Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,637 | Connectés: 377 | Nouveau : Gregorystita (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Reproduction
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 23/02/2020, 08h41   Afficher une version imprimable   (1)
Brunodu13011


Bruno
Sexe: Homme
Métier: Salarié
Inscription: February 2018
Messages: 345
Ville: Marseille
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France

Accouplement extérieur

Bonjour à tous, je voudrais savoir combien de temps faut-il séparer les couples avant la reproduction, à l heure actuelle sa fait 3 semaines q ils sont séparés ils vivent en extérieur. On ma dit que la reproduction pour les de canari vivant en extérieur la reproduction était pas avant le mois d avril. Je vous remercie par avance.
Brunodu13011 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/02/2020, 08h59   Afficher une version imprimable   (2)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 151
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Si ça peut t'apporter une indication, mes oiseaux sont dans une pièce : chauffée, éclairée, avec VMC et filtration /ionisation de l'air, et j'ai étudié mes couples qu'hier.
Je pense ( comme chaque année) mettre les femelles dans leur couveuse début mars, les mâles sont en cage concours déjà depuis 3 semaines.
Et je prévois de leur mettre les nids et matériaux vers le 19 mars, en ayant amené progressivement les "paramètres repro" au minimum nécessaire ( soit, entre autre : 16/17° mini, 12/13 h de lumière suffisamment intense).

En un mot, NE TE PRESSES PAS, ça t'évitera peut-être de tristes déconvenues ...
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION  2024, LES COUPLES SONT CHOISIS ET ♀ ISOLEES DANS LEUR COUVEUSE... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 23/02/2020, 09h04   Afficher une version imprimable   (3)
Brunodu13011


Bruno
Sexe: Homme
Métier: Salarié
Inscription: February 2018
Messages: 345
Ville: Marseille
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France

Envoyé par carapace (Voir le message)


Si ça peut t'apporter une indication, mes oiseaux sont dans une pièce : chauffée, éclairée, avec VMC et filtration /ionisation de l'air, et j'ai étudié mes couples qu'hier.
Je pense ( comme chaque année) mettre les femelles dans leur couveuse début mars, les mâles sont en cage concours déjà depuis 3 semaines.
Et je prévois de leur mettre les nids et matériaux vers le 19 mars, en ayant amené progressivement les "paramètres repro" au minimum nécessaire ( soit, entre autre : 16/17° mini, 12/13 h de lumière suffisamment intense).

En un mot, NE TE PRESSES PAS, ça t'évitera peut-être de tristes déconvenues ...
Merci pour ta réponse, mais sa ne me dit pas si l accouplement et toujours au mois d avril pour les oiseaux vivant en extérieur et si je les laisse toujours séparés.
Brunodu13011 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/02/2020, 09h22   Afficher une version imprimable   (4)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 151
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Ma méthode, est de séparer les couples jusqu'au moment où la femelle me montre qu'elle est vraiment prête, mais d'autres font différemment !
Après , la date d'accouplement en extérieur dépend de paramètres variables, dont le premier, la météo de ce printemps 2020, et là, je ne suis pas prévisionniste.
Mais, pour moi, avant le mois d'avril, voir la mi-avril, c'est très risqué!
Attends d'autres avis!
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION  2024, LES COUPLES SONT CHOISIS ET ♀ ISOLEES DANS LEUR COUVEUSE... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 23/02/2020, 09h24   Afficher une version imprimable   (5)
Brunodu13011


Bruno
Sexe: Homme
Métier: Salarié
Inscription: February 2018
Messages: 345
Ville: Marseille
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France

Envoyé par carapace (Voir le message)


Ma méthode, est de séparer les couples jusqu'au moment où la femelle me montre qu'elle est vraiment prête, mais d'autres font différemment !
Après , la date d'accouplement en extérieur dépend de paramètres variables, dont le premier, la météo de ce printemps 2020, et là, je ne suis pas prévisionniste.
Mais, pour moi, avant le mois d'avril, voir la mi-avril, c'est très risqué!
Attends d'autres avis!
Je te remercie
Brunodu13011 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/02/2020, 09h33   Afficher une version imprimable   (6)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 151
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

A lire:

http://www.apdcanari.com/forum/showt...ight=m%E9thode
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION  2024, LES COUPLES SONT CHOISIS ET ♀ ISOLEES DANS LEUR COUVEUSE... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 23/02/2020, 17h38   Afficher une version imprimable   (7)
sylvie63118

 
Avatar de sylvie63118

Montrcriol Sylvie
Sexe: Femme
Métier: Agent de conditionnement
Inscription: November 2007
Messages: 2 839
Ville: Cébazat
Département: 63 Puy-de-Dôme
Pays: France
Eleveur: débutante

mes canaris sont dans ma verranda coté nord, la reproduction ne commence pas avant fin mars, mais aussi dans ma région, le froid est présent jusqu'à fin mars, parfois mi-avril et la repro a commencé et ça réussi
sylvie63118 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/02/2020, 08h30   Afficher une version imprimable   (8)
Brunodu13011


Bruno
Sexe: Homme
Métier: Salarié
Inscription: February 2018
Messages: 345
Ville: Marseille
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France

Envoyé par sylvie63118 (Voir le message)


mes canaris sont dans ma verranda coté nord, la reproduction ne commence pas avant fin mars, mais aussi dans ma région, le froid est présent jusqu'à fin mars, parfois mi-avril et la repro a commencé et ça réussi
Je sais que la reproduction et fin mars, mais je demander pour les canari vivant en extérieur
Brunodu13011 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/02/2020, 18h08   Afficher une version imprimable   (9)
bebert

 
Avatar de bebert

ARNOUX Bertrand
Sexe: Homme
Métier: fonctionnaire territorial
Inscription: March 2017
Messages: 824
Ville: Longeville sur Mer
Département: 85 Vendée
Pays: France métropolitaine
STAM: V839
Club: CDE
Eleveur: rouge intensif, rouge mozaïques, jaunes, blancs, panachés

Pour des oiseaux d'extérieur, perso j'attendrais avril. Les miens eux sont en intérieur et vivent en couple toute l'année. Ça se passe bien.
bebert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/02/2020, 18h42   Afficher une version imprimable   (10)
sylvie63118

 
Avatar de sylvie63118

Montrcriol Sylvie
Sexe: Femme
Métier: Agent de conditionnement
Inscription: November 2007
Messages: 2 839
Ville: Cébazat
Département: 63 Puy-de-Dôme
Pays: France
Eleveur: débutante

je savais bruno que tu voulais des renseignements pour oiseaux en extérieur, comme j'ai dit les miens sont dans ma véranda, mais la température y est comme celle de dehors pendant toute l'année. l'hiver quand il fait bien froid je les couvent avec une grosse couverture et l'été je laisse la porte grande ouverte (mais ils ne sont pas en courant d'air car se n'est pas bon pour eux)
sylvie63118 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/02/2020, 17h48   Afficher une version imprimable   (11)
Brunodu13011


Bruno
Sexe: Homme
Métier: Salarié
Inscription: February 2018
Messages: 345
Ville: Marseille
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France

Envoyé par bebert (Voir le message)


Pour des oiseaux d'extérieur, perso j'attendrais avril. Les miens eux sont en intérieur et vivent en couple toute l'année. Ça se passe bien.
Ok merci bien
Brunodu13011 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/02/2020, 17h51   Afficher une version imprimable   (12)
Brunodu13011


Bruno
Sexe: Homme
Métier: Salarié
Inscription: February 2018
Messages: 345
Ville: Marseille
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France

Envoyé par sylvie63118 (Voir le message)


je savais bruno que tu voulais des renseignements pour oiseaux en extérieur, comme j'ai dit les miens sont dans ma véranda, mais la température y est comme celle de dehors pendant toute l'année. l'hiver quand il fait bien froid je les couvent avec une grosse couverture et l'été je laisse la porte grande ouverte (mais ils ne sont pas en courant d'air car se n'est pas bon pour eux)
Ok Sylvie je te remercie et bonne continuation .
Brunodu13011 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/02/2020, 18h33   Afficher une version imprimable   (13)
sylvie63118

 
Avatar de sylvie63118

Montrcriol Sylvie
Sexe: Femme
Métier: Agent de conditionnement
Inscription: November 2007
Messages: 2 839
Ville: Cébazat
Département: 63 Puy-de-Dôme
Pays: France
Eleveur: débutante

merci à toi aussi
sylvie63118 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/02/2020, 09h18   Afficher une version imprimable   (14)
sabine et ludo

 
Avatar de sabine et ludo

jans sabine
Sexe: Femme
Age: 59
Métier: pedicure
Inscription: March 2016
Messages: 1 627
Ville: monistrol sur loire
Département: 43 Haute-Loire
Pays: France

Envoyé par Brunodu13011 (Voir le message)


Bonjour à tous, je voudrais savoir combien de temps faut-il séparer les couples avant la reproduction, à l heure actuelle sa fait 3 semaines q ils sont séparés ils vivent en extérieur. On ma dit que la reproduction pour les de canari vivant en extérieur la reproduction était pas avant le mois d avril. Je vous remercie par avance.
bonjour bruno j ai mes canaris a l exterieur depuis maintenat 6 ans et moi je commence la repro le 21 mars mes males et femelles vivent ensemble toute l année je ne les sépare jamais et ca ce passe toujours bien ! j en ai 24 bonne journée a toi
sabine et ludo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/02/2020, 11h46   Afficher une version imprimable   (15)
Brunodu13011


Bruno
Sexe: Homme
Métier: Salarié
Inscription: February 2018
Messages: 345
Ville: Marseille
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France

Envoyé par sabine et ludo (Voir le message)


bonjour bruno j ai mes canaris a l exterieur depuis maintenat 6 ans et moi je commence la repro le 21 mars mes males et femelles vivent ensemble toute l année je ne les sépare jamais et ca ce passe toujours bien ! j en ai 24 bonne journée a toi
Salut sabine merci à toi ,j espère que cette année marchera bien. Bonne journée à toi aussi.
Brunodu13011 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/02/2020, 07h01   Afficher une version imprimable   (16)
chatomas
chatomas

 
Avatar de chatomas

Craeye Daniel
Sexe: Homme
Age: 58
Métier: recherche et dévelloppement
Inscription: November 2003
Messages: 488
Ville: Houtaing
Pays: Belgique
STAM: HC 053
Club: AHCCP
Eleveur: Lizards , Cobalt , Agate Jaune mosaïque , topaze

Bonjour Bruno , Tout est une question d'observation . Les mâles montrant leurs attribus ( chant et torses gonflés ) Les femelles les repoussant ne seront pas prètes .... Dans les bouches du rhône la météo est déjà à +17°c . Dans quelques jours ce sera bon . N'hésites pas à placer un peu de charpille dans la volière . Je rejoint Sabine .... No stress
__________________
membre de l'A.O.B
user posted image Reçue pour le concours : Les volieres (int & ext)
chatomas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/02/2020, 08h32   Afficher une version imprimable   (17)
Brunodu13011


Bruno
Sexe: Homme
Métier: Salarié
Inscription: February 2018
Messages: 345
Ville: Marseille
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France

Envoyé par chatomas (Voir le message)


Bonjour Bruno , Tout est une question d'observation . Les mâles montrant leurs attribus ( chant et torses gonflés ) Les femelles les repoussant ne seront pas prètes .... Dans les bouches du rhône la météo est déjà à +17°c . Dans quelques jours ce sera bon . N'hésites pas à placer un peu de charpille dans la volière . Je rejoint Sabine .... No stress
Salut chatomas, je te remercie par avance de tes explications elle me sont très utile, je vais faire comme tu à dis merci.
Brunodu13011 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.