Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,251 | Messages: 511,690 | Membres: 9,067 | Connectés: 55 | Nouveau : Harrywed (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Reproduction
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Affichage des résultats du sondage: êtes vous satisfait de votre repro ? % de réusssite
oui, à 90% 2 4,35%
oui, 75% 10 21,74%
mitigé, à 50% 7 15,22%
NON, moins de 50% 27 58,70%
Sondage à choix multiple Votants: 46. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 04/06/2008, 21h18   Afficher une version imprimable   (1)
davidskaly

 
Avatar de davidskaly

David
Sexe: Homme
Age: 45
Métier: Employé
Inscription: December 2007
Messages: 812
Ville: Braine-L'Alleud
Pays: Belgique
STAM: HO118 et SN 090
Club: Canari Ophinois et CPSN
Eleveur: Gloster

saison de reproduction 2008 constat ..

Bonjour à tous,

Après quelques semaines d'absence sur le forum .. (bcp de boulot, problèmes de pc ect ..) Le mois de juin à débuté, pour certains la repro est treminée, pour d'autre le dernier tour est commencé, c'est pourquoi je relance ce sondage afin de savoir si tout s'est bien passé, si vous êtes satisfait de votre saison, si vous avez fait de nouvelles expériences ou apris des choses qui pourraient nous servir ect ...

En ce qui me concerne, c'est presque terminé, le dernier tour à débuté pour 2 couples, les autres s'arreterons au sevrage des jeunes encore aux nids.
Après un début difficile du à la perte de 2 femelles et 1 qui n'a jamais été en condittions d'élevage, je suis passé de 11 à 8 couples. Beaucoup d'oeufs clairs et des femelles qui ont tardé à commencer leurs nids.
Donc me voilà avec 8 couples pour lesquels je totalise à ce jour 49 jeunes en parfaite santé sur 55 nés soit à peine 10% de pertes, reste 2 nids à éclore.
Je suis donc assez satisfait de ma saison.

Voilà, à vous de nous donner des nouvelles..

Salut à tous
et un bonjour en particulier à Angie, Arduinna, Cédric, Apdc, 4L, Maloute, Iranac, Christian-be, Guignol, Djem, Canaricy ...et bien d'autres ..

Cordialement

David
__________________
Cordialement,

David

Mon blog : http://davidskaly.skyrock.com/

« Parfois, le mieux est l ‘ennemi du bien » …n’en faisons pas trop pour qu’ils conservent leur vraie nature …
davidskaly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/06/2008, 12h57   Afficher une version imprimable   (2)
Ridiss


R. Driss
Sexe: Homme
Inscription: September 2005
Messages: 67
Ville: Meknes
Pays: Maroc

Re : saison de reproduction 2008 constat ..

Bravo et flicitations. On peut dire que vous être un connaisseur dans la reproduction. 49 nouveaux c'est un reccord pour une saison.
Ridiss est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/06/2008, 15h37   Afficher une version imprimable   (3)
apdcanari

 
Avatar de apdcanari

Cédric Courbois
Sexe: Homme
Age: 39
Métier: Administrateur du magasin Ornibird.com
Inscription: October 2003
Messages: 7 474
Ville: Achêne
Pays: Belgique
STAM: MO 048
Club: Les Oiseliers de la Mehaigne
Eleveur: Lipo. Jaune Intensif, Schimmel, Ivoire et Lutino

Re : saison de reproduction 2008 constat ..

Bonjour David,

49 jeunes avec 8 couples, c'est une superbe bonne moyenne ! Ca fait 6 jeunes par couple.

Tout se passe à merveille de ton coté, bravo très bonne saison !

Bien à toi,

Cédric
apdcanari est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/06/2008, 16h26   Afficher une version imprimable   (4)
Noëlle

 
Avatar de Noëlle

Noëlle
Sexe: Femme
Age: 49
Inscription: August 2006
Messages: 3 165
Ville: Spa
Pays: Belgique

Re : saison de reproduction 2008 constat ..

Toutes mes félicitations pour cette belle réussite
__________________
N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....


Noëlle est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/06/2008, 19h45   Afficher une version imprimable   (5)
Catherine L

 
Avatar de Catherine L

Catherine Lemoine
Sexe: Femme
Age: 58
Inscription: November 2007
Messages: 3 704
Ville: Quinçay (Poitiers)
Département: 86 Vienne
Pays: France
STAM: 2864UOF
Club: APAO(uof)
Eleveur: blanc, ivoire , mosaïque j, agate (opale) rm, ailes grises..

Re : saison de reproduction 2008 constat ..

Salut! Contente de te relire!
Rq: tu peux aller directement au dernier paragraphe! c'est un peu long( je me suis servie de ta question pour faire mon bilan!!)
J'ai des résultats très contrastés alors j'ai du mal à donner une appréciation générale.
Mon couple de fiorino n'a fait que de très beaux œufs clairs! La femelle refusant obstinément de se laisser cocher! Par ailleurs, ils s'entendent très bien!
Sur les 4 couples de couleur, 3 ont fait trois tours. Un( les blancs) a commencé trop tôt malgrès mes recommandations! ( durée du jour encore insuffisante ).

Couple de fiorino ( mâle et femelle de 2007: achat tardif en février): 15 oeufs tous clairs.

Couple de blanc récessif( mâle et femelle de 2007): 15oeufs dont 14 fécondés ( 1 cassé, 3morts au nid, 10 jeunes). Remarque: un joli deuxième tour avec 5 oeufs = 5 petits sevrés.

Premier couple de mosaïque jaune ( femelle et mâle de 2007, achat tardif du mâle en février): Sur deux tours:7 oeufs pondus: 1clair, 1mort dans l'œuf, 1mort au nid reste 4 petits sevrés. Le troisième tour a l'air meilleur: 6 oeufs pondus: 1 clair, 5 naissances( pas encore bagués).

Deuxième couple de mosaïque jaune( mâle de 2005 et femelle, né chez moi en 2007): sur deux tours, un sans faute! 10 œufs pondus = 10 petits ( 5 sevrés et 5 en cours de sevrage). Troisième tour en route.

Couple d'agate opale mosaïque rouge ( femelle de 2005 et mâle né chez moi de 2007): sur deux tours: 1 seul petit survivant! Peu d'œuf pondu (9 en trois tours), des œufs clairs(6) et des morts au nid(2). La totale! la même femelle avec un autre mâle ( mort en mai 2007) ne m'avait donné trois petits l'année dernière. Et elle n'avait fait que des œufs clairs en 2006 chez l'éleveur qui me l'avait cédé. Mais....elle est si jolie!


Je suis donc à la fois très contente ( j'ai assez de blancs pour participer aux concours de ma région: ce qui était l'un des objectifs) et très déçue ( pas de frisés ) !
Pourcentage de réussite sur les œufs pondus: 48%
Pourcentage de réussite sur les œufs fécondés: 79%
Pourcentage de réussite sur les œufs éclos: 83%. Tu fait mieux que moi avec tes 89%!
Pour l'instant 30petits avec 5 couples.

S' il a des choses à retenir: je partage l'analyse qui a été faite il y a peu de temps sur le forum : peu ou pas de réussite avec les oiseaux achetés tardivement.
Une amélioration des résultats en distribuant une patée de qualité plusieurs fois par jour au lieu d'une fois.
Très satisfaite des résultats de frontline pour l'éradication des poux.
Pas d'autre remarque pour l'instant.
Amicalement.
__________________
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php

Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante!
http://www.apdcanari.com/


Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus!
http://4ls.skyrock.com/



Dernière modification par Catherine L ; 06/06/2008 à 09h38.
Catherine L est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/06/2008, 22h06   Afficher une version imprimable   (6)
angie1950
Invité

Messages: n/a

Re : saison de reproduction 2008 constat ..

Je suis trés heureuse pour toi. De mon coté, sur 14 couples seuls 6 ont marché. Résultats : 18 jeunes sevrés, 8 sortis du nid mais encore avec les parents et 4 au nid. Il reste encore 15 oeufs à éclorent et j'arrête les couples à mesure que les jeunes seront sevrés. Quand aux 8 couples restant, des oeufs clairs, des oeufs détruits par les parents ou rien, même pas de nid fait ou même d'accouplement malgré le changement de partenaires.
Je ne tiens pas compte des 8 jeunes morts, soit par manque de nourriture (femelles trop jeunes à mon avis) et un par bouchon anal que j'ai vu trop tard.
angie
  Réponse avec citation
Vieux 06/06/2008, 14h58   Afficher une version imprimable   (7)
guignol

 
Avatar de guignol

MILOURAT Georgette
Sexe: Femme
Age: 81
Inscription: February 2006
Messages: 3 891
Ville: LIMONEST près de LYON
Département: 69 Rhône
Pays: France
STAM: FFO 3390 F
Eleveur: canaris de posture

Re : saison de reproduction 2008 constat ..

Et bien Angie, coucou, si tu n'as pas eu la quantité, tu auras certainement la qualité, il faut voir le bon côté ! Bonne continuation pour tes derniers nids. Bises.
__________________
Mon Blog : http://mescanarisdusorbier.e-monsite.com
guignol est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/06/2008, 16h05   Afficher une version imprimable   (8)
animalerie-safe
passione par le flawta

 
Avatar de animalerie-safe

med saad
Sexe: Homme
Age: 34
Métier: etudiant
Inscription: November 2007
Messages: 303
Ville: sale
Pays: Maroc
Eleveur: malinois

Re : saison de reproduction 2008 constat ..

salut tout le monde pour moi sa a male commence mais je me suis ressesi avec ses derniere couves 40 malinois 20 flawta 6 frize 14 chardo
__________________
éleveur amateur de canari de chant flawta +malinois.
membre de l association marocaine d ornithologie

mon msn start.again@live.fr



animalerie-safe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/06/2008, 16h52   Afficher une version imprimable   (9)
canaricy

 
Avatar de canaricy

cyril
Sexe: Homme
Age: 34
Métier: carreleur
Inscription: February 2008
Messages: 333
Ville: st omer
Département: 62 Pas-de-Calais
Pays: France
Eleveur: canaris de couleurs et de perruche

Re : saison de reproduction 2008 constat ..

bjr felicitation pour ta réussite de repro de cette année
__________________


canaricy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/06/2008, 17h44   Afficher une version imprimable   (10)
kamel34

 
Avatar de kamel34

rachid lahcene
Sexe: Homme
Métier: patissier
Inscription: June 2007
Messages: 500
Ville: montpellier
Département: 34 Hérault
Pays: France

Re : saison de reproduction 2008 constat ..

bonjour a tous et bien vous a n'avez de la chance pour moi cette année rien pas un seul poussin j'ai débuter l'an dernier j'avais acheter un couple et je conésser rien sur les canaries ça c'est super bien passer j'ai eu 5 poussin pas un seul mort aucun probléme bien sur grace a vous tous je liser beaucoup il y'avais tous ce que je vouler s'avoir, et la cette année 4 couples pas un seul poussin je comprend rien je suis dégouter tous mort dans l'oeuf ou des oeufs blanc, sauf 1 seul couple gloster qui a réussi a en avoir mais ils sont mort 11 jours apres, et la j'attend un couple ils sons 3 oeufs fécondé aujourd'ui ça fait 13j j'attend pour voir, est c'est la derniere qui me reste en véras bien j'espere au moin avoir ces 3 ça me ferais beaucoup plaisir bréf voila pour moi c'était nul et pourtant j'ai leur a donnée tous ce qu'il faut vitamine, patée ....et tous ce qui faut. amitié
kamel34 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/06/2008, 08h18   Afficher une version imprimable   (11)
ALBERT.C
eleveur de canari couleur

 
Avatar de ALBERT.C

cecius albert
Sexe: Homme
Age: 74
Métier: ex-couvreur zingueur
Inscription: October 2005
Messages: 348
Ville: Seraing
Pays: Belgique
STAM: SN 039
Club: clcc liegeC.P.S.N spy-namur
Eleveur: couleur

Re : saison de reproduction 2008 constat ..

Bonjour à tous pour moi c'est terminé aussi et apres 2 couvees pour 20 couples et 3 couvee pour 10 couples je suis tres satisfait de ma saison 2008 182 jeunes apres un dur boulo
__________________
cécius A club clcc liegeet cpsn spy
ALBERT.C est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/06/2008, 10h12   Afficher une version imprimable   (12)
rossart

 
Avatar de rossart

Jacob Guy
Sexe: Homme
Métier: rentier
Inscription: August 2007
Messages: 303
Ville: Aubange
Pays: Belgique
STAM: HU414
Club: amis des oiseaux Habay
Eleveur: lipo rouge blanc jaune

Note2 Re : saison de reproduction 2008 constat ..

Bonjour,
Je constate que ceux, et ils sont nombreux, qui on moins de 50% de réussite, n'ont pas posté, il ne faut pas avoir honte, cette année, beaucoup d'éleveurs se plaigne de leur résultat, il y a de bonnes années et de mois bonnes mais il ne faut pas se décourager.
Chez moi fiasco complet, 12 couples, 7 jeunes pffff.......
Il y a une raison, chaque année je vends mon surplus par petites annonces: Trop de succès, pas osé refusé et l'an dernier j'ai du racheter une douzaine d'oiseaux et quelques jeunes qui me restait, pour l'élevage, résultat, plusieurs femelles qui n'ont pas nourri, mais toutes on bien couvé.
Il faut être pris pour être appris. Je ne perd pas espoir.
Amitié Guy
rossart est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/06/2008, 10h32   Afficher une version imprimable   (13)
jacques1
jacques en remplacement

 
Avatar de jacques1

LABDANT JACQUES
Sexe: Homme
Age: 84
Métier: retraité
Inscription: November 2006
Messages: 4 836
Ville: marne 51450
Département: 51 Marne
Pays: France
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

Re : saison de reproduction 2008 constat ..

bonjour pour le sondage j'ai répondu moins de 50% cause ce fameux point noir(on ne sais si c'est la colibacillose ou la coccidiose j'ai suivi le message de georges parlant de l'ERYTAVICOL ... je l'ai utilisé et j'ai sauvé 5 jeunes lipo mosaÎques ils sont sevrés et j'ai commencé la coloration a 42 jours j'ai ecrit un message avec pour sujet ERYTAVICOL j'explique comment j'ai pratiqué voir dans le moteur recherche amicalement jacques
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/06/2008, 10h07   Afficher une version imprimable   (14)
Avicula
Invité

Messages: n/a

Note2 Re : saison de reproduction 2008 constat ..

Bah...

Moi c'est la cinquième couvée de mon unique couple... Je les avais séparés à un moment donné pour que la femelle se repose un peu, mais ils n'ont pas arrêté, sans résultat. Les petits meurent les uns après les autres après quelques jours. Un oiseleur près de chez moi m'avait donné un traitement pour les petits contre la colibacillose ; j'ai essayé deux couvées de suite mais ça n'a rien donné, malgré une cage toujours impeccable. L'oiseleur m'a dit que, si le traitement ne marchait pas, c'était sans doute une autre maladie et il ne pouvait rien faire.
Je ne m'y connais pas assez, alors dorénavant je me renseigne comme je peux ici sur le site, je vais leur laisser passer l'hiver, et je pense que je serai mieux armée pour la prochaine fois.

Ca me fait surtout de la peine pour la Petite Plume (la femelle) : la première fois que les bébés sont morts, elle m'a fait une espèce de sombre dépression pendant plusieurs jours qui faisait vraiment peine à voir. J'aimerais qu'ils arrivent à mener à bien ne serait-ce qu'une couvée, pour qu'ils aient le plaisir d'élever leurs petits au moins une fois...
  Réponse avec citation
Vieux 30/06/2008, 10h26   Afficher une version imprimable   (15)
Math63

 
Avatar de Math63

Mathieu
Sexe: Homme
Age: 33
Métier: Etudiant
Inscription: June 2007
Messages: 858
Ville: Cournon d'Auvergne
Département: 63 Puy-de-Dôme
Pays: France
STAM: UOF763
Club: CSA - Club Sérinophile Auvergne

Re : saison de reproduction 2008 constat ..

Avec 5 couvées c'est normal que les petits meurt, même un traitement n'y pourra rien, les parents sont trop fatigués, c'est grand maximum 3 couvées par saison de reproduction!

Tu vas juste réussir à tuer ton couple en continuant ainsi!!
__________________


J'ai pas la science infuse, rien de tout ça, rien de plus, de plus que toi
Math63 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/06/2008, 11h44   Afficher une version imprimable   (16)
Avicula
Invité

Messages: n/a

Re : saison de reproduction 2008 constat ..

Oui, j'avais tenté de les arrêter en les séparant, mais j'ai fait l'erreur de les remettre ensemble en voyant que la femelle recommençait à pondre.

De toutes façons là c'est terminé, je vais faire en sorte qu'ils ne fassent plus de couvée avant l'année prochaine.

A noter : les petits mouraient exactement de la même manière à la première couvée.
  Réponse avec citation
Vieux 30/06/2008, 13h21   Afficher une version imprimable   (17)
sylvie373

 
Avatar de sylvie373

Sylvie
Sexe: Femme
Métier: conductrice VSL
Inscription: January 2008
Messages: 357
Ville: LE HAVRE
Département: 76 Seine-Maritime
Pays: France
STAM: 718
Club: SDVH
Eleveur: CANARIS DE COULEUR

Re : saison de reproduction 2008 constat ..

salut a tous et toutes , et bien pour moi , je n'ai eu que 6 petits pour 4 couples !! mais les 6 elevés a la main car les deux nouvelles couvaient mais ne nourissaient pas , j'ai donc pour le deuxieme tour pris les choses en main , et quelle satisfaction de les voir maintenant , c'est bien dommage que je ne l'ai pas fait pour le premier tour (perte de 12 petits !!) mais bon cela sera mieux l'année prochaine . Je pense que mes femelles étaient trop jeunes car j'ai repris l'elevage de cananris en janvier de cette année et acheté mes couples a la suite donc je pense que c'etait des oiseaux nés fin de saison 2007 . Voila pour ma petite histoire , et felicitation a toux ceux qui ont bien reussi
sylvie373 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/06/2008, 14h22   Afficher une version imprimable   (18)
didoouch

 
Avatar de didoouch

hichem ouchouache
Sexe: Homme
Inscription: July 2006
Messages: 230
Ville: CHELLES
Département: 77 Seine-et-Marne
Pays: France métropolitaine
STAM: 2079
Club: A.F.O
Eleveur: Eleveur de canaris gloster

Re : saison de reproduction 2008 constat ..

bonjour.meme chose pour moi l annee prochaine seras meilleur. BONNES VACANCES.
didoouch est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/07/2008, 06h53   Afficher une version imprimable   (19)
rolnabor59
rolnabor59

 
Avatar de rolnabor59

ROLAND NABOR
Sexe: Homme
Age: 57
Inscription: January 2008
Messages: 22
Ville: MARQUETTE-LEZ-LILLE
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: 5087
Club: C.O.V
Eleveur: couleur posture raza et fife

Re : saison de reproduction 2008 constat ..

mauvaise saison pour mes oiseaux comme pour moi raza 12femelles = 6 jeunes au total
mutation sizerin = 0 jeune
lipo jaune 5 femelle = 3 jeunes au total
agate opale + porteur = 12 femelles = 18 jeunes mais tous porteur aucun pure
total de l'année catastrophique
rolnabor59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/07/2008, 09h22   Afficher une version imprimable   (20)
Yvon67220

 
Avatar de Yvon67220

Armbruster Yvon
Sexe: Homme
Age: 32
Métier: Etudiant
Inscription: April 2008
Messages: 126
Ville: breitenbach
Département: 67 Bas-Rhin
Pays: France

Re : saison de reproduction 2008 constat ..

Bonjour

Pour moi ,sur mes 2 couples :9 petits en pleine forme ...Pour moi c'etait la meilleur année depuis 2 ans!

Bonne journée
Yvon67220 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.