Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,637 | Connectés: 383 | Nouveau : Gregorystita (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins > Un petit problème...
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 06/05/2017, 14h06   Afficher une version imprimable   (1)
med46


Labane Mohamed
Sexe: Homme
Age: 39
Inscription: February 2017
Messages: 25
Ville: saida
Pays: Algérie

Problème au foie??

Bonjour,

que celui ou celle qui lira ce message m'aidera svp. Alors voilà, ma femelle a commencé à couvée le 16/04/17, elle ne quittait pas le nid, tandis que le mâle ne faisait rien à part se goinfrer et rester sur son perchoir inactif. L'éclosion a eu lieu le 29/04/2017 donc 13 jours, peut-être un peu plus, mon mâle ne faisait que manger ce qui a eu pou effet un comportement et des symptômes inquiétants. Il a des fientes bizarres jaunes liquides, il se tient souvent au fond de la cage accroupi sur ses pattes, en donnant l'air qu'il a du mal à bouger. Alors j'ai jeté un oeil sur son ventre, il est plutôt jaune gonflé à mon avis. Suite à quoi, j'ai commencé à le faire sortir de sa cage 2 fois par jours afin de se dépenser et je lui ai donné un protecteur hépatique choline durant 2 jours de suite, sauf que les fientes ont toujours le même aspect et son ventre n'a pas changé. Aussi, il participe au nourrissage des petits mieux que la mère. J'ai réduit les graines noires, il y a plus d'alpiste dans les mangeoires, la pâtée est sans colorant, contenant du calci-lux, probi-zyme, oro-digest et omni-vit. Donc, même les probiotiques qui devraient régler le problème des fientes ne marchent pas pourtant il en mange. Je me tourne vers vous pour m'aider

Dernière modification par exotic ; 06/05/2017 à 14h59. Motif: post déplacé dans la bonne rubrique
med46 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/05/2017, 15h13   Afficher une version imprimable   (2)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

slt, ce n'est pas en saison de reproduction qu'il faut supprimer les graines noires et donner + d'alpiste mais en période de repos les petits ont besoin d'un régime "riche" (via leurs parents) pour leur croissance, pour cela il faut que le couple soit en bonne santé pour reproduire si ton mâle est malade il risque d'affaiblir aussi ses petits, dans tes post précédents tu parles bcp de médicaments et autres produits et je ne sais pas ce que tu as donné exactement ...
ps; il ne faut pas sortir de sa cage un oiseau c'est bcp de stress et dangereux pour lui, de + s'il n'est pas en forme !
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/05/2017, 16h35   Afficher une version imprimable   (3)
med46


Labane Mohamed
Sexe: Homme
Age: 39
Inscription: February 2017
Messages: 25
Ville: saida
Pays: Algérie

Envoyé par exotic (Voir le message)


slt, ce n'est pas en saison de reproduction qu'il faut supprimer les graines noires et donner + d'alpiste mais en période de repos les petits ont besoin d'un régime "riche" (via leurs parents) pour leur croissance, pour cela il faut que le couple soit en bonne santé pour reproduire si ton mâle est malade il risque d'affaiblir aussi ses petits, dans tes post précédents tu parles bcp de médicaments et autres produits et je ne sais pas ce que tu as donné exactement ...
ps; il ne faut pas sortir de sa cage un oiseau c'est bcp de stress et dangereux pour lui, de + s'il n'est pas en forme !
Merci d'avoir répondu. En effet, j'ai parlé de médicaments dans mes post précédents, mais j'ai donné uniquement de la doxycycline comme antibiotique que j'ai suivi de complément B ainsi qu'une pâtée avec des probiotiques pour la flore intestinale. Depuis, je donne que des compléments vitaminés en quantité raisonnable, des infusions au thym à titre préventif mais comme je l'ai souligné dans mon message durant la période où j'ai mis mon mâle avec la femelle après l'avoir cochée il a manqué sérieusement d'activité d'où je pense le problème de gonflement au ventre. Pour ce qui de la nourriture, l'hygiène aucun problème tous les matins je change leur eau, nettoie les mangeoires, et tous les 3-4 jours je remplace les feuilles blanches du fond de cage. J'ai acquis certaines connaissances en matière d'accouplement et nourriture, qui restent à enrichir bien sûr, mais les maladies je patauge. Donc comment faire pour remettre mon mâle en meilleure forme?
med46 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/05/2017, 18h22   Afficher une version imprimable   (4)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

si c'est d'une hépatite que ton canari souffre la choline marche bien mais pas en 2 jours ...
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/05/2017, 21h21   Afficher une version imprimable   (5)
med46


Labane Mohamed
Sexe: Homme
Age: 39
Inscription: February 2017
Messages: 25
Ville: saida
Pays: Algérie

Envoyé par exotic (Voir le message)


si c'est d'une hépatite que ton canari souffre la choline marche bien mais pas en 2 jours ...
Donc, combien de jours de cure hépatique pour qu'elle fasse effet ?
med46 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/05/2017, 12h03   Afficher une version imprimable   (6)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

Envoyé par med46 (Voir le message)


Donc, combien de jours de cure hépatique pour qu'elle fasse effet ?
slt, qu'est ce qui est noté sur la notice de ton produit ? ...
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/05/2017, 17h23   Afficher une version imprimable   (7)
med46


Labane Mohamed
Sexe: Homme
Age: 39
Inscription: February 2017
Messages: 25
Ville: saida
Pays: Algérie

Envoyé par exotic (Voir le message)


slt, qu'est ce qui est noté sur la notice de ton produit ? ...
Rebonjour,

la marque du produit BMH Nature Colina Ca-p. Sur la notice du produit, ils disent qu'il faut mettre 4 gouttes par 50ml d'eau potable, au moins deux jours non consécutifs par semaine pendant toute l'année.
Au début de l'hépatite : 4 gouttes par 50ml d'eau potable chauqe jour jusqu'à ce que les symptômes disparaissent.
med46 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.