Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,251 | Messages: 511,686 | Membres: 9,055 | Connectés: 436 | Nouveau : MichaelWem (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Forum > Discutons
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 21/03/2017, 16h37   Afficher une version imprimable   (1)
Lolo06


Laou lot
Sexe: Homme
Métier: Responsable de fabrication
Inscription: January 2016
Messages: 154
Ville: Cannes
Département: 06 Alpes-Maritimes
Pays: France
Eleveur: Raza ,couleur .

Poux et puce chez les canaris

Bonjour à tous ,
Je créé ce sujet (meme si il existe deja ) par rapport au puce ou poux chez nos canaris ,j'en ai jamais eu avant et dernièrement j'ai fais rentrer une femelle à la maison et qui quand je l'ai prise dans la main ,une toute petite bête noir est sortie de ses ailes ,du coup je le dis qu'elle a peut être infester les autres et en préventif j'aimerais utiliser un produit mais j'hésite entre 2 ,le saniterpen qui certain l'utilise directement mélanger à la patee ou le stop poux ,j'aimerais un produit que je peux utiliser aussi bien sur leurs plumes que dans leur patee ou graines .
Je prend tout les conseils
Lolo06 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/03/2017, 17h06   Afficher une version imprimable   (2)
Duck


Led. Bas
Sexe: Homme
Age: 40
Métier: Paysagiste
Inscription: July 2016
Messages: 192
Ville: 62
Département: 62 Pas-de-Calais
Pays: France

Salut

Le stop poux s utilise sur les graines et dans les cages
Le sanithern c pas tres conseille il me semble dans l alimentation mais plus pour les fonds de cage et nid et pour tt endroit ou les poux se logent..
En se qui concerne la bete noir cela m etonnerait que ca soit un poux ou puce car ces bestioles sont vraiment tres tres petites.

Perso j utilise le stop poux non stop dans la patee..et le sani dans les nids et dans les coins des cages et tiroirs je l applique a l aide d un gros pinceau..

Voila mais d autres eleveurs plus cales que moi te repondront plus en detail ...
Cordialement
Duck est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/03/2017, 20h09   Afficher une version imprimable   (3)
patvaly

 
Avatar de patvaly

patvaly
Sexe: Homme
Age: 51
Métier: Technicien
Inscription: April 2011
Messages: 305
Ville: vaucluse
Département: 84 Vaucluse
Pays: France
STAM: UOF
Club: R13
Eleveur: Canaris Couleurs

Poux stop dans les graines je connaissais mais dans la patée ?? Tu peux developper STP ?
patvaly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/03/2017, 20h19   Afficher une version imprimable   (4)
Duck


Led. Bas
Sexe: Homme
Age: 40
Métier: Paysagiste
Inscription: July 2016
Messages: 192
Ville: 62
Département: 62 Pas-de-Calais
Pays: France

C tout simple j ajoute le poux stop a la patee.. j ajoute la dose quotidiennement a la patee 1.5g/100g de patee
Images attachées
Type de fichier : jpg 1490127502389818090464.jpg (46,7 Ko, 73 affichages)
Duck est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/03/2017, 20h22   Afficher une version imprimable   (5)
Lolo06


Laou lot
Sexe: Homme
Métier: Responsable de fabrication
Inscription: January 2016
Messages: 154
Ville: Cannes
Département: 06 Alpes-Maritimes
Pays: France
Eleveur: Raza ,couleur .

Tu peux regarder dans le mode d'emploi ils indiquent que tu peux le mettre soit dans la patee soit dans les graines ,apres du moment que tu mette le produit dans les graines ou bien dans la patee sa ne me choc pas Plus que sa vu que cest quelquechose qu'ils vont manger
Lolo06 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/03/2017, 20h25   Afficher une version imprimable   (6)
Duck


Led. Bas
Sexe: Homme
Age: 40
Métier: Paysagiste
Inscription: July 2016
Messages: 192
Ville: 62
Département: 62 Pas-de-Calais
Pays: France

Je mets tous les additif dans la patee personnellement ..en se moment calcilux omnivit poustop et breed+ ca pendant la repro
Duck est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/03/2017, 20h36   Afficher une version imprimable   (7)
chrisesteve


carrouget christophe
Sexe: Homme
Inscription: May 2012
Messages: 485
Ville: pignan
Département: 34 Hérault
Pays: France métropolitaine

Bonjour

Pour ma part , j'ai eu une invasion de poux , il y a trois saisons ...

depuis , je procède de la façon suivante:

j'applique avec un coton tige en début de saison derrière la nuque de chaque oiseau reproducteur du produit anti poux /puces /acariens pour chat

Pou stop en fond de cage et dans le fond des nids

Et je traite avec une bombe de répulsif les nids et la charpie ( seribombe, en vente en animalerie ) en dehors de la présence des oiseaux


Cdt

Bonne repro 2017
chrisesteve est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/03/2017, 07h55   Afficher une version imprimable   (8)
patvaly

 
Avatar de patvaly

patvaly
Sexe: Homme
Age: 51
Métier: Technicien
Inscription: April 2011
Messages: 305
Ville: vaucluse
Département: 84 Vaucluse
Pays: France
STAM: UOF
Club: R13
Eleveur: Canaris Couleurs

Oui effectivement graine ou patée c 'est pareil.
je vais le tenter. Merci.
patvaly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/03/2017, 13h10   Afficher une version imprimable   (9)
Lolo06


Laou lot
Sexe: Homme
Métier: Responsable de fabrication
Inscription: January 2016
Messages: 154
Ville: Cannes
Département: 06 Alpes-Maritimes
Pays: France
Eleveur: Raza ,couleur .

Alors pour ce qui voudrait savoir et si sa peux aider (car on ai jamais à l'abri )
Alors voilà je viens de commander le poux stop à mélanger dans les graines ou bien dans la patee,si cest dans les graines il faudra ajouter un fixateur comme de l'huile ou autre ,et j'ai aussi pris le saniterpen pour mettre sur le plumage de l'oiseau et aussi dans le matériel (cage ,nid ou perchoir )
Voilà merci pour ce qui ont répondu et j'espère que sa pourra on aider d'autres 👍👍
Lolo06 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/03/2017, 13h29   Afficher une version imprimable   (10)
Théodore


Jamie
Sexe: Femme
Inscription: December 2016
Messages: 227
Ville: Tls
Département: 31 Haute-Garonne
Pays: France

Bonjour Lolo

j'ai trouvé il y a deux jours, sur mon canari des tonnes de points noirs, la mm chose que ce dont tu parles, j'ai desuite pensé aux poux, étant débutante en canari. je l'ai traité au frontline et nettoyage a fond de la cage avec l'insecticide saniterpen. hier je regarde et il avait autant de bestiole que la veille et elles se baladaient aussi dans la cage, c tout petit mais on les voyait avancer quand mm, donc voila, je te partage mon experience de ce produit, je sais pas si ça veut dire que le saniterpen c pas efficace ou si c juste que ça prend qq jour je sais pas...
ou alors c que c pas des poux comme bébête, mais du coup je sais pas ce que c'est, la clairement, c noir ou gris foncé, c tout petit petit mais visible quand mm à l'oeil nue, surtout quand ça bouge, et surtout sur canari à poil claire.

j'espere que tu pourras t'en débarrasser en tout cas!
Théodore est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/03/2017, 14h15   Afficher une version imprimable   (11)
Lolo06


Laou lot
Sexe: Homme
Métier: Responsable de fabrication
Inscription: January 2016
Messages: 154
Ville: Cannes
Département: 06 Alpes-Maritimes
Pays: France
Eleveur: Raza ,couleur .

D'après tout les renseignements que j'ai pris il existe plusieurs sorte de répulsif pour poux/puce de la gamme saniterpen mais uniquement 2 sorte de poudre ,il faut voir ce que tu as pris la répulsive ou celle qui les tues,pour ma part j'ai pris celle à 13 euros la Plus cher pour pouvoir en mettre sur le plumage et dans les recoins de la cage et perchoir ,et en plus j'ai pris le poux stop pour le mettre dans les graines ,sa aussi sa ne va pas les tuer mais l'odeur les empêche de s'approcher de la peau des canaris .
Moi aussi celui que j'ai vu etait comme le tiens tout petits noir/gris et meme si il etait tout petit je le voyais clairement marcher ,mais d'après ce que tu raconte toi tu es infester alors que moi j'en ai vu qu'un et depuis rien ,j'ai meme mis des feuilles blanche sur les cages ,je suis sortie la nuit pour vérifier et il n'y avait rien ,par contre toi dans ton cas tu devrais agir et vite sinon les petits ne feront pas long feux
Lolo06 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/03/2017, 15h26   Afficher une version imprimable   (12)
Théodore


Jamie
Sexe: Femme
Inscription: December 2016
Messages: 227
Ville: Tls
Département: 31 Haute-Garonne
Pays: France

Envoyé par Lolo06 (Voir le message)


D'après tout les renseignements que j'ai pris il existe plusieurs sorte de répulsif pour poux/puce de la gamme saniterpen mais uniquement 2 sorte de poudre ,il faut voir ce que tu as pris la répulsive ou celle qui les tues,pour ma part j'ai pris celle à 13 euros la Plus cher pour pouvoir en mettre sur le plumage et dans les recoins de la cage et perchoir ,et en plus j'ai pris le poux stop pour le mettre dans les graines ,sa aussi sa ne va pas les tuer mais l'odeur les empêche de s'approcher de la peau des canaris .
Moi aussi celui que j'ai vu etait comme le tiens tout petits noir/gris et meme si il etait tout petit je le voyais clairement marcher ,mais d'après ce que tu raconte toi tu es infester alors que moi j'en ai vu qu'un et depuis rien ,j'ai meme mis des feuilles blanche sur les cages ,je suis sortie la nuit pour vérifier et il n'y avait rien ,par contre toi dans ton cas tu devrais agir et vite sinon les petits ne feront pas long feux
oui j'ai agit des que je m'en suis rendue compte mais c'était deja trop tard mon canari est mort hier soir, j'étais très très triste, c'était mon tout premier canari et j'y était bcp attachée. j'ai traité tout mes autres canaris dans la foulée (tous adultes, je n'ai pas encore de bébé), je n'ai rien vu sur les autres mais je vais faire le test comme toi du mouchoir blanc cette nuit c'est une bonne idée.

voila le produit que j'ai:
http://www.saniterpen.fr/saniterpen-...oi-750-ml.html

c'est soit disant "effet choc" sauf que hier soir j'ai badigeonné ma planche sur laquelle la cage de mon oiseau décédé était posée et tout à l'heure j'ai encore trouvé une bébête dessus, du coup je l'ai filmée comme ça tu pourras voir si c'est la mm chose que tu as ou pas.
https://youtu.be/D7Rl-n0PBd4
(j'ai zoommé au max donc ça peut sembler gros mais c tout petit)
Théodore est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/03/2017, 16h12   Afficher une version imprimable   (13)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 155
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Envoyé par Théodore (Voir le message)


oui j'ai agit des que je m'en suis rendue compte mais c'était deja trop tard mon canari est mort hier soir, j'étais très très triste, c'était mon tout premier canari et j'y était bcp attachée. j'ai traité tout mes autres canaris dans la foulée (tous adultes, je n'ai pas encore de bébé), je n'ai rien vu sur les autres mais je vais faire le test comme toi du mouchoir blanc cette nuit c'est une bonne idée.

voila le produit que j'ai:
http://www.saniterpen.fr/saniterpen-...oi-750-ml.html

c'est soit disant "effet choc" sauf que hier soir j'ai badigeonné ma planche sur laquelle la cage de mon oiseau décédé était posée et tout à l'heure j'ai encore trouvé une bébête dessus, du coup je l'ai filmée comme ça tu pourras voir si c'est la mm chose que tu as ou pas.
https://youtu.be/D7Rl-n0PBd4
(j'ai zoommé au max donc ça peut sembler gros mais c tout petit)
tu as pulvérisé ce produit sur les oiseaux?...

c'est pour moi pour traiter l'environnement de l'oiseau, pas pour utiliser dessus!
Conseils d'utilisation:
Pulvériser sur les surfaces en contact avec l’animal (niches, litières, paniers,…) à une distance de 10 à 15 cm. Réintroduire les animaux après séchage uniquement. Ne pas rincer. Ne pas appliquer directement sur l’animal. Pour une application sur moquette ou tissu, faire un essai sur une partie cachée.
Ne pas utiliser à proximité des animaux à sang froid (poissons, reptiles, grenouilles, …).
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
LA REPRODUCTION  2024 BAT SON PLEIN... Avec APDC RESTONS SEREIN,...

Dernière modification par carapace ; 22/03/2017 à 16h15.
carapace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/03/2017, 16h36   Afficher une version imprimable   (14)
Théodore


Jamie
Sexe: Femme
Inscription: December 2016
Messages: 227
Ville: Tls
Département: 31 Haute-Garonne
Pays: France

Envoyé par carapace (Voir le message)


tu as pulvérisé ce produit sur les oiseaux?...

c'est pour moi pour traiter l'environnement de l'oiseau, pas pour utiliser dessus!
Conseils d'utilisation:
Pulvériser sur les surfaces en contact avec l’animal (niches, litières, paniers,…) à une distance de 10 à 15 cm. Réintroduire les animaux après séchage uniquement. Ne pas rincer. Ne pas appliquer directement sur l’animal. Pour une application sur moquette ou tissu, faire un essai sur une partie cachée.
Ne pas utiliser à proximité des animaux à sang froid (poissons, reptiles, grenouilles, …).
non non Carapace, comme je le disais plus haut j'ai traité les oiseaux au frontline et nettoyage a fond de la cage avec l'insecticide saniterpen.
Théodore est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/03/2017, 12h02   Afficher une version imprimable   (15)
Lolo06


Laou lot
Sexe: Homme
Métier: Responsable de fabrication
Inscription: January 2016
Messages: 154
Ville: Cannes
Département: 06 Alpes-Maritimes
Pays: France
Eleveur: Raza ,couleur .

Théodore ,si tu veux en complément tu peux aussi traiter au pyrevol cest bon pour les poux et aussi pour laccariase respiratoire
Lolo06 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/03/2017, 19h05   Afficher une version imprimable   (16)
Théodore


Jamie
Sexe: Femme
Inscription: December 2016
Messages: 227
Ville: Tls
Département: 31 Haute-Garonne
Pays: France

Envoyé par Lolo06 (Voir le message)


Théodore ,si tu veux en complément tu peux aussi traiter au pyrevol cest bon pour les poux et aussi pour laccariase respiratoire
Coucou Lolo, j'ai commandé Poustop aussi et je suis bien tenté par pyrevol. ça ne va pas faire trop vu que j'ai deja mis le frontline?
Théodore est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/03/2017, 21h34   Afficher une version imprimable   (17)
Lolo06


Laou lot
Sexe: Homme
Métier: Responsable de fabrication
Inscription: January 2016
Messages: 154
Ville: Cannes
Département: 06 Alpes-Maritimes
Pays: France
Eleveur: Raza ,couleur .

Envoyé par Théodore (Voir le message)


Coucou Lolo, j'ai commandé Poustop aussi et je suis bien tenté par pyrevol. ça ne va pas faire trop vu que j'ai deja mis le frontline?
J'ai moi aussi le poux stop mais le pyrevol peut aussi agir sur l'accariase ce qui est important ,par contre je ne sais pas du tout qui est le Plus puissant des deux .
Mais apres il vaut mieux l'avoir dans son placard 👍👍👍
Lolo06 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.