Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,251 | Messages: 511,690 | Membres: 9,068 | Connectés: 545 | Nouveau : RobinImpew (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 03/06/2012, 18h16   Afficher une version imprimable   (21)
Sylvia

 
Avatar de Sylvia

BRIER SYLVIA
Sexe: Femme
Age: 62
Métier: Brodeuse en usine
Inscription: March 2012
Messages: 362
Ville: LE BARDON
Département: 45 Loiret
Pays: France
Eleveur: 1 canari couleur "caramel"et 3 jeunes

Re : maladie a l'oeil

Envoyé par isa.mc8 (Voir le message)


merci pour ton soutien, ça remonte le moral
bonne soirée
Tant mieux si je peux te remonter un peu le moral. Je sais ce que c'est: je suis moi-mème attachée à mes pioupious. Je te mp.
Sylvia est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/06/2012, 19h03   Afficher une version imprimable   (22)
isa.mc8

 
Avatar de isa.mc8

caudron isabelle
Sexe: Femme
Métier: sans
Inscription: May 2012
Messages: 27
Ville: sarcelles
Pays: France

Re : maladie a l'oeil

bonjour, merci pour ta réponse, oui il tient sur les barreaux mais des fois il tombe son aile reste ouverte
malheureusement avec tous les frais que j'ai eu c'est difficiles d'aller consulter je le surveille je vais essayer le traitement que tu me recommande c'est une bonne idée
merci encore
amicalement
Isabellle
isa.mc8 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/06/2012, 20h12   Afficher une version imprimable   (23)
Geojos

 
Avatar de Geojos

Georges
Sexe: Homme
Métier: In vacation
Inscription: February 2006
Messages: 1 963
Ville: Vitrolles (13)
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France métropolitaine
STAM: UOF P713
Club: OCI (Istres)
Eleveur: Canaris couleurs

Re : maladie a l'oeil

Envoyé par Revenge (Voir le message)


Je comprends bien le dilleme financier d'autant que les vétos aviaires ne courrent pas les rues.

C'est triste mais cela reste de petits passereaux fragiles qu'il faut scruter tous les jours et réagir à la moindre défaillance pour éviter de telles complications.

L'avis de Georges sur le traitement à l'alazol sera le bienvenue.

Encore bon courage.
Bonsoir,

Pour être précis, je confirme que ces oiseaux ne sont pas du tout atteints de la trichomonose. Si je me réfère aux informations données plus haut, ces deux piafs présentent ce souci aux yeux depuis quelques semaines. Or, un sujet atteint de la trichomonose, ne vit pas plus de 5 jours.

Je considère donc qu'il s'agit d'une infection bactérienne qui s'est transmise d'un oiseau à l'autre par l'intermédiaire des perchoirs !

Il faut éliminer ce sable blanc : Trop fin ! On peut supposer qu'il est la source du problème aux yeux. Il se colle aux pattes et on le retrouve sur les perchoirs et il s'ensuit une irritation des yeux lorsque les oiseaux s'y frottent ! D'une manière générale, il y a des années que j'ai éliminé tout type de sable pour le remplacer par des copeaux de hêtre (en animalerie).

En ce qui concerne le traitement que j'ai prescrit plus haut, il faut donc le continuer. Quoiqu'il en soit, un traitement antibiotique ne doit pas être arrêté en moins de 4 jours sous peine de créer des souches bactériennes résistantes.

Pour parler du mâle qui doit lui aussi subir le même traitement que la femelle, ses troubles d'équilibre proviennent, à mon avis, d'un problème de carence en vitamine B1.

Je vous joins mon article afin de vous apporter les éléments nécessaires pour corriger ce souci.

Et enfin, je ne suis pas si pessimiste sur le devenir de ces pioupious.

Voilà, je vous souhaite bon courage
Bonne soirée
Fichiers attachés
Type de fichier : pdf Paralysie des pattes et torsion de la tête - Rev 1.pdf (64,2 Ko, 10 affichages)
Geojos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/06/2012, 20h27   Afficher une version imprimable   (24)
isa.mc8

 
Avatar de isa.mc8

caudron isabelle
Sexe: Femme
Métier: sans
Inscription: May 2012
Messages: 27
Ville: sarcelles
Pays: France

Re : maladie a l'oeil

ah ça remonte le moral, j'ai acheté tout ce que vous avez dit et imprimé votre conseil, car je vous avoue que j'ai été voir le nom du médicament sur d'autres sites et ils disent que ça ne sert à rien. Par contre vous avez dit une fois par jour pour les yeux car sur la boite est écrit deux fois par contre je refais le soir le dacryo
je me doutais que ce n'était pas la trichomonose car ils ne seraient plus là
j'ai donc mis du sopalin et là le mâle n'a plus l'air de se retourner
merci merci encore de me donner de votre temps, je vous tiens au courant
bonne soirée
isa.mc8 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/06/2012, 20h28   Afficher une version imprimable   (25)
Martine2

 
Avatar de Martine2

Martine
Sexe: Femme
Age: 54
Métier: manutentionnaire de nuit dans un aéroport
Inscription: August 2005
Messages: 1 456
Ville: Flémalle
Pays: Belgique

Re : maladie a l'oeil

manque de vitamine pour le male c est certain, il doit se tordre dans tous les sens durant ses crises chez tom end co on trouve un complexe qui marche très bien à la vitamine B 12 (en France vous devez en trouver aussi) Ca se soigne aussi très bien si on leur donne des vitamines

Pour la pommade ophtalmique je trouve que c est la TERAMICINE qui marche le mieux en 3 jours ça se soigne, j ai essayé d autres marques qui ne marchait pas bien...
(je ne sais pas si vous avez cette marque chez vous)
Ces oiseaux on juste de la conjonctivite et à force de frotter leurs yeux contre les perchoirs ils ont formé des "cloques"
Un grain de sable dans les yeux suffit ensuite ça peut devenir contagieux..

Ces oiseaux ne souffrent pas de maladies graves et sont soignables facilement
__________________
Le Monde de la Canariculture sous toutes les Couleurs
Martine2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/06/2012, 20h59   Afficher une version imprimable   (26)
isa.mc8

 
Avatar de isa.mc8

caudron isabelle
Sexe: Femme
Métier: sans
Inscription: May 2012
Messages: 27
Ville: sarcelles
Pays: France

Re : maladie a l'oeil

Envoyé par Martine2 (Voir le message)


manque de vitamine pour le male c est certain, il doit se tordre dans tous les sens durant ses crises chez tom end co on trouve un complexe qui marche très bien à la vitamine B 12 (en France vous devez en trouver aussi) Ca se soigne aussi très bien si on leur donne des vitamines

Pour la pommade ophtalmique je trouve que c est la TERAMICINE qui marche le mieux en 3 jours ça se soigne, j ai essayé d autres marques qui ne marchait pas bien...
(je ne sais pas si vous avez cette marque chez vous)
Ces oiseaux on juste de la conjonctivite et à force de frotter leurs yeux contre les perchoirs ils ont formé des "cloques"
Un grain de sable dans les yeux suffit ensuite ça peut devenir contagieux..

Ces oiseaux ne souffrent pas de maladies graves et sont soignables facilement
bonsoir, non il reste sur le dos comme sur la photo mais je viens de trouver un de ses problèmes il coince ses griffes dans son aile de ce fait il reste immobile. là j'ai mis du sopalin
maintenant, ils dorment demain, une nouvelle journée s'annonce avec encore du stress et de la surveillance
merci pour vos conseils
amicalement Isabelle
isa.mc8 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/06/2012, 15h10   Afficher une version imprimable   (27)
Sylvia

 
Avatar de Sylvia

BRIER SYLVIA
Sexe: Femme
Age: 62
Métier: Brodeuse en usine
Inscription: March 2012
Messages: 362
Ville: LE BARDON
Département: 45 Loiret
Pays: France
Eleveur: 1 canari couleur "caramel"et 3 jeunes

Re : maladie a l'oeil

Surtout, ne mets pas de "rouleau" de toile abrasive autour de tes perchoirs. C'est là qu'ils se frottent les yeux.
Tu as raison; fais comme te dit Geojos.
Quand est il aujourd'hui de tes pioupious ?
Sylvia est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/06/2012, 16h41   Afficher une version imprimable   (28)
isa.mc8

 
Avatar de isa.mc8

caudron isabelle
Sexe: Femme
Métier: sans
Inscription: May 2012
Messages: 27
Ville: sarcelles
Pays: France

Re : maladie a l'oeil

merci de prendre des nouvelles ça me touche beaucoup
la femelle mange comme d'habitude, elle dort beaucoup a force ça lui fait un gros trou ou elle met sa tete, des petites plumes font leur apparition autour de l'oeil, mais il est toujours énorme, elle ne voit rien
je leurs fais les soins
le male continue de tomber, du coup, je suis tout le temps en train de surveiller meme la nuit je me lève c'est affreux
j'ai mis du sopalin au fond de la cage et enlevé les barreaux abrasifs du coup elle ne se gratte plus, ils souffrent et ne se plaignent pas, c'est terrible
j'espère de tout coeur pouvoir vous envoyer à tous une belle photo de ma fifille
a bientot
isa.mc8 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/06/2012, 10h50   Afficher une version imprimable   (29)
isa.mc8

 
Avatar de isa.mc8

caudron isabelle
Sexe: Femme
Métier: sans
Inscription: May 2012
Messages: 27
Ville: sarcelles
Pays: France

Re : maladie a l'oeil

bonjour, je me permets de vous réécrire suite au traitement, aujourd'hui, elle a toujours une grosse boule avec un peu de noir maintenant et quand je lui mets la pommade elle reste en bas de la cage et dort tout de suite, ou elle se met sur le bord de la mangeoire, la tete dedans on voit qu'elle a froid
je vous joints une photo
isa.mc8 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/06/2012, 10h54   Afficher une version imprimable   (30)
isa.mc8

 
Avatar de isa.mc8

caudron isabelle
Sexe: Femme
Métier: sans
Inscription: May 2012
Messages: 27
Ville: sarcelles
Pays: France

Re : maladie a l'oeil

http://www.apdcanari.com/forum/attac...1&d=1338887523
http://www.apdcanari.com/forum/attac...1&d=1338887523
isa.mc8 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/06/2012, 19h22   Afficher une version imprimable   (31)
Sylvia

 
Avatar de Sylvia

BRIER SYLVIA
Sexe: Femme
Age: 62
Métier: Brodeuse en usine
Inscription: March 2012
Messages: 362
Ville: LE BARDON
Département: 45 Loiret
Pays: France
Eleveur: 1 canari couleur "caramel"et 3 jeunes

Re : maladie a l'oeil

Désolée Isa; on ne peut voir tes photos
Sylvia est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/06/2012, 20h08   Afficher une version imprimable   (32)
isa.mc8

 
Avatar de isa.mc8

caudron isabelle
Sexe: Femme
Métier: sans
Inscription: May 2012
Messages: 27
Ville: sarcelles
Pays: France

Re : maladie a l'oeil

bonsoir, non il n'y a aucune croute, le bas est noir et c'est toujours aussi gonflé
j'essaye encore de charger les photos mais ça ne fonctionne pas
isa.mc8 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/06/2012, 20h26   Afficher une version imprimable   (33)
Revenge

 
Avatar de Revenge

Yoann
Sexe: Homme
Age: 41
Métier: Administrateur réseau
Inscription: March 2010
Messages: 1 996
Ville: Thionville
Département: 57 Moselle
Pays: France
Club: AOB
Eleveur: Canaris Couleurs

Re : maladie a l'oeil

Envoyé par isa.mc8 (Voir le message)


bonsoir, non il n'y a aucune croute, le bas est noir et c'est toujours aussi gonflé
j'essaye encore de charger les photos mais ça ne fonctionne pas
Bonsoir,

Pour tes photos, le meilleur moyen est d'utiliser un hébergeur d'images puis d’insérer le lien avec la balise image lorsque tu écris un message.
__________________


N'hésitez pas à visiter le Blog d'Apdc et à utiliser le Moteur de recherche du forum pour trouver réponse à toutes vos questions.
Revenge est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/06/2012, 22h35   Afficher une version imprimable   (34)
isa.mc8

 
Avatar de isa.mc8

caudron isabelle
Sexe: Femme
Métier: sans
Inscription: May 2012
Messages: 27
Ville: sarcelles
Pays: France

Re : maladie a l'oeil

j'ai tout essayé ça ne marche pas alors que j'avais réussi a envoyer mes photos une fois
ce soir, j'ai plutot la rage qu'autre chose, car ma femelle avait un problème à l'oeil avec une boule qui n'était pas si importante et elle était en meilleure forme qu'aujourd'hui
Son état s'empire, elle ne se baigne plus, tremble et son oeil n'a pas dégonflé, il est rouge et noir dans le bas
je la prends de temps en temps dans mes mains pour la réchauffer tellement elle tremble, je pense plutot à la douleur, elle ne voit presque plus
Je pense que si une personne ne m'avait pas conseillé la bétadine elle n'en serait pas là heureusement que je ne lui ai pas donné du vin blanc suivant les bons conseils
j'ai de la peine, elle va mourir elle dort toujours dans un coin, se frotte la tete elle souffre
le pire dans tout ça est que meme si petit que soit l'animal, il souffre et ne se plaint pas
comment des personnes si, je n'ai meme pas de mots pour qu'elle se reconnaisse et sache qu'elle m'a fini ma fifille
je me sents complètement idiote de pleurer un oiseau
je ne peux meme pas aller me coucher et j'ai peur le matin de la retrouver sans vie
je suis seule malgré un mari et des enfants qui n'ont plus l'age d etre à la maison et pour un mari qu'est ce qu'un oiseau
mon seul secours était ce forum hélas...................
isa.mc8 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/06/2012, 22h40   Afficher une version imprimable   (35)
isa.mc8

 
Avatar de isa.mc8

caudron isabelle
Sexe: Femme
Métier: sans
Inscription: May 2012
Messages: 27
Ville: sarcelles
Pays: France

Re : maladie a l'oeil

je ne tenais à vous remercier pour vos conseils tout le monde le pense, la bétadine est dangereuse pour un oiseau, aujourd'hui, elle va mourir heureusement que je ne lui ai pas donné de vin blanc, remarquez elle aurait moins souffert, j'ai trop de peine car elle est méconnaissable
j'espère que cela ne vous empechera pas de dormir
isa.mc8 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/06/2012, 22h50   Afficher une version imprimable   (36)
twiny67
Invité

Messages: n/a

Re : maladie a l'oeil

Je ne vous ais jamais dit de mettre la betadine dans les yeux , pour le vin blanc d'après vos dire , c'était une proventiculite !!
Alors ne mettez pas vos erreurs mal interpreter sur mon dos !! Vous chercher de l'aide , ok mais faudrait mieux expliquer votre cas ....(photo)
Vous êtes bien la premiere qui me rabaisse ainsi ! En plus ou sont vos photos , pas après la bétadine mais avant !
N'importe quoi !!!
  Réponse avec citation
Vieux 05/06/2012, 23h02   Afficher une version imprimable   (37)
ERICO34

 
Avatar de ERICO34

CHARBONNEL ERIC
Sexe: Homme
Age: 54
Inscription: March 2010
Messages: 4 212
Ville: beziers
Département: 34 Hérault
Pays: France
Club: OCPH

Re : maladie a l'oeil

Envoyé par twiny67 (Voir le message)


Je ne vous ais jamais dit de mettre la betadine dans les yeux , pour le vin blanc d'après vos dire , c'était une proventiculite !!
Alors ne mettez pas vos erreurs mal interpreter sur mon dos !! Vous chercher de l'aide , ok mais faudrait mieux expliquer votre cas ....(photo)
Vous êtes bien la premiere qui me rabaisse ainsi ! En plus ou sont vos photos , pas après la bétadine mais avant !
N'importe quoi !!!
bonsoir christian ce n est pas grave c est surement la peine pour son oiseau qui fait ecrire ce genres de mechancetees a madame ( avec si peut d info de sa part j aurais si je m etais interressee a ce post fait surement la meme erreur d information )
ERICO34 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/06/2012, 23h05   Afficher une version imprimable   (38)
isa.mc8

 
Avatar de isa.mc8

caudron isabelle
Sexe: Femme
Métier: sans
Inscription: May 2012
Messages: 27
Ville: sarcelles
Pays: France

Re : maladie a l'oeil

Arrête quelques jours avec la pommade , ainsi tu verra si ses plumes repoussent , mets de la bétadine sur cette boule avec un coton tige pendant 5 jours matin et soir .
Un canari en boule est malade ? Prépare lui une solution au vin blanc sec ( 12cl sur un litre d'eau ) à donné comme boisson pendant 5 jours , puis 5 jours une solution vitaminé .( le canari a un problème intestinale ! )
ceci est votre premier message ensuite il y a les autres les photos elles ont bien été vu puisque j'ai suivi les conseils de Georges qui dit lui meme qu'on ne met pas de la bétadine à un oeil je ne lui en ai mis qu'une seule fois avec un conton tige
je n'invente pas, c'est terriblement choquant de prendre son oiseau dans ses mains souffrant et etre là a le regarder à pleurer comme une petite fille
c'est humiliant, je remercie tout le monde pour leur aide, mais pour moi, il n'y a plus de raison de croire en quoi que ce soit
j'essaye de joindre une photo d'aujourd'hui, ça ne passe pas peut etre une autre fois
isa.mc8 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/06/2012, 23h10   Afficher une version imprimable   (39)
isa.mc8

 
Avatar de isa.mc8

caudron isabelle
Sexe: Femme
Métier: sans
Inscription: May 2012
Messages: 27
Ville: sarcelles
Pays: France

Re : maladie a l'oeil

vous avez des fans je dis la vérité maintenant si je disais des choses par méchanceté, ce ne serait surement pas ce genre de phrases, la preuve, regardez j'ai eu des réponses malheureusement apres la votre qui ont été confirmées
isa.mc8 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/06/2012, 23h11   Afficher une version imprimable   (40)
ERICO34

 
Avatar de ERICO34

CHARBONNEL ERIC
Sexe: Homme
Age: 54
Inscription: March 2010
Messages: 4 212
Ville: beziers
Département: 34 Hérault
Pays: France
Club: OCPH

Re : maladie a l'oeil

Un canari en boule est malade ? Prépare lui une solution au vin blanc sec ( 12cl sur un litre d'eau ) à donné comme boisson pendant 5 jours , puis 5 jours une solution vitaminé .( le canari a un problème intestinale ! )
bonjour , dans tous les cas ce traitement ne peut lui faire de mal , je le fait en preventif tous les mois et a tous mes oiseaux
ERICO34 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.