Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,630 | Connectés: 283 | Nouveau : FrankMaT (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Reproduction
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 24/04/2019, 20h23   Afficher une version imprimable   (1)
Yelizcesine


Arslan yeliz
Sexe: Femme
Age: 37
Métier: Employe
Inscription: April 2019
Messages: 4
Ville: forest
Pays: Belgique

Nouveau canaris qui a pondu fecond?

Bonjour,

Nous avons acheté un joli canari il y a 2 semaines en animalerie. Nous pensions que c etait un male (c'est ce que nous a dit le vendeur) donc je vous dit meme pas notre etonnement quand il nous a pondu un oeuf aujourd'hui...

On a cru a une blague...

Bon concretement cet oeuf a t il la possibilite d etre fecond vu qu il etait avec des autres canaris en animalerie? Ou 2 semaines c est long comme délai?

Elle n'a pas de nid dans la cage donc l oeuf est posé sur l un de ses perchoirs... je dois faire quoi? Jetter l oeuf?

Elle est tres calme depuis ce matin elle est posée on dirait qu elle couve mais en tout cas elle n est pas sur l oeuf... pensez vous qu elle risque encore de pondre des oeufs si je lui retire celui ci?

Alors un autre petite question: si je decide de lui prendre un male, pour qu ils aient des petits, ca fait combien de petits et surtour peuvent ils cohabiter? En fait j ai pas trop envie d avoir une colonie ni de faire de l elevage...

Vraiment desole du pavé, je m y connais vraiment pas en canaris et j ai pas envie de faire des betises...

Merci d'avance pour votre aide
Yelizcesine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/04/2019, 16h11   Afficher une version imprimable   (2)
Papillon

 
Avatar de Papillon

Guilaine
Sexe: Femme
Age: 38
Métier: Freelance
Inscription: May 2009
Messages: 2 238
Ville: Drancy
Pays: France métropolitaine
Eleveur: Canaris

Bonjour,

Il est encore possible que l'oeuf soit fécond. Vous devriez lui installer et même lui fabriquer un nid et déposer son oeuf à l'intérieur, il est possible qu'elle en ponde d'autres surtout si elle s'est accouplée. Si elle n'en refait pas d'autre il sera probablement vide.
Après cela, une fois qu'elle commence à couver son ou ses oeufs, il faut attendre 6 jours de couvaison pour pouvoir mirer l'oeuf et voir si les oeufs sont fécondés.

ps: il est encore temps de la mettre en compagnie d'un male, la période de reproduction s'arrete fin juin
Papillon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/04/2019, 17h53   Afficher une version imprimable   (3)
Dest


Dest Deste
Sexe: Homme
Age: 24
Métier: Etudiant
Inscription: October 2018
Messages: 33
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France

Retournez à ce magasin, et demandez un mâle gratuit.
Dest est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/04/2019, 18h01   Afficher une version imprimable   (4)
GroseilleR

 
Avatar de GroseilleR

Groseille Rouge
Sexe: Femme
Inscription: September 2015
Messages: 2 914
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
Club: La Nature
Eleveur: Canaris. Exotiques

Envoyé par Dest (Voir le message)


Retournez à ce magasin, et demandez un mâle gratuit.
Aussi :

Retournez à ce magasin et échanger cette femelle achetée là-bas, contre un mâle. Un vrai mâle si possible!
GroseilleR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/04/2019, 20h18   Afficher une version imprimable   (5)
DESPI

 
Avatar de DESPI

Christiane
Sexe: Femme
Age: 73
Métier: Employée à la retraite
Inscription: February 2013
Messages: 2 602
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
STAM: aucun
Club: aucun
Eleveur: a cessé l'élevage

Oui, si l'idée etait d'avoir un canari mâle chanteur, il vaudrait mieux exiger un échange. Se lancer dans l'élevage de canari n'est pas une mince affaire ! Il'faut du temps, de l'argent et de l'espace pour! Et beaucoup de patience.
__________________
Avec les compliments de Despi !
DESPI est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/04/2019, 09h49   Afficher une version imprimable   (6)
Yelizcesine


Arslan yeliz
Sexe: Femme
Age: 37
Métier: Employe
Inscription: April 2019
Messages: 4
Ville: forest
Pays: Belgique

Merci pour vos réponses

Je vous remercie grandement pour vos réponses!

Finalement l'oeuf s'est fendu par inadvertance mais elle ne le couvait pas de toute maniere...
Elle n'a toujours pas pondu d'autre oeuf donc je suppose qu'il était vide...

Par contre, concernant les bébés oisillons, si je lui prends un male, et qu'elle couve ses oeufs, ensuite les bebe peuvent-ils cohabiter avec les parents dans la meme cage, sachant que notre cage est assez grande. Et surtout, un canari sa fait combien de bébé ? Est-ce qu'elle va remettre cela tous les ans? Par ce que alors je saurais pas trop quoi faire d'autant de canari...

Je veux pas changer contre un male, on s'y est attaché on va pas la remplacer...

Merci beaucoup et belle journée
Yelizcesine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/04/2019, 14h17   Afficher une version imprimable   (7)
GroseilleR

 
Avatar de GroseilleR

Groseille Rouge
Sexe: Femme
Inscription: September 2015
Messages: 2 914
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
Club: La Nature
Eleveur: Canaris. Exotiques

Vous vous êtes attachés à votre petite femelle.
Si vous prenez un mâle et les mettez ensemble et qu'elle couve des œufs fécondés, il faut pour la reproduction que cela se fasse dans une cage avec grille de séparation. Aussi avoir une cage différente qui accueillera les petits.
Vous dites que votre cage actuelle est grande. c'est relatif! Vous pourriez les y mettre tous après la période de reproduction.

Une canarette peut pondre jusqu'à 5 œufs. Elle peut remettre cela 2 ou 3 fois maximum! Vous n'êtes pas obligée de garder les œufs, mais pondre elle fera.
Et enfin, elle va bien remettre cela tous les ans en sachant que les petits ayant grandis seront à leur tour adultes l'an qui suit

"... Se lancer dans l'élevage de canari n'est pas une mince affaire ! Il'faut du temps, de l'argent et de l'espace pour! Et beaucoup de patience. ..." (Despi)
Il faut le savoir et alors on peut s'y lancer et vivre des moments magiques et d'autres plus tristes.


Voilà, n'hésitez pas à parcourir le forum car TOUT y est dit.


Bonnes réflexions
GroseilleR est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.