Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,252 | Messages: 511,697 | Membres: 9,128 | Connectés: 316 | Nouveau : prinivil 10 mg (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Forum > Discutons
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 16/04/2017, 16h10   Afficher une version imprimable   (1)
sazou


Sarah Ouip
Sexe: Femme
Inscription: April 2017
Messages: 2
Ville: Chatou
Département: 92 Hauts-de-Seine
Pays: France métropolitaine

Le faire sortir de sa cage

Bonjour !
Je suis nouvelle sur le forum car ma famille et moi même venons d'avoir un canaris ! Un mâle.
Le problème c'est qu'il ne sors jamais de sa cage. On laisse les 2 ouvertures de la cage ouverte mais il s'obstine a y rester.
Pourtant il a deja fait une première sortie dans le salon mais il est rentré par lui même peut de temps après et depuis n'est pas ressortit.
Est ce qu'il aurait peur de nous ? :/ ...
Je ne pense pas qu'il soit malheureux pourtant il chante (très fort la plupart du temps x) ) mange, ne perd pas de plumes et vole le perchoir perchoir.

Alors j'aimerais savoir si c'est un comportement normal ( cela va faire 2 semaine que nous l'avons)?

Merci ! ^^
sazou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/04/2017, 16h57   Afficher une version imprimable   (2)
GroseilleR

 
Avatar de GroseilleR

Groseille Rouge
Sexe: Femme
Inscription: September 2015
Messages: 2 914
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
Club: La Nature
Eleveur: Canaris. Exotiques

Bonjour Sazou et bienvenue à bord...

2 semaines c'est très peu de temps pour s'habituer aux changements qu'il vit et, à vous... Si vous avez l'impression qu'il se sente bien dans sa cage c'est déjà très bien, pas de maladie, bien portant...

Si il ne veut pas sortir ne pas insister... pas d'obligation et pas tous ne les laissent sortir de la cage
GroseilleR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/04/2017, 18h15   Afficher une version imprimable   (3)
patvaly

 
Avatar de patvaly

patvaly
Sexe: Homme
Age: 51
Métier: Technicien
Inscription: April 2011
Messages: 305
Ville: vaucluse
Département: 84 Vaucluse
Pays: France
STAM: UOF
Club: R13
Eleveur: Canaris Couleurs

Bonjour Zasou.


Laisser faire le temps, il s’habituera à vous.
Patvaly.
patvaly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/04/2017, 22h52   Afficher une version imprimable   (4)
sazou


Sarah Ouip
Sexe: Femme
Inscription: April 2017
Messages: 2
Ville: Chatou
Département: 92 Hauts-de-Seine
Pays: France métropolitaine

Thumbs up Ca marche

D'accord ! C'est rassurant
Merci d'avoir répondus rapidement ! ^^
sazou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/04/2017, 09h26   Afficher une version imprimable   (5)
schnyck

 
Avatar de schnyck

Andryanczyk Sébastien
Sexe: Homme
Age: 40
Métier: serveur
Inscription: October 2014
Messages: 478
Ville: Beloeil
Pays: Belgique
Eleveur: gloster et panaché simple

une relation de confiance mets des mois voir des années ... plus jeune , j'ai eu un canari rouge non coloré ( orange) qui lorsque je faisais mes devoirs sortait et rentrait comme bon lui semble... mais ça c'est pas fait en un jour et puis ce que l'on peut faire avec un individu sera très différent de ce que l'on peut espérer d'un autre ... G aussi eu un inséparable qui a vécu seul des années ( on me l'a donné , recueilli au local de la croix rouge) . Lui avait besoin d'attention, il fallait absolument lui parler , lui donner des jeux variés ect , car sinon il faisait comprendre qu'il était pas content ... et actuellement g une femelle métis qui ne chante pas à proprement parlé , mais qui à force est devenue calme et est capable de pioupioutter happy birthday quand je commence à siffloter le début et une note sur 3... voila , j’espère que cela aura pu vous donner l'espoir que le temps fasse sont oeuvre ...
Les oiseaux ont une certaine forme d'intelligence et il ne faut pas les considérer comme des boule de plume juste bonne à satisfaire nos envies !
sur le net , en cherchant un peu sur youtube , vous trouverez des perruches ondulées qui se parle face à un miroir , d'autre qui font du mini sket-board, des perroquets qui font des shows devant des 100 aine de personnes , d'autre qui trouvent un malins plaisir à s'accrocher au pale d'un ventilateur de plafond , s'en servant comme manège de foire ect ect ect

schnyck est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/04/2017, 09h32   Afficher une version imprimable   (6)
schnyck

 
Avatar de schnyck

Andryanczyk Sébastien
Sexe: Homme
Age: 40
Métier: serveur
Inscription: October 2014
Messages: 478
Ville: Beloeil
Pays: Belgique
Eleveur: gloster et panaché simple

https://www.youtube.com/watch?v=oe1_WfX21d0

Et en voila un autre qui pique une crise car il ne veus pas aller chez le veto ...

https://www.youtube.com/watch?v=n5m25oSwcB4
et la des petits trucs et conseils mais il y a toujours à boire et à manger sur le net ...
schnyck est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.