas encore excitées. L'une d'elle est un peu nerveuse, mais rien de sérieux.
Je pense que le cycle biologique de tes oiseaux est déréglé Il faudrait reprendre le rythme solaire.
Je ne sais pas quelle nourriture tu leur donnes, mais peut-être donnes-tu aussi trop de pâtée et de vitamines ? L'an dernier ma jaune a voulu commencer début janvier, mais il est vrai que j'avais donné pas mal de pâtée et de vitamines pendant l'hiver. Cette année je ne leur en ai donné qu'occasionnellement une fois la mue terminée en cas de fatigue (après le traitement au tylan par exemple) et là aucune d'elles ne manifeste l'envie de nicher pour l'instant. Donc pour cette année c'est trop tard, mais l'année prochaine il faudra peut-être essayer de les recâler sur le bon cycle

Dernière modification par Pink Lady ; 17/01/2009 à 17h41.
Pink Lady est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2009, 11h19   Afficher une version imprimable   (8)
Mic

 
Avatar de Mic

Mic
Sexe: Femme
Age: 55
Métier: Secrétaire
Inscription: October 2004
Messages: 1 675
Ville: Saint-Pol-Sur-Mer
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: 6396
Club: Club sérinophile Jean Bart
Eleveur: Mosaïque jaune - Huppé allemand - Blanc dominant et récessif

Re : Fertilité et tylan

Envoyé par exotic (Voir le message)


slt, sais tu pourquoi tes canaris entrent en mue en mai ? ...
J'ai une véranda qui est située à l'ouest et en avril il y fait très chaud, cela réchauffe la salle à manger ainsi que le salon, là où sont mes canaris et je pense que c'est pour cette raison que la mue commence chez certains de mes canaris. Je n'ai pas d'autre explication. Mic.
Mic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2009, 11h26   Afficher une version imprimable   (9)
Mic

 
Avatar de Mic

Mic
Sexe: Femme
Age: 55
Métier: Secrétaire
Inscription: October 2004
Messages: 1 675
Ville: Saint-Pol-Sur-Mer
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: 6396
Club: Club sérinophile Jean Bart
Eleveur: Mosaïque jaune - Huppé allemand - Blanc dominant et récessif

Re : Fertilité et tylan

Envoyé par Pink Lady (Voir le message)


Ca me paraît très bizarre aussi. Même si tu es une couche-tard il faut couvrir la cage avec un drap noir opaque quand le soleil se couche et normalement il n'y a pas de soucis.
Moi aussi je suis une couche très tard, et mes oiseaux sont dans mon salon. Je regarde la télé, etc, mais les volières sont couvertes et tout le monde fait dodo bien sagement. Il fait chaud aussi dans mon salon, car évidemment difficile de vivre sans chauffage avec le froid qu'il fait, mais mes plumettes ne sont pas encore excitées. L'une d'elle est un peu nerveuse, mais rien de sérieux.
Je pense que le cycle biologique de tes oiseaux est déréglé Il faudrait reprendre le rythme solaire.
Je ne sais pas quelle nourriture tu leur donnes, mais peut-être donnes-tu aussi trop de pâtée et de vitamines ? L'an dernier ma jaune a voulu commencer début janvier, mais il est vrai que j'avais donné pas mal de pâtée et de vitamines pendant l'hiver. Cette année je ne leur en ai donné qu'occasionnellement une fois la mue terminée en cas de fatigue (après le traitement au tylan par exemple) et là aucune d'elles ne manifeste l'envie de nicher pour l'instant. Donc pour cette année c'est trop tard, mais l'année prochaine il faudra peut-être essayer de les recâler sur le bon cycle

Mes canaris ont de la pâtée tous les dimanches sur toute l'année. En décembre, je commence à leurs en donner aussi le mercredi, ils ont également eu aussi des vitamines pour la mue ainsi que du calcivet que je donne en janvier. En ce moment, j'ai deux femelles au nid (4 oeufs et 3 oeufs). La couvaison a commencé ce matin, j'ai remis tous les oeufs après les pontes d'aujourd'hui. Mic.
Mic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2009, 11h41   Afficher une version imprimable   (10)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

Re : Fertilité et tylan

Envoyé par Mic (Voir le message)


Je n'ai pas d'autre explication. Mic.
slt, je pense aussi que tes oiseaux sont décalés, comme tu commences la repro très tôt
un oiseau normalement constitué et en bonne santé ne tombe pas en mue en période de repro ...
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2009, 18h26   Afficher une version imprimable   (11)
Pink Lady
Fan des boules de plumes

 
Avatar de Pink Lady

Elodie
Sexe: Femme
Age: 38
Métier: Dr. Phil en biologie, permacultrice en devenir
Inscription: April 2006
Messages: 1 362
Ville: Bâle
Département: 56 Morbihan
Pays: Suisse

Re : Fertilité et tylan

Envoyé par Mic (Voir le message)


Mes canaris ont de la pâtée tous les dimanches sur toute l'année. En décembre, je commence à leurs en donner aussi le mercredi, ils ont également eu aussi des vitamines pour la mue ainsi que du calcivet que je donne en janvier. En ce moment, j'ai deux femelles au nid (4 oeufs et 3 oeufs). La couvaison a commencé ce matin, j'ai remis tous les oeufs après les pontes d'aujourd'hui. Mic.
En décembre, de la pâtée 2 fois par semaine me semble un peu beaucoup (même une fois par semaine ça me paraît superflu).
Les vitamines pour la mue par contre c'est normal, il faut qu'ils aient de quoi refaire leurs plumes et surmonter la fatigue donc ça c'est bien
Et le calcivet, si tes femelles sont au nid c'est bien d'en donner en janvier effectivement. Par contre si tes oiseaux avaient un cycle normal il ne faudrait pas en donner avant les pontes.

Pour la mue précoce, je pense que c'est une combinaison du fait qu'il fait chaud à cause de la véranda et du fait que tes oiseaux entrent en repro trop tôt.
Pink Lady est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/01/2009, 16h20   Afficher une version imprimable   (12)
Mic

 
Avatar de Mic

Mic
Sexe: Femme
Age: 55
Métier: Secrétaire
Inscription: October 2004
Messages: 1 675
Ville: Saint-Pol-Sur-Mer
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: 6396
Club: Club sérinophile Jean Bart
Eleveur: Mosaïque jaune - Huppé allemand - Blanc dominant et récessif

Re : Fertilité et tylan

Envoyé par Pink Lady (Voir le message)


En décembre, de la pâtée 2 fois par semaine me semble un peu beaucoup (même une fois par semaine ça me paraît superflu).
Les vitamines pour la mue par contre c'est normal, il faut qu'ils aient de quoi refaire leurs plumes et surmonter la fatigue donc ça c'est bien
Et le calcivet, si tes femelles sont au nid c'est bien d'en donner en janvier effectivement. Par contre si tes oiseaux avaient un cycle normal il ne faudrait pas en donner avant les pontes.

Pour la mue précoce, je pense que c'est une combinaison du fait qu'il fait chaud à cause de la véranda et du fait que tes oiseaux entrent en repro trop tôt.

Sur les fiches que j'ai, il est conseillé de donner du calcivet huit semaines qui précèdent la saison d'élevage. Peut-être as-tu raison lorsque tu écris que la mue est avancée à cause de la repro qui est trop tôt. Je ne sais pas comment changer tout cela. Il se trouve que mes femelles pondent sans arrêt sans mâle et si je jette les oeufs au fur et à mesure comme certains membres l'ont conseillé, je rencontre un autre problème avec trois de mes femelles, après des pontes répétitives pendant toute une saison, elles ne pondent plus l'année suivante mais reste à couver toute la saison de repro. C'est comme-ci elles ne pouvaient plus pondre.

Bon je vous dirais ce qu'il en est pour ma question de départ à savoir : "Le tylan a-t-il un effet sur la fertilité lorsqu'il a été utilisé une dizaine de jours avant la repro" ? Ma petite femelle a pondu ce matin, elle n'a pas eu de tylan mais le mâle oui. Ils se sont accouplés très souvent et continuent de le faire. A bientôt. Mic.
Mic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/01/2009, 16h23   Afficher une version imprimable   (13)
ludoivoir62

 
Avatar de ludoivoir62

ludo
Sexe: Homme
Métier: éducateur
Inscription: December 2008
Messages: 90
Ville: calais
Département: 62 Pas-de-Calais
Pays: France
STAM: 4744
Club: boulogne sur mer
Eleveur: lipo rouge,ivoire,rubino et brun opale mosaique rouge

Re : Fertilité et tylan

et bien tu fais couvé quand meme des faux oeufs!13 jours comme sa le cycle se fait normalement et elle recommence un mois aprés ! et aprés au bout de 4 pontes tarréte
__________________
http://ivoir62.skyrock.com/
ludoivoir62 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/01/2009, 16h35   Afficher une version imprimable   (14)
Mic

 
Avatar de Mic

Mic
Sexe: Femme
Age: 55
Métier: Secrétaire
Inscription: October 2004
Messages: 1 675
Ville: Saint-Pol-Sur-Mer
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: 6396
Club: Club sérinophile Jean Bart
Eleveur: Mosaïque jaune - Huppé allemand - Blanc dominant et récessif

Re : Fertilité et tylan

Envoyé par ludoivoir62 (Voir le message)


et bien tu fais couvé quand meme des faux oeufs!13 jours comme sa le cycle se fait normalement et elle recommence un mois aprés ! et aprés au bout de 4 pontes tarréte
Je ne comprends pas à quoi tu fais allusion. Mes femelles qui ont pondu sans cesse durant une saison couvent les saisons suivantes mais elles ne pondent pas, on dirait qu'elles n'y arrivent plus. Je ne mets pas non plus des oeufs factices pour qu'elles couvent. L'année où cela est arrivé, j'ai simplement enlevé et jeté les oeufs au fur et à mesure, ils n'étaient de toute façon pas féconder car il n'y avait pas de mâle. Est-ce de ces femelles là dont tu parles ? Mic.
Mic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/01/2009, 14h44   Afficher une version imprimable   (15)
nuno vaz


nuno vaz
Sexe: Homme
Age: 52
Inscription: January 2009
Messages: 15
Ville: azambuja
Pays: Portugal
STAM: bo01
Club: coac
Eleveur: satine

Re : Fertilité et tylan

je utilise tylan seul un jour jamais m'a donne problemes.
combien de créations font les femmes une année.?
ils peuvent être fatigués.d'autre problème peut exister.

Nuno Vaz

http://canariosnunovaz.blogspot.com/
nuno vaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/01/2009, 18h22   Afficher une version imprimable   (16)
ogarc


COLLARD René
Sexe: Homme
Inscription: October 2005
Messages: 199
Ville: 4000
Pays: Belgique
Eleveur: couleurs

Re : Fertilité et tylan

Salut.

Le Tylan n'a aucune influence sur la fertilité des oiseaux.

La saison passée, un de mes amis c'est trompé et pendant cinq jours a donné des doses trop importantes de tylan (0.5 gr pour 75 ml d'eau soit 6,67 gr par litre d'eau) à une femelle bouvreuil. Douze jours après, elle pondait et les six oeufs étaient fécondés.
Un mois plus tard il a répéter avec un mâle. Quinze jours plus tard, sa femelle pondait et tous ses oeufs étaient fécondés.

Pour rappel, la posologie recommandée pour le Tylan est de 4 gr par lt d'eau pendant 6 jours.

Bonne soirée.
RC
ogarc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/01/2009, 18h36   Afficher une version imprimable   (17)
Pink Lady
Fan des boules de plumes

 
Avatar de Pink Lady

Elodie
Sexe: Femme
Age: 38
Métier: Dr. Phil en biologie, permacultrice en devenir
Inscription: April 2006
Messages: 1 362
Ville: Bâle
Département: 56 Morbihan
Pays: Suisse

Re : Fertilité et tylan

Moi je me dis que peut-être tes femelles pondent sans arrêt parce que tu jettes les oeufs au fur et à mesure. Si tu les laissais couver une quinzaine de jours, même avec des oeufs clairs, ou couver des oeufs factices comme l'a dit ludoivoir, elles seraient sans doute beaucoup plus calmes. Elles abandonneraient le nid en voyant que rien n'éclot, et recommenceraient sans doute une deuxième couvée quelques temps après, mais leur comportement serait moins perturbé. Parce que là à mon avis elles s'épuisent à pondre sans arrêt, et c'est bien possible que la saison suivante elles n'ont plus d'ovules pour produire des oeufs, et doivent attendre encore une saison pour en produire à nouveau. On dit toujours que le fait de couver les fatigue plus que le fait de pondre, mais quand elles pondent à ce point je pense que c'est tout aussi nocif.

Pour le calcivet ok si tu as vu ça sur des fiches.

Mais la pâtée je persiste à dire que tu en donnes trop pendant la saison d'hiver. Il ne faut commencer à en redonner et à auglenter les doses qu'environ un mois avant le début de la repro, c'est à dire février normalement. Moi aussi j'en donnais beaucoup les années précédentes, et mes femelles étaient excitées très tôt. Je vois la différence cette année où je n'ai pas donné de pâtée pendant l'hiver, on est fin janvier et elles n'ont pas démarré.

En tous cas pour cette année fais au mieux, mais prends note pour essayer de retarder la repro au maximum l'an prochain
Pink Lady est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/01/2009, 19h15   Afficher une version imprimable   (18)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

Re : Fertilité et tylan

Envoyé par Pink Lady (Voir le message)


Mais la pâtée je persiste à dire que tu en donnes trop pendant la saison d'hiver. Il ne faut commencer à en redonner et à augmenter les doses qu'environ un mois avant le début de la repro, c'est à dire février normalement. Moi aussi j'en donnais beaucoup les années précédentes, et mes femelles étaient excitées très tôt. Je vois la différence cette année où je n'ai pas donné de pâtée pendant l'hiver, on est fin janvier et elles n'ont pas démarré.

En tous cas pour cette année fais au mieux, mais prends note pour essayer de retarder la repro au maximum l'an prochain
slt, je pense aussi que tout est là pas de pâtée ni vitamines ni autres "excitants" qui bouleversent l'équilibre du cycle de reproduction des canaris ...
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.