Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,641 | Connectés: 381 | Nouveau : azithromycin medicat (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Forum Général > Canaris de Postures
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 05/11/2010, 17h36   Afficher une version imprimable   (1)
DOREMIFA88

 
Avatar de DOREMIFA88

sabine
Sexe: Femme
Métier: fonctionnaire territorriale
Inscription: October 2007
Messages: 400
Ville: vosges
Département: 88 Vosges
Pays: France
Club: aucun
Eleveur: eleveuse glosters

plumes courtes et plumes longues

bonsoir, comment reconnait on un gloster a plumes courtes et a plumes longues?car moi je ne vois pas de difference visuel.
merci a vous.
__________________

Dernière modification par exotic ; 05/11/2010 à 19h16. Motif: post déplacé
DOREMIFA88 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/11/2010, 21h35   Afficher une version imprimable   (2)
MIMI13
Invité

Messages: n/a

Re : plumes courtes et plumes longues

bonsoir,
oui comment on fait????
  Réponse avec citation
Vieux 05/11/2010, 22h03   Afficher une version imprimable   (3)
derban

 
Avatar de derban

andré
Sexe: Homme
Inscription: July 2009
Messages: 420
Ville: 84
Département: 84 Vaucluse
Pays: France

Re : plumes courtes et plumes longues

bonsoir;le plumage court est bien collé au corps je suppose!!!!!!!!!!!
derban est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/11/2010, 22h03   Afficher une version imprimable   (4)
loulette

 
Avatar de loulette

Perrin Ghislaine
Sexe: Femme
Métier: AUXILLIAIRE DE PUERICULTURE DE FORMATION
Inscription: June 2008
Messages: 1 962
Ville: Six-Fours les plages(Provence)
Département: 83 Var
Pays: France métropolitaine

Re : plumes courtes et plumes longues

j'ai le même souci, je me suis fait moquer de moi qd j'ai dit a un ami que je faisais pas de difference!!!alors comment savoir svp?
__________________
MON BLOG http://guiloucheetsespiafs.skyrock.com/





poètesse en herbe...Je vous invite a lire quelques uns de mes textes...

[url]http://ghispoetpoet.skyrock.com/[/URL
loulette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/11/2010, 22h36   Afficher une version imprimable   (5)
angie1950
Invité

Messages: n/a

Re : plumes courtes et plumes longues

Truc donné par une amie éleveur, arracher une plume au même endroit du corp sur les oiseaux, les disposer sur un papier de couleur en prenant soin de noter le n° de bague correspondant. Ceci surtout pour faciliter les accouplements.
angie
  Réponse avec citation
Vieux 06/11/2010, 00h20   Afficher une version imprimable   (6)
venturon65

 
Avatar de venturon65

Venturon
Sexe: Homme
Age: 51
Métier: Fonctionnaire
Inscription: November 2009
Messages: 3 171
Ville: Landes
Pays: France
STAM: R04-0937
Club: Société Ornithologique des Pyrénées et Société Landaise d'Ornithologie
Eleveur: Canari couleur

Re : plumes courtes et plumes longues

Oui Angie ! Voilà une méthode assez simple pour se faire une idée concrète. La méthode de comparaison.

Voilà un sujet très intéressant : Pour bien accoupler, accouplons des sujets complémentaires.

Ainsi les plumes longues et les plumes courtes. Nous devrions apporter aussi beaucoup d'importance à la terminaison de la dite plume : arrondie, carré, pointue. A ayant une attention toute particulière à leur implantation. En effet celles qui se superposent longitudinalement et parallèlement (comme les tuiles d'un toit) reflètent mieux la lumière, donnant ainsi plus de luminosité à l'oiseau, et de qualité à la strie !

Qu'en pensez-vous ? Est ce que des membres pourraient partager des photos ?


__________________

Couleurs élevées :
Lipochrome
Jaune mosaïque
Mélanines
Noir Jaune Mosaïque (azul)
Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur.
Agate Topaze Jaune.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs.

Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens.
Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions.

Dernière modification par venturon65 ; 06/11/2010 à 13h15.
venturon65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/11/2010, 00h53   Afficher une version imprimable   (7)
Papay

 
Avatar de Papay

Adrien
Sexe: Homme
Age: 32
Métier: Animateur
Inscription: October 2010
Messages: 46
Ville: montfort-sur-meu
Département: 35 Ille-et-Vilaine
Pays: France métropolitaine

Re : plumes courtes et plumes longues

Donc celui ci serai un plumes courtes?
Images attachées
Type de fichier : jpg Photo0210.jpg (41,4 Ko, 163 affichages)
Papay est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/11/2010, 01h13   Afficher une version imprimable   (8)
venturon65

 
Avatar de venturon65

Venturon
Sexe: Homme
Age: 51
Métier: Fonctionnaire
Inscription: November 2009
Messages: 3 171
Ville: Landes
Pays: France
STAM: R04-0937
Club: Société Ornithologique des Pyrénées et Société Landaise d'Ornithologie
Eleveur: Canari couleur

Re : plumes courtes et plumes longues

Envoyé par Papay (Voir le message)


Donc celui ci serai un plumes courtes?

Sais pas

Faudrait arracher une plume des flancs de deux oiseaux différents, les prendre en photo et nous les transmettre sur le forum ...

__________________

Couleurs élevées :
Lipochrome
Jaune mosaïque
Mélanines
Noir Jaune Mosaïque (azul)
Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur.
Agate Topaze Jaune.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs.

Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens.
Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions.
venturon65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/11/2010, 01h18   Afficher une version imprimable   (9)
Papay

 
Avatar de Papay

Adrien
Sexe: Homme
Age: 32
Métier: Animateur
Inscription: October 2010
Messages: 46
Ville: montfort-sur-meu
Département: 35 Ille-et-Vilaine
Pays: France métropolitaine

Re : plumes courtes et plumes longues

Si je ne suis pas devancé je ferai ca demain je ne vais pas déplumer mes peluches a cette heure la
Papay est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/11/2010, 07h46   Afficher une version imprimable   (10)
gemeau13790
éleveur débutant

 
Avatar de gemeau13790

robert
Sexe: Homme
Age: 77
Métier: Retraité
Inscription: May 2010
Messages: 256
Ville: Rousset
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France

Re : plumes courtes et plumes longues

Bonjour à tous
Je suis dans le même cas que vous avec en plus le problème oiseaux à fond blanc, à fond vert, et autres!!

Je lance un appel à DavidSkally, eleveurs de gloster et trés compétent dans nos questions!

David, s'il te plait, peux-tu prendre quelques minutes de ton temps pour nous expliquer clairement ces problèmes sans que l'on soit forcément obligés de torturer nos oiseaux en leur arrachant des plumes???

MERCI A TOI
gemeau13790 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/11/2010, 08h20   Afficher une version imprimable   (11)
jacques1
jacques en remplacement

 
Avatar de jacques1

LABDANT JACQUES
Sexe: Homme
Age: 83
Métier: retraité
Inscription: November 2006
Messages: 4 836
Ville: marne 51450
Département: 51 Marne
Pays: France
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

Re : plumes courtes et plumes longues

bonjour voici une réponse de catherine suite a mon message plumes courtes plumes longues amicalement jacques


bonjour Catherine j'ai lu ton message sur plumes longues et plumes courtes je suis allé ce matin dans une bourse et j'ai discuté avec le président de mon club pour reconnaître plumes longues et plumes courtes on c'est mis d'accord que nous regardions sur le flanc du canari (ou se trouve le bréchet et tu vois en soulevant les plumes ci c'est plumes courtes ou plumes longues cette pratique est courante comme l'on sait que un schimmel est plume longue est-ce que tu pratique de la même manière est-ce que tu es d'accord avec moi amicalement
j'avoue que j'ai un peu de mal à le voir au niveau du bréchet même encore maintenant. Je pense que c'est plus facile à voir sur les flancs et à la "culotte". Le dessous de l'aile au niveau de l'attache est très intéressant aussi. J'ai bien observé le juge à la dernière réunion technique: il pinçait les plumes au niveau des flancs pour faire ressortir la longueur des plumes. Un intensif et un schimmel peuvent tous les deux avoir une plume longue , comme ils peuvent tous les deux avoir une plume courte. C'est une évolution assez récente dans le canaris couleur non souhaitée mais il faut bien faire avec maintenant!
A bientôt
Cordialement

Dernière modification par jacques1 ; 06/11/2010 à 14h51.
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/11/2010, 08h47   Afficher une version imprimable   (12)
DOREMIFA88

 
Avatar de DOREMIFA88

sabine
Sexe: Femme
Métier: fonctionnaire territorriale
Inscription: October 2007
Messages: 400
Ville: vosges
Département: 88 Vosges
Pays: France
Club: aucun
Eleveur: eleveuse glosters

Re : plumes courtes et plumes longues

Envoyé par jacques1 (Voir le message)


bonjour voici une réponse de catherine suite a mon message plumes courtes plumes longues amicalement jacques


bonjour Catherine j'ai lu ton message sur plumes longues et plumes courtes je suis allé ce matin dans une bourse et j'ai discuté avec le président de mon club pour reconnaître plumes longues et plumes longues on c'est mis d'accord que nous regardions sur le flanc du canari (ou se trouve le bréchet et tu vois en soulevant les plumes ci c'est plumes courtes ou plumes longues cette pratique est courante comme l'on sait que un schimmel est plume longue est-ce que tu pratique de la même manière est-ce que tu es d'accord avec moi amicalement
j'avoue que j'ai un peu de mal à le voir au niveau du bréchet même encore maintenant. Je pense que c'est plus facile à voir sur les flancs et à la "culotte". Le dessous de l'aile au niveau de l'attache est très intéressant aussi. J'ai bien observé le juge à la dernière réunion technique: il pinçait les plumes au niveau des flancs pour faire ressortir la longueur des plumes. Un intensif et un schimmel peuvent tous les deux avoir une plume longue , comme ils peuvent tous les deux avoir une plume courte. C'est une évolution assez récente dans le canaris couleur non souhaitée mais il faut bien faire avec maintenant!
A bientôt
Cordialement
.




Merci jack, je vois que je ne suis la seule a poser cette question, je pensais avoir l'air idiote de la poser!, mais c'est vrai que ce n'est pas chose facile.
__________________
DOREMIFA88 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/11/2010, 08h58   Afficher une version imprimable   (13)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 151
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Re : plumes courtes et plumes longues

Envoyé par DOREMIFA88 (Voir le message)


.

Merci jack, je vois que je ne suis la seule a poser cette question, je pensais avoir l'air idiote de la poser!, mais c'est vrai que ce n'est pas chose facile.
Pour moi, il n'y a Pas de question idiote sur un forum!

seulement celles des débutants, et celles des Plus, ou beaucouP Plus, exPérimentés!
certains ont trouvés la réPonse à leur question de débutant Par les années d'élevage , ou des fois la fonction rechercher du forum,( fonction Pas toujours évidente à trouver Pour le nouveau venu sur les forums )
carapace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/11/2010, 09h00   Afficher une version imprimable   (14)
venturon65

 
Avatar de venturon65

Venturon
Sexe: Homme
Age: 51
Métier: Fonctionnaire
Inscription: November 2009
Messages: 3 171
Ville: Landes
Pays: France
STAM: R04-0937
Club: Société Ornithologique des Pyrénées et Société Landaise d'Ornithologie
Eleveur: Canari couleur

Re : plumes courtes et plumes longues

Envoyé par jacques1 (Voir le message)


.../ Un intensif et un schimmel peuvent tous les deux avoir une plume longue , comme ils peuvent tous les deux avoir une plume courte/...
Cordialement
C'est tout à fait exact !

Le fait d'arracher une plume sur nos canaris n'a rien à voir avec de la torture voyons !
__________________

Couleurs élevées :
Lipochrome
Jaune mosaïque
Mélanines
Noir Jaune Mosaïque (azul)
Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur.
Agate Topaze Jaune.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs.

Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens.
Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions.
venturon65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/11/2010, 09h34   Afficher une version imprimable   (15)
alain2

 
Avatar de alain2

Alain
Sexe: Homme
Inscription: December 2008
Messages: 5 650
Ville: W
Pays: Belgique
Eleveur: lipo jaune

Re : plumes courtes et plumes longues

Bonjour,

Je pense qu'avec un peu de pratique il y a moyen de le voir sans arracher les plumes et comme il a été dit plut haut les plumes courtes sont mieux collées au corps (ce n'est que mon humble avis)

Alain
__________________





alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/11/2010, 09h36   Afficher une version imprimable   (16)
gemeau13790
éleveur débutant

 
Avatar de gemeau13790

robert
Sexe: Homme
Age: 77
Métier: Retraité
Inscription: May 2010
Messages: 256
Ville: Rousset
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France

Re : plumes courtes et plumes longues

Mais non, Venturon, je ne suis pas fada comme on dit à Marseille; il doit y avoir d'autres moyens plus simples
je dis simplement ce que je pense, chose que ne peuvent nos petits protégés. Moi, personnellemnt, je n'aimerais pas qu'on m'arrache des poils par simple curiosité et je ne pense pas être le seul dans ce cas
A+
gemeau13790 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/11/2010, 11h48   Afficher une version imprimable   (17)
angie1950
Invité

Messages: n/a

Re : plumes courtes et plumes longues

Je te remercie Venturon pour ta réponse, je n'avais jamais fais la relation entre les bouts de plumes (rondes, carrées etc...) et l'implantation des plumes (si tu peux nous en dire plus d'aprés tes observations, ce serait super sympa). Je viens de regarder certains de mes oiseaux, et en cela, ça se recoupe avec la réponse de Jacques, j'ai un oiseau à plumes longues (trés longues mème..) mais d'un vert intensif fabuleux.
Pour répondre à l'idée de torture lollll, je suis tout à fait d'accord pour ne pas faire de mal à mes titis, mais je me contente d'arracher une seule plume à chaque oiseau, que je "scotch" sur une feuille de papier dessin de couleur avec le n° de bague de l'oiseau, ainsi lors de l'accouplement, je n'ai plus qu'à comparer les plumes.
Cela dit, toutes les astuces sont les bienvenues, je suis toute prête à essayer, car de visu, ce n'est pas le top pour moi lolllll. Donnez moi votre avis sur cet oiseau, sachant que la photo n'arrive pas totalement à rendre la luminosité de ses plumes.
Angie
Images attachées
Type de fichier : jpg 031 femelle consort semi intensif en vole pm.jpg (80,8 Ko, 145 affichages)
Type de fichier : jpg 031 femelle consort semi intensif pm.jpg (44,2 Ko, 141 affichages)
  Réponse avec citation
Vieux 06/11/2010, 12h07   Afficher une version imprimable   (18)
alain2

 
Avatar de alain2

Alain
Sexe: Homme
Inscription: December 2008
Messages: 5 650
Ville: W
Pays: Belgique
Eleveur: lipo jaune

Re : plumes courtes et plumes longues

Envoyé par angie1950 (Voir le message)


Je te remercie Venturon pour ta réponse, je n'avais jamais fais la relation entre les bouts de plumes (rondes, carrées etc...) et l'implantation des plumes (si tu peux nous en dire plus d'aprés tes observations, ce serait super sympa). Je viens de regarder certains de mes oiseaux, et en cela, ça se recoupe avec la réponse de Jacques, j'ai un oiseau à plumes longues (trés longues mème..) mais d'un vert intensif fabuleux.
Pour répondre à l'idée de torture lollll, je suis tout à fait d'accord pour ne pas faire de mal à mes titis, mais je me contente d'arracher une seule plume à chaque oiseau, que je "scotch" sur une feuille de papier dessin de couleur avec le n° de bague de l'oiseau, ainsi lors de l'accouplement, je n'ai plus qu'à comparer les plumes.
Cela dit, toutes les astuces sont les bienvenues, je suis toute prête à essayer, car de visu, ce n'est pas le top pour moi lolllll. Donnez moi votre avis sur cet oiseau, sachant que la photo n'arrive pas totalement à rendre la luminosité de ses plumes.
Angie

Bonjour

Pour moi : plumes longues, évidemment sur photo....

Alain
__________________





alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/11/2010, 13h17   Afficher une version imprimable   (19)
venturon65

 
Avatar de venturon65

Venturon
Sexe: Homme
Age: 51
Métier: Fonctionnaire
Inscription: November 2009
Messages: 3 171
Ville: Landes
Pays: France
STAM: R04-0937
Club: Société Ornithologique des Pyrénées et Société Landaise d'Ornithologie
Eleveur: Canari couleur

Re : plumes courtes et plumes longues

impossible à déterminer sans prendre cet oiseau en main ou en le comparant à d'autres


__________________

Couleurs élevées :
Lipochrome
Jaune mosaïque
Mélanines
Noir Jaune Mosaïque (azul)
Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur.
Agate Topaze Jaune.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs.

Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens.
Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions.
venturon65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/11/2010, 14h45   Afficher une version imprimable   (20)
gemeau13790
éleveur débutant

 
Avatar de gemeau13790

robert
Sexe: Homme
Age: 77
Métier: Retraité
Inscription: May 2010
Messages: 256
Ville: Rousset
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France

Re : plumes courtes et plumes longues

Oulala, ca n'a pas l'air facile du tout
si c'est si dur pour les pros, alors imaginez-vous un peu pour les débutants comme moi
sincérement, il n'existe pas un livre ou tout est expliqué
je viens d'acheter "élevage moderne des canaris" de luc gicquelais, et je nage complétement
ca vient peut-être de l'age.....
gemeau13790 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.