Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,238 | Messages: 511,636 | Membres: 8,368 | Connectés: 168 | Nouveau : prednisone no rx (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Articles & Encyclopédie > Articles des Membres > Matériels, Cages et Volières
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/08/2005, 08h48   Afficher une version imprimable   (1)
apdcanari

 
Avatar de apdcanari

Cédric Courbois
Sexe: Homme
Age: 38
Métier: Administrateur du magasin Ornibird.com
Inscription: October 2003
Messages: 7 474
Ville: Achêne
Pays: Belgique
STAM: MO 048
Club: Les Oiseliers de la Mehaigne
Eleveur: Lipo. Jaune Intensif, Schimmel, Ivoire et Lutino

Sticky [Cages & Volières] - Comment Assembler une Volière Extérieure ?

[JUSTIFY] Comment Assembler une Volière Extérieure ?

Introduction

Voici un article pour vous expliquer le déroulement de l'assemblage d'une volière extérieure.

Comment Procéder ?
Il est important de préparer le terrain et les fondations de la volière, à la fois pour la stabiliser et pour la protéger des rongeurs. Vous serez peut-être obligé d'avoir recours à un coffrage pour retenir la terre lorsque vous creuserez la base. Gardez la pelouse que vous avez pour la réutiliser plus tard dans les parties extérieures.

Au-dessous du sol, vous pouvez utiliser des parpaings mais, en surface, les briques sont plus esthétiques. Pensez à monter les murets en faisant chevaucher les briques, pour que la structure soit solide. Peut-être aurez-vous besoin des services d'un maçon professionnel.

Il existe des modèles de volières très différents les uns des autres. Dans le cas ci-dessous, le panneau du fond est plein pour apporter une protection supplémentaire aux petits oiseaux non destructeurs, type fringillidés et petits oiseaux exotiques. Un espace a par ailleurs été prévu pour le sas de sécurité.

Boulonnez les différents panneaux, mais ne posez pas les portes tant que l'ensemble de la structure n'est pas en place à la base. Du fait de la taille de la structure, il faut être deux pour monter la volière.

Arrangez-vous pour que le sas s'intègre le mieux possible dans l'ensemble. Si les plaques de plastique translucide utilisées pour couvrir la volière sont raccordées à un système de gouttières, vous pourrez recueillir l'eau de pluie dans une citerne.

Ne négligez pas la sécurité. En équipant la porte extérieure d'une serrure à combinaison, vous n'aurez pas besoin de prendre de clés à chaque fois que vous aller voir vos oiseaux. Prévoyez un verrou à l'intérieur des deux portes de façon à pouvoir bien les fermer après être entré dans la volière.
[/JUSTIFY]

Dernière modification par apdcanari ; 24/12/2005 à 16h44.
apdcanari est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/03/2006, 13h00   Afficher une version imprimable   (2)
flavien62
Invité

Messages: n/a

Pictvert Re : [Cages & Volières] - Comment Assembler une Volière Extérieure ?

oui mais quelle température il fait en été et en hiver à l'intérieur ?
  Réponse avec citation
Vieux 04/03/2006, 13h01   Afficher une version imprimable   (3)
apdcanari

 
Avatar de apdcanari

Cédric Courbois
Sexe: Homme
Age: 38
Métier: Administrateur du magasin Ornibird.com
Inscription: October 2003
Messages: 7 474
Ville: Achêne
Pays: Belgique
STAM: MO 048
Club: Les Oiseliers de la Mehaigne
Eleveur: Lipo. Jaune Intensif, Schimmel, Ivoire et Lutino

Re : [Cages & Volières] - Comment Assembler une Volière Extérieure ?

Envoyé par flavien62 (Voir le message)


oui mais quelle température il fait en été et en hiver à l'intérieur ?
Tout dépend ou la volière est située
apdcanari est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/03/2006, 17h28   Afficher une version imprimable   (4)
flavien62
Invité

Messages: n/a

Re : [Cages & Volières] - Comment Assembler une Volière Extérieure ?

si la volière est en plein sud ?

car j'habitte a boulogne sur mer (dans le pas de calais) dech nord

Dernière modification par flavien62 ; 04/03/2006 à 17h29. Motif: Regroupement des Messages
  Réponse avec citation
Vieux 08/05/2008, 13h18   Afficher une version imprimable   (5)
jean-pierre1
Invité

Messages: n/a

Re : [Cages & Volières] - Comment Assembler une Volière Extérieure ?

Envoyé par apdcanari (Voir le message)


[JUSTIFY] Comment Assembler une Volière Extérieure ?

Introduction

Voici un article pour vous expliquer le déroulement de l'assemblage d'une volière extérieure.

Comment Procéder ?
Il est important de préparer le terrain et les fondations de la volière, à la fois pour la stabiliser et pour la protéger des rongeurs. Vous serez peut-être obligé d'avoir recours à un coffrage pour retenir la terre lorsque vous creuserez la base. Gardez la pelouse que vous avez pour la réutiliser plus tard dans les parties extérieures.

Au-dessous du sol, vous pouvez utiliser des parpaings mais, en surface, les briques sont plus esthétiques. Pensez à monter les murets en faisant chevaucher les briques, pour que la structure soit solide. Peut-être aurez-vous besoin des services d'un maçon professionnel.

Il existe des modèles de volières très différents les uns des autres. Dans le cas ci-dessous, le panneau du fond est plein pour apporter une protection supplémentaire aux petits oiseaux non destructeurs, type fringillidés et petits oiseaux exotiques. Un espace a par ailleurs été prévu pour le sas de sécurité.

Boulonnez les différents panneaux, mais ne posez pas les portes tant que l'ensemble de la structure n'est pas en place à la base. Du fait de la taille de la structure, il faut être deux pour monter la volière.

Arrangez-vous pour que le sas s'intègre le mieux possible dans l'ensemble. Si les plaques de plastique translucide utilisées pour couvrir la volière sont raccordées à un système de gouttières, vous pourrez recueillir l'eau de pluie dans une citerne.

Ne négligez pas la sécurité. En équipant la porte extérieure d'une serrure à combinaison, vous n'aurez pas besoin de prendre de clés à chaque fois que vous aller voir vos oiseaux. Prévoyez un verrou à l'intérieur des deux portes de façon à pouvoir bien les fermer après être entré dans la volière.
[/JUSTIFY]
bonjour chez construit ma volière quelqu'un pourrait qu'il me faire savoir ce que je peut mettre comme font de volière merci a tous jean-pierre
  Réponse avec citation
Vieux 08/05/2008, 22h20   Afficher une version imprimable   (6)
decoly71
Invité

Messages: n/a

Re : [Cages & Volières] - Comment Assembler une Volière Extérieure ?

Bonjour, moi j'ai appris depuis l'année passée que la paille de lin est 1 bon fond de cage. J'ai fais le test dans ma voliere de 2 m² et j'en suis satisfait. Bonne absorpsion et cout pas trop elevé. Je recommande fortement.
  Réponse avec citation
Vieux 09/05/2008, 14h38   Afficher une version imprimable   (7)
jean-pierre1
Invité

Messages: n/a

Re : [Cages & Volières] - Comment Assembler une Volière Extérieure ?

j'ai construit ma volière quelqu'un pourrait me faire savoir je que je peut mettre comme font de cage jean-pierre
  Réponse avec citation
Vieux 20/06/2008, 21h53   Afficher une version imprimable   (8)
apdcanari

 
Avatar de apdcanari

Cédric Courbois
Sexe: Homme
Age: 38
Métier: Administrateur du magasin Ornibird.com
Inscription: October 2003
Messages: 7 474
Ville: Achêne
Pays: Belgique
STAM: MO 048
Club: Les Oiseliers de la Mehaigne
Eleveur: Lipo. Jaune Intensif, Schimmel, Ivoire et Lutino

Re : [Cages & Volières] - Comment Assembler une Volière Extérieure ?

Envoyé par jean-pierre1 (Voir le message)


j'ai construit ma volière quelqu'un pourrait me faire savoir je que je peut mettre comme font de cage jean-pierre
Bonsoir Jean-Pierre,

Les copeaux de hêtre sont bien pratiques pour une volière, surtout qu'ils sont très absorbants.

Bonne soirée,

Cédric
apdcanari est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/06/2008, 11h17   Afficher une version imprimable   (9)
FRANCOIS10

 
Avatar de FRANCOIS10

Reynaud François
Sexe: Homme
Age: 56
Métier: employé
Inscription: August 2007
Messages: 265
Ville: Reims
Département: 51 Marne
Pays: France métropolitaine

Re : [Cages & Volières] - Comment Assembler une Volière Extérieure ?

Envoyé par apdcanari (Voir le message)


Bonsoir Jean-Pierre,

Les copeaux de hêtre sont bien pratiques pour une volière, surtout qu'ils sont très absorbants.

Bonne soirée,

Cédric
et de la terre? pour une volière ça me semble un fond naturel et absorbant
__________________


FRANCOIS10 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/06/2008, 19h16   Afficher une version imprimable   (10)
apdcanari

 
Avatar de apdcanari

Cédric Courbois
Sexe: Homme
Age: 38
Métier: Administrateur du magasin Ornibird.com
Inscription: October 2003
Messages: 7 474
Ville: Achêne
Pays: Belgique
STAM: MO 048
Club: Les Oiseliers de la Mehaigne
Eleveur: Lipo. Jaune Intensif, Schimmel, Ivoire et Lutino

Re : [Cages & Volières] - Comment Assembler une Volière Extérieure ?

Envoyé par FRANCOIS10 (Voir le message)


et de la terre? pour une volière ça me semble un fond naturel et absorbant
Ah oui pardon, je n'ai pas trop fait attention sur le type de volière que c'était, on parle bien de volière extérieure, donc comme tu dis de la terre pour l'exterieur, et pour l'intérieur là ou je voulais en venir, les copeaux de hêtre sont utiles.

Bonne soirée,

Cédric
apdcanari est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/01/2013, 10h27   Afficher une version imprimable   (11)
stephstef


spitters
Sexe: Homme
Age: 64
Métier: contremaitre
Inscription: January 2013
Messages: 1
Ville: le peage de roussillon
Département: 38 Isère
Pays: France

Re : [Cages & Volières] - Comment Assembler une Volière Extérieure ?

bonjour, je viens de voir votre plan de volière il est trés intéressant. Je souhaiteraisbfaire le même chez moi auriez vous les plan plus détaillé. merci de votre réponse
stephstef est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/01/2013, 10h33   Afficher une version imprimable   (12)
damien
damien

 
Avatar de damien

damien
Sexe: Homme
Métier: étudiant
Inscription: October 2010
Messages: 1 088
Ville: Toulouse
Département: 31 Haute-Garonne
Pays: France
Eleveur: Blancs récessifs, jaunes intensifs

Re : [Cages & Volières] - Comment Assembler une Volière Extérieure ?

Bonjour et

Il est coutume de se présenter au tout premier message pour plus de convivialité sur forum

Damien
damien est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/01/2013, 15h14   Afficher une version imprimable   (13)
micka

 
Avatar de micka

micka
Sexe: Homme
Métier: responsable technique
Inscription: February 2012
Messages: 2 776
Ville: gundershoffen
Département: 67 Bas-Rhin
Pays: France métropolitaine
Club: sans club
Eleveur: divers couleurs

Re : [Cages & Volières] - Comment Assembler une Volière Extérieure ?

Envoyé par stephstef (Voir le message)


bonjour, je viens de voir votre plan de volière il est trés intéressant. Je souhaiteraisbfaire le même chez moi auriez vous les plan plus détaillé. merci de votre réponse
bonjour et
micka est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/01/2013, 18h16   Afficher une version imprimable   (14)
adeline

 
Avatar de adeline

adeline hennixdal
Sexe: Femme
Age: 40
Métier: indepandent dans la renovation dans le batiment
Inscription: August 2011
Messages: 1 387
Ville: hainaut
Pays: Belgique
STAM: sans
Club: aob
Eleveur: gloster,raza,fife

Re : [Cages & Volières] - Comment Assembler une Volière Extérieure ?

bonsoir stef si tu veut des conseille pose tes question car te donner des plan plus detailler serai pour nous compliquer et sa prendrai un temps de fou alors que repondre a tes qustion serai plus simple
adeline est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.