Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,238 | Messages: 511,636 | Membres: 8,369 | Connectés: 158 | Nouveau : StephenJesia (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Articles & Encyclopédie > Articles des Membres > Matériels, Cages et Volières
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/07/2010, 20h37   Afficher une version imprimable   (1)
mamie-plumes

 
Avatar de mamie-plumes

C.G.
Sexe: Femme
Age: 75
Métier: retraité
Inscription: June 2010
Messages: 4
Ville: Laurentides
Pays: Canada
STAM: aucun
Club: aucun
Eleveur: timbrado, gloster et couleur

Thumbs down peinturer mon bac a cage!

Bonjour, j'ai vérifier le plus de messages que je pouvais mais je n'ai pas trouver la réponse que je cherche. Moi j'aimerais peinturer le bac de plastique du fond de ma cage car il a jaunit et c'est très laid. Je me demande quelle peiture employée...en aerosol ou en contenant de métal, peinture a plastique ou peinture ordinaire??? Esse dangereux pour mes canaries et mes pinsons??? tout le bac est a refaire mais la cage est encore très bonne en plus elle est d'une bonne grandeur 18 1/2 x 18 1/2 ,mes oiseaux ont beaucoup d'espace. Alors j'attend vos conseils car je ne voudrais pas faire mourir mes trésors!
Merci a ceux et celles qui me répondront!
mamie-plumes
mamie-plumes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/07/2010, 20h45   Afficher une version imprimable   (2)
jolititi1400


joli titi
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: October 2008
Messages: 655
Ville: Nivelles
Pays: Belgique
STAM: HO 073
Club: Le Canari Ophinois
Eleveur: Gloster : Noir/rouge : Lipochrome jaune.

Cool Re : peinturer mon bac a cage!

Bonjour mamie-plume,
Je n'ai pas la réponse mais cela m'intéresse alors je post ce petit mot pour avoir un suivi.
Sorry, bonne soirée

__________________
Robert

Visitez mon blog : http://gloster1400.skyrock.com/1.html
jolititi1400 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/07/2010, 20h49   Afficher une version imprimable   (3)
jacques1
jacques en remplacement

 
Avatar de jacques1

LABDANT JACQUES
Sexe: Homme
Age: 83
Métier: retraité
Inscription: November 2006
Messages: 4 836
Ville: marne 51450
Département: 51 Marne
Pays: France
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

Re : peinturer mon bac a cage!

bonsoir j'ai déja repeint en peinture ordinaire pas de problèmes attends d'autres avis amicalement jacques
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/07/2010, 21h01   Afficher une version imprimable   (4)
alain2

 
Avatar de alain2

Alain
Sexe: Homme
Inscription: December 2008
Messages: 5 650
Ville: W
Pays: Belgique
Eleveur: lipo jaune

Re : peinturer mon bac a cage!

Envoyé par mamie-plumes (Voir le message)


Bonjour, j'ai vérifier le plus de messages que je pouvais mais je n'ai pas trouver la réponse que je cherche. Moi j'aimerais peinturer le bac de plastique du fond de ma cage car il a jaunit et c'est très laid. Je me demande quelle peiture employée...en aerosol ou en contenant de métal, peinture a plastique ou peinture ordinaire??? Esse dangereux pour mes canaries et mes pinsons??? tout le bac est a refaire mais la cage est encore très bonne en plus elle est d'une bonne grandeur 18 1/2 x 18 1/2 ,mes oiseaux ont beaucoup d'espace. Alors j'attend vos conseils car je ne voudrais pas faire mourir mes trésors!
Merci a ceux et celles qui me répondront!
mamie-plumes


Bonsoir

Ce n'est vraiment pas facile de faire tenir de la couleur sur du plastique !! et de plus cela engendre des frais

En tout état de cause si vous désirez quand même réaliser ce travail voici ce que je vous conseille.

D'abord passer les surfaces à repeindre au papier de verre
Appliquer "primer plastic" en bombe de préférence c'est plus facile. Ensuite une bombe d'apprêt,on passe à la bombe de peinture, et enfin bombe de vernis.

C'est la technique employée pour repeindre las plastiques des voitures mais je ne suis pas certain du tout que ça tiendra quand vous gratterez le fond !!


Donc selon moi il vaudrait mieux le laisser tel quel.

Alain
__________________





alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/07/2010, 21h04   Afficher une version imprimable   (5)
mamie-plumes

 
Avatar de mamie-plumes

C.G.
Sexe: Femme
Age: 75
Métier: retraité
Inscription: June 2010
Messages: 4
Ville: Laurentides
Pays: Canada
STAM: aucun
Club: aucun
Eleveur: timbrado, gloster et couleur

Re : peinturer mon bac a cage!

Envoyé par jacques1 (Voir le message)


bonsoir j'ai déja repeint en peinture ordinaire pas de problèmes attends d'autres avis amicalement jacques
Mais de la peinture ordinaire sur du plastique ça ne va pas écailler quand je vais la laver dans la baignoire? esse que je devrais prendre une canette de peinture en spay ? sinon au pinceau sur du plastique ça va faire pas mal de bavure non?

Merci beaucoup pour votre avis c'est très gentil! Je vais en tenir compte!
mamie-plumes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/07/2010, 21h31   Afficher une version imprimable   (6)
mamie-plumes

 
Avatar de mamie-plumes

C.G.
Sexe: Femme
Age: 75
Métier: retraité
Inscription: June 2010
Messages: 4
Ville: Laurentides
Pays: Canada
STAM: aucun
Club: aucun
Eleveur: timbrado, gloster et couleur

Re : peinturer mon bac a cage!

Envoyé par alain2 (Voir le message)


Bonsoir

Ce n'est vraiment pas facile de faire tenir de la couleur sur du plastique !! et de plus cela engendre des frais

En tout état de cause si vous désirez quand même réaliser ce travail voici ce que je vous conseille.

D'abord passer les surfaces à repeindre au papier de verre
Appliquer "primer plastic" en bombe de préférence c'est plus facile. Ensuite une bombe d'apprêt,on passe à la bombe de peinture, et enfin bombe de vernis.

C'est la technique employée pour repeindre las plastiques des voitures mais je ne suis pas certain du tout que ça tiendra quand vous gratterez le fond !!


Donc selon moi il vaudrait mieux le laisser tel quel.

Alain
Tout compte fais vous avez bien raison!!! je crois que je vais faire l'exterieur et l'interieur du bac avec du papier contact, comme ça aucun danger pour les oiseaux, ça se nettoie bien et quand on la assez vue on le change...sincerement je crois que je vais opter pour cette solution, cela demande de la minutie et de la précision mais je crois que ça va en valoir la peine, c'est dommage je n'arrive pas a mettre la photo sinon je vous aurais montré le avant et après, si je me plante alors tant pis je l'enlève et c'est tout!
Un gros MERCI! de m'avoir éclairer sur le sujet et je vous tient au courant!
mamie-plumes
mamie-plumes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/07/2010, 21h39   Afficher une version imprimable   (7)
félix

 
Avatar de félix

Danel Jean Michel
Sexe: Homme
Age: 58
Métier: opérateur de fabrication
Inscription: February 2005
Messages: 1 215
Ville: Dreslincourt60170
Département: 60 Oise
Pays: France
STAM: F4447 et F8218
Club: Canaris Club Lensois AEO deThourotte etLe C T C

Re : peinturer mon bac a cage!

la peinture ne sera pas évidant,prend du papier contact collant ils en existent de différentes couleurs
__________________
user posted imageReçue pour le concours : Miss ou Mister APDC 2005
félix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/07/2010, 03h16   Afficher une version imprimable   (8)
jolititi1400


joli titi
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: October 2008
Messages: 655
Ville: Nivelles
Pays: Belgique
STAM: HO 073
Club: Le Canari Ophinois
Eleveur: Gloster : Noir/rouge : Lipochrome jaune.

Cool Re : peinturer mon bac a cage!

Bonsoir,
Je pensais (après, peinture, verni) du type employé en modélisme, mais je me méfie de la toxicité, c'est tous des produits avec solvant et puis même à l'aérographe celà tient bien, mais aux nettoyages fréquents j'ai un gros doute.
Du du papier contact collant, ma femme ne voudra pas de peur d'avoir des bestioles là ou les bords se joignent.
Je vais essayer du produit qu'on utilise pour nettoyer les meubles de jardin en plastique.
Je teste cela au plus tard ce week-end et si cela fonctionne, je mettrais des photos.
__________________
Robert

Visitez mon blog : http://gloster1400.skyrock.com/1.html
jolititi1400 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.