Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,238 | Messages: 511,636 | Membres: 8,369 | Connectés: 172 | Nouveau : StephenJesia (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Articles & Encyclopédie > Articles des Membres > Matériels, Cages et Volières
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/06/2010, 18h11   Afficher une version imprimable   (1)
Noëlle

 
Avatar de Noëlle

Noëlle
Sexe: Femme
Age: 49
Inscription: August 2006
Messages: 3 165
Ville: Spa
Pays: Belgique

Rappel : pour l'entretien du matériel

Pour le nettoyage et la désinfection j'utilise de l'eau de javel (meilleur rapport qualité prix pour l'entretien du petit matériel).
J'entretiens les bacs, fontaines, godets etc.... que je laisse trempé dans un seau contenant de la javel diluée dans de l'eau froide.
J'utilise une ancienne brosse de vaisselles, brosse pour biberon spécialement pour les fontaines , mais aussi brosses à dents pour aller dans les coins diffcile d'accès.


Agrandir cette imageRéduire cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.


La désinfection du matériel est une étape importante afin d'éviter toute contamination ou apparition de maladies dans nos élevages.

L'entretien du matériel doit se faire régulièrement.
C'est encore plus important en période de fortes chaleurs (comme ces derniers jours) afin d'éviter l'apparition de bactéries pathogènes, de moisissures ou de virus

Pour que la désinfection soit efficace, elle doit être précédée d'un nettoyage approfondi, afin d'ôter toutes traces de fientes séchées, ou traces de vieilles pâtées (véritables sources de bouillon de culture).

Propriétés de l'eau de javel: bactéricide, virucide, fongicide, sporicide

L'eau de javel désinfecte, blanchit, désodorise et détache.

on ne doit pas mélanger l'eau de javel avec un autre produit désinfectant sous peine de réactions chimiques entre elles et une diminution de son efficacité.

complément d'infos sur l'eau de javel: http://www.eaudejavel.fr/pages/docum...eJavel_000.pdf


On trouve de l'eau de javel dans toutes les grandes surfaces, à un prix très abordable.
__________________
N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....


Noëlle est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/06/2010, 20h29   Afficher une version imprimable   (2)
MIMI13
Invité

Messages: n/a

Re : Rappel : pour l'entretien du matériel

Envoyé par Noëlle (Voir le message)


Pour le nettoyage et la désinfection j'utilise de l'eau de javel (meilleur rapport qualité prix pour l'entretien du petit matériel).
J'entretiens les bacs, fontaines, godets etc.... que je laisse trempé dans un seau contenant de la javel diluée dans de l'eau froide.
J'utilise une ancienne brosse de vaisselles, brosse pour biberon spécialement pour les fontaines , mais aussi brosses à dents pour aller dans les coins diffcile d'accès.


Agrandir cette imageRéduire cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.


La désinfection du matériel est une étape importante afin d'éviter toute contamination ou apparition de maladies dans nos élevages.

L'entretien du matériel doit se faire régulièrement.
C'est encore plus important en période de fortes chaleurs (comme ces derniers jours) afin d'éviter l'apparition de bactéries pathogènes, de moisissures ou de virus

Pour que la désinfection soit efficace, elle doit être précédée d'un nettoyage approfondi, afin d'ôter toutes traces de fientes séchées, ou traces de vieilles pâtées (véritables sources de bouillon de culture).

Propriétés de l'eau de javel: bactéricide, virucide, fongicide, sporicide

L'eau de javel désinfecte, blanchit, désodorise et détache.

on ne doit pas mélanger l'eau de javel avec un autre produit désinfectant sous peine de réactions chimiques entre elles et une diminution de son efficacité.

complément d'infos sur l'eau de javel: http://www.eaudejavel.fr/pages/docum...eJavel_000.pdf


On trouve de l'eau de javel dans toutes les grandes surfaces, à un prix très abordable.
Bonsoir , merci pour ce rappel!! j'utilise l'eau de javel pour tout (5 litres par semaine) ainsi que le vinaigre blanc !!Bonne soirée!
  Réponse avec citation
Vieux 26/06/2010, 20h40   Afficher une version imprimable   (3)
mallory62

 
Avatar de mallory62

Bernadette
Sexe: Femme
Age: 69
Inscription: March 2008
Messages: 142
Ville: Arques
Département: 62 Pas-de-Calais
Pays: France

Re : Rappel : pour l'entretien du matériel

moi aussi, j'utilise l'eau de javel, mais je la mélange au produit vaisselle !! apparemment, c'est pas bien !! je le ferai plus !
mallory62 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/06/2010, 20h41   Afficher une version imprimable   (4)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

Re : Rappel : pour l'entretien du matériel

slt noëlle, merci pour ce rappel
mais je rajouterais qu'il faut rincer abondamment à l'eau clair et bien sécher avant de ranger le matériel , et puis l'eau de javel désinfecte mais ne nettoie pas (dégraisse) au besoin nettoyer avec qques gouttes de produit vaisselle bien rincer et sécher ...
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/06/2010, 21h25   Afficher une version imprimable   (5)
alain2

 
Avatar de alain2

Alain
Sexe: Homme
Inscription: December 2008
Messages: 5 650
Ville: W
Pays: Belgique
Eleveur: lipo jaune

Re : Rappel : pour l'entretien du matériel

Bonsoir

Merci pour ce rappel

Alain
__________________





alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/06/2010, 22h16   Afficher une version imprimable   (6)
dich66


LAURENT Didier
Sexe: Homme
Age: 57
Métier: informaticien
Inscription: February 2010
Messages: 6
Ville: Namur
Pays: Belgique
Eleveur: couleur

Re : Rappel : pour l'entretien du matériel

bonsoir à tous

perso j'utilise de la javel ... mais en gel ... cela à toutes les vertus de l'eau de javel mais en plus ça mousse pas mal et dégraisse bien... un bon gros rinçage, séchage et hop le tour est joué ...

+ trairement anti poux (suis devenu un pro ... mdr )


Didier
dich66 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/06/2010, 22h29   Afficher une version imprimable   (7)
dr67
Passionné de Waterslager

 
Avatar de dr67

Driss
Sexe: Homme
Age: 57
Métier: Ingénieur
Inscription: October 2008
Messages: 832
Ville: Kenitra
Pays: Maroc
STAM: 041M & 311M
Club: MCK & MCR (FOM)
Eleveur: Waterslager

Re : Rappel : pour l'entretien du matériel

Envoyé par MIMI13 (Voir le message)


Bonsoir , merci pour ce rappel!! j'utilise l'eau de javel pour tout (5 litres par semaine) ainsi que le vinaigre blanc !!Bonne soirée!
Merci Noëlle pour ce rappelle.
5 l/semaine pour le matériel des canaris ? je trouve que c'est bcp ! le chlore est un bon désinfectant mais il ne faut pas abuser !!!
__________________
Amicalement, Driss

http://driss-malinois.skyrock.com/

« Si quelqu'un partage avec vous quelque chose de valeur, et que vous en bénéficiez, vous avez une obligation morale de le partager avec les autres » (Proverbe Chinois)
dr67 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.