Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,641 | Connectés: 385 | Nouveau : azithromycin medicat (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Articles & Encyclopédie > Médicaments et Traitements
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/02/2021, 08h51   Afficher une version imprimable   (41)
DESPI

 
Avatar de DESPI

Christiane
Sexe: Femme
Age: 73
Métier: Employée à la retraite
Inscription: February 2013
Messages: 2 602
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
STAM: aucun
Club: aucun
Eleveur: a cessé l'élevage

Si on arrive à colorer en rouge pourquoi pas en vert !!!!
__________________
Avec les compliments de Despi !
DESPI est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/02/2021, 08h57   Afficher une version imprimable   (42)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 151
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Envoyé par DESPI (Voir le message)


Si on arrive à colorer en rouge pourquoi pas en vert !!!!
ce n'est pas une couleur reconnue en concours!
après certains l'ont peut-etre réussi, mais cela ne servirait à rien

__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION  2024, LES COUPLES SONT CHOISIS ET ♀ ISOLEES DANS LEUR COUVEUSE... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/02/2021, 09h01   Afficher une version imprimable   (43)
DESPI

 
Avatar de DESPI

Christiane
Sexe: Femme
Age: 73
Métier: Employée à la retraite
Inscription: February 2013
Messages: 2 602
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
STAM: aucun
Club: aucun
Eleveur: a cessé l'élevage

Heureuse de l’apprendre ! Je préfère nettement la première photo ! Y a pas photo ! 🤣🤣🤣🐤
__________________
Avec les compliments de Despi !
DESPI est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/02/2021, 19h42   Afficher une version imprimable   (44)
GroseilleR

 
Avatar de GroseilleR

Groseille Rouge
Sexe: Femme
Inscription: September 2015
Messages: 2 914
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
Club: La Nature
Eleveur: Canaris. Exotiques

Envoyé par Romuald (Voir le message)


voici Despi et Sissine ce que j'ai trouvé sur le produit

"L’additif alimentaire, répertorié dans la nomenclature officielle européenne sous la dénomination E161, fait partie des colorants alimentaires. Il appartient à la famille des carotènoïdes. Il s’agit, en l’occurrence, de xanthophylles, à savoir des pigments de couleur jaune naturellement présents dans le jaune d’œuf mais aussi et surtout dans de nombreux végétaux chlorophylliens comportant une couleur naturelle jaune, orange ou rouge (pétales de fleurs, feuilles, fruits, etc.), voire également dans certaines algues brunes."

faites vous chacun votre opinion
Voici quelques extraits

E161 Xantophylles

Les xanthophylles naturels sont des pigments jaunes (préfixe xantho-) que l'on rencontre dans le jaune d'œuf, les pétales de nombreuses fleurs jaunes, les feuilles d'automne et certains fruits.

Dans l'alimentation transformée, les xantophylles sont soit synthétiques, soit d'origine naturelle extraits par solvants chimiques
.



Il y a fort à parier que c'est la première option qui est choisie!

.
__________________
.

- "La dictature parfaite serait une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s'évader."
Huxley.
GroseilleR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/02/2021, 19h48   Afficher une version imprimable   (45)
GroseilleR

 
Avatar de GroseilleR

Groseille Rouge
Sexe: Femme
Inscription: September 2015
Messages: 2 914
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
Club: La Nature
Eleveur: Canaris. Exotiques

Extraits (suite)



E161g Canthaxanthine (xanthophylles)

Commercialement, E161g peut être extrait de sources naturelles (vraisemblablement à l'aide de solvants chimiques), mais en pratique elle est principalement sinon exclusivement synthétique

Toxicité : orange : NE PAS ABUSER

La canthaxanthine à hautes doses forme des dépôts cristallins dans la rétine, photosensibilise et détériore la vision nocturne
Ces effets adverses seraient principalement provoqués par les doses importantes apportées par les pilules auto-bronzantes à base de canthaxanthine, certaines sources rapportent qu'on a pas établi de lien avec les doses absorbées comme additif alimentaire [25,24,21b,4,9], d'autres rapportent parfois des lésions hépatiques, symptômes cutanéo-muqueux, urticaire, anémie, …

- Bien que d'origine naturelle la canthaxanthine est synthétique dans l'alimentation transformée.

A doses estimées moins risquées pour l'homme, la canthaxanthine est très appréciée comme additif dans l'alimentation des animaux d'élevage que sont les volailles et les poissons salmonidés (saumons, truites), colorant ainsi leur chair et les jaunes d'œufs. Certaines sources rapportent également une utilisation dans les aliments pour animaux de compagnie .

Dans l'Union Européenne, la canthaxanthine n'était autorisée que dans les saucisses de Strasbourg (15 mg/kg), elle n'est vraisemblablement plus utilisée aujourd'hui, à l'exception de la coloration de certains médicaments ainsi que de produits cosmétiques
https://www.additifs-alimentaires.net/E161g.php


.
__________________
.

- "La dictature parfaite serait une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s'évader."
Huxley.

Dernière modification par GroseilleR ; 07/02/2021 à 19h54.
GroseilleR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/02/2021, 20h06   Afficher une version imprimable   (46)
DESPI

 
Avatar de DESPI

Christiane
Sexe: Femme
Age: 73
Métier: Employée à la retraite
Inscription: February 2013
Messages: 2 602
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
STAM: aucun
Club: aucun
Eleveur: a cessé l'élevage

Moi ce produit ne m’inspire pas du tout! Surtout pour un canari de 15 grammes! Perso je ne mange plus que des œufs Colombus dont le jaune est pâle. Des œufs oranges même bios, je n’en veux plus.
__________________
Avec les compliments de Despi !
DESPI est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/02/2021, 20h32   Afficher une version imprimable   (47)
Romuald
36-canaris

 
Avatar de Romuald

Romuald
Sexe: Homme
Age: 59
Métier: chauffeur poids lourd matière dangereuse
Inscription: February 2011
Messages: 2 222
Ville: 36
Département: 36 Indre
Pays: France
STAM: N0024
Club: A-O-Vierzon
Eleveur: border, lizard, fife -fancy, gloster, mosaïque rouge

Envoyé par DESPI (Voir le message)


Moi ce produit ne m’inspire pas du tout! Surtout pour un canari de 15 grammes! Perso je ne mange plus que des œufs Colombus dont le jaune est pâle. Des œufs oranges même bios, je n’en veux plus.
La coloration du jeune de l'eouf n'est pas toujours du a son alimentation mais aussi de le race de la poule qui le pond
j'ai chez moi des combattants de Lièges (juste pour leur beauté, pas de combat chez moi c'est une race nostalgique puisque j'ai des origines Belges et c'est aussi nune race que mon grand père élevait)
les œufs sont de coquille blanche et le jaune est pâle
j'ai également des volailles de Contre, volailles qui a été en voie de disparition remise sur le marché des petits éleveurs par Mr Berger du coté de Etampes aussi membre créateur du conservatoire des races de volailles Française en voie d'extinction et la les coquille sont un peux beige voir couleur chair et lejaune plus foncé
J'ai eu des poules de Marans la coquille est très marron et le jaune presque rouge
pour l'histoire des jaune très jaunes voir rouge de la Marans
je vous la cite :
dans la contré de Marans il y a la grande entreprise LU (vous savez les gâteaux que l'on prend avec un café ou un thé ) l'entreprise de l'époque voulez que les petits LU comme on les appelle
aient une coloration brune après le passage au four donc pour cela il a été demandé au producteur de faire des jaunes très jaune et avec la sélection NATUREL (à l'époque il y avait moins d'artifice que maintenant )il a été créé cet œuf à la coquille foncé et le jeune de l'œuf très soutenu
il faut aussi savoir que dans les années 50-60 cette race à également failli disparaitre pour la bonne et simple raison que la société LU n'acheté plus d'œufs bau grand détriment des petits éleveurs et de ce fait non plus produit de cette volaille
alors comment faisait la société LU pour continuer d'avoir de très jolis biscuits bien doré et bien voila ni y venons c'est les années 50 et l'apparition des premier colorant alimentaire plus pratique moins cher et un dosage parfait
si il n'y avait pas eu quelques amoureux de ces deux races que sont la Contres et la Marans ces deux volailles n'existeraient plus
et heureusement qu'a cette époque il n'y avait pas non plus les détracteurs que l'on connait maintenant (petit clin à la pétition mise en ligne par UOF) STOP je n'en dirais pas plus sur cette pétition promis ( lien : http://www.apdcanari.com/forum/showt...904#post707904 )

Dernière modification par carapace ; 07/02/2021 à 20h41. Motif: Ajout lien pétition, lol!
Romuald est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/02/2021, 22h44   Afficher une version imprimable   (48)
DESPI

 
Avatar de DESPI

Christiane
Sexe: Femme
Age: 73
Métier: Employée à la retraite
Inscription: February 2013
Messages: 2 602
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
STAM: aucun
Club: aucun
Eleveur: a cessé l'élevage

Merci pour ces infos ! Je comprends maintenant pourquoi des œufs bios peuvent être oranges.
Je ne connais pas la race de ces pauvres poules pondeuses en batterie, des blanches le plus souvent et je doute que la couleur naturelle de leurs jaune d’œufs soit orange naturellement. Il est connu qu’on les gave d’antibiotiques(elles se blessent facilement) et de colorants. Leurs œufs sont encore utilisés dans l’industrie alimentaire !
En Belgique ils ne
peuvent plus être vendus dans la grande distribution. Que des œufs de poules au sol ,ou plein air ou bio. Heureusement pour nous!
__________________
Avec les compliments de Despi !
DESPI est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/02/2021, 07h58   Afficher une version imprimable   (49)
mincheneaujack

 
Avatar de mincheneaujack

mincheneau jack
Sexe: Homme
Age: 70
Métier: retraite
Inscription: March 2010
Messages: 5 620
Ville: la verrie
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 1938
Club: C.C.Herbiers
Eleveur: agathe op-mos-rouge isabelle sat rouge mos

Envoyé par DESPI (Voir le message)


Merci pour ces infos ! Je comprends maintenant pourquoi des œufs bios peuvent être oranges.
Je ne connais pas la race de ces pauvres poules pondeuses en batterie, des blanches le plus souvent et je doute que la couleur naturelle de leurs jaune d’œufs soit orange naturellement. Il est connu qu’on les gave d’antibiotiques(elles se blessent facilement) et de colorants. Leurs œufs sont encore utilisés dans l’industrie alimentaire !
En Belgique ils ne
peuvent plus être vendus dans la grande distribution. Que des œufs de poules au sol ,ou plein air ou bio. Heureusement pour nous!
Bonjour DESPI gare à ne pas manger trop de carottes tu vas avoir les cuisses roses lol
mincheneaujack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/02/2021, 08h55   Afficher une version imprimable   (50)
DESPI

 
Avatar de DESPI

Christiane
Sexe: Femme
Age: 73
Métier: Employée à la retraite
Inscription: February 2013
Messages: 2 602
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
STAM: aucun
Club: aucun
Eleveur: a cessé l'élevage

Merci du conseil ! 🤣🤣🤣🤣
__________________
Avec les compliments de Despi !
DESPI est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/02/2021, 18h41   Afficher une version imprimable   (51)
GroseilleR

 
Avatar de GroseilleR

Groseille Rouge
Sexe: Femme
Inscription: September 2015
Messages: 2 914
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
Club: La Nature
Eleveur: Canaris. Exotiques

Envoyé par DESPI (Voir le message)


Moi ce produit ne m’inspire pas du tout! Surtout pour un canari de 15 grammes! Perso je ne mange plus que des œufs Colombus dont le jaune est pâle. Des œufs oranges même bios, je n’en veux plus.

Oui, je suis du même avis concernant la méfiance de ces produits colorés et cela fait même partie des recommandations : Couleur de la toxicité Orange quand même.
D'autant plus qu si on lit bien les extraits cela est plutôt néfaste à doses importantes et même déconseillé (détérioration possible de la vue, problèmes de peau, etc....)
Alors les pioux n'en parlons pas.


.
__________________
.

- "La dictature parfaite serait une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s'évader."
Huxley.
GroseilleR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/02/2021, 07h48   Afficher une version imprimable   (52)
mincheneaujack

 
Avatar de mincheneaujack

mincheneau jack
Sexe: Homme
Age: 70
Métier: retraite
Inscription: March 2010
Messages: 5 620
Ville: la verrie
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 1938
Club: C.C.Herbiers
Eleveur: agathe op-mos-rouge isabelle sat rouge mos

Envoyé par GroseilleR (Voir le message)



Oui, je suis du même avis concernant la méfiance de ces produits colorés et cela fait même partie des recommandations : Couleur de la toxicité Orange quand même.
D'autant plus qu si on lit bien les extraits cela est plutôt néfaste à doses importantes et même déconseillé (détérioration possible de la vue, problèmes de peau, etc....)
Alors les pioux n'en parlons pas.


.
Il faut minimiser les effets néfastes de la coloration ,si le colorant est donné à minima il n'est pas plus dangereux que de leur fournir des mélanges de graines trop noirs toute l'année ,il faut avoir en tête que notament pour les mosaiques le colorant n'est donné que du 45 eme jours à la fin de la mue ,l'absortion est limitée
mincheneaujack est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.