Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,639 | Connectés: 389 | Nouveau : RichardPor (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Forum Général
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 22/12/2016, 12h51   Afficher une version imprimable   (1)
Mausie84

 
Avatar de Mausie84

Mausie84
Sexe: Femme
Age: 39
Métier: Indépendante
Inscription: November 2016
Messages: 24
Ville: Rédange
Pays: Luxembourg
Eleveur: Mandarin

Besoin de conseil sur mandarin

Bonjour à tous, voilà j'ai un soucie. Mais pour comprendre je vais vous raconté une petite histoire

Il était une fois couple de mandarins très amoureux qui on fait 3 petits (1 mâle & 2 femelles) En grandissant les enfants ont du êtres séparer parce que il attaquait la pauvre maman qui avait perdu quelque plume. Les enfants ont été dans une cage séparer des parents et tout se passait bien jusqu'à se que un jour les filles s'attaque au petit mâle. Traumatisé celui-ci à été placer seul dans une cage. Mais avec le temps le petit mâle déprimait alors est arriver la séduisante diamant mandarin. Tout se passait bien mais mademoiselle a décider de faire sa loi dans la cage ! Encore traumatisé le pauvre petit mâle se retrouve a nouveau seul alors que mademoiselle diamant déménage chez les deux sœurs. Mais bien entendu mademoiselle veut faire sa loi ! Avec le temps elles se sont bien entendu et le calme est revenu. Pendant cette histoire de déménagement, papa et maman ont décider de remettre cela et deux petite femelles sont venu au monde. Mais rebelote les enfants se dispute avec les parent donc... nouveau déménagement, les deux nouvelles petites rejoint la grande cage pour y retrouver les grande soeurs et miss diamant.

Mais voila ma question :

Depuis l'arriver des nouveaux petits miss diamant fait a nouveau sa loi attaquant tout se qui passe autour d'elle. Alors que tout se passait parfaitement avant l’arriver des derniers petit. Que dois-je faire ? Isoler la diamant dans une cage seule ?

Merci pour vos réponse.

PS : les deux petits vont bientôt quitter la cage pour une nouvelle famille vers janvier.
Mausie84 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/12/2016, 13h07   Afficher une version imprimable   (2)
GroseilleR

 
Avatar de GroseilleR

Groseille Rouge
Sexe: Femme
Inscription: September 2015
Messages: 2 914
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
Club: La Nature
Eleveur: Canaris. Exotiques

Bonjour Mausie,

Vous avez répondu à la question :

"les deux petits vont bientôt quitter la cage pour une nouvelle famille vers janvier."

Séparer les 2 nouvelles des autres, en attendant leur départ, et laisser la miss diamant avec les 2 sœurs puisque elles ont fini par s'entendre
GroseilleR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/12/2016, 13h09   Afficher une version imprimable   (3)
Mausie84

 
Avatar de Mausie84

Mausie84
Sexe: Femme
Age: 39
Métier: Indépendante
Inscription: November 2016
Messages: 24
Ville: Rédange
Pays: Luxembourg
Eleveur: Mandarin

D'accord, je vous remercie de ce message rapide.

Mais le hic j'ai plus de cage va falloir que j'en rachète une nouvelle
Mausie84 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/12/2016, 13h17   Afficher une version imprimable   (4)
GroseilleR

 
Avatar de GroseilleR

Groseille Rouge
Sexe: Femme
Inscription: September 2015
Messages: 2 914
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
Club: La Nature
Eleveur: Canaris. Exotiques

Haaa là, pas moyen de vous aider Mausie ;-)

Pas possible de mettre une séparation dans leur cage? C'est momentané vu que en janvier les 2 nouvelles s'en vont...
Ou en acheter une autre car vu que les mandarins sont "assez" prolifiques, vous risquez d'avoir bientôt un autre cas similaire
GroseilleR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/12/2016, 13h27   Afficher une version imprimable   (5)
Mausie84

 
Avatar de Mausie84

Mausie84
Sexe: Femme
Age: 39
Métier: Indépendante
Inscription: November 2016
Messages: 24
Ville: Rédange
Pays: Luxembourg
Eleveur: Mandarin

Oui histoire compliqué, les "sœurs" plus vieilles appréciait la compagnie des nouvelles petites mais c'est miss dirimant qui fessait la guerre. en tout cas fichu caractère cette demoiselle !

Bonne nouvelle, j'ai trouver une vieille cage donc j'ai effectuer l’échange et a présent les petite font un gros dodo épuisée par tout ses événements LOL

Merci a tous pour vos conseil
Mausie84 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/12/2016, 21h05   Afficher une version imprimable   (6)
DESPI

 
Avatar de DESPI

Christiane
Sexe: Femme
Age: 73
Métier: Employée à la retraite
Inscription: February 2013
Messages: 2 602
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
STAM: aucun
Club: aucun
Eleveur: a cessé l'élevage

Je ne comprend pas la nuance mandarin et diamant. On parle bien d'un seul et même oiseau , le diamant mandarin . La miss diamant c'est quoi exactement : une femelle diamant mandarin ou une autre sorte de diamant?
__________________
Avec les compliments de Despi !
DESPI est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/12/2016, 22h17   Afficher une version imprimable   (7)
mincheneaujack

 
Avatar de mincheneaujack

mincheneau jack
Sexe: Homme
Age: 70
Métier: retraite
Inscription: March 2010
Messages: 5 620
Ville: la verrie
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 1938
Club: C.C.Herbiers
Eleveur: agathe op-mos-rouge isabelle sat rouge mos

Envoyé par DESPI (Voir le message)


Je ne comprend pas la nuance mandarin et diamant. On parle bien d'un seul et même oiseau , le diamant mandarin . La miss diamant c'est quoi exactement : une femelle diamant mandarin ou une autre sorte de diamant?
il y a miss diamant comme il pourrait y avoir miss Despi lol
mincheneaujack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/12/2016, 12h07   Afficher une version imprimable   (8)
Mausie84

 
Avatar de Mausie84

Mausie84
Sexe: Femme
Age: 39
Métier: Indépendante
Inscription: November 2016
Messages: 24
Ville: Rédange
Pays: Luxembourg
Eleveur: Mandarin

Désole de la réponse tardif.

Oui c'est une femelle diamant mandarin. Mais je l'appelle "miss" parce que elle a un caractère de cochon LOL c'est genre : c'est moi qui commande c'est moi le chef de la cage !
Mausie84 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/12/2016, 18h05   Afficher une version imprimable   (9)
GroseilleR

 
Avatar de GroseilleR

Groseille Rouge
Sexe: Femme
Inscription: September 2015
Messages: 2 914
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
Club: La Nature
Eleveur: Canaris. Exotiques

Bonsoir Mausie,

Mandarin et Diamant Mandarin, ne font qu'un! Donc quand vous dites diamant mandarin vous dites aussi tout simplement : mandarin
GroseilleR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/12/2016, 19h51   Afficher une version imprimable   (10)
DESPI

 
Avatar de DESPI

Christiane
Sexe: Femme
Age: 73
Métier: Employée à la retraite
Inscription: February 2013
Messages: 2 602
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
STAM: aucun
Club: aucun
Eleveur: a cessé l'élevage

Les mandarins sont très prolifiques et assez beliqueux . Idéalement il faudrait séparer les jeunes des parents dès qu'ils sont sevrés et autonomes (bec rouge).pour éviter les baguarres quand les parents vont refaire un nid.
Quand il ya un ou une dominante dans le lot, c'est pas évident.
__________________
Avec les compliments de Despi !
DESPI est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/12/2016, 15h36   Afficher une version imprimable   (11)
Mausie84

 
Avatar de Mausie84

Mausie84
Sexe: Femme
Age: 39
Métier: Indépendante
Inscription: November 2016
Messages: 24
Ville: Rédange
Pays: Luxembourg
Eleveur: Mandarin

En fait c'est se que je fais je sépares les petit des parent quand ils sont autonome.
La première porté c'était mal passé ils attaquaient la mère j'ai dus les mettre dans une autre cage
2 femelles et 1 mâle. Puis les femelles se sont attaqué au mâle donc j'ai dus lui aussi le mettre
seul mais il me fessait une déprime tout seul donc j'ai acheté un mandarin toute blanche
et ont les a mit ensemble mais après quelque temps cela allait plus entre eux tout les jours
j'avais une scène de ménage dans la cage pour finir la blanche a retrouver les deux femelles et
la cohabitation ce passe bien et le mâle est tranquille dans sa cage malgré que il soit seul.

La seconde porté pour le moment ce passe bien : 2 femelles. Un moment les parents les chassaient
donc je les ait mit avec les trois autre femelles mais la blanche attaquait les petites et cela ne
ce passait pas bien. Donc j'ai mit le spetite dans une cage mais j'ai eu besoin de cette cage pour
un transport de canari donc j'ai replacer les petites avec les parents et pour le moment
(croise les doigts) tout ce passe bien. Mais les petites vont bientôt me quitter pour une
nouvelle famille.

Donc voila comme on dit : tout est bien qui fini bien

Joyeuse fête de fin d'année !
Mausie84 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/12/2016, 20h51   Afficher une version imprimable   (12)
DESPI

 
Avatar de DESPI

Christiane
Sexe: Femme
Age: 73
Métier: Employée à la retraite
Inscription: February 2013
Messages: 2 602
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
STAM: aucun
Club: aucun
Eleveur: a cessé l'élevage

Bonsoir, merci pour les bons vœux et bonne année également. Cependant j'ai un doute pour "la blanche". Il pourrait s'agir d'un mâle. Chez les blancs, le mâle n'a pas les joues colorées, le bec est un peu plus rouge que celui de la femelle. Le mâle à un petit chant caractéristique. Son comportement ressemble plus à celui d'un mâle mais certaines femelles peuvent être aussi très dominantes. Bonne continuation avec tes petits pouet-pouet!
__________________
Avec les compliments de Despi !
DESPI est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2017, 11h34   Afficher une version imprimable   (13)
Mausie84

 
Avatar de Mausie84

Mausie84
Sexe: Femme
Age: 39
Métier: Indépendante
Inscription: November 2016
Messages: 24
Ville: Rédange
Pays: Luxembourg
Eleveur: Mandarin

Désoler pour cette réponse tardive. Non je penses que il s’agit bien d'une femelle parce que la vendeuse m'as dis que s'en était une malgré l'erreur du canari lol Mais comme vous dite il s'agit sans doute d'une femelle dominante
Mausie84 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.