Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,238 | Messages: 511,636 | Membres: 8,369 | Connectés: 122 | Nouveau : StephenJesia (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Articles & Encyclopédie > Articles des Membres > Matériels, Cages et Volières
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/12/2016, 00h28   Afficher une version imprimable   (1)
Théodore


Jamie
Sexe: Femme
Inscription: December 2016
Messages: 227
Ville: Tls
Département: 31 Haute-Garonne
Pays: France

Pictvert Besoin d'opinion concernant la taille de mes cages

Bonjour,

j'ai un canari qui vit actuellement dans une cage dont les dimensions sont les suivantes: (L x l x h) 50 x 28 x 55 cm

je vais bientôt recevoir une femelle dans une cage de (L x l x h) 45 x 36 x 51 cm

j'aimerai tenter un accouplement lorsque la saison viendra, dois je racheter une cage plus grande ou puis je utiliser l'une de mes deux cages?

merci d'avance pour vos conseils

Très bonne année à tous!
Théodore est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/12/2016, 09h22   Afficher une version imprimable   (2)
fethi d'alger

 
Avatar de fethi d'alger

hadjeb fethi
Sexe: Homme
Age: 45
Métier: A.D.F
Inscription: April 2009
Messages: 3 673
Ville: hussein dey
Pays: Algérie
Club: sans
Eleveur: frisé ,raza ,exotiques et divers

bonjour Jamie et bien venu parmi nous
une petite présentation est de coutume sur APDC
en ce qui concerne ta question ,la premier cage devrait suffire pour la reproduction de tes canaris ,sauf si ces derniers sont de taille imposantes ,tel que les canaris de postures dite lourds
fethi d'alger est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/12/2016, 13h22   Afficher une version imprimable   (3)
canarisbreizh

 
Avatar de canarisbreizh

rouveure sandra
Sexe: Femme
Age: 49
Métier: assistante maternelle
Inscription: November 2016
Messages: 17
Ville: Lorient
Département: 56 Morbihan
Pays: France

dimensions cage

Bonjour !
J'ai acheté plusieurs livres sur les canaris. Il est écrit qu'il faut une longueur d'un mètre pour un couple et qu'elle doit être rectangulaire. Moi, j'ai une cage Bubu qui fait environ 75 cm de long pour 85 cm de haut et j'ai trois canaris. Bon réveillon !
canarisbreizh est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/12/2016, 13h47   Afficher une version imprimable   (4)
GroseilleR

 
Avatar de GroseilleR

Groseille Rouge
Sexe: Femme
Inscription: September 2015
Messages: 2 914
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
Club: La Nature
Eleveur: Canaris. Exotiques

Bonjour Théodore,

Tout d'abord bienvenue sur ce super Forum.

Je pense comme Fethi, la première devrait convenir pour ces futurs joyeux amoureux. Par contre, si bébés il y a, il faudra en prévoir une plus grande ;-)

Bonnes fêtes de fin d'année
GroseilleR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/01/2017, 18h27   Afficher une version imprimable   (5)
Théodore


Jamie
Sexe: Femme
Inscription: December 2016
Messages: 227
Ville: Tls
Département: 31 Haute-Garonne
Pays: France

Bonjour canarisbreizh, fethi d'alger, GroseilleR, merci pour vos réponses et très bonne année, remplie de joyeux chant de vos canaris respectifs

pour ma presentation, alors je viens d'accueillir Théo en novembre c un canaris orange mais je ne sais pas si race ni autre. je crois qu'il a un an ou deux, qq me l'a donné. il est vraiment très mignon (voir la photo en pj). d'ailleurs peut être qu'avec la photo vous pourrez me dire s'il s'agit d'un canari de posture, car personnellement je ne m'y connait pas assez (je débute vraiment dans le monde des canaris, d'ailleurs quelle chance que ce forum existe!)

c'est vrai que quand j'ai acheté la cage à la base je ne m'étais pas souciée de futures oisillons ou autre et en plus je laisse Théo voler en liberté dans l'appartement la plupart du temps mais voila si bébé il y a dans le futur, j'investirai dans qqch de plus grand, je suis rassurée en tout cas de savoir que je peux au moins passer la période d'accouplement avec mes cages actuelles!

encore merci à vous!
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_3596.jpg
Affichages : 719
Taille : 97,1 Ko
ID : 110433  
Théodore est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/01/2017, 20h28   Afficher une version imprimable   (6)
DESPI

 
Avatar de DESPI

Christiane
Sexe: Femme
Age: 73
Métier: Employée à la retraite
Inscription: February 2013
Messages: 2 602
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
STAM: aucun
Club: aucun
Eleveur: a cessé l'élevage

Bonsoir Théodore, la cage a une dimension correcte pour un couple, du moment qu'elle dispose d'une porte latérale pour accrocher un nid extérieur, ce qui facilite l'entretien et l'accès au nid . Sans trop perturber les oiseaux. Ceci est un avis personnel. Je connais pas mal de cages spacieuses qui n'ont qu'une seule porte frontale et ce n'est pas idéal, même pour un usage sans élevage.
__________________
Avec les compliments de Despi !
DESPI est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/01/2017, 20h42   Afficher une version imprimable   (7)
Plume2013


Ducan Clémentine
Sexe: Femme
Inscription: August 2013
Messages: 130
Ville: la Terre
Pays: Suisse

Bonne annee

Welcome
Sais tu qu il y a des oiseaux qui ne s entendent pas? Tu veux faire de l elevage? Theo tu reussis a le remettre en cage après avoir volé dans appart?
Les miens sont sans cage dans appart, chacun dans une piece car ils ne s entendent pas.
Je leur ai fait une voliere de 8mètres sur 2 mètres sur la terrasse.
Oui il est bo ton theo
Plume2013 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/01/2017, 00h25   Afficher une version imprimable   (8)
Théodore


Jamie
Sexe: Femme
Inscription: December 2016
Messages: 227
Ville: Tls
Département: 31 Haute-Garonne
Pays: France

Bonsoir Despi, je n'ai pas de porte latérale mais y'aurai quand mm moyen d'accrocher le nid en extérieur

Bonsoir Plume, oui en effet je lisais ça justement, si ils ne s'entendent pas, dans ce cas chacun restera dans sa cage j'imagine, je laisse Théo sortir en ce moment car j'ai peur qu'il s'ennuie tout seul dans sa cage mais une fois qu'ils seront deux j'imagine que ce sera différent.
je ne cherche pas du tout a faire d'élevage, simplement j'aimerai faire l'expérience d'avoir des bébés piupiu au moins une fois.
Comment fais tu sans cage ? as tu une plante ou un repère pour eux pour se poser? ou dorment ils?
Théodore est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/01/2017, 01h39   Afficher une version imprimable   (9)
maloute45
Raspberry and Plum


Léon julien
Sexe: Homme
Age: 77
Métier: Vieux Retraité SNCB
Inscription: November 2007
Messages: 10 924
Ville: Hainaut
Pays: Belgique
STAM: AG 06
Club: AOB
Eleveur: Posture

Bonjour Jamie,

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_3596.jpg
Affichages : 628
Taille : 97,1 Ko
ID : 110495 Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_3596 (Copy).jpg
Affichages : 651
Taille : 34,5 Ko
ID : 110496

Attention aux plantes d'appartement, votre Canari de couleur peut les grignoter...il faut savoir
que certaines ne sont pas sans danger lorsqu'elles sont ingérées par l'oiseau, car toxiques...


__________________
Si vous avez des anecdotes, des suivis d'élevage, des histoires sur les oiseaux
pourquoi ne pas les partager avec nous
.

Amicalement vôtre

Dernière modification par maloute45 ; 04/01/2017 à 01h55.
maloute45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/01/2017, 09h45   Afficher une version imprimable   (10)
Théodore


Jamie
Sexe: Femme
Inscription: December 2016
Messages: 227
Ville: Tls
Département: 31 Haute-Garonne
Pays: France

Envoyé par maloute45 (Voir le message)


Bonjour Jamie,

Pièce jointe 110495 Pièce jointe 110496

Attention aux plantes d'appartement, votre Canari de couleur peut les grignoter...il faut savoir
que certaines ne sont pas sans danger lorsqu'elles sont ingérées par l'oiseau, car toxiques...


Bonjour Maloute, il s'agit ici d'un géranium (il est dehors en était mais je le rentre l'hiver), est ce toxique pour lui?
Théodore est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/01/2017, 10h04   Afficher une version imprimable   (11)
maloute45
Raspberry and Plum


Léon julien
Sexe: Homme
Age: 77
Métier: Vieux Retraité SNCB
Inscription: November 2007
Messages: 10 924
Ville: Hainaut
Pays: Belgique
STAM: AG 06
Club: AOB
Eleveur: Posture

Re,

Je ne l'ai pas vu sur cette liste (voir lien) mais dans l'incertitude, ne pas laisser à la portée de
votre Canari, vaut mieux être prudent.

http://www.breizh-oiseaux.fr/plantes...es-oiseaux.php


__________________
Si vous avez des anecdotes, des suivis d'élevage, des histoires sur les oiseaux
pourquoi ne pas les partager avec nous
.

Amicalement vôtre

Dernière modification par maloute45 ; 04/01/2017 à 10h10.
maloute45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/01/2017, 17h31   Afficher une version imprimable   (12)
Plume2013


Ducan Clémentine
Sexe: Femme
Inscription: August 2013
Messages: 130
Ville: la Terre
Pays: Suisse

Hello

Envoyé par Théodore (Voir le message)


Bonsoir Despi, je n'ai pas de porte latérale mais y'aurai quand mm moyen d'accrocher le nid en extérieur

Bonsoir Plume, oui en effet je lisais ça justement, si ils ne s'entendent pas, dans ce cas chacun restera dans sa cage j'imagine, je laisse Théo sortir en ce moment car j'ai peur qu'il s'ennuie tout seul dans sa cage mais une fois qu'ils seront deux j'imagine que ce sera différent.
je ne cherche pas du tout a faire d'élevage, simplement j'aimerai faire l'expérience d'avoir des bébés piupiu au moins une fois.
Comment fais tu sans cage ? as tu une plante ou un repère pour eux pour se poser? ou dorment ils?
Je n avais pas vu ton message car pas recu d avis par mail, desolee du retard a repondre.
Un est en liberté ds salon salle de bains entree et l autre dans la moitie de la chambre.
Celui de la chambre a une grande cage ou il va se coucher lui meme le soir et dedans y a son bain, ses graines, a boire, a manger.
L autre dans mon ancien appart, son refuge etait la barre du rideau de douche mais ds cet appart, c est sur la bouteille d eau dans l entree ou dans la salle de bains.
Sur ma terrasse, ils ont une voliere de 8metres sur 2 metres mais ils n y vont pas en hiver, trop froid. Pr l instant le petit est jamais sorti sur terrasse car il a peur. Le grand j ai du l appeler avec de la nourriture plusieurs jours pr qu il ose enfin sortir.
Oui les bebes une fois, je comprends, c est mignon, mais apres? Pour ton info, vu que tu ne connais pas bcp les oiseaux, les gens qui ont un couple d oiseaux et ne font pas d elevage, cassent sans cesse leurs oeufs pr ne pas avoir de petits, je suis trop sensible pour le faire...
Ou en es tu maintenant?
Plume2013 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/01/2017, 23h12   Afficher une version imprimable   (13)
Théodore


Jamie
Sexe: Femme
Inscription: December 2016
Messages: 227
Ville: Tls
Département: 31 Haute-Garonne
Pays: France

Envoyé par Plume2013 (Voir le message)


Je n avais pas vu ton message car pas recu d avis par mail, desolee du retard a repondre.
Un est en liberté ds salon salle de bains entree et l autre dans la moitie de la chambre.
Celui de la chambre a une grande cage ou il va se coucher lui meme le soir et dedans y a son bain, ses graines, a boire, a manger.
L autre dans mon ancien appart, son refuge etait la barre du rideau de douche mais ds cet appart, c est sur la bouteille d eau dans l entree ou dans la salle de bains.
Sur ma terrasse, ils ont une voliere de 8metres sur 2 metres mais ils n y vont pas en hiver, trop froid. Pr l instant le petit est jamais sorti sur terrasse car il a peur. Le grand j ai du l appeler avec de la nourriture plusieurs jours pr qu il ose enfin sortir.
Oui les bebes une fois, je comprends, c est mignon, mais apres? Pour ton info, vu que tu ne connais pas bcp les oiseaux, les gens qui ont un couple d oiseaux et ne font pas d elevage, cassent sans cesse leurs oeufs pr ne pas avoir de petits, je suis trop sensible pour le faire...
Ou en es tu maintenant?
Bonsoir Plume

les choses ont bien évolué depuis la dernière fois chez moi, j'ai maintenant 4 canaris males (soit 3 en plus de Théo), ils se partagent les deux cages et sont en liberté la journée. quand ils sont en cage ils se disputent un peu pour la nourriture, ça me fait un peu peur parfois malgré qu'il y ait bcp de mangeoire (...) mais une fois qu'ils sont dehors ils sont tous copains, Théo fait découvrir la maison et ses cachettes favorites aux autres, c'est trop mignon.
Par contre je vais bientôt recevoir ma femelle donc j'espère que ça risque pas de déstabiliser un peu le groupe (j'ai d'ailleurs ouvert un post la dessus sur le forum pour avoir des conseils) et du coup au vu du nombre j'ai également investi dans une nouvelle cage plus grande comme ça si je dois avoir des bébés oisillons, y'a de l'espace.
Pour les bébés (si j'en ai) l'éleveur m'a qui donné Théo et qui va me donner la femelle m'a dit qu'il me les reprendrait une fois sevré donc c'est parfait car j'ai juste envie de faire l'expérience d'en avoir au moins une fois mais c'est vrai qu'ensuite je veux pas forcement les garder

Bonne soirée!
Théodore est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/12/2019, 18h49   Afficher une version imprimable   (14)
Tim Brado
Invité

Messages: n/a

Envoyé par maloute45 (Voir le message)


Re,

Je ne l'ai pas vu sur cette liste (voir lien) mais dans l'incertitude, ne pas laisser à la portée de
votre Canari, vaut mieux être prudent.

http://www.breizh-oiseaux.fr/plantes...es-oiseaux.php



Merci pour le lien.
  Réponse avec citation
Vieux 11/12/2019, 07h05   Afficher une version imprimable   (15)
chatomas
chatomas

 
Avatar de chatomas

Craeye Daniel
Sexe: Homme
Age: 58
Métier: recherche et dévelloppement
Inscription: November 2003
Messages: 488
Ville: Houtaing
Pays: Belgique
STAM: HC 053
Club: AHCCP
Eleveur: Lizards , Cobalt , Agate Jaune mosaïque , topaze

Miaou Théo , 4 mâles pour une seule femelle , je vous conseille vivement de passer à la vitesse supérieure lollll . J'ai démarré avec un couple et j'en suis à 15 . Bienvenue par minou
__________________
membre de l'A.O.B
user posted image Reçue pour le concours : Les volieres (int & ext)
chatomas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/12/2019, 07h30   Afficher une version imprimable   (16)
Haltesse57

 
Avatar de Haltesse57

Florence
Sexe: Femme
Métier: Assistante maternelle
Inscription: May 2019
Messages: 2 233
Ville: Metz
Pays: France

Bonjour
Si je me trompe pas le message date de 2017
Haltesse57 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.