Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,648 | Connectés: 353 | Nouveau : RobertLen (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 22/08/2007, 14h16   Afficher une version imprimable   (1)
christine34
Invité

Messages: n/a

variole

bonjour
est-ce que vous pouvez me dire si la variole est contagieuse pour l'homme ?
  Réponse avec citation
Vieux 22/08/2007, 15h16   Afficher une version imprimable   (2)
arduinna
Invité

Messages: n/a

Re : variole

non ce n est pas contagieux pour l homme fort heureusement par contre cela peut se transmettre a tous les volatiles et cela va tres vite!
on utilise normalement le poulvac canari!
il est possible de vacciner ses canaris préventivement
  Réponse avec citation
Vieux 22/08/2007, 16h11   Afficher une version imprimable   (3)
fifi59
Décédé le 9/8/2008 - RIP

 
Avatar de fifi59

casteur philippe
Sexe: Homme
Age: 63
Métier: invalidité
Inscription: January 2006
Messages: 2 753
Ville: saint-pol-sur-mer
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: UOF 5326
Club: club sérinophile JEAN-BART
Eleveur: canaris de posture

Re : variole

Envoyé par arduinna (Voir le message)


non ce n est pas contagieux pour l homme fort heureusement par contre cela peut se transmettre a tous les volatiles et cela va tres vite!
on utilise normalement le poulvac canari!
il est possible de vacciner ses canaris préventivement
je suis daccord avec arduinna mais il faut te dire que la variole peut tué tout un élevage trés rapidement

amitiés fifi59
__________________
amitiés fifi59

Avant de faire le petit, l'oiseau fait le nid
fifi59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/08/2007, 16h22   Afficher une version imprimable   (4)
arduinna
Invité

Messages: n/a

Re : variole

oui je viens de voir que sur goggle, un éleveur avait perdu 400 volatiles en 4 jours!

voici l extrait!


La contagion est extrêmement rapide eu égard à la promiscuité des oiseaux. En quelques jours, l’ensemble de l’élevage est atteint.
Dans sa forme la plus aiguë, la variole peut même atteindre le système respiratoire. La respiration devient bruyante et l’oiseau se met en boule.
La mort de l’oiseau intervient en quelques jours. J’ai personnellement vu un élevage décimé en quatre jours. 400 oiseaux en quatre jours, c’est plus qu’impressionnant…
  Réponse avec citation
Vieux 30/08/2007, 22h26   Afficher une version imprimable   (5)
HIRO
Invité

Messages: n/a

Re : variole

Bonsoir à tous ,

Quels sont réellement les symphtomes de la variole , en 4 jours , à part l'oiseau en boule , quels sont les aspects qui interpellent ?

A plus ,
HIRO
  Réponse avec citation
Vieux 30/08/2007, 22h48   Afficher une version imprimable   (6)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

Re : variole

Envoyé par HIRO (Voir le message)


Quels sont réellement les symphtomes de la variole , en 4 jours , à part l'oiseau en boule , quels sont les aspects qui interpellent ?
slt, en faisant une recherche sur le forum voilà ce que j'ai trouvé ;

http://www.apdcanari.com/forum/showt...hlight=variole

mais il y en a d'autres ...
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/08/2007, 08h23   Afficher une version imprimable   (7)
christine34
Invité

Messages: n/a

Re : variole

Envoyé par HIRO (Voir le message)


Bonsoir à tous ,

Quels sont réellement les symphtomes de la variole , en 4 jours , à part l'oiseau en boule , quels sont les aspects qui interpellent ?

A plus ,
HIRO
Les oiseaux ont des boutons (pustule) au coin du bec et des pattes parfois dans le cou ça c'est la forme cutanée. j'en ai 5 qui en sont atteints actuellement, ça fait 3 semaines qu'ils sont malades, l'un d'eux va certainement mourrir, vu son état, je ne sais pas si les autres vont s'en sortir, enfin c'est une saleté de virus.
  Réponse avec citation
Vieux 31/08/2007, 08h57   Afficher une version imprimable   (8)
apdcanari

 
Avatar de apdcanari

Cédric Courbois
Sexe: Homme
Age: 38
Métier: Administrateur du magasin Ornibird.com
Inscription: October 2003
Messages: 7 474
Ville: Achêne
Pays: Belgique
STAM: MO 048
Club: Les Oiseliers de la Mehaigne
Eleveur: Lipo. Jaune Intensif, Schimmel, Ivoire et Lutino

Re : variole

Bonjour,

Voici un article sur la variole : http://www.apdcanari.com/index.php/?...141-la-variole

Bonne journée,

Cédric
apdcanari est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/08/2007, 13h39   Afficher une version imprimable   (9)
christine34
Invité

Messages: n/a

Re : variole

merci CEDRIC je l'avais lu cet article. La période d'incubation est de combien de jours ?
  Réponse avec citation
Vieux 31/08/2007, 18h22   Afficher une version imprimable   (10)
ALBERT.C
eleveur de canari couleur

 
Avatar de ALBERT.C

cecius albert
Sexe: Homme
Age: 74
Métier: ex-couvreur zingueur
Inscription: October 2005
Messages: 348
Ville: Seraing
Pays: Belgique
STAM: SN 039
Club: clcc liegeC.P.S.N spy-namur
Eleveur: couleur

Re : variole

Bonsoir, en relisant l'article sur la variole sur le blog de Cédric, j'ai une femelle qui m' inquiète car quand elle nourissait ses derniers jeunes, il est apparu sur sa paupière une perte de plumes et l'oeil coulait. Je l'ai nettoyé avec de l'eau et puis je l'ai désinfecteé avec des gouttes pour bébé. Après une semaine, tout est rentré dans l'ordre, mais je suis parti en vacances et quand je suis revenu mon fils me dit que la femelle a une grosse boule depuis quelques jours au dessus de l'oeil. En effet, au dessus de la paupière, il y a une grosse boule, pourtant la femelle se porte très bien. A chaque fois que je mets de la patée, elle n'arrête pas de sauter de perchoir en perchoir et de chipter comme si elle m' appelait pour ne pas que je l'oublie. Au début, je croiyais que c'était un kiste, mais je n'en suis plus sûr. Que puis-je faire pour la soigner? Merci d'avance.ac
__________________
cécius A club clcc liegeet cpsn spy
ALBERT.C est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/08/2007, 20h38   Afficher une version imprimable   (11)
christine34
Invité

Messages: n/a

Re : variole

Envoyé par ALBERT.C (Voir le message)


Bonsoir, en relisant l'article sur la variole sur le blog de Cédric, j'ai une femelle qui m' inquiète car quand elle nourissait ses derniers jeunes, il est apparu sur sa paupière une perte de plumes et l'oeil coulait. Je l'ai nettoyé avec de l'eau et puis je l'ai désinfecteé avec des gouttes pour bébé. Après une semaine, tout est rentré dans l'ordre, mais je suis parti en vacances et quand je suis revenu mon fils me dit que la femelle a une grosse boule depuis quelques jours au dessus de l'oeil. En effet, au dessus de la paupière, il y a une grosse boule, pourtant la femelle se porte très bien. A chaque fois que je mets de la patée, elle n'arrête pas de sauter de perchoir en perchoir et de chipter comme si elle m' appelait pour ne pas que je l'oublie. Au début, je croiyais que c'était un kiste, mais je n'en suis plus sûr. Que puis-je faire pour la soigner? Merci d'avance.ac
il ne faut pas d'affoler et généraliser, c'est peut être autre chose, attends d'autres membres vont te renseigner. Elle a peut être été piquée par un autre insecte qu'un moustique.
  Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.