Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,641 | Connectés: 371 | Nouveau : azithromycin medicat (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Elevage
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 19/05/2009, 12h42   Afficher une version imprimable   (1)
Shallam
Invité

Messages: n/a

Comment empêcher la ponte

Avant de vous exposer mon problème, faudrait que je me présente à vous puisque je suis nouvelle sur ce forum. Mon nom est Shallam et je possède 2 serins et un toui céleste. Je demeure au Canada, au Québec plus précisément. Et bien voila... un petit serin me fut donné il y a de cela un mois. Je l'ai prénommé Wizo, c'est un male de 5 mois dont j'ignore l'espèce exacte. Voici sa photo:



Je le trouvais très seul dans sa cage comparativement à mon toui céleste avec lequel j'ai beaucoup d'interraction et avec qui je joue souvent. J'ai donc décidé de lui acheter une petite femelle puisque je savais que je ne pourrais mettre 2 males dans la même cage. Tout s'est bien déroulé, il y eu quelques prise de becs mais rien de sérieux. Après quelques jours, ils s'entendaient fort bien. Ca fait environ 2 semaines qu'ils sont ensemble lorsque qu'hier j'ai découvert un oeuf dans l'une des mangeoires. Je ne veux pas faire la reproduction. J'ai acheté Prada seulement pour qu'il tienne compagnie à Wizo. Sans compter que Wizo est trop jeune, de plus j'ignore l'age de la femelle. Je l'ai acheté en animalerie et elle n'a pas de bague. J'ai donc percé l'oeuf et je l'ai jeté. Est-ce que ca va toujours être ainsi? Je croyais que si je ne mettais pas de nid qu'il n'y aurait pas d'oeufs. Je déteste avoir à percer les oeufs, ca me crée un mauvais feeling. Dites-moi, quand on perce un oeuf fraichement pondu dans la journée, l'oisillon n'est pas formé à l'intérieur j'espère? Ma question est donc celle-ci, est-ce qu'il y a une facon d'empêcher la femelle de pondre?

Je vous remercie - Shallam
  Réponse avec citation
Vieux 19/05/2009, 13h33   Afficher une version imprimable   (2)
mvvm

 
Avatar de mvvm

marie et victor
Sexe: Femme
Métier: en creation d'entreprise
Inscription: January 2009
Messages: 536
Ville: lille
Département: 59 Nord
Pays: France métropolitaine

Re : Comment empêcher la ponte

si tu perces l'œuf tout de suite il n'y a pas de petit formé puisque on peut retirer les œufs pour les remettre quelques jours plus tard c'est que le processus n'est pas vraiment commencé, tu n'as même pas a percer l'oeuf , sans chaleur l'oeuf n'evolue pas : tu peux le jeter tel quel

pour l'empêcher de pondre je ne connais pas de solution , la seule chose que je connaisse c'est de la faire couver dans le vide pour qu'il n'y ai pas de petit mais bon , ça la fatigue pour rien :tu retires les oeufs au fur et a mesure et tu mets des faux oeufs a la place (les oiseaux comptent pas donc moi je remplace tous les oeufs par 2 faux même si il y en avait 10) elle couvera les faux oeufs (si tu en a pas , des petites billes claires peuvent faire illusion) donc pas de petit

si tu retires les oeufs et que tu en mets pas de faux elle va repondre encore et encore (et j'ai bien l'impression que tu ne veux pas ca )

voila ce que je ferais si j'etais a ta place

mvvm
mvvm est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2009, 13h35   Afficher une version imprimable   (3)
mvvm

 
Avatar de mvvm

marie et victor
Sexe: Femme
Métier: en creation d'entreprise
Inscription: January 2009
Messages: 536
Ville: lille
Département: 59 Nord
Pays: France métropolitaine

Re : Comment empêcher la ponte

ha aussi :

comme le mâle n'a pas de vrai responsabilité dans l'elevage des petits il n'y a pas d'age minimum pour les males, donc le tient n'est pas trop jeune je pense

mvvm
mvvm est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2009, 13h49   Afficher une version imprimable   (4)
zerargui

 
Avatar de zerargui

zerargui amar
Sexe: Homme
Métier: fonction libérale
Inscription: March 2009
Messages: 1 251
Ville: sétif
Pays: Algérie
STAM: aucun
Club: aucun
Eleveur: Frisé du nord, frisé parisien et glosters.

Post Re : Comment empêcher la ponte

Bienvenue sur APDC. @mar

mon site : http://zerargui.e-monsite.com/rubriq...is,223885.html

mon blog : http://setifcanari.skyrock.com/
zerargui est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2009, 14h27   Afficher une version imprimable   (5)
sancho.83
Décédé le 14/02/2010 - RIP

 
Avatar de sancho.83

sanchez yves
Sexe: Homme
Age: 75
Métier: retraité
Inscription: August 2008
Messages: 1 009
Ville: la seyne sur mer
Département: 83 Var
Pays: France
Eleveur: petit groupe de canaris

Re : Comment empêcher la ponte

shallam
sancho.83 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2009, 15h01   Afficher une version imprimable   (6)
Shallam
Invité

Messages: n/a

Re : Comment empêcher la ponte

Mvvm, dis-moi si je comprends bien: faut que je remplace les oeufs par de faux oeufs. C'est ce qui serait le moins fatiguant pour Prada, c'est ca? Si je ne fais pas ca, elle va pondre sans arrêt. Sans arrêt... durant toute l'année? Faudrait pratiquement que je lui installe un nid. Elle ne pourra jamais couver ces faux oeufs dans la mangeoire. Et durant combien de temps que je lui laisse ces faux oeufs? Faudrait surement que je lui donne une nourriture approprié à sa condition. Habituellement je leur donne des graines dans une mangeoire et des légumes et moulée dans l'autre mangeoire. Parfois je remplace par des oeufs, de la germination, du riz. Du millet aussi mais j'ai remarqué qu'ils n'aiment pas beaucoup le millet. C'est rare me semble. Mon toui céleste en raffole

J'ai l'impression que ce n'est pas une très bonne idée que j'ai eu d'acheter une petite femelle. J'ai peur que sa santé soit menacé avec le temps. Moi qui voulait que leur petite vie soit agréable. Est-ce que j'aurais pu acheter un autre type d'oiseau pour combiner avec mon petit male et sans que je me retrouve avec des problèmes de pontes?

Je vous remercie beaucoup pour votre aide et votre accueil, c'est gentil. Ca me sécurise d'avoir des gens pour me conseiller. J'ai tellement pas d'expérience en ce domaine - Shallam
  Réponse avec citation
Vieux 19/05/2009, 15h43   Afficher une version imprimable   (7)
mvvm

 
Avatar de mvvm

marie et victor
Sexe: Femme
Métier: en creation d'entreprise
Inscription: January 2009
Messages: 536
Ville: lille
Département: 59 Nord
Pays: France métropolitaine

Re : Comment empêcher la ponte

tu as eu raison d'acheter la femelle , elle va pas pondre toute l'annee juste de mars a juin a peu pres

en general les femelles font trois couvaisons , on les empeche souvent de faire la troisieme pour menager leur santé

pour empecher une femelle de couver on commence par ne pas mettre la femelle et le male dans la même cage , ensuite on ne met pas de nid ni de materiel pour en faire,
si malgres tout la femelle pond alos il faut soit accepter et jeter les oeufs un par un mais ca ne l'empechera pas d'en pondre d'autre (et ca arrive que les femelle ponde même si elle n'ont pas de mâle)
ou si on veut qu'elle ne ponde plus la laisser faire ses 4 ou 5 oeufs et les retirer pour en mettre des faux : dans ce cas la femelle va arreter de pondre et va couver pendant une 20 aines de jours apres elle va se rendre compte que les oeufs eclosent pas et peu etre qu'elle repondra , tu pourras alors recommencer avec les faux oeufs

mais bon si tu ne veux pas trop t'embeter tu jetes les oeufs et c'est fini

mvvm
mvvm est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2009, 16h00   Afficher une version imprimable   (8)
guignol

 
Avatar de guignol

MILOURAT Georgette
Sexe: Femme
Age: 81
Inscription: February 2006
Messages: 3 891
Ville: LIMONEST près de LYON
Département: 69 Rhône
Pays: France
STAM: FFO 3390 F
Eleveur: canaris de posture

Re : Comment empêcher la ponte

Bonjour et bienvenue parmi nous.
Pour ton problème, si tu ne veux pas qu'elle couve, il faut simplement jeter les oeufs à mesure qu'elle les pond. Tu ne mets surtout pas de nid ou de faux oeufs, la couvaison la fatiguerait bien pour rien.
Elle va donc continuer à pondre puisque sa chaîne d'oeuf est prête, çà tu ne peux pas l'empêcher.
Arriver début juillet période de la mue, elle arrêtera de pondre.
__________________
Mon Blog : http://mescanarisdusorbier.e-monsite.com
guignol est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2009, 16h51   Afficher une version imprimable   (9)
Shallam
Invité

Messages: n/a

Re : Comment empêcher la ponte

Je vous remercie beaucoup - Shallam
  Réponse avec citation
Vieux 16/04/2017, 07h25   Afficher une version imprimable   (10)
Cj2vercity


Tommy vercity
Sexe: Homme
Métier: Professeur
Inscription: November 2016
Messages: 5
Ville: Alger
Pays: Algérie

Empêcher la ponte

pour ton probleme il suffit de lui piquer quelques plumes de la que et d'autres des ailes pour qu'elle entre en fausse mue et le probleme est réglé pas d'oeufs jusqu'à l'année prochaine.
Cj2vercity est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.