Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,650 | Connectés: 376 | Nouveau : Michailvld (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Articles & Encyclopédie > Médicaments et Traitements
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/01/2020, 17h47   Afficher une version imprimable   (21)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 151
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Envoyé par Geojos (Voir le message)



Bonjour,

Et puisque ceux qui me connaissent de longue date sur ce forum savent que tout ce que je sais, je le partage, je vous communique les proportions des éléments qui constituent mon mélange :

Exemple pour 100 g de mélange de colorant :

- Carophyll rouge : 70 g soit 70%
- Canthaxantine : 20 g soit 20% pour forcer un peu la coloration (pas plus pour éviter que les piafs aient des plaques rouges foncées)
- Béta carotène : 10 g soit 10% pour assurer la luminosité

Dosage dans la pâtée (de préférence grasse ou moelleuse pour assurer l'adhérence de la poudre) : 15 g de ce mélange.

Voilà donc ma méthode, après chacun fait comme il veut en fonction des résultats obtenus

Bonne journée et bonne continuation à tous !

Merci Georges de ce partage,
comme à ton accoutumée!
car si nombre d'éleveurs donnent le type de colorant employé, très peu donnent le détail de la marque, et la quantité de chaque si mélangé à d'autres.
il me semble que beaucoup font comme toi un mélange de colorants, au moins deux.
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION  2024, LES COUPLES SONT CHOISIS ET ♀ ISOLEES DANS LEUR COUVEUSE... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/01/2020, 18h15   Afficher une version imprimable   (22)
verdier33

 
Avatar de verdier33

Jean-Phylippe
Sexe: Homme
Age: 26
Métier: Torréfacteur
Inscription: June 2011
Messages: 442
Ville: bordeaux
Département: 33 Gironde
Pays: France
Eleveur: Blanc récessif, Noir Rouge, Agate Topaze Mosaïque Jaune

Merci encore pour tous ces conseils.

Je viens d’acheter le mélange Redxantin que vous m’avez conseillé.
Je vais le mettre dans l’eau.
Est-ce que je peux également (en plus donc) le mettre dans la pâtée ou ça va faire trop ?

Est-ce que je dois le compléter d’un protecteur de foie ou il y en a déjà un dedans ?

Merci pour vos réponses
verdier33 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/01/2020, 09h01   Afficher une version imprimable   (23)
Geojos

 
Avatar de Geojos

Georges
Sexe: Homme
Métier: In vacation
Inscription: February 2006
Messages: 1 963
Ville: Vitrolles (13)
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France métropolitaine
STAM: UOF P713
Club: OCI (Istres)
Eleveur: Canaris couleurs

Envoyé par verdier33 (Voir le message)


Merci encore pour tous ces conseils.

Je viens d’acheter le mélange Redxantin que vous m’avez conseillé.
Je vais le mettre dans l’eau.
Est-ce que je peux également (en plus donc) le mettre dans la pâtée ou ça va faire trop ?

Est-ce que je dois le compléter d’un protecteur de foie ou il y en a déjà un dedans ?

Merci pour vos réponses

Bonjour,

Je ne vois pas l’intérêt de colorer dans l’eau en cette période puisque nous approchons de la saison de reproduction et que les adultes n’ont plus besoin d’être colorés.
En revanche si vos piafs sont à fond rouge comme j’ai cru le comprendre et non en rouge mosaïque, vous pouvez engager la coloration de la manière suivante :

A) COUPLES DESTINÉS À LA REPRODUCTION : 15 jours avant la mise en accouplement : Servir la pâtée + colorant de façon à ce que les jeunes qui naissent soient déjà colorés. À noter que pour les couples et particulièrement pour les femelles, il serait judicieux de leur servir dès à présent la pâtée sans colorant (2 à 3 fois par semaine maximum) afin de leur faire prendre du poids (femelles) et surtout pour les habituer à votre type de pâtée. Dans l’éventualité où cette pâtée ne leur conviendrait pas, il serait toujours temps d’en changer. L’intérêt de cette pratique est d’éviter de changer de pâtée au dernier moment en cours de reproduction si rejet par les parents.

PENDANT LA REPRODUCTION ET NOTAMMENT DURANT TOUTE LA PÉRIODE DE NOURRISSAGE : Pâtée + colorant. Aucun intérêt de la coloration par l’eau

C) JEUNES MIS EN CAGE DE SEVRAGE : Puisque vous y tenez, coloration par l’eau (bonjour les dégâts) + Pâtée sans colorant. Tout colorant donné en excès n’apportera rien de plus sur la couleur de l’oiseau si ce n’est que de nuire à sa santé et de le retrouver dans les fientes. Certains affirment qu’une bonne coloration c’est lorsque les fientes sont rouges : FAUX, cette couleur est donnée par l’excédent de colorant qui ne sert donc à rien mais qui a cependant un coût !

D) PÉRIODE DE MUE ADULTES ET JEUNES : Coloration par l’eau ou par la pâtée

PROTECTEUR HÉPATIQUE : 2 Jours consécutifs toutes les 3 semaines dans l’eau avec ou sans colorant. Produits VITINOCHOLINE de chez Ideal Nutricare (ex Brunet Wyon) utilisé pendant des années avec une préférence depuis 2 ans pour BETACHOL (red pigeon) plus complet en vitamines mais surtout en acides aminés. En vente chez Ornibird (Cédric). Autre intérêt de ces 2 produits : ils ne sont pratiquement pas odorants au fil du temps contrairement à d’autres que je juge infecte.

En espérant avoir répondu à vos attentes, y a + k
Bonne journée

Dernière modification par Geojos ; 17/01/2020 à 09h07.
Geojos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/01/2020, 09h49   Afficher une version imprimable   (24)
verdier33

 
Avatar de verdier33

Jean-Phylippe
Sexe: Homme
Age: 26
Métier: Torréfacteur
Inscription: June 2011
Messages: 442
Ville: bordeaux
Département: 33 Gironde
Pays: France
Eleveur: Blanc récessif, Noir Rouge, Agate Topaze Mosaïque Jaune

J’ai relu mon message et je me suis mal exprimé.
Je ne souhaite pas les colorer maintenant. Ça serait inutile comme vous dites.

Je prend les devants en informations pour avoir tous les produits pour la reproduction.

En ce qui concerne la coloration, eau ou pâtée, je cherche surtout la méthode la plus efficace. En ce qui concerne le fait que ça salisse, ce n’est pas un problème puisque mes canaris sont pour la plupart en extérieur.

Excellente journée
verdier33 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2020, 13h20   Afficher une version imprimable   (25)
chrisesteve


carrouget christophe
Sexe: Homme
Inscription: May 2012
Messages: 485
Ville: pignan
Département: 34 Hérault
Pays: France métropolitaine

Bonjour à Tous

A mon modeste niveau et mon expérience , j'utilise cantax de chez Versele Laga . Bons résultats , si j'en crois les témoignages des acheteurs.
Je mets dans l'eau de boisson , l'assimilation du colorant serait meilleure.
Je colore 15 jours avant les pontes ( rouges lipochromes) et jusqu'à fin de mue

Vous pouvez les voir sur ma chaine Youtube : recherche avec Christophe Carrouget
Le lien : https://www.youtube.com/channel/UCfi..._as=subscriber

Cdt

Chris
chrisesteve est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2021, 17h16   Afficher une version imprimable   (26)
Sissine
Sissine

 
Avatar de Sissine

DEFFORGE JOSSELYNE
Sexe: Femme
Métier: Retraitée
Inscription: April 2019
Messages: 109
Ville: PECQUEUSE
Département: 91 Essonne
Pays: France
STAM: non
Club: non
Eleveur: canaris

Angry

Bonsoir à toutes et à tous, je suis très surprise et étonné de voir que vous donner des colorants à vos oiseaux, alors les couleurs ne sont pas naturelles !! et cela n'est pas formidable pour la santé .
Sissine
Sissine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2021, 17h22   Afficher une version imprimable   (27)
Sissine
Sissine

 
Avatar de Sissine

DEFFORGE JOSSELYNE
Sexe: Femme
Métier: Retraitée
Inscription: April 2019
Messages: 109
Ville: PECQUEUSE
Département: 91 Essonne
Pays: France
STAM: non
Club: non
Eleveur: canaris

Exclamation

Alors quand je vois des oiseaux rouges etc c'est des produits que les oiseaux ont avalés c'est vraiment de la triche !!!! vous me décevez
Sissine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2021, 17h34   Afficher une version imprimable   (28)
verdier33

 
Avatar de verdier33

Jean-Phylippe
Sexe: Homme
Age: 26
Métier: Torréfacteur
Inscription: June 2011
Messages: 442
Ville: bordeaux
Département: 33 Gironde
Pays: France
Eleveur: Blanc récessif, Noir Rouge, Agate Topaze Mosaïque Jaune

Bonjour Madame,

Je comprend votre point de vu.
Ceci dit, laissez-moi vous informer que le colorant, à très faible dose (comme nous l’utilisons) est complètement inoffensif sur les oiseaux, c’est un peu comme nous les humains quand nous mangeons, il y a une tonne de colorants. Même vous, Madame, vous en consommez tous les jours sans peut être vous en rendre compte.

D’ailleurs, les personnes qui consomment beaucoup d’aliments à base de bêta carotène, ont la peau qui devient orangée. C’est un peu pareil pour les canaris...
verdier33 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2021, 19h05   Afficher une version imprimable   (29)
Romuald
36-canaris

 
Avatar de Romuald

Romuald
Sexe: Homme
Age: 59
Métier: chauffeur poids lourd matière dangereuse
Inscription: February 2011
Messages: 2 222
Ville: 36
Département: 36 Indre
Pays: France
STAM: N0024
Club: A-O-Vierzon
Eleveur: border, lizard, fife -fancy, gloster, mosaïque rouge

Envoyé par bebert (Voir le message)


Bonsoir, canta-tax de verselaga c'est clairement de la fumisterie, ça ne vaut rien du tout. Je suis passé à color red vendu par Cédric et les résultats sont très probants. Tu peux essayer la canthaxantine 10% de chez brunet-woyon vendu par ideal-nutricare, c'est pas mal non plus (j'utilise les 2 !).
je confirme que chez ideal nutricare c'est un bon produit je l'utilise moi même sur mes mosaïques rouge et commence la coloration au 42ième jours pour les mosaïques, pour les rouges total je pense que tu peux colorer à partir des parents dans la pâté d'élevage maïs demande confirmation pour la coloration des rouges je voudrez pas d'induire en erreur
Romuald est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2021, 19h23   Afficher une version imprimable   (30)
Romuald
36-canaris

 
Avatar de Romuald

Romuald
Sexe: Homme
Age: 59
Métier: chauffeur poids lourd matière dangereuse
Inscription: February 2011
Messages: 2 222
Ville: 36
Département: 36 Indre
Pays: France
STAM: N0024
Club: A-O-Vierzon
Eleveur: border, lizard, fife -fancy, gloster, mosaïque rouge

Envoyé par Sissine (Voir le message)


Alors quand je vois des oiseaux rouges etc c'est des produits que les oiseaux ont avalés c'est vraiment de la triche !!!! vous me décevez
le béta carotène et un colorant tout a fait naturel c'est une concentration des pigments de la carotte comme le nom l'indique "carotène" donc aucun danger pour les oiseaux même si il y a erreur sur le dosage il seront trop coloré et perdront la coloration l'année suivante si au moment de la mue ils n'ont pas repris de béta carotène

De même pour la canthaxanthine c'est une molécule que tu trouve dans le jaune d'œuf ou les épinard par exemple si je me souviens bien, en revanche on ne le distingue pas dans le nom du produit
donc tu vois sans le savoir tu prend de la canthaxanthine en mangeant des œufs de poule

allez soit pas fâché fait pas (voir photo)
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : oeuf_casse.jpg
Affichages : 258
Taille : 23,6 Ko
ID : 125663  
Romuald est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2021, 19h26   Afficher une version imprimable   (31)
DESPI

 
Avatar de DESPI

Christiane
Sexe: Femme
Age: 73
Métier: Employée à la retraite
Inscription: February 2013
Messages: 2 602
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
STAM: aucun
Club: aucun
Eleveur: a cessé l'élevage

Le colorant y a pas de meilleur ! Ils sont tous mauvais pour le foie et la santé des oiseaux ! Vive le naturel pour le bien de nos Piafs !!!
__________________
Avec les compliments de Despi !
DESPI est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2021, 19h32   Afficher une version imprimable   (32)
Romuald
36-canaris

 
Avatar de Romuald

Romuald
Sexe: Homme
Age: 59
Métier: chauffeur poids lourd matière dangereuse
Inscription: February 2011
Messages: 2 222
Ville: 36
Département: 36 Indre
Pays: France
STAM: N0024
Club: A-O-Vierzon
Eleveur: border, lizard, fife -fancy, gloster, mosaïque rouge

voici Despi et Sissine ce que j'ai trouvé sur le produit

"L’additif alimentaire, répertorié dans la nomenclature officielle européenne sous la dénomination E161, fait partie des colorants alimentaires. Il appartient à la famille des carotènoïdes. Il s’agit, en l’occurrence, de xanthophylles, à savoir des pigments de couleur jaune naturellement présents dans le jaune d’œuf mais aussi et surtout dans de nombreux végétaux chlorophylliens comportant une couleur naturelle jaune, orange ou rouge (pétales de fleurs, feuilles, fruits, etc.), voire également dans certaines algues brunes."


faites vous chacun votre opinion

moi qui suis méfiants de nature là dessus je n'ai aucun doute j'ai eu l'occasion de visiter amicalement les laboratoires de chez Brunet Wyon de l'époque ,maintenant Idéal Nutricare avec a sa tête un monsieur formidable et qui prône également pour le naturel maximum

moi je suis tout à fait confiant en cette marque de produit

Maintenant ce n'est que moi vieux et dépravé
Romuald est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2021, 20h17   Afficher une version imprimable   (33)
DESPI

 
Avatar de DESPI

Christiane
Sexe: Femme
Age: 73
Métier: Employée à la retraite
Inscription: February 2013
Messages: 2 602
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
STAM: aucun
Club: aucun
Eleveur: a cessé l'élevage

Merci pour l’info! Des colorants on en mange tous les jours ! Mais je ne vois pas l’interêt d’intoxiquer des canaris beaux par nature ! Bientôt on aura des canaris bleu flashy, rose fushia, mauve , vert fluo! J’en passe et des meilleurs ! Comme les roses ! A la carte et à la demande !
__________________
Avec les compliments de Despi !
DESPI est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/02/2021, 08h33   Afficher une version imprimable   (34)
mincheneaujack

 
Avatar de mincheneaujack

mincheneau jack
Sexe: Homme
Age: 70
Métier: retraite
Inscription: March 2010
Messages: 5 620
Ville: la verrie
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 1938
Club: C.C.Herbiers
Eleveur: agathe op-mos-rouge isabelle sat rouge mos

Envoyé par DESPI (Voir le message)


Merci pour l’info! Des colorants on en mange tous les jours ! Mais je ne vois pas l’interêt d’intoxiquer des canaris beaux par nature ! Bientôt on aura des canaris bleu flashy, rose fushia, mauve , vert fluo! J’en passe et des meilleurs ! Comme les roses ! A la carte et à la demande !
Bonjour ,j'utilise le colorant bêta -canta (50 - 50) de chez Brunet depuis x temps il me convient bien ,il est distribué que tous les 3 jours et la coloration n'en patie pas et la santé des oiseaux est prèservé ,ils ont de plus dans la pâtè un drainant pour le foie .Pour ceux qui participe aux concours à moins de faire changer le réglement et les standards je ne vois pas actuellement comment participer sans colorer
mincheneaujack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/02/2021, 13h55   Afficher une version imprimable   (35)
Romuald
36-canaris

 
Avatar de Romuald

Romuald
Sexe: Homme
Age: 59
Métier: chauffeur poids lourd matière dangereuse
Inscription: February 2011
Messages: 2 222
Ville: 36
Département: 36 Indre
Pays: France
STAM: N0024
Club: A-O-Vierzon
Eleveur: border, lizard, fife -fancy, gloster, mosaïque rouge

Envoyé par mincheneaujack (Voir le message)


Bonjour ,j'utilise le colorant bêta -canta (50 - 50) de chez Brunet depuis x temps il me convient bien ,il est distribué que tous les 3 jours et la coloration n'en patie pas et la santé des oiseaux est prèservé ,ils ont de plus dans la pâtè un drainant pour le foie .Pour ceux qui participe aux concours à moins de faire changer le réglement et les standards je ne vois pas actuellement comment participer sans colorer
Romuald est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/02/2021, 18h54   Afficher une version imprimable   (36)
DESPI

 
Avatar de DESPI

Christiane
Sexe: Femme
Age: 73
Métier: Employée à la retraite
Inscription: February 2013
Messages: 2 602
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
STAM: aucun
Club: aucun
Eleveur: a cessé l'élevage

🙈🙈🙈🙈
__________________
Avec les compliments de Despi !
DESPI est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/02/2021, 23h56   Afficher une version imprimable   (37)
Romuald
36-canaris

 
Avatar de Romuald

Romuald
Sexe: Homme
Age: 59
Métier: chauffeur poids lourd matière dangereuse
Inscription: February 2011
Messages: 2 222
Ville: 36
Département: 36 Indre
Pays: France
STAM: N0024
Club: A-O-Vierzon
Eleveur: border, lizard, fife -fancy, gloster, mosaïque rouge

Envoyé par DESPI (Voir le message)


Merci pour l’info! Des colorants on en mange tous les jours ! Mais je ne vois pas l’interêt d’intoxiquer des canaris beaux par nature ! Bientôt on aura des canaris bleu flashy, rose fushia, mauve , vert fluo! J’en passe et des meilleurs ! Comme les roses ! A la carte et à la demande !
ce sera des canaris "village people"
Romuald est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/02/2021, 08h02   Afficher une version imprimable   (38)
DESPI

 
Avatar de DESPI

Christiane
Sexe: Femme
Age: 73
Métier: Employée à la retraite
Inscription: February 2013
Messages: 2 602
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
STAM: aucun
Club: aucun
Eleveur: a cessé l'élevage

C’est déjà bien parti! Le canari ci-dessous d’un vert flashy, pas très naturel à mon avis!

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 38489C6A-FC3C-4AB1-8870-C6059A1C3793.jpg
Affichages : 922
Taille : 106,4 Ko
ID : 125682
__________________
Avec les compliments de Despi !
DESPI est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/02/2021, 08h48   Afficher une version imprimable   (39)
mincheneaujack

 
Avatar de mincheneaujack

mincheneau jack
Sexe: Homme
Age: 70
Métier: retraite
Inscription: March 2010
Messages: 5 620
Ville: la verrie
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 1938
Club: C.C.Herbiers
Eleveur: agathe op-mos-rouge isabelle sat rouge mos

Envoyé par DESPI (Voir le message)


C’est déjà bien parti! Le canari ci-dessous d’un vert flashy, pas très naturel à mon avis!

Pièce jointe 125682
photo retouchée ,mauvaise idée que de faire croire qu'il éxiste des canaris de cette couleur ,certains y croient et sont demandeurs
mincheneaujack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/02/2021, 08h49   Afficher une version imprimable   (40)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 151
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Envoyé par DESPI (Voir le message)


C’est déjà bien parti! Le canari ci-dessous d’un vert flashy, pas très naturel à mon avis!

Pièce jointe 125682
PHOTOSHOP Despi !
il n'existe pas ainsi!
il ne faut pas croire tout ce qu'on trouve sur le net, même quand ca va dans son sens!
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION  2024, LES COUPLES SONT CHOISIS ET ♀ ISOLEES DANS LEUR COUVEUSE... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.