Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,251 | Messages: 511,690 | Membres: 9,072 | Connectés: 586 | Nouveau : Donaldberge (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Forum > Discutons
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 03/08/2017, 14h07   Afficher une version imprimable   (1)
carlo zidane


kader kady
Sexe: Homme
Inscription: April 2013
Messages: 101
Ville: tiaret
Pays: Algérie
Eleveur: de couleurs et de posture

sexage mosaique jaune

salut je viens vous demandez si vous pouvez m'aidez a sexer ce jeun mosaïque jaune, il a moins de 6 mois merci
Images attachées
Type de fichier : jpg IMG_20170715_121513.jpg (70,0 Ko, 46 affichages)
Type de fichier : jpg IMG_20170803_134136.jpg (42,0 Ko, 46 affichages)
Type de fichier : jpg IMG_20170803_134156.jpg (43,4 Ko, 45 affichages)
Type de fichier : jpg IMG_20170803_134208.jpg (41,9 Ko, 45 affichages)
carlo zidane est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/08/2017, 15h40   Afficher une version imprimable   (2)
chaoukat

 
Avatar de chaoukat

Chaoukat
Sexe: Homme
Métier: salarié
Inscription: March 2014
Messages: 1 606
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France
STAM: ...
Club: ...
Eleveur: Lipochrome, Satiné, et Isabelle.

Bonjour Carlo Zidane,

C'est notre ami Carapace qui va te donner la bonne réponse. Mais en attendant je te poserais 3 questions S.T.P.

- 1 - Est ce qu'il est né chez toi ?
- 2 - Si Non, il est chez toi depuis quand ?
- 3 - il chante ou pas ?

Pour moi, à la première vue de la photo, je dirais c'est une femelle, car le masque n'est pas bien dessiné.

Dernière modification par chaoukat ; 03/08/2017 à 21h40.
chaoukat est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/08/2017, 16h02   Afficher une version imprimable   (3)
carlo zidane


kader kady
Sexe: Homme
Inscription: April 2013
Messages: 101
Ville: tiaret
Pays: Algérie
Eleveur: de couleurs et de posture

Envoyé par chaoukat (Voir le message)


Bonjour Carlo Zidane,

C'est notre ami Carapace qui va te donner la bonne réponse. Mais en attendant je te pose 3 questions S.T.P.

- 1 - Est ce qu'il est né chez toi ?
- 2 - Si Non, il est chez toi depuis quand ?
- 3 - il chante ou pas ?

Pour moi, au premier vu de la photo, je dirais c'est une femelle, car le masque n'est pas bien dessiné.
salut, pour répondre a tes questions je dirait non, 2mois, difficile a dire
alors non il est pas né chez moi je l'est acquis chez un amis sa fait prêt de 2 mois il était tout jaune il devait avoir dans les 40 jours au max 60 jours, a propos du chant j'ai une quinzaine de canaris, je voit sa gorge se gonflé quand les autres males chante et quand je le met a part pour l'écouter il chant pas , je cru que c'est une femelle mais il a le comportement d'un male
en tout cas merci pour votre attention
carlo zidane est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/08/2017, 17h03   Afficher une version imprimable   (4)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 155
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Envoyé par chaoukat (Voir le message)


Bonjour Carlo Zidane,

C'est notre ami Carapace qui va te donner la bonne réponse. Mais en attendant je te pose 3 questions S.T.P.

- 1 - Est ce qu'il est né chez toi ?
- 2 - Si Non, il est chez toi depuis quand ?
- 3 - il chante ou pas ?

Pour moi, au premier vu de la photo, je dirais c'est une femelle, car le masque n'est pas bien dessiné.
Merci Chaoukat,

pour ma part, je poserais aussi des questions:
- chante-t-il ou pas? (on est maintenant obligé de sexer les mosaiques comme les autres canaris avec l'extension "présentée comme incontournable" de leur élevage en "lignées!)
- comment sont les parents, typés mosaiques anciens ou de lignée...
- son age, mais tu l'as donné, né cette année, il a fait sa mue juvenile en grande partie, et presente maintenant presque son plumage adulte, et son dimorphisme sexuel , ou ce qu'il en reste.

1/ il présente un masque, donc mâle.
2/ son masque est petit, brisé au dessus du bec, incomplet sur le dessous du bec, donc très mauvais male, ou femelle lignée male de mauvaise facture .
cependant au vu de la première photo, je pencherais plus pour une femelle, oiseau assez blanc, avec des épaules ( couverture scapulaire)pas aussi impactées de lipo que chez les males.
MAIS
3/ lipochrome assez intense en masque, donc male,
4/ poitrine semblant présenter une important quantité de lipochrome, trop pour une femelle ( pour ce que l'on en voit), avec coupure avec le masque.

donc je pense à un mauvais male, de type lignée femelle.

oiseau que je n'emploierais personnellement pas pour poursuivre un élevage de mosaique, ni traditionnel, ni en lignées "x ou y".

attends encore un peu, et souffles-le, comme un non mosaique.
avec le mosaique, maintenant si l'on a pas le cahier d'élevage, et le type exact des parents et grands parents, on ne peut plus les sexer d'un coup d'oeil!

pour moi un couple de mosaique, doit et devra ( à quelques variations près suivant la complémentarité des couples) toujours ressembler à:



trouvé sur le net d'un éleveur ayant quelques résultats dans la couleurs depuis ... quelques temps.
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
LA REPRODUCTION  2024 BAT SON PLEIN... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/08/2017, 21h03   Afficher une version imprimable   (5)
carlo zidane


kader kady
Sexe: Homme
Inscription: April 2013
Messages: 101
Ville: tiaret
Pays: Algérie
Eleveur: de couleurs et de posture

merci pour vos infos meme si c'est pas un bon sujet pour l’élevage mais comme je suis un passionné de oiseaux en générale, pas que les canari et que je ne fait pas de concours donc sa me pose pas de problème de l'avoir pare contre ces parent sont tres identique a ceux de la photos que vous avez poster le male avec un grand masque et la femelle avec un peut de jaune derrière l’œil ya t'il une explication a ça??
carlo zidane est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.