Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,670 | Connectés: 624 | Nouveau : evanarnold579 (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Elevage
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 01/11/2012, 11h36   Afficher une version imprimable   (1)
siul


christine
Sexe: Femme
Age: 55
Métier: secretaire
Inscription: March 2012
Messages: 201
Ville: saint-gilles
Département: 30 Gard
Pays: France

glosters

slt,
j'ai trouvé près de chez moi une dame qui me propose deux femelles et un mâle (consort pour le mâle et corona pour les deux femelles),elle me dit que je peux mettre deux femelles pour un mâle.est-ce vraiment possible?
Si je les prend tous les trois elle me fait un prix ,mais c'est pas le prix qui m'inquiéte c'est l'accouplement 2 femelles pour un mâle .
donnez moi vos avis,peut être quelque uns d'entre vous on déjà fait l’expérience
siul est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/11/2012, 11h46   Afficher une version imprimable   (2)
damien
damien

 
Avatar de damien

damien
Sexe: Homme
Métier: étudiant
Inscription: October 2010
Messages: 1 088
Ville: Toulouse
Département: 31 Haute-Garonne
Pays: France
Eleveur: Blancs récessifs, jaunes intensifs

Re : glosters

Bonjour,

Effectivement cela est possible, tu peux lire cet extrait d'un article écrit par maloute45 : "Par contre,si vous avez l'intention de l'unir à plus d'une femelle,il doit être retiré de la cage dès qu'ils se sont accouplés,ce qui devrait avoir lieu presqu'immédiatement,sinon il peut être difficile de l'accoupler à une autre,des liens s'étant noués avec la première femelle avec laquelle il se sera accouplé.
Quand on envisage ce mode d'accouplement,je trouve qu'il vaut quand même mieux de le présenter à la femelle de deux (2) à quatre (4) fois
par jour jusqu'à ce que la ponte sois terminée."

Pour voir son article complet : http://www.apdcanari.com/forum/showt...ation+femelles

Il te faudra quand même deux cages, c'est à dire une femelle dans chaque.
Damien

Dernière modification par damien ; 01/11/2012 à 11h53.
damien est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/11/2012, 12h18   Afficher une version imprimable   (3)
gloster corona

 
Avatar de gloster corona

lavalard patrick
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: invalide
Inscription: June 2008
Messages: 429
Ville: douai
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: 0098F
Club: les ch'io zozios
Eleveur: gloster corona

Re : glosters

Envoyé par siul (Voir le message)


slt,
j'ai trouvé près de chez moi une dame qui me propose deux femelles et un mâle (consort pour le mâle et corona pour les deux femelles),elle me dit que je peux mettre deux femelles pour un mâle.est-ce vraiment possible?
Si je les prend tous les trois elle me fait un prix ,mais c'est pas le prix qui m'inquiéte c'est l'accouplement 2 femelles pour un mâle .
donnez moi vos avis,peut être quelque uns d'entre vous on déjà fait l’expérience
TU PEUT ACCOUPLER gloster consort x corona ou inversement ce que tu doit eviter cet deux corona ensemble , par contre tu peut deux consort ensemble tu ne vas pas avoir de corona avec cet accouplement mais que des consort bon chance pour ton futur elevage si tu veut des conseilles nesite pas on et la
gloster corona est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/11/2012, 12h36   Afficher une version imprimable   (4)
maloute45
Raspberry and Plum


Léon julien
Sexe: Homme
Age: 77
Métier: Vieux Retraité SNCB
Inscription: November 2007
Messages: 10 924
Ville: Hainaut
Pays: Belgique
STAM: AG 06
Club: AOB
Eleveur: Posture

Re : glosters

Envoyé par gloster corona (Voir le message)


TU PEUT ACCOUPLER gloster consort x corona ou inversement ce que tu doit eviter cet deux corona ensemble , par contre tu peut deux consort ensemble tu ne vas pas avoir de corona avec cet accouplement mais que des consort bon chance pour ton futur elevage si tu veut des conseilles nesite pas on et la
Bonjour,

Deux consort ensemble ?
__________________
Si vous avez des anecdotes, des suivis d'élevage, des histoires sur les oiseaux
pourquoi ne pas les partager avec nous
.

Amicalement vôtre
maloute45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/11/2012, 14h15   Afficher une version imprimable   (5)
gloster corona

 
Avatar de gloster corona

lavalard patrick
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: invalide
Inscription: June 2008
Messages: 429
Ville: douai
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: 0098F
Club: les ch'io zozios
Eleveur: gloster corona

Re : glosters

Envoyé par maloute45 (Voir le message)


Bonjour,

Deux consort ensemble ?
oui deux consort ensemble se net pas un facteur letale mais deux corona vous ne pouvais pas parceque facteur letale si vous accoupler deux consort vous naurais que des consort
gloster corona est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/11/2012, 16h07   Afficher une version imprimable   (6)
maloute45
Raspberry and Plum


Léon julien
Sexe: Homme
Age: 77
Métier: Vieux Retraité SNCB
Inscription: November 2007
Messages: 10 924
Ville: Hainaut
Pays: Belgique
STAM: AG 06
Club: AOB
Eleveur: Posture

Re : glosters

Envoyé par gloster corona (Voir le message)


oui deux consort ensemble se net pas un facteur letale mais deux corona vous ne pouvais pas parceque facteur letale si vous accoupler deux consort vous naurais que des consort
Bonsoir,

Donc en partant de ce principe (consort X consort) celà équivaudrait à pouvoir croiser par exemple deux Fiorinos tête lisse ensemble,deux Lancashires plainhead, deux Arlequins pair ou deux Rheinländer plainhead.....sans parler du Huppé allemand tête lisse .
Dans que but ? puisque ces races comportent deux partenaires différents,un huppé et un non huppé....
Peut tu me répondre.
__________________
Si vous avez des anecdotes, des suivis d'élevage, des histoires sur les oiseaux
pourquoi ne pas les partager avec nous
.

Amicalement vôtre

Dernière modification par maloute45 ; 01/11/2012 à 17h02.
maloute45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/11/2012, 15h01   Afficher une version imprimable   (7)
gloster corona

 
Avatar de gloster corona

lavalard patrick
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: invalide
Inscription: June 2008
Messages: 429
Ville: douai
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: 0098F
Club: les ch'io zozios
Eleveur: gloster corona

Re : glosters

Envoyé par maloute45 (Voir le message)


Bonsoir,

Donc en partant de ce principe (consort X consort) celà équivaudrait à pouvoir croiser par exemple deux Fiorinos tête lisse ensemble,deux Lancashires plainhead, deux Arlequins pair ou deux Rheinländer plainhead.....sans parler du Huppé allemand tête lisse .
Dans que but ? puisque ces races comportent deux partenaires différents,un huppé et un non huppé....
Peut tu me répondre.
oui vous avez tous compris on ne peut pas metre 2 corona ensemble car deux corona a un facteur letale cet tous simple point
gloster corona est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/11/2012, 22h12   Afficher une version imprimable   (8)
didier du 78

 
Avatar de didier du 78

merlin didier
Sexe: Homme
Age: 60
Métier: eboueur
Inscription: October 2005
Messages: 2 167
Ville: plaisir
Département: 78 Yvelines
Pays: France
STAM: u.o.f. 4750
Club: s o b boulogne/sur mer
Eleveur: glosters et couleur

Re : glosters

Envoyé par gloster corona (Voir le message)


oui vous avez tous compris on ne peut pas metre 2 corona ensemble car deux corona a un facteur letale cet tous simple point
maloute me reprendra surment si je me trompe :

l'accouplement corona x corona n'est pas conseiller car il risque d'y avoir le facteur létale donc risque de perdre des jeune par contre l'accouplement consort xconsort on le preconise sans trop le pratiquer pour avoir des tetes plus ronde chose que l'on ne peu faire avec 2 coronas si je ne me trompe par contre on peu bien se servir d'un male corona pour 2 femelles consort beaucoups d'éléeveur le font a condition de retirer le males dès qu'il a cocher la femelle pour le mettre sur la 2e femelle

de memoire je ne crois pas m'avoir tromper dans mon éllocution
didier du 78 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2012, 13h50   Afficher une version imprimable   (9)
douiri1983
Invité

Messages: n/a

Re : glosters

Envoyé par siul (Voir le message)


slt,
j'ai trouvé près de chez moi une dame qui me propose deux femelles et un mâle (consort pour le mâle et corona pour les deux femelles),elle me dit que je peux mettre deux femelles pour un mâle.est-ce vraiment possible?
Si je les prend tous les trois elle me fait un prix ,mais c'est pas le prix qui m'inquiéte c'est l'accouplement 2 femelles pour un mâle .
donnez moi vos avis,peut être quelque uns d'entre vous on déjà fait l’expérience
bonjour chrsitine
le 10 et le 11 novembre le club oiseau cévenol organise une expo-bourse d'oiseaux
va jeter un coup d’œil peut être que tu trouveras ton bonheur
  Réponse avec citation
Vieux 04/11/2012, 20h51   Afficher une version imprimable   (10)
maloute45
Raspberry and Plum


Léon julien
Sexe: Homme
Age: 77
Métier: Vieux Retraité SNCB
Inscription: November 2007
Messages: 10 924
Ville: Hainaut
Pays: Belgique
STAM: AG 06
Club: AOB
Eleveur: Posture

Re : glosters

Envoyé par didier du 78 (Voir le message)


maloute me reprendra surment si je me trompe :

l'accouplement corona x corona n'est pas conseiller car il risque d'y avoir le facteur létale donc risque de perdre des jeune par contre l'accouplement consort xconsort on le preconise sans trop le pratiquer pour avoir des tetes plus ronde chose que l'on ne peu faire avec 2 coronas si je ne me trompe par contre on peu bien se servir d'un male corona pour 2 femelles consort beaucoups d'éléeveur le font a condition de retirer le males dès qu'il a cocher la femelle pour le mettre sur la 2e femelle

de memoire je ne crois pas m'avoir tromper dans mon éllocution
Bonsoir cher ami,il y avait un bon moment que l'on ne s'était plus croisé .
Les oiseaux ne te manque t'ils pas trop..
Pour en revenir à la discution,je suis de la vieille école,et tu connaît quelques-uns de mes "profs (Glosters), ceux-ci ne m'ont jamais conseillé d'accoupler deux consorts ensemble dans la perspective d'avoir de "grosses têtes".
Je sais qu'il existe des amateurs francais qui font cet appariement avec un certain succès,mais chez nous en Belgique,du moins ceux qui sortent du lot,préconisons le seul accouplement othodoxe qui est :
Corona X Consort ou vive versa.
Il suffit de regarder les palmarès pour voir que les amateurs belges s'en sortent très bien dans les championnats ou shows réservés a cette race de canaris de posture.

Bien à toi,léon.
__________________
Si vous avez des anecdotes, des suivis d'élevage, des histoires sur les oiseaux
pourquoi ne pas les partager avec nous
.

Amicalement vôtre
maloute45 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.