Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,641 | Connectés: 374 | Nouveau : azithromycin medicat (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Reproduction
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 23/03/2018, 17h53   Afficher une version imprimable   (1)
abed hamza


abed hamza
Sexe: Homme
Age: 36
Métier: pharmacien
Inscription: May 2015
Messages: 114
Ville: setif
Département: 34 Hérault
Pays: Algérie
STAM: 1987
Club: doub
Eleveur: glostet york lancashire

Reproduction 2018

Bonjour,
Alors moi j’ai 2 femelles pour un seul mâle,le mâle a été préparé avec une des femelles donc elle lui fait la pose et il l’a coché plusieurs fois,sauf que la première couvée j’ai du jetter les oeufs car la femelle couve uniquement la journée et la nuit elle sort du nid ..
La 2eme femelle quand j’ai mis le mâle avec elle y’a pas eu de dispute mais soit elle lui fait pas la pose et donc il ne l’a pas coché soit je l’ai mis avec elle trop tard(quand elle a mis le 1er oeuf que j’ai enlevé la grille de séparation) et donc c’était Des oeuf clairs ..
La j’ai acheté un nouveau mâle pour cette 2eme femelle et je voudrais savoir est ce que je le mets directement avec elle ou jdois d’abord mettre une grille de séparation ou autre..car je veux mettre chaque femelle avec son mâle
Merci
abed hamza est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/03/2018, 18h00   Afficher une version imprimable   (2)
chaoukat

 
Avatar de chaoukat

Chaoukat
Sexe: Homme
Métier: salarié
Inscription: March 2014
Messages: 1 606
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France
STAM: ...
Club: ...
Eleveur: Lipochrome, Satiné, et Isabelle.

Bonsoir Abed,


Il faut reposer chaque femelle une semaine séparée du mâle, et puis rejoindre le couple.
chaoukat est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/03/2018, 18h23   Afficher une version imprimable   (3)
abed hamza


abed hamza
Sexe: Homme
Age: 36
Métier: pharmacien
Inscription: May 2015
Messages: 114
Ville: setif
Département: 34 Hérault
Pays: Algérie
STAM: 1987
Club: doub
Eleveur: glostet york lancashire

Envoyé par chaoukat (Voir le message)


Bonsoir Abed,


Il faut reposer chaque femelle une semaine séparée du mâle, et puis rejoindre le couple.
Le premier couple ils sont ensemble et il a mis aujourd’hui son 2eme oeuf mais je l’ai enlevé vers 12h (donc il peut être abîmé) et je sais pas si le mâle l’a coché ou pas,j’ai pas vu,mais l’autre femelle elle est toute seule et j’ai ramené un nouveau mâle,est ce que je le mets avec elle directement ou ils doivent d’abord s’habituer l’un a l’autre,ou est ce qu’une femelle prête accepte n’importe quel mâle ?!
Merci
abed hamza est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/03/2018, 18h36   Afficher une version imprimable   (4)
chaoukat

 
Avatar de chaoukat

Chaoukat
Sexe: Homme
Métier: salarié
Inscription: March 2014
Messages: 1 606
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France
STAM: ...
Club: ...
Eleveur: Lipochrome, Satiné, et Isabelle.

Envoyé par abed hamza (Voir le message)


Le premier couple ils sont ensemble et il a mis aujourd’hui son 2eme oeuf mais je l’ai enlevé vers 12h (donc il peut être abîmé) et je sais pas si le mâle l’a coché ou pas,j’ai pas vu,mais l’autre femelle elle est toute seule et j’ai ramené un nouveau mâle,est ce que je le mets avec elle directement ou ils doivent d’abord s’habituer l’un a l’autre,ou est ce qu’une femelle prête accepte n’importe quel mâle ?!
Merci
L'œuf enlevé à 12 h. n'est pas abîmé, L'œuf a besoin de 24 heures de couvaison pour que le développement
embryonnaire commence.

Pour la deuxième femelle il faut la reposer une semaine après la première ponte, et tu mets le mâle avec elle.
Entre-temps vaut mieux que se soit le mâle avec elle dans une cage à séparation.
Si celle ci a pondu son dernier œuf depuis une semaine, tu peux lui mettre le mâle directement.
chaoukat est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/03/2018, 11h03   Afficher une version imprimable   (5)
abed hamza


abed hamza
Sexe: Homme
Age: 36
Métier: pharmacien
Inscription: May 2015
Messages: 114
Ville: setif
Département: 34 Hérault
Pays: Algérie
STAM: 1987
Club: doub
Eleveur: glostet york lancashire

Envoyé par chaoukat (Voir le message)


L'œuf enlevé à 12 h. n'est pas abîmé, L'œuf a besoin de 24 heures de couvaison pour que le développement
embryonnaire commence.

Pour la deuxième femelle il faut la reposer une semaine après la première ponte, et tu mets le mâle avec elle.
Entre-temps vaut mieux que se soit le mâle avec elle dans une cage à séparation.
Si celle ci a pondu son dernier œuf depuis une semaine, tu peux lui mettre le mâle directement.
Oui le dernier oeuf c’etai Le 14 mars donc je vais lui enlever le nid et la laisser se reposer 1 semaine toute seule puis 1 semaine avec le mâle derrière une grille de séparation puis je remets le nid et le mâle
abed hamza est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/03/2018, 11h12   Afficher une version imprimable   (6)
chaoukat

 
Avatar de chaoukat

Chaoukat
Sexe: Homme
Métier: salarié
Inscription: March 2014
Messages: 1 606
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France
STAM: ...
Club: ...
Eleveur: Lipochrome, Satiné, et Isabelle.

Envoyé par abed hamza (Voir le message)


Oui le dernier oeuf c’etai Le 14 mars donc je vais lui enlever le nid et la laisser se reposer 1 semaine toute seule puis 1 semaine avec le mâle derrière une grille de séparation puis je remets le nid et le mâle
Bonjour Abed,

Si le dernier œuf c'était pondu Le 14 Mars, c'est à dire qu'elle est en repos depuis Le 14 Mars,
Tu peux la mettre le mâle maintenant si elle n'a pas couvé.

Est ce qu'elle a couver après le 14 Mars ? et combien de jour ?
chaoukat est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2018, 01h13   Afficher une version imprimable   (7)
abed hamza


abed hamza
Sexe: Homme
Age: 36
Métier: pharmacien
Inscription: May 2015
Messages: 114
Ville: setif
Département: 34 Hérault
Pays: Algérie
STAM: 1987
Club: doub
Eleveur: glostet york lancashire

Envoyé par chaoukat (Voir le message)


Bonjour Abed,

Si le dernier œuf c'était pondu Le 14 Mars, c'est à dire qu'elle est en repos depuis Le 14 Mars,
Tu peux la mettre le mâle maintenant si elle n'a pas couvé.

Est ce qu'elle a couver après le 14 Mars ? et combien de jour ?
RE binsoir chaoukat
Si si elle couve depuis le 15 mars car justement j’ai un autre probleme,ma 2eme femelle qui a terminé sa ponte hier ne couve pas la nuit (j’ai déjà jetté tous les oeufs de sa première couvée) et la rebelotte elle me fait la même chose,donc du coup je les ai donné a cette femelle,mais comme elle couve déjà depuis le 15 mars j’ai peur qu’elle se lève du nid au bout de 15 jours (15 jours après sa couvaison a elle) ..je sais pas si les femelle se lèvent du nid automatiquement apres 15 jours ou bien elle continue tant qu’il y’a des oeufs
Merci
abed hamza est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2018, 09h10   Afficher une version imprimable   (8)
chaoukat

 
Avatar de chaoukat

Chaoukat
Sexe: Homme
Métier: salarié
Inscription: March 2014
Messages: 1 606
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France
STAM: ...
Club: ...
Eleveur: Lipochrome, Satiné, et Isabelle.

Envoyé par abed hamza (Voir le message)


RE binsoir chaoukat
Si si elle couve depuis le 15 mars car justement j’ai un autre probleme,ma 2eme femelle qui a terminé sa ponte hier ne couve pas la nuit (j’ai déjà jetté tous les oeufs de sa première couvée) et la rebelotte elle me fait la même chose,donc du coup je les ai donné a cette femelle,mais comme elle couve déjà depuis le 15 mars j’ai peur qu’elle se lève du nid au bout de 15 jours (15 jours après sa couvaison a elle) ..je sais pas si les femelle se lèvent du nid automatiquement apres 15 jours ou bien elle continue tant qu’il y’a des oeufs
Merci
Bonjour Abed,

une femelle se lève de sa couvaison au bout de 16 jours ou 18 jours maximum. Il y a des rares femelles
qui continuent la couvaison, mais ce n'est une règle à prendre. en tous cas il ne faut pas laisser un femelle
sur la couvaison 3 semaines, tu l'épuise à petit feu.

Il faut mettre des œufs factices jusqu'au qu'on constate que la femelle a commencé sa couvaison assidûment jour et nuit.
On peut mettre un mâle pour deux femelles à condition ne pas permuter les œufs en plus, pour ne pas épuiser les oiseaux.
chaoukat est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2018, 11h53   Afficher une version imprimable   (9)
abed hamza


abed hamza
Sexe: Homme
Age: 36
Métier: pharmacien
Inscription: May 2015
Messages: 114
Ville: setif
Département: 34 Hérault
Pays: Algérie
STAM: 1987
Club: doub
Eleveur: glostet york lancashire

Envoyé par chaoukat (Voir le message)


Bonjour Abed,

une femelle se lève de sa couvaison au bout de 16 jours ou 18 jours maximum. Il y a des rares femelles
qui continuent la couvaison, mais ce n'est une règle à prendre. en tous cas il ne faut pas laisser un femelle
sur la couvaison 3 semaines, tu l'épuise à petit feu.

Il faut mettre des œufs factices jusqu'au qu'on constate que la femelle a commencé sa couvaison assidûment jour et nuit.
On peut mettre un mâle pour deux femelles à condition ne pas permuter les œufs en plus, pour ne pas épuiser les oiseaux.
Justement la femelle qui couve pas je lui ai laissé un oeuf factice mais ça fait deja 3 jours qu elle a terminé sa ponte et elle couve tjrs pas,pourtant y’a pas de poux,j’ai essayé avec et sans le mâle,nid extérieur nid intérieur...pas moyen..donc je les ai donné a la 2eme femelle juste par obligation,j’ai pas trop le choix,ou sinon qu’est ce que je peux faire?
abed hamza est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2018, 12h18   Afficher une version imprimable   (10)
chaoukat

 
Avatar de chaoukat

Chaoukat
Sexe: Homme
Métier: salarié
Inscription: March 2014
Messages: 1 606
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France
STAM: ...
Club: ...
Eleveur: Lipochrome, Satiné, et Isabelle.

Envoyé par abed hamza (Voir le message)


Justement la femelle qui couve pas je lui ai laissé un oeuf factice mais ça fait deja 3 jours qu elle a terminé sa ponte et elle couve tjrs pas,pourtant y’a pas de poux,j’ai essayé avec et sans le mâle,nid extérieur nid intérieur...pas moyen..donc je les ai donné a la 2eme femelle juste par obligation,j’ai pas trop le choix,ou sinon qu’est ce que je peux faire?

Soit une fausse ponte et dans ce cas elle va pas couver, soit tu manipules trop tes oiseaux et leurs d'œufs.
Il faut pas abuser d'échange et de manipulation. Quand on se trouve devant un tel problème difficile d'en sortir.
chaoukat est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2018, 12h28   Afficher une version imprimable   (11)
abed hamza


abed hamza
Sexe: Homme
Age: 36
Métier: pharmacien
Inscription: May 2015
Messages: 114
Ville: setif
Département: 34 Hérault
Pays: Algérie
STAM: 1987
Club: doub
Eleveur: glostet york lancashire

Envoyé par chaoukat (Voir le message)


Soit une fausse ponte et dans ce cas elle va pas couver, soit tu manipules trop tes oiseaux et leurs d'œufs.
Il faut pas abuser d'échange et de manipulation. Quand on se trouve devant un tel problème difficile d'en sortir.
Fausse ponte je sais pas,mais le mâle la cocher plusieurs fois,et meme sa première couvée c’etait Le cas et j’ai du jetter les oeuf car j’avais pas prévu ça..les manipuler aussi c’est pas ça,je vérifie l’eau et la nourriture le matin puis ils sont seul toute la journée,apart quand je remplaçais ses oeufs par les factices jles touche presque jamais..c’est son caractère je pense..Je lui ai quand même laissé le factice on sait jamais peut être qu’elle commencera a couver
abed hamza est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.